CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Sorciers, à vos fiches !

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:38:48

Faille 52 solo passée aujourd'hui avec mon sorcier tal rasha/hydres monstrueuses, j'ai même pu enchaîner la 53 assez facilement grâce à la map (caverne de glace). Par contre, échec sur la 54 à... 5 secondes, faute à ce **** de boss Voracité. Mais ce n'est que partie remise.

Le build, classique, est extrêmement efficace HL, je suis plutôt surpris, je n'ai commencé les failles sup avec que la semaine dernière. Un peu lent pour le farm T6, mais en failles sup ça envoie !

Message édité le 01 juin 2015 à 20:39:15 par Folkvir
Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 14:10:37

Le 01 juin 2015 à 20:38:48 Folkvir a écrit :
Faille 52 solo passée aujourd'hui avec mon sorcier tal rasha/hydres monstrueuses, j'ai même pu enchaîner la 53 assez facilement grâce à la map (caverne de glace). Par contre, échec sur la 54 à... 5 secondes, faute à ce **** de boss Voracité. Mais ce n'est que partie remise.

Le build, classique, est extrêmement efficace HL, je suis plutôt surpris, je n'ai commencé les failles sup avec que la semaine dernière. Un peu lent pour le farm T6, mais en failles sup ça envoie !

Et c'est quoi ton build :question:

Voici mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/NefRoot-2751/hero/61539988

Il est très polyvalent, il assure facilement le farm T6 en solo et un bon dps / soutien en faille sup via des buff / debuff constant et de bonnes facultés de contrôles. Le soucis c'est le manque de survivabilité mais il est pas destiné à être focus / a la mélee.
Avec les gemmes + tout les effets je monte a 1M2 de dégats "brute" sur les stats mais bien plus en réalité (entre 30 et 90 millions)

Même si c'est pas très "op" comme build c'est très fun à jouer :ok:

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
02 juin 2015 à 23:00:42

Je ne peux pas link mon profil étant sur ps4, mais c'est à base de briquet, tasker, le set tal rasha avec les nilfurs, frappeurs stables et catalyseur/contrainte. Par contre je joue avec une cheville ouvrière en gemme, avec toxine et perte du piégé pour les classiques. J'aurais bien voulu caser la zei, mais je ne vois pas comment, après plusieurs tests c'est la combinaison que je préfère.

Au niveau des sorts, c'est à base de trou noir rune voleur de sort, blizzard glaciation, éléctrocution vague de puissance, arme de choc et armure de force, ainsi que les hydres monstrueuses. Ca peut paraître dur sans téléportation, mais le contrôle du trou noir/blizzard me suffit le plus souvent.

Je mise beaucoup sur les hydres, mais ça permet un dps constant et vraiment safe, on peut rester à max range des élites, je trouve ça très agréable à jouer.

Devilrusher Devilrusher
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 04:21:20

Le soucis principal que je trouve au Sorcier c'est le fait que tu soit obligé de prendre la téléportation pour les failles supp. En faite, t'es juste obligé d'avoir de la mobilité et je trouve ça carrément dommage, d'ou mon set ralentissement du temps. Bon après j'approuve le fait qu'on peut pas tous avoir sur une classe et que le sorcier a un DPS monstrueux, mais faire aussi bien que d'autres classes en se prenant vachement la tête à caser des clics / tp c'est dommage. Perso j'ai viré le trou noir (trop de CD) et je joue avec la tornade d'énergie qui ne bouge pas couplé au brassard qui attire les ennemis sur la tornade dans un rayon de 30m, ça suffit largement avec le ralentissement du temps

Je testerais un build full offensif prochainement. Et surtout je testerais un build full archonte, voir le potentiel

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
03 juin 2015 à 14:54:13

Je joue aussi la téléportation sur mon build delshere, mais dans celui-ci, j'ai beau me torturer l'esprit, je ne vois pas comment l'intégrer. Et à partir du moment où j'arrive à contrôler les mobs avant qu'ils ne me sautent dessus (exit donc les assassins ailés qui font de moi leur objet), je m'en tire sans.

Le choix tornade/trou noir pour moi a été fait dans l'itémisation, à partir du moment où les hydres sont la base de mon build, il me fallait de la vitesse d'attaque sur les poignets. J'étais obligé de mettre des frappeurs stables ou lacunis (kadala m'en donnera des bons un jour, j'y crois), je ne pouvais plus jouer la tornade... Et l'un dans l'autre, j'aime bien le trou noir. Avec un peu de CDR dans les parangons et sur les épaulettes, ça passe. On peut sans doute faire mieux, mais c'est surtout une affaire de goûts tant le sorcier a de possibilités.

Full archonte par contre je n'ai jamais essayé, il faudrait que je regarde, ça peut être drôle.

Chino Chino
MP
Niveau 18
03 juin 2015 à 19:49:16

Ce que je trouve dommage en tant que wizz, c'est que le build hydre est franchement chiant à jouer :(

Il me fait penser au build sentry sur le DH, tu poses tes hydres, tu balances quelques skill et les hydres font le taff.

Je préfère largement le build à base de tp illimité mais faut un bon stuff.

Sinon j'ai testé perso un mix 6p tal rasha, 4 pièces delshere, briquet, j'ai trouvé ça sympa surtout avec les clones qui spam les trous noirs et les ralentissements.

Moins de DPS qu'en full tal rasha hydre mais plus de survie.

coimwa coimwa
MP
Niveau 9
05 juin 2015 à 01:13:57

voici ma sorciere
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Shadow-2187/hero/61178309
j'ai combiner tal rasha et delsere pour le ralentissement du temps que je trouve excellent
(dailleur j'ai découvert que les 2000% de dégât était du type élemental du plus grand bonus , exemple si vous avez +30% feu et +20% froid sa fera des dégât feu et vis versa)

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
05 juin 2015 à 17:44:07

Voici mon sorcier.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/grolent-2684/hero/34332756

Clairement Tal rasha ca envoie du steak.

Le seul truc qu'il me manque vraiment à mon goût serait le briquet du serpent, mais ca va être dur de remplacer l'arme à 3200 dps que j'ai pour l'instant (va falloir du fat briquet xD)

titanium-clad titanium-clad
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 10:42:14

Le 05 juin 2015 à 01:13:57 coimwa a écrit :
voici ma sorciere
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Shadow-2187/hero/61178309
j'ai combiner tal rasha et delsere pour le ralentissement du temps que je trouve excellent
(dailleur j'ai découvert que les 2000% de dégât était du type élemental du plus grand bonus , exemple si vous avez +30% feu et +20% froid sa fera des dégât feu et vis versa)

J'ai opté pour la même combinaison de set : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rosmoros-2897/hero/60214044

Et j'arrive à jouer en T6 sans trop de problème, il faudrait que je trouve la gemme spéciale qui ralentie les ennemis de 30% dans les 15 mètres, ça serait vraiment top, puis aussi de tomber que sur des pièces anciennes ! Mon set se base sur ralentissement du temps et météore, je trouve que 2000% de météore c'est vraiment top, avec en plus l'anneau des éléments c'est le firmament.

Message édité le 06 juin 2015 à 10:42:58 par titanium-clad
grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 21:49:22

C'est vrai que tal rasha + delsere c'est pas mal.
Ça se combine bien, surtout que le ralentissement du temps amélioré avec le 4 pièces delsere devient un sort d'arcane extrêmement puissant, et peut faire proc le 6 pièces de tal rasha. C'est une très bonne combinaison.
Depuis que je suis passé sur ce set up ainsi tout en parvenant à garder mes gants taker et theo améliorant grandement l'hydre, je one shot tout en t6 (malthael en 29 sec), et j'ai réussi enfin le palier 40 en solo...

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
07 juin 2015 à 23:09:20

Je trollais avec le wiz y a deux jours et un briquet ancien est tombé.
Du coup hier soir je me suis dit que j'allais le stuff pour faire du 4p...
J'ai clean une rift 62 je crois ? Je me suis un peu fait carry par le DH mais bon.
La rift 67 aurait pu passer si on avait pas eu la pire rift. :noel:
Honnête comme stuff pour 20h de jeu je pense : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kikaha-2290/hero/50614391
Pour l'instant je vise un meilleur casque & une meilleure source

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 03:28:08

J'ai une question Kikaha.
Je vois apparament l'optimum c'est d'avoir le set d'anneau.
Mais pourquoi c'est si fort?
Les +100% que ça fait, c'est ajouté aux 600% de tal rasha et ca ferait donc un bonus de 750? ou c'est autrement?
Sinon le fameux briquet je ne l'ai jamais vu tomber en tout de même pas mal de temps de jeu. Ya une astuce particuliere ou juste de la chance? (car sinon jai droppé tout et n'importe quoi pour ce sorcier ^^ juste cette arme jamais vu tomber)

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
08 juin 2015 à 07:26:30

Coucou les maitres des arcanes.
J'ai decide de reprendre mon soso et en quelques heures de farm voila ce qu'il en est.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Headspin76-2373/hero/6794807
J'ai fait des GR 35-38 en solo. J'en ai encore sous le pied mais je me constitue un capital de cles pour aller plus loin.
Cependant je trouve que je me fais deboiter facilement.
Est ce du au build ? Bon je joue croise a la base, l'impression vient peut etre de la.
Sinon je crois que je pourrai faire plus mal mais je n'ai pas encore attaque le reroll. Vite fait alors.
Si y a des tuyaux a avoir je suis preneur.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
08 juin 2015 à 13:19:06

Le 08 juin 2015 à 03:28:08 grolent_95 a écrit :
J'ai une question Kikaha.
Je vois apparament l'optimum c'est d'avoir le set d'anneau.
Mais pourquoi c'est si fort?
Les +100% que ça fait, c'est ajouté aux 600% de tal rasha et ca ferait donc un bonus de 750? ou c'est autrement?
Sinon le fameux briquet je ne l'ai jamais vu tomber en tout de même pas mal de temps de jeu. Ya une astuce particuliere ou juste de la chance? (car sinon jai droppé tout et n'importe quoi pour ce sorcier ^^ juste cette arme jamais vu tomber)

Les anneaux sont leur propre multiplicateur pour chacun de leur buff. Si tu as les deux buffs actifs, tu feras dans les faits *2.25 sur les dégâts que tu ferais dans les mêmes circonstances sans les buffs.
(ie, mettons que sans les buffs tu faces 100 de dégât : avec un des deux buffs tu feras 100*1.5 = 150. Avec les deux tu feras 100*1.5*1.5 = 150*1.5 = 225 = 100*2.25.)

Sinon pour le briquet c'est juste DAT LUCK. J'étais sur TS avec des mecs de mon clan qui on passé des heures à farmer cette baguette, moi j'arrive et j'fais "ok les mecs, j'engage wiz, je sais pas comment ça se joue mais c'est bon, je gère". J'ai fait deux gr40, un briquet, ancien et tout. Ils étaient deg. :noel:

Message édité le 08 juin 2015 à 13:21:43 par Kikaha
Headspin Headspin
MP
Niveau 61
08 juin 2015 à 13:29:42

La tu ragequites sur un coup comme ca. :noel:

Rem-Tokimiya Rem-Tokimiya
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 13:30:58

Le 08 juin 2015 à 13:19:06 Kikaha a écrit :

Le 08 juin 2015 à 03:28:08 grolent_95 a écrit :
J'ai une question Kikaha.
Je vois apparament l'optimum c'est d'avoir le set d'anneau.
Mais pourquoi c'est si fort?
Les +100% que ça fait, c'est ajouté aux 600% de tal rasha et ca ferait donc un bonus de 750? ou c'est autrement?
Sinon le fameux briquet je ne l'ai jamais vu tomber en tout de même pas mal de temps de jeu. Ya une astuce particuliere ou juste de la chance? (car sinon jai droppé tout et n'importe quoi pour ce sorcier ^^ juste cette arme jamais vu tomber)

Les anneaux sont leur propre multiplicateur pour chacun de leur buff. Si tu as les deux buffs actifs, tu feras dans les faits *2.25 sur les dégâts que tu ferais dans les mêmes circonstances sans les buffs.
(ie, mettons que sans les buffs tu faces 100 de dégât : avec un des deux buffs tu feras 100*1.5 = 150. Avec les deux tu feras 100*1.5*1.5 = 150*1.5 = 225 = 100*2.25.)

Sinon pour le briquet c'est juste DAT LUCK. J'étais sur TS avec des mecs de mon clan qui on passé des heures à farmer cette baguette, moi j'arrive et j'fais "ok les mecs, j'engage wiz, je sais pas comment ça se joue mais c'est bon, je gère". J'ai fait deux gr40, un briquet, ancien et tout. Ils étaient deg. :noel:

j'ai mis des heures sur une partie normale à l'avoir et en saison, toute première faille : le briquet qui tombe d'un élite :noel: par contre pas la version ancienne :(

Folkvir Folkvir
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:42:03

2 mois que je farm avec le sorcier, trouvé une chié de briquets, jamais un seul ancien. Du coup un pote m'en a passé un, je déprimais trop. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Je déteste les gens chanceux. :noel:

Babzouille Babzouille
MP
Niveau 9
09 juin 2015 à 00:02:29

J'ai déjà eu 4-5 briquets mais toujours avec des stats plus moisies que mon premier loot (2400 dps avec un don + gemme).

Maintenant, je ne m'attends même plus à avoir un meilleur stuff, j'ai arrêté de me faire des films :hap:

Sanghin196 Sanghin196
MP
Niveau 5
09 juin 2015 à 21:21:49

Bonjour, j'ai eu une idée de build (j'ignore si déjà existant). Il est basé sur delsere (bonus 6 pièces) et du perma archonte (rune ralentissement du temps), aucun sort offensif à part archonte, sinon sort de tp et le reste des sorts, des boosts dps et résistances. Pour l'instant je ne l'ai pas testé alors si qq a des objections n'hésitez pas !!! :ok:

grolent_95 grolent_95
MP
Niveau 10
10 juin 2015 à 01:54:04

Rebonsoir :

Du coup j'ai une seconde question pour les anneaux : le bonus il est calculé quand par rapport au 600% de tal rasha? Ca fait genre 600 + 100 ou pas?
Parceque c'est dans ce sens là que ca me parait pas ouf, le mixte tal rasha + bonus 4 pieces de delsere + le casque qui file toutes les runes de ralentissement me semble par exemple bien meilleur?! (ralentissement du temps devient un sort de ouf dans ces conditions).

Par contre si ya un délire comme quoi le bonus des anneaux est calculé genre APRES tal rasha, et redouble le global, là je veux bien croire que c'est worst it ^^.
Si quelqu'un a des précisions sur le sujet?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.36€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment