CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Optimisation sorcier feu

exajere
exajere
Niveau 7
30 décembre 2014 à 20:41:36

Bonsoir.

Je voudrais votre avis sur mon équipement, que dois je encore améliorer ? J'hésite a enlever des dégâts des critiques et/ou des chances de CC pour pouvoir mettre des gemmes sur mes anneaux, mais est ce que sa en vaut la peine ? (j'ai actuellement 50.50% en chances de CC et 423% en dégâts des critiques)

Voici ma fiche personnage :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/rinima-2536/hero/7091140

Merci d'avance pour votre aide.

sakiv
sakiv
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:28:01

loot une fournaise :)
essais également de trouve amulette et anneaux avec slot pour y mettre des gemmes

de plus tu as l'anneau qui reduit de 1 le nombre de pieces de set donc useless d'avoir les 6 pieces du set de l'oiseau de feu

essais de trouve un pourpoint de cendres pour up encore ton dps.

ce ne sont que des idée car le mage est le seul perso que j'ai pas encore jouer sur d3 en hl

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
31 décembre 2014 à 15:48:06

Quitte a jouer avec une source, autant que ce soit celle du set.

exajere
exajere
Niveau 7
31 décembre 2014 à 16:52:08

Merci pour vos réponses.

J'ai une source du set mais elle est moin puissante que celle que j'ai pour l'instant et comme j'ai les 6 pièces du set elle ne me sert pas à grand chose.

En ce qui concerne la fournaise et le pourpoint des cendres, je n'arrive pas à mettre la main dessu ^^' .... Depuis un bon moment en T5 ....

sch9992
sch9992
Niveau 8
01 janvier 2015 à 05:59:53

la source du set peut faire +20% dégât de feu, pour moi seul le bonus qui ressuscite est intéressant du coup le top : anneau grandeur royale , source du phénix, pantalon et botte du phénix, gant du mage, pourpoin rouge, visage d andarielle , une amulette et un brassard feu. tu devrai dépasser les 100% dégât feu .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 11:09:51

La fournaise.... Je suis paragon 602 et je ne l'ai jamais vue... donc..
Il te faudra trouver un Main gauche Firebird avec comme statistique, 9-10% critiques et 7-8% degats contre élites. Sinon simplement du critique fait l'affaire au début.

Il faut savoir que le Pourpoint de cendre est loin d'être obbligatoire.
Certe il permet d'avoir un meilleur controle de sont mana, mais en Build Blizzard/hydra monstrueux, il est tres facile pour quelqu'un d'experimenté de gérer ces dépenses en mana grace aux sorts de type DOT du build.

Le Visage d'andariel peu etre vraiment tres puissant si il est jumelé a l'amulette L’Étoile d’Azkaranth.
En clair, ton casque augmente les degat de feu reçu, tendit que ton amulette remplace tout ces degat en soins.

En T6, je prend la pourpoint pour lancer plusieurs blizzard a divers emplacement simultannément et ainsi gagner du temp.
En Grift HL, il peut aisément etre remplacé par autre chose, vue qu'il n'y a souvent besoin que d'un blizzard au 5 secondes la ou le tank ce trouve.

Pour finir, le meilleur build pour le set de l'oiseau de feu est celui-si :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#QliNOS!Zgdh!ZYcYc

Message édité le 01 janvier 2015 à 11:10:50 par Pseudo supprimé
Azjhal
Azjhal
Niveau 7
01 janvier 2015 à 11:11:55

Euh... "seul le bonus qui ressuscite est intéressant".... Pardon ? Pardon ? :ouch:
Il est vrai que les 3000% de dégâts ne sont pas du tout à la base des dégâts du sorcier !

[Skadrille]
[Skadrille]
Niveau 10
01 janvier 2015 à 11:17:41

Je me posais une question sur le sorcier blizzard/firebird, est-ce que les dégats et chances de critique sont vraiment importants ? je vois pas de dégats critique s'afficher sur blizzard et l'hydre, du coup il y aurait que trou noir qui en profiterait ? :(

Message édité le 01 janvier 2015 à 11:18:00 par [Skadrille]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2015 à 17:44:32

L'intel, les chances de critique, les dégats des critiques et les dégats élémentaire feu agissent sur le Dot du bonus 6 pieces du set L'oiseau de feu.

En clair, plus tes statistique sont élevé, plus le Dot du set sera élevé aussi.
Il n'apparait pas en Jaune mais le Dot peut etre en critique.
L'attaque Speed ne change rien dutout, cela va changé a partir de la 2.1.2.

Message édité le 01 janvier 2015 à 17:46:35 par Pseudo supprimé
Erzaneon
Erzaneon
Niveau 25
01 janvier 2015 à 17:54:31

Téléportation ? Image mirroir n'est pas mieux ?

exajere
exajere
Niveau 7
01 janvier 2015 à 19:14:33

Si je mes la source du set que j'ai je perds 17% de dégâts... c'est vraiment trop.

Je peut me permettre de descendre à combien de chances de CC et de dégâts des CC ? Parce que je suis obligé d'en perdre sur mes bijoux si je veux avoir une chasse... Vu que je ne trouve pas de bon bijoux avec chasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 07:02:47

Vue que le %degat de feu n'est pas pris en compte, tu gagne enfaite 3% de degat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2015 à 10:41:44

Le 01 janvier 2015 à 17:54:31 Erzaneon a écrit :
Téléportation ? Image mirroir n'est pas mieux ?

Oui, en Grift avec Image miroir rune Copie conforme pourrait etre un bon choix avec un tank, par contre, le teleportation est pratique pour quitter une zone dangereuse rapidement.
Mais en Rift T6, téléportation apporte une plus grande liberté de mouvement, un sorcier blizzard/hydra experimenté gagne en temp.

Message édité le 02 janvier 2015 à 10:42:57 par Pseudo supprimé
flash_2001
flash_2001
Niveau 10
02 janvier 2015 à 10:48:40

tu gagne enfaite 3% de degat

=> Non, au moment ou je regarde, il a déjà 20% de bonus feu grâce aux brassards.
Perdre 17% de dps brut et gagner 20% en élem ça lui fait perdre 3,1% de dps feu

cartagogo65
cartagogo65
Niveau 5
02 janvier 2015 à 14:52:56

vous oubliez une petite chose les gars...5 morceaux du set oiseau de feu + AgR + briquet.ça c'est le top !!!!avec brassards du mage ( + 19% de degats feu ) et couronne de leoric ( + 96% de vita ).je fait du T6 tranquillou

cartagogo65
cartagogo65
Niveau 5
02 janvier 2015 à 14:55:43

desolé ,je voulais dire les gants du mage

Chevalierspectr
Chevalierspectr
Niveau 8
05 janvier 2015 à 09:29:16

http://www.diabloprogress.com/hero/hypnofrog-2446/jessie/26679848

avec sa je farm le t6 dite moi se que je peut amélioré pour rouler sur des FST supérieur

j'ai tout le set oiseau la fournaise et maximus ainsi que l'explosion x2. tous avec une chasse ( don légendaire)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 17:11:32

Le 02 janvier 2015 à 14:52:56 cartagogo65 a écrit :

> briquet.ça c'est le top !!!!

Certe en T6 le briquet tien clairement la route.
Par contre, une foi tres stuff en sorcier, un seul blizzard suffit a tuer un monstre normal a l'usure, alors avoir 2 hydra servira que sur le boss de faille (que je tue avec ma sunkeeper en 5-6secondes au top)
Et si on essaie de faire du Grift 32-38 avec un briquet, on aura un serieu manque de dps sur le gardien de faille parce que le plus gros du dps vient suretout du DOT du Firebird.
Il faut savoir qu'il n'y a rien de mieu actuellement qu'une fournaise, a la limite un sunkeeper si ont a pas drop de fournaise.
Le manque de dps VS Élites, c'est sa le réel probleme lorsqu'on tente d'aller plus loin que le T6.

Par contre, dans la prochaine patch, selon les divers teste effectué par des joueurs sur youtube.
Le "briquet+TNT" sera aussi puissant qu'une "fournaise+Poigne du mage" dans la prochaine patch la 2.1.2.
Il y a des teste vidéo a l'appuie, ils ce servent d'un boss comme le Roi Squelette pour voir rapidement la différence de puissance entre les 2 options.

Je sais pas pour vous, mais je garde mon superbe briquet au chaud dans mon coffre, il reste qu'a trouver un meilleur Main Gauche Firebird avec des stats du genre.

*

+/- 425 points de dégâts
18-20 dégâts des compétences de feu
7-8% dégâts contre élites
9-10% Coup Critique
10-15% dégâts des hydra.

C'est pas gagné, jvous le dit! il faut trouvé ce main gauche firebird avec 2 des 3 stats recherché, avec un bonne roll.
J'ai mis 20k shard pour le moment =)
J'ai trouvé exactement le roll que j'ai besoin sur toutes les sortes de main gauche existante, sauf le firebird ^^ galere.

Erzaneon
Erzaneon
Niveau 25
05 janvier 2015 à 18:17:24

Par contre, dans la prochaine patch, selon les divers teste effectué par des joueurs sur youtube.
Le "briquet+TNT" sera aussi puissant qu'une "fournaise+Poigne du mage" dans la prochaine patch la 2.1.2.
Il y a des teste vidéo a l'appuie, ils ce servent d'un boss comme le Roi Squelette pour voir rapidement la différence de puissance entre les 2 options.

T'es entrain de me dire que je cherche a loot une fournaise pour rien depuis des mois? J'ai un (je pense) très bon briquet du serpent ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Erzaneon-2175/hero/27362583 )

En plus j'ai drop TnT hier, putain je suis heureux *___*

Bon bah go drop un meilleur casque et meilleur brassard !

PS : J'ai test teleport dans mon build, je ne sais pas comment j'ai pu jouer sans tout ce temps, c'est juste magique

Message édité le 05 janvier 2015 à 18:18:28 par Erzaneon
Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions