Salut !
Je suis débutant aussi mais sans doute un peu plus avancé que toi, donc je peux peut-être un peu t'aiguiller.
Déjà, les speedrun pédagogiques de certains youtubeurs type Blitzstream et Julien Song m'ont beaucoup aidé. C'est top pour comprendre les bases et assainir son jeu. Regarde les vidéos de ton élo et/ou un poil plus haut.
Ensuite tu joues quelques parties pour essayer de mettre en application. Ca se fera avec plus ou moins de réussite mais petit à petit ça va rentrer.
Après faire un peu de puzzle tactique de temps en temps c'est top mais si tu es vraiment bas elo et donne systématiquement des pièces en un, selon moi la priorité va vraiment être d'assimiler les bases du jeu et à partir de là, ça va monter tout seul.
Je pense que t'as pas besoin de plus au début, et quand t'atteindra ton prochain pallier, là tu peux envisager d'apprendres quelques coups simples d'ouvertures et t'attarder un peu plus sur la tactique.
Et surtout applique toi quand tu joues ! Si tu es tilt ou trop impatient, tu vas rien faire proprement et tu progressera pas.
Message édité le 23 mai 2026 à 23:16:30 par Aircrafts