CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant...

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
09 mai 2016 à 22:47:16

Bonjour,

Je débute sur pc et je suis un peu perdu... j'ai pour le moment 3 classes de lvl 11.

1/ Est ce que je dois faire tout de suite le mode "héros saisonniers" pour avoir de bonnes récompenses ?
2/ Les saisons durent combien de temps ?

3/ Est ce que vous pouvez me dire quelles sont les couleurs des objets... à partir des classiques jusqu'aux légendaires ?

4/ Est ce que dans le mode histoire, je peux débloquer des mascottes et autres... ?

Merci d'avance ! :-)))

Message édité le 09 mai 2016 à 22:48:33 par Onyx78
RatonBleuLcL
RatonBleuLcL
Niveau 6
09 mai 2016 à 22:57:26

1/ La saison n'apporte rien de fou, tout ce qui est chopable en saison est chopable en normal
2/ Plus ou moins3/4 mois
3/ Gris<Blanc<Bleu<Jaune<Vert=Orange (Les verts/Objets de sets et les Oranges/Légendaires peuvent êtres anciens, ce qu'il leurs donne des meilleurs stats)
4/ Oui (Sur des gobelins speciaux)

Message édité le 09 mai 2016 à 23:00:04 par RatonBleuLcL
RatonBleuLcL
RatonBleuLcL
Niveau 6
09 mai 2016 à 23:08:07

Mais les blancs gris touca, il faut les ramasser pour les recycler dans tout les cas :ok:

BugdroidVert
BugdroidVert
Niveau 11
09 mai 2016 à 23:41:10

Le 09 mai 2016 à 22:57:26 RatonBleuLcL a écrit :
1/ La saison n'apporte rien de fou, tout ce qui est chopable en saison est chopable en normal

Avis perso, tu peux commencer un perso saisonnier, surtout si tu débutes, rien que pour le set à gagner via le "périple", assez simple à terminer jusqu'au set complet même pour un débutant, ça aide au début, et à la fin de la saison ça finira dans tes parties "normales", donc tu n'as rien à perdre au pire [[sticker:p/1kkn]]

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
10 mai 2016 à 10:26:37

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

1/ Ou est ce que je peux voir à quel moment la saison se termine ? J'imagine qu'il y a une date définie.

2/ J'aimerai éviter de reprendre l'histoire que je réserve pour mes autres classes. Si je me mets en mode "aventure" est ce que j'évite de reprendre l'histoire ?

3/ D'ailleurs c'est long à faire le mode saisonnier ?

4/ Je dois prendre quoi en difficulté ?

J'ai un soucis audio, je m'explique... c'est assez étrange mais je n'entends pas la musique de fond pourtant sur 100% et c'est idem pour les voix de pnjs.
A l'inverse les cinématiques et les effets gueulent comme pas possible.
J'ai essayé plusieurs réglages mais je n'arrive à rien de convenable... vous avez aussi ce problème ?

Encore merci. :-)))

Message édité le 10 mai 2016 à 10:27:16 par Onyx78
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2016 à 11:01:53

Salut
Je vais repondre a la va vite etant sur tel, la saison dure 3 4 mois et elle a commencer vendredi 29avril a 17h de memoire donc fin de saison durant l ete (mois d aout je pense).
Pour les personnages, je te conseil de monter la classe que tu prefere en faisant des failles en difficulte difficile (c est un exemple c est en fonction de ton stuff, si tu roule dessus tu peu monter la difficulte, faut que ca reste agreable) jusqu au niveau 20 ensuite tu commence l histoire jusqu au roi leoric, il faut le tuer vers le niveau 25 car en le tuant il te donnera une couronne lvl25 qui boost la gemme dedans (passif), tu porte la couronne avec la plus grosse gemme rouge dedans (bonus xp dans le casque) et ensuite tu peux retourner en mode aventure faire des failles en difficute que tu preferes. Cette methode est utiliser pour monter un perso rapidement au lvl70, car c est a ce moment la que tu te specialise dans un gameplay et que le jeu prend tous son sens (recherche de stuff specifique, cube de kanai, gemmes legendaires etc. Il y a de quoi faire ;))
Pour le soucis du mode histoire, sache que tu peux la recommencer a tout moment peu import le perso, avec difficulte reglable, chapitre reglable (une fois debloquer une fois) donc soit tu te dis je monte le perso en meme temps que l histoire soit tu dis je monte un perso 70 et ensuite tu fais l histoire, a toi de voir.
Les sorts que tu utiliseras lvl70 devront etre en concordance avec le stuff equiper afin de rester dans la meme logique et etre plus efficiant. Ramasse bien tous les objets que tu loot (tous blanc jaune bleu etc) afin de les recycler et obtenir des ingredients qui seront indispensables lvl70 (craft, cube de kanai etc)
Enfin je n ai jamais eu de soucis de reglage avec ce jeu donc je ne peux pas d aiguiller sur ton probleme de son :(
Pour conclure, en une semaine (2-3h par jour environ) tu peux te faire un perso honorable (monter lvl70 avec stuff specifique (pas ancien ca viendra avec le temps) et gemme legendaire lvl25 (activer le second passif de la gemme).
En esperant avoir aider
Bn jeu

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
10 mai 2016 à 16:01:14

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec ton tel et de me donner tous ces conseils...

Donc si je résume... je commence par les failles jusqu'au niveau 20 et j'enchaine avec l'histoire dans le but de tuer le roi squelette (roi Leoric) et je récupère la couronne.
Ensuite je continue à faire uniquement des failles.

Comment je fais pour débloquer les récompenses et à que moment on les récupère ? (fin de saison ?)
Il n'y a pas de mascotte dans cette saison ?

Que devient le héros à la fin de la saison... comme il n'est pas lié à nos classes de base, il ne sert plus à rien, non ?

Encore merci ! :-)))

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
10 mai 2016 à 16:10:10

Ah j'ai oublié de poser une question... je m'étonne de déjà débloquer des objets légendaires avec mon faible lvl bien que ce soit cool.

Idéalement je fais quoi de mes légendaires qui ne me servent plus à rien ?

Merci

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
10 mai 2016 à 16:17:39

Si tu aimes l'effet du légendaire (la ligne orange), garde le pour le mettre dans le cube une fois niveau 70.
Sinon bah tu vas au forgeron et tu le détruis.

yautja87
yautja87
Niveau 10
10 mai 2016 à 16:18:30

Salut,

-Pour l'ordre fais vraiment comme il te semble cela n'a pas d'importance, tu peux commencer par l'histoire ou pas selon ton envie. De toutes façons après tu ne joueras plus qu'en aventure.

-Pour les récompenses de saison tu pourras voir tes objectifs en cours à n'importe quel moment (un tout petit icone tout en haut a droite IG, ou dans le menu principal sur la droite de l'écran). Les objectifs débloquant les parties du set sont indiqués, et elles arrivent par courrier (un icone en bas a gauche)

-Les mascottes se débloquent sur un gobelin rare que tu peux croiser un peu partout et non plus par des objectifs de saison.

-Comme tout héros saisonnier tous les items, coffre et l'expérience sont transférés sur ton compte principal (non saisonnier) via le courrier et tu peux continuer de jouer ce perso en non saison. Tu ne perds rien !

Bonne soirée

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
10 mai 2016 à 18:01:43

Merci beaucoup pour vos réponses... c'est super cool ! :-)))

Bonne soirée !

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
12 mai 2016 à 08:26:54

Bonjour,

J'ai bien récupéré la couronne mais je n'ai pas de gemme rouge pour booster l'xp... Je suis lvl 28 et je n'ai que des gemmes verte et violette.

Cette gemme il faut l'acheter ou je dois la trouver à un endroit spécifique ?

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 09:00:43

Salut
Non c est les gemmes classiques (verte=dexterite, violet=vitalite, rouge=force, jaune=intelligence, blanc=resistance) et donc maintenant que tu as la couronne qui possede un passif (ligne jaune) qui te dis que la gemme mise dedans aura son bonus augmenter de X%, tu met une gemme rouge (pour xp) car chaque gemme a trois lignes qui te dise les effet en fonction de ou la gemme est placer sur ton stuff, dans le cas de la gemme rouge, quand elle est mise dans un casque la gemme ne donne plus de la force mais de l xp, des degats si elle est mise dans l arme et donc de la force si elle est mise sur les autres pieces de stuff.
Donc si tu n as pas encore looter de gemme rouge, tu farm sans (tu peux mettre une jaune en attendant pour le augmenter la chance de trouver des objets - ou a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2016 à 09:03:45

Ou autres la gemme jaune est un exemple (desoler le tel a beuger^^).
Des que tu auras une gemme rouge tu mettra dans la couronne et tu veras que l xp monte plus vite et plus la gemme rouge est grosse plus l xp grimpera vite (voir chez le joalier pour augmenter tes gemmes).
En esperant t avoir aider
Bn jeu

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
12 mai 2016 à 11:06:59

Merci beaucoup !

C'est très clair et tu m'aides vraiment... plus qu'a partir a la conquête de cette gemme rouge. :)

Bonne journée.

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
16 mai 2016 à 14:30:05

Bonjour...

J'ai bien passé le lvl 70 en saison et je suis un peu perdu à vrai dire... je précise qu'il me reste quelques objectifs à faire.
Chose importante je n'ai pas fini l'histoire... je fais évoluer toutes mes classes en même temps pour atteindre le lvl 70 mais j'ai peut être tord de faire ça bien que je prenne beaucoup de plaisir à le faire.

1/ Que dois je faire maintenant pour faire progresser mon héros lvl 70 ? Je farme des objets et je change continuellement des que j'ai mieux ?
Je précise que je n'ai pas encore fait d'enchantement ou autre... encore un peu perdu avec ça.

2/ Est ce que je dois monter en difficulté ? Actuellement je joue en Difficile.

3/ Est ce que je dois garder le casque que j'ai récupéré sur le roi squelette ?

4/ J'ai pas mal de catalyseur mais je ne vois pas ce que je peux en faire... j'ai aussi récupéré une clé de failles hier soir.

5/ Concernant le cube de kanai, les ingrédients se récupèrent sur les mobs ? Je n'ai pas compris l’intérêt de ce cube.

6/ Pouvez vous me dire ce que c'est les dégâts d'épines ?

Je vous remercie d'avoir lu. :-)))

foyox
foyox
Niveau 2
16 mai 2016 à 14:41:35

Bon je suis encore débutant mais je vais essayer de répondre à 2 - 3 questions :-)))
Je peux répondre à la 2), oui je te conseille de monter la difficulté si tu est lvl 70 tu as dus récupérer du bon Stuff et tu peux donc améliorer ta difficulté.
Les catalyseurs te servent pour l'enchanteresse qui est un compagnon que tu peux retrouver normalement dans la ville en mode aventure en mode histoire il te faut être rendue au chapitre 2 ou 3 je crois.
Les dégâts d'épines sont si je ne me trompe pas les dégâts renvoyés aux monstres lorsqu'ils t'attaquent .

Voilà voilà j'ai pas pus répondre à tout mais j'ai pu t'éclaircir le temps qu'une personne viennent tout t’expliquer en détaille. ^^

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
16 mai 2016 à 14:45:28

Merci Foyox.

yautja87
yautja87
Niveau 10
16 mai 2016 à 15:39:25

Salut!

Le niveau 70, c'est le début de la vraie aventure et le moment d'affiner ton équipement et ton gameplay.

Avant tout, voici quelques builds très classiques qui t'aiguilleront sur la bonne voie et te montreront quels items sont important à chercher.

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/Guide/ros-builds-de-classes-d3-templates-build-specialisation-barbare-sorcier-feticheur-chasseur-demons-moine-croise-105449

Les enchantements te servent à remplacer une ligne de stats au choix sur tes items, c'est très important (dans les builds que je t'ai donnés tu as également les stats idéales par objet qui sont précisées)

2) le but de Diablo est de constamment monter en difficulté. Plus tu montes, plus tu loot. Dès que tu es à l'aise tu montes.

3) Si tu as mieux bien sûr. Enlèves la gemme rouge au passage les gains d'XP sont nullissimes passés le lvl 70. Met une amethyste ou un diamant.

4) c'est un objet pour l'enchanteresse qui t'accompagne quand t'es en solo, et une clé pour failles supérieure (qui donnent des gemmes légendaires à améliorer en faisant plus de failles sup (les gens parlent de GR =Greater Rift)

5) Ils se récupèrent dans les caches horadriques en faisant les primes. Les recettes sont visibles dans le cube. Trop long à résumer, c'est important lis ca http://diablo3.judgehype.com/cube-kanai/

6) renvois des dégats, uniquement utile pour le croisé qui a un build consacré.

Voilà j'espère t'avoir aidé

Message édité le 16 mai 2016 à 15:42:38 par yautja87
Onyx78
Onyx78
Niveau 17
16 mai 2016 à 20:07:46

Merci beaucoup pour ta réponse et les liens qui m'aident pas mal même si c'est encore un peu flou pour moi... je pense d'ailleurs que c'est en jouant que j'ai rapidement comprendre certains mécanismes du jeu.

En faite si je résume, le principe de Diablo 3 c'est de chercher des sets d'armure complet qui boost nos compétences ou j'ai tout faux ?

Je suis désolé mais je découvre Diablo et notamment les hacks'n slash.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment