12m robu c'est un peu léger je trouve, perso je pense que le delsere est pas mauvais jusque de la faille 55 mais qu'après avec les gros pack de mob l'archonte est plus opti: c'est un build qui se base sur des bonus en fonction du nombre de mobs présents (parthois antique, anneau zodiaque obsi, le système de stack d'archonte) qui le rendent extrêmement tanky et puissant (surtout en aoe) là où le delsere gardera plus ou moins la même puissance quelque soit le niveau de la grift.
pour résumer: si tu veux de la constance, go Delsere mais tu pushera pas très haut, si tu veux des explosions de puissances et une limite inexistante en terme de puissance et de tankiness go sur un build archonte (j'aime beaucoup le Vyr mais malheureusement le firebird est plus opti pour de la très haute GR en terme de dps, malgré une phase en humain encore plus chaude à gérer que le vyr de part sa robu extrêmement basse).
Cependant, j'ai pas pu test la très haute grift (mon record solo étant à 66), je me base donc sur ce que j'ai pu entendre/voir dans des guides/sur les ladder.
en espérant t'avoir informé correctement, bon jeu à toi