Menu
Mafia II
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mafia II  /  Tous les forums  /  Forum Mafia II  / 

Topic [SPOIL] Le scénar, on en parle ?

Sujet : [SPOIL] Le scénar, on en parle ?

1
Drakopt
Drakopt
MP
02 juin 2020 à 12:22:57

J'ai enchaîné les deux premiers Mafia, et on m'avait vendu le 2 comme un chef-d'oeuvre. Mais je viens de le finir et c'est vraiment naze de chez naze comparé au 1, où on avait l'opportunité de jouer un vrai mafieux qui faisait des missions pour la famille, au sein de laquelle on développait des liens et de l'attachements pour des personages, et en plus on explorait les dilemmes moraux de Tommy qui était loin d'être con et pro-violence et qui essayait de faire le moins de mal autour de lui.

Et là dans le deux on se retrouve trimbalé partout sans réelle base de repère (à part Joe, aka le plus gros con de l'histoire) entre Henry, Falcone, Luca & compagnie (donc aucune possibilité de nouer des liens à long terme, puisqu'en 15 chapitres on rencontre une 10aine de personnages importants avec lesquels on ne sert que de coursier ou de mange merde (des boulots que Vito accepte étant donné son manque de charisme).
De plus à la fin le jeu essaye de nous faire suer avec une trahison de Joe qui est le truc le moins bien pensé du monde (d'où ton meilleur pote d'enfance te trahirais maintenant ?) et qui est évidemment annulé parce que sinon ce serait le plot-twist le plus forcé du monde.
Et puis la fin où on sait pas trop si Galante travaille avec les fed et envoie Joe se faire tuer pendant que Vito reprend une potentielle protection, ou si il est toujours 100% mafia et dans ce cas là Vito va travailler pour lui (d'ailleurs le retour de Galante qui ne provoque absolument aucune répercussion sur le scénar, on lui sauve la vie contre les ordres du supérieur et quand il revient tout le monde s'en fout, sachant qu'il est censé être à l'autre bout du pays, donc vraiment pas crédible qu'il soit de retour après aussi peu de temps) ?

Bref je trouve que c'est un gros brouillon de scénar qui fait effectivement références à des films cultes sans jamais en effleurer le niveau. Si vous lisez ça sans avoir fait mafia 1, jouez à mafia 1 vous aurez un scénar à des années lumières de celui du 2.
Si vous avez des avis différents, mettez les, j'ai peut-être loupé une subtilité du scénar (même si ça me surprendrait).

TL;DR : Jouez à Mafia 1, parce que le scénar est vachement mieux que cette purge de Mafia 2 qui ne décolle vraiment jamais.

KeepTheSteel
KeepTheSteel
MP
06 septembre 2020 à 16:53:41

ok.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace PS3 7.82€ Fnac Marketplace PC 10.97€ Fnac Marketplace 360 13.94€ Rakuten PC 23.99€ Amazon PS3 39.37€ Fnac Marketplace 360 46.89€
Marchand
Supports
Prix