CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PS4 ou PC?

adam23456
adam23456
Niveau 8
01 juillet 2017 à 18:35:24

Bonjour je souhaite acheté diablo 3 mais je voudrais savoir si sur PS4 les controles sont chiant ou c'est m'okay ou sur pc vu que la souris c bi1 . Nan plus serieusement j'aimerais aussi savoir il y a un pack sur PS4 pr avoir diablo 3 reaper souls avec le jeu diablo 3 et le necromancien pr 40 boules mais sur pc je ne trouve pas ce pack ??? SI jlachete sur pc jprend quoi genre jprendre diablo 3 a 10 bal + lextension reaper a 10 bal et nécromancien a 15 donc 35 bal ou ya moins cher ?

adam23456
adam23456
Niveau 8
01 juillet 2017 à 18:36:20

Ah et aussi pour un joueur n'ayant pas joué au 1 et 2 et nouveau a diablo , c'est difficile la prise en main ou c'est ok a comprendre ?

Vosler
Vosler
Niveau 26
01 juillet 2017 à 18:45:38

Pour un nouveau joueur, la prise en main est plutôt facile.

Sur console ça se joue très bien, mais ca reste moins précis que sur pc.

taroh
taroh
Niveau 10
01 juillet 2017 à 19:13:15

Tout dépend de ton PC... si c'est pas un truc de la préhistoire tu peux sans hésiter le prendre sur PC tu ne seras pas limité par le hardware obsolète des consoles.

Terrafrag
Terrafrag
Niveau 8
01 juillet 2017 à 19:14:40

j'aurais effectivement tendance a dire PC, c'est plus le genre de jeu qu'on apprecie mieux en clavier souris.

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
01 juillet 2017 à 22:17:58

Le problème de la version console (enfin la version ps4 du moins), c'est surtout les cheateurs, énormément de tricheur en multi...

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
01 juillet 2017 à 22:53:09

Le 01 juillet 2017 à 19:14:40 terrafrag a écrit :
j'aurais effectivement tendance a dire PC, c'est plus le genre de jeu qu'on apprecie mieux en clavier souris.

Justement je suis pas du tout d'accord. J'avais le jeu sur PS3 (mais suis finalement passé sur PC) et personnellement je préfère de très loin la maniabilité manette qui me semble bien plus adaptée pour ce genre de jeux.
(Je tiens à dire que je jouais Barbare sur console, peut-être que des classes distance sont plus chiantes à jouer à la manette :ok:)

AngeDuSoir
AngeDuSoir
Niveau 5
01 juillet 2017 à 23:02:46

Le 01 juillet 2017 à 22:53:09 Cocodevil a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 19:14:40 terrafrag a écrit :
j'aurais effectivement tendance a dire PC, c'est plus le genre de jeu qu'on apprecie mieux en clavier souris.

Justement je suis pas du tout d'accord. J'avais le jeu sur PS3 (mais suis finalement passé sur PC) et personnellement je préfère de très loin la maniabilité manette qui me semble bien plus adaptée pour ce genre de jeux.
(Je tiens à dire que je jouais Barbare sur console, peut-être que des classes distance sont plus chiantes à jouer à la manette :ok:)

Mouvement plus précis à la souris pourtant.

astaroth59
astaroth59
Niveau 10
02 juillet 2017 à 06:55:49

Perso je dis PC pour la simple est bonne raison qu'il n'y a pas possibilité de triche, tu ne te retrouves pas d'un seul coup avec un perso cheaté par le passage en multi d'un connard qui te pollue ton perso t'enlevant du même coup tout le plaisir de le monter à la force du .... clavier/souris.
Bon jeu :ok:

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
02 juillet 2017 à 11:40:23

Je joue sur pc depuis diablo 1 et sur ps4 depuis 2ans.
Pas de cheater sur pc,ideal pour le multi donc.
Malgré tout je préfère le gameplay de la ps4, je trouve le pad nettement plus maniable que la souris (avis personnel hein).
Puis surtout c'est plus pratique, la ps4 je l'emmène en week-end, en vacances, au taf, je peux jouer un peu partout.

Vosler
Vosler
Niveau 26
02 juillet 2017 à 13:21:34

Pour le gameplay, je trouve les mouvements plus précis à la manette car on dirige directement le personnage. Par contre, pour toutes les classes à distance c'est plus pratique au clavier souris quand il faut cibler, car la souris permet de cibler directement la cible que l'on veut, alors que sur consoles, on cible une direction. C'est moins précis et ça peut parfois être contraignant.

Si tu joue multi, le PC semble être la référence par contre pour contrer la triche.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
02 juillet 2017 à 13:23:52

Le 02 juillet 2017 à 13:21:34 Vosler a écrit :
Pour le gameplay, je trouve les mouvements plus précis à la manette car on dirige directement le personnage.

Exactement pareil. :oui:

Par contre, pour toutes les classes à distance c'est plus pratique au clavier souris quand il faut cibler, car la souris permet de cibler directement la cible que l'on veut, alors que sur consoles, on cible une direction. C'est moins précis et ça peut parfois être contraignant.

Mmh, c'est donc ça. :(

Milezz
Milezz
Niveau 7
02 juillet 2017 à 13:39:41

Arrêtez avec la triche sur console les gars, avant je dis pas c'était pitoyable et tu va en public ça reste une catastrophe mais depuis que ya les saisons c'est quand même bcp mieux, impossible de cheater en saison vu que connexion obligatoire, sinon pour répondre à ta question sur console il se joue très bien mais sur pc ça reste quand même le top pour tout H&S, bon jeu à toi

Orewasensei
Orewasensei
Niveau 14
02 juillet 2017 à 15:26:53

On a la chance d'avoir exactement le même contenu sur consoles que sur Pc dès à présent, depuis la saison 10.
Avant l'arrivée des saisons sur consoles je t'aurais conseillé de le prendre sur PC pour cette raison là justement. Maintenant que tu le prennes sur consoles ou Pc ça revient au même, et ça c'est cool ! Graphiquement il se défend bien aussi sur consoles.
Le seul truc que nous n'avons pas sur consoles sont certains objets cosmétiques (ailes, portraits, etc...) qui sont ou étaient obtenables dans des collectors (de Wow, Starcraft 2, Diablo 3) et en Blizzcon pour les plus chanceux et certains objets légendaires dropables dans les saisons 1 à 9 qui n'étaient pas dispo.
À la manette il se joue très bien et je préfère même ce type de contrôle. Pour info je jouais au jeu sur PC depuis sa sortie et l'ai pris sur One pour le fun, je me sens plus à l'aise à la manette.
Enfin le gros avantage sur consoles c'est la Coop locale jusqu'à 4 ! Si t'as des potes qui se ramènent avec leurs pads tu peux jouer direct sans abo PS+ ou autre avec eux.
Juste pour les cheateurs : oui il y en a sur consoles et ça peux en frustrer certains, voir devenir chiant/te casser le plaisir. Tu les repères vite ou si t'as un doute tu peux check leur équipement pour vérifier et ainsi quitter ou non la partie. Le truc c'est qu'ils vont rush les failles 150 et tu ne pourras ni les suivres ni profiter du loot ou de l'Xp des mobs...donc oui c'est chiant puisqu'ils feront leur vie et tant pis pour les autres...et certains même lâchent des objets cheat en plein milieu des autres joueurs, genre morceaux de barbac' dans la fosse au lion, ou pour tenter les joueurs legit. Libre à toi d'y céder ou pas.

En tout cas tu ne seras pas déçu de ton choix et ça sera pareil (à par pour les cheateurs online) que tu le prennes sur Ps4 ou Pc.

misterazi
misterazi
Niveau 10
03 juillet 2017 à 03:19:40

c'est une hérésie de jouer a ce genre de jeu sur une version console castré, avec un gamplay casualisé et une manette de merde qui t’empêche d'avoir la moindre liberté de gameplay.

et on parle même pas des centaines de millions de tricheurs sur console qui hack ta partie.

Message édité le 03 juillet 2017 à 03:20:55 par misterazi
Milezz
Milezz
Niveau 7
03 juillet 2017 à 12:10:34

Misterazi a part pour les cheater (et encore avec le mode saison tu peux les éviter tranquillement sur console) explique nous les différences entre les versions console et le pc, on est d'accord que d3 c'est mieux sur pc menfin tu flingue la version console alors que la maniabilité au pad est top (ta vu quelqun s'en plaindre sur le topic ?) Sachant qu'on a exactement le même contenu faudra m'expliquer en quoi c'est une heresie de jouer sur console a d3

Kenlar
Kenlar
Niveau 40
03 juillet 2017 à 12:23:02

Milezz >> pas la peine de répondre aux trolls, on voit bien que le type est frustré et qu'il vient se soulager ici...
Sinon je pense que tout à déjà été dit, les 2 versions ont des points positifs mais pour les avoir toutes les 2, les cheateurs m'ont un peu dégouté de la version ps4... Après, je ne fais jamais de saison (j'aime pas ce système) mais comme tu l'as dit, celui qui joue qu'en saison ne sera pas embêté.

Message édité le 03 juillet 2017 à 12:23:53 par Kenlar
Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment