On a la chance d'avoir exactement le même contenu sur consoles que sur Pc dès à présent, depuis la saison 10.
Avant l'arrivée des saisons sur consoles je t'aurais conseillé de le prendre sur PC pour cette raison là justement. Maintenant que tu le prennes sur consoles ou Pc ça revient au même, et ça c'est cool ! Graphiquement il se défend bien aussi sur consoles.
Le seul truc que nous n'avons pas sur consoles sont certains objets cosmétiques (ailes, portraits, etc...) qui sont ou étaient obtenables dans des collectors (de Wow, Starcraft 2, Diablo 3) et en Blizzcon pour les plus chanceux et certains objets légendaires dropables dans les saisons 1 à 9 qui n'étaient pas dispo.
À la manette il se joue très bien et je préfère même ce type de contrôle. Pour info je jouais au jeu sur PC depuis sa sortie et l'ai pris sur One pour le fun, je me sens plus à l'aise à la manette.
Enfin le gros avantage sur consoles c'est la Coop locale jusqu'à 4 ! Si t'as des potes qui se ramènent avec leurs pads tu peux jouer direct sans abo PS+ ou autre avec eux.
Juste pour les cheateurs : oui il y en a sur consoles et ça peux en frustrer certains, voir devenir chiant/te casser le plaisir. Tu les repères vite ou si t'as un doute tu peux check leur équipement pour vérifier et ainsi quitter ou non la partie. Le truc c'est qu'ils vont rush les failles 150 et tu ne pourras ni les suivres ni profiter du loot ou de l'Xp des mobs...donc oui c'est chiant puisqu'ils feront leur vie et tant pis pour les autres...et certains même lâchent des objets cheat en plein milieu des autres joueurs, genre morceaux de barbac' dans la fosse au lion, ou pour tenter les joueurs legit. Libre à toi d'y céder ou pas.
En tout cas tu ne seras pas déçu de ton choix et ça sera pareil (à par pour les cheateurs online) que tu le prennes sur Ps4 ou Pc.