CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Croisés, à vos fiches !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 29»
Page suivanteFin
Headspin Headspin
MP
Niveau 62
11 juin 2015 à 18:09:53

Je suis tous yeux ouverts. :noel:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
11 juin 2015 à 19:40:32

voila, fini : https://wall.deblan.org/x1de0/texte/0/
si tu vois des erreurs, et autre tu me dis. J'pense que je posterai demain. :oui:

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
12 juin 2015 à 06:17:45

Je viens de lire la partie Fusti.

Ca me parrait pas deconnant du tout.
Seulement, et compte tenu du fait que le stuff est assez dur a avoir, une chaine d'oreille fait bien le taf aussi si la vigueur du dieu tonerre manque a l'appel.
Concernant les gemmes, j'ai une preference pour l'alteration esoterique face au gogok.
Pourquoi ? car les possibilites de packer les mobs sont liees aux skills destrier et blame qui dependent du CDR.
Il se peut donc que les competences ne soient pas utilisables, tandis que tu es bloque dans un pack tout en se faisant arroser par des mobs a distance.
Il y a l'Ess de Johan qui peut aider si la Mara nous fait defaut.
Egalement, attention a la gestion de colere qui est problematique d'autant plus que tu n'as aucun generateur de colere.
Evitez les mobs isoles qui nous ferront ralentir et surtout perdre de precieuses ressources.
Gardez les mobs devant soi pour les mettre dans la zone d'effet de fustigation et donc profiter au max du bonus du bouclier.
Enfin, si certains veulent etre perma lois, un CDR de 33/35% est necessaire.

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
12 juin 2015 à 07:27:04

- Poney (Je le cite, néanmoins je ne ferai que ça, si jamais je vois un croisé poney je le défonce, ce build est l'incarnation de l'antéchrist

:rire: Qu'est ce que j'ai pu voir de raleurs quand je jouais poney.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
12 juin 2015 à 13:48:10

En même temps c'est normal, c'est comme si un DH jouait natalya / pluie de vengeance runé stampede (en anglais, celle qui bump) en multi. Si tu le fais c'est juste que tu sais pas jouer.
Poney et shotgun avaient à l'époque un potentiel à peu près équivalent. Enfin, suffisamment pour que le shotgun soit utilisable.

D'ailleurs c'est marrant parce que ajd les mecs jouent tous roland en t6 alors qu'en réalité blâme est quand même super fort pour aller vite.

J'ai un peu modifié pour intégrer ce que tu as dit :

Pourquoi mettre ce build en dernier ? Parce qu'actuellement il s'agit DU build de référence pour monter haut en grifts solo. Néanmoins, il est loin d'être le plus efficace en multi.
Il s'agit aussi d'un build demandant un matériel dans l'ensemble difficile à rassembler, et est donc vraiment adapté au end-game du croisé (en tous cas, je le pense).
Le build en question est le suivant : http://www.d3planner.com/361155315
Je pars du principe de vouloir vraiment aller taper dans le très haut en gr (58+). Si clean une 55 vous suffit (gardez à l'esprit que 55 solo croisé = top 50 europe) alors vous pouvez changer des choses :
- cause sacrée en vigilance pour la robustesse apportée
- la gogok pour la gemme esoterique, pour la robustesse apportée encore une fois. Gardez à l'esprit que la gogok permet d'avoir la loi de manière quasiment permanente et que c'est pour cette raison (ainsi que l'as supplémentaire) qu'elle est utilisée
- L'heure du crime est une bonne alternative à la ceinture de foudre. De même que la chaîne d'oreilles.
Le build est très efficace pour clean les trashs rapidement. Vous devriez pouvoir arriver à faire apparaître le boss en 5 à 10 minutes assez fréquemment pour peu que la faille soit décente.
Le problème, en revanche, est qu'il faudra 5 à 10 minutes pour tuer le boss si ce dernier n'a pas d'adds.
Pour cette raison, passé un certain, seuls un nombre de boss assez restraint pourra vous permettre de clore la rift, à savoir :
- chantepierre (il demandera un certain entrainement, dans la mesure où il fera très, très mal, et vous tuera très facilement)
- la lieuse
- le sorcier d'os (s'il n'est pas trop chiant)
Dans l'idéal, il faut un pylonne de canalisation et/ou de puissance pour pouvoir tuer les boss dans un temps raisonnable (7 minutes pour les boss autres que chantepierre est un bon temps je dirais)
Vous pouvez quitter la plupart des autres boss que vous verrez sans même essayer de les tuer.

Quoi qu'il en soit, comment se joue le croisé fustigation, c'est là la question !
Votre attaque principale, fustigation, fait une attaque en zone devant vous, ayant 50% d'étourdir les ennemis. Pour chaque ennemi étourdi proche de vous, les brassards vous feront gagner de la robustesse. Pour cette raison, l'objectif du build et du gameplay est de créer des packs de mobs les plus gros possibles, pour gagner autant de robustesse que possible, et, par cela, survivre aux attaques que vous ne pourrez pas esquiver des mobs non-dans le pack.
Pour packer les mobs, vous avez deux outils : le blâme, qui attirera sans trop de problème tous les mobs dans une salle - c'est votre principal moyen de former un pack viable -, et le poney dont la rune utilisée est la même que pour le build support (claie d'infamie), qui permettra de repositionner des élites génants, et de déplacer les derniers mobs d'un pack vers un autre pack, afin d'avoir toujours plus de mobs à tuer au même endroit.
Il faut bien se rendre compte, en revanche, que si le pack est trop petit, non seulement vous manquerez de colère, mais vous manquerez aussi de dégâts, parce que votre bouclier ne pourra pas faire pleinement effet, ET de robustesse parce que vos brassards ne pourront pas prendre effet complètement. Il est donc totalement préférable de skip les élites jaunes, voire bleus si aucun trash n'est présent à côté. Encore une fois, n'oubliez quand même pas d'utiliser le poney pour déplacer les élites que vous auriez ammochés mais pas pu tuer.
Une fois le pack formé, le placement est très important : il faut vous mettre le plus possible devant le pack plutôt que dedans, afin que fustigation touche tous les mobs, et donc stun la majorité d'entre eux.
Enfin, face au boss, comme je le disais, la régénération de colère sera un immense problème : si le boss n'a pas d'add vous n'aurez essentiellement jamais de colère, et votre seule véritable phase de burst sera quand vous serez en champion (tâchez de l'utiliser au moment où votre conclave passe en dégât foudre). De plus, votre bouclier n'aura quasiment aucun effet et vous perdrez donc d'autant plus de dégâts.
Soyons honnête : le gameplay n'est clairement pas aussi jouissif que d'autres offerts par le croisé (le build blâme est plus agréable pour tuer des trashs, mais manque malheureusement de dégât, et coup de bouclier est beaucoup plus efficace face aux boss mais injouable face aux mobs), mais offre le meilleur compromis entre robustesse (grâce aux brassards), et dégâts (grâce au fléau, au bouclier et au set de roland, qui ont une excellente synergie il faut l'avouer).

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
12 juin 2015 à 18:01:20

Le 12 juin 2015 à 13:48:10 Kikaha a écrit :
En même temps c'est normal, c'est comme si un DH jouait natalya / pluie de vengeance runé stampede (en anglais, celle qui bump) en multi. Si tu le fais c'est juste que tu sais pas jouer.
Poney et shotgun avaient à l'époque un potentiel à peu près équivalent. Enfin, suffisamment pour que le shotgun soit utilisable.

D'ailleurs c'est marrant parce que ajd les mecs jouent tous roland en t6 alors qu'en réalité blâme est quand même super fort pour aller vite.

J'ai un peu modifié pour intégrer ce que tu as dit :

Pourquoi mettre ce build en dernier ? Parce qu'actuellement il s'agit DU build de référence pour monter haut en grifts solo. Néanmoins, il est loin d'être le plus efficace en multi.
Il s'agit aussi d'un build demandant un matériel dans l'ensemble difficile à rassembler, et est donc vraiment adapté au end-game du croisé (en tous cas, je le pense).
Le build en question est le suivant : http://www.d3planner.com/361155315
Je pars du principe de vouloir vraiment aller taper dans le très haut en gr (58+). Si clean une 55 vous suffit (gardez à l'esprit que 55 solo croisé = top 50 europe) alors vous pouvez changer des choses :
- cause sacrée en vigilance pour la robustesse apportée
- la gogok pour la gemme esoterique, pour la robustesse apportée encore une fois. Gardez à l'esprit que la gogok permet d'avoir la loi de manière quasiment permanente et que c'est pour cette raison (ainsi que l'as supplémentaire) qu'elle est utilisée
- L'heure du crime est une bonne alternative à la ceinture de foudre. De même que la chaîne d'oreilles.
Le build est très efficace pour clean les trashs rapidement. Vous devriez pouvoir arriver à faire apparaître le boss en 5 à 10 minutes assez fréquemment pour peu que la faille soit décente.
Le problème, en revanche, est qu'il faudra 5 à 10 minutes pour tuer le boss si ce dernier n'a pas d'adds.
Pour cette raison, passé un certain, seuls un nombre de boss assez restraint pourra vous permettre de clore la rift, à savoir :
- chantepierre (il demandera un certain entrainement, dans la mesure où il fera très, très mal, et vous tuera très facilement)
- la lieuse
- le sorcier d'os (s'il n'est pas trop chiant)
Dans l'idéal, il faut un pylonne de canalisation et/ou de puissance pour pouvoir tuer les boss dans un temps raisonnable (7 minutes pour les boss autres que chantepierre est un bon temps je dirais)
Vous pouvez quitter la plupart des autres boss que vous verrez sans même essayer de les tuer.

Quoi qu'il en soit, comment se joue le croisé fustigation, c'est là la question !
Votre attaque principale, fustigation, fait une attaque en zone devant vous, ayant 50% d'étourdir les ennemis. Pour chaque ennemi étourdi proche de vous, les brassards vous feront gagner de la robustesse. Pour cette raison, l'objectif du build et du gameplay est de créer des packs de mobs les plus gros possibles, pour gagner autant de robustesse que possible, et, par cela, survivre aux attaques que vous ne pourrez pas esquiver des mobs non-dans le pack.
Pour packer les mobs, vous avez deux outils : le blâme, qui attirera sans trop de problème tous les mobs dans une salle - c'est votre principal moyen de former un pack viable -, et le poney dont la rune utilisée est la même que pour le build support (claie d'infamie), qui permettra de repositionner des élites génants, et de déplacer les derniers mobs d'un pack vers un autre pack, afin d'avoir toujours plus de mobs à tuer au même endroit.
Il faut bien se rendre compte, en revanche, que si le pack est trop petit, non seulement vous manquerez de colère, mais vous manquerez aussi de dégâts, parce que votre bouclier ne pourra pas faire pleinement effet, ET de robustesse parce que vos brassards ne pourront pas prendre effet complètement. Il est donc totalement préférable de skip les élites jaunes, voire bleus si aucun trash n'est présent à côté. Encore une fois, n'oubliez quand même pas d'utiliser le poney pour déplacer les élites que vous auriez ammochés mais pas pu tuer.
Une fois le pack formé, le placement est très important : il faut vous mettre le plus possible devant le pack plutôt que dedans, afin que fustigation touche tous les mobs, et donc stun la majorité d'entre eux.
Enfin, face au boss, comme je le disais, la régénération de colère sera un immense problème : si le boss n'a pas d'add vous n'aurez essentiellement jamais de colère, et votre seule véritable phase de burst sera quand vous serez en champion (tâchez de l'utiliser au moment où votre conclave passe en dégât foudre). De plus, votre bouclier n'aura quasiment aucun effet et vous perdrez donc d'autant plus de dégâts.
Soyons honnête : le gameplay n'est clairement pas aussi jouissif que d'autres offerts par le croisé (le build blâme est plus agréable pour tuer des trashs, mais manque malheureusement de dégât, et coup de bouclier est beaucoup plus efficace face aux boss mais injouable face aux mobs), mais offre le meilleur compromis entre robustesse (grâce aux brassards), et dégâts (grâce au fléau, au bouclier et au set de roland, qui ont une excellente synergie il faut l'avouer).

Ok pour ca.
Concernant les joueurs de Roland en T6, mon cas, c'est que j'ai toujours joue Roland meme avant le buff du set.
Blame ne m'attire pas trop mais c'est fun de voir des mobs voler dans toud les sens.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2015 à 18:08:06

Voilà !

Je suis enfin, full Roland !
J'avais commencer à la jouer avec Fustigation, vu que mon bouclier me donner un p'ti bonus sympa.
Mais là, j'ai drop un bouclier qui me donne des bonus de dégât pour Coup de Bouclier, donc je la joue avec cette compétence maintenant.
J'ai préféré prendre Correction comme compétence de base, vu que j'ai aussi un bonus en dégât, et j'ai enlever la compétence qui me donne un bouclier, pour mettre le dada, ça me gêner trop de jouer sans.

Donc du coup, ça donne ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CrapoGeek-2946/hero/60823937

Je suis super content d'avoir enfin un perso full stuff (ou presque).
Me manque juste un Fléau et un Bouclier, et ça sera bon, voir du stuff Roland ancien, ça serai sympa aussi.
J'arrive à jouer en Tourment VI sans trop de difficulté, et en faille, j'ai essayer jusqu'à la faille 23, et ça passe, donc faut que je continue.
J'ai drop le casque d'Arkan, donc je vais essayer de me choppé le set complet, parce qu'il à l'air vachement sympa.

Et puis, faut que j'essaie de me trouver les set pour ma Barbare et mon Sorcier ! :hap:
Encore merci pour vos conseils !

PS : Ma fiche n'a pas encore été actualisé, donc ...

Message édité le 12 juin 2015 à 18:08:40 par
Headspin Headspin
MP
Niveau 62
12 juin 2015 à 18:47:33

Si je peux me faire mettre :

  1. passes en build bouclier de feu,
  2. mets ta ceinture et ton boubou au coffre,
  3. Craft un piro, tu devrai tomber sur un bouclier qui va te satisfaire
  4. ton arme peut convenir mais un frere de sang, une maximus ou meme une fournaise te ravira.
  5. concentres toi sur le brassard lecon de drakon
  6. La taeguk pour le coup de boubou te servira pas et tu peux prendre et lvl up une perte du piege

Le build fusti necessite un stuff tres particulier et plus specifiquement le louchet dore pour la regen de colere.

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
20 juin 2015 à 12:57:41

GR49 en fusti. Meme pas la moitie du stuff en ancien.
J'ai fait l'erreur de privilegier mon build boubou. :(
Kika t'en es ou de ton guide ? Plus de son et plus d'image.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
20 juin 2015 à 13:31:48

J'ai la flemme de le poster. :noel:
J'peux le faire maintenant je suppose.... :(

GG pour la 49. :ok:
Perso j'ai prêté mon compte à un pote (qui joue DH d'hab) pour qu'il teste fusti, il a passé une 56. :noel:
Non que je sois pas capable de la passer moi-même mais bon, casse couille de fish pour le boss.

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 32
20 juin 2015 à 19:11:54

Kikaha

Bravo pour ton guide croisé je pense que sa peut aider pas mal de gens.

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
20 juin 2015 à 20:26:59

Vais voir ton guide croise.
Ma 49 (c'est ma premiere et je suis passe de 45 a 49 juste pour voir en plus) n'a pas ete la meilleur en terme de mobs/densite/pylone/boss et de loin.

saharache saharache
MP
Niveau 8
24 juin 2015 à 21:42:55

Je joue plusieurs croisés :
Mon roland pour speedgrifts : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pradoush-2162/hero/61817317
Mon Fustigation : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pradoush-2162/hero/57942298
Mon tank : Ben ... je le trouve pas sur battlenet... si vous arrivez à le voir son pseudo c'est Bob (pas Boblol, j'ai deux tanks).

D'ailleurs hésitez pas a m'ajouter si vous voulez un peu jouer avec moi !
Au niveau des grifts : je joue que en 4 joueurs et je suis palier 62. En solo je traine un peu j'ai pas joué depuis longtemps ! (49), en deux joueurs 54 je crois ...

pradoush#2162

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
25 juin 2015 à 07:30:06

Lui ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/pradoush-2162/hero/62027285

saharache saharache
MP
Niveau 8
25 juin 2015 à 20:22:39

Ouais voilà, j'arrête pas de faire tourner les stuffs donc c'est un peu n'imp ! J'essaye un build style 0dog wd

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
25 juin 2015 à 21:15:17

Le build "type 0dog wd" est vraiment fort. Genre ouais. Mais demande énormément d'équipement.

saharache saharache
MP
Niveau 8
25 juin 2015 à 21:57:43

Ouais, le stuff ça va mais c'est l'habitude à prendre avec fustigation .... j'ai passé trop de temps en zdps blame vacuum

koldjanaks koldjanaks
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 10:18:51

Salut à tous je viens de reprendre le jeu , Le build Shotgun est dépassé pour le croisé maintenant ?

Headspin Headspin
MP
Niveau 62
26 juin 2015 à 11:30:50

Un peu ouai.
Maintenant je t'invite a voir le guide de Kika qui resume bien la chose mais Kikoul injustement
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-15493-39928967-1-0-1-0-pc-guide-croise-2-2.htm

koldjanaks koldjanaks
MP
Niveau 8
26 juin 2015 à 11:37:58

Merci il va falloir tout refaire...

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 29»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Mac 14.99€ 360 22.65€ PS3 22.99€ ONE 27.99€ ONE 36.85€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment