CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aliens : Colonial Marines l'IA du jeu bugger à cause d'une faute d'orthographe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-issou0 Jean-issou0
MP
Niveau 7
06 mai 2018 à 18:19:28

Une faute de frappe trouvée dans le fichier INI après tout ce temps semble être l'une des causes majeures de la terrible mécanique de l'IA dans le jeu. Heureusement, les typo sont faciles à réparer!

Publié par jamesdickinson963 sur1er novembre 2017

''Une nouvelle mise à jour sera bientôt disponible avec ce changement, mais après avoir reçu des rapports de plusieurs joueurs sur combien cela affecte le jeu, je devais juste le poster maintenant

A l'intérieur de votre fichier de configuration de jeux (My Document \ Mes Jeux \ Aliens Colonial Marines \ PecanGame \ Config \ PecanEngine.ini) se trouve la ligne de code suivante:

ClassRemapping = PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTeather

Je suis sûr que vous remarquerez l'erreur d'orthographe

ClassRemapping = PecanGame.PecanSeqAct_AttachXenoToTether -> PecanGame.PecanSeqAct_AttachPawnToTether

Si vous le corrigez pour ressembler à ce qui précède et que vous jouez au jeu, la différence est plutôt dingue!

Pourquoi cette ligne est-elle importante? Il y a deux raisons:
1) AttachXenoToTether ne fait rien. C'est essentiellement vide ou dépouillé
2) AttachPawnToTether fait ALOT. Il contrôle l'ajustement de la position tactique, la patrouille et le zonage cible

Quand un Xeno est engendré, il est attaché à une attache de zone. Cette zone indique au Xeno quelle zone est son espace de combat et où sont les différentes sorties. En Combat, un Xeno sera obligé de passer à une nouvelle attache (comme celle derrière vous) afin de flanquer, ou de se disperser afin qu'ils ne soient pas regroupés, etc. (* avertissement * ceci est une opinion inférée, je ne vois pas le code réel seulement les bits)

Chaque fois que le jeu a essayé de le faire, rien ne s'est passé. Maintenant, ça le fait!

Source http://www.moddb.com/mods/templargfxs-acm-overhaul/news/the-biggest-bug-in-the-game-is-just-one-letter-long

MDR juste à cause d'une faute d'orthographe que l'IA bugger Merci Gearbox https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Derpy77 Derpy77
MP
Niveau 7
18 juillet 2018 à 18:06:55

J'avais vu ça sur Guru3D... :)

Oui c'est dingue ce que les devs peuvent êtres distraits :noel:

Bon , va falloir que je relance le jeu.... :)

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
05 septembre 2018 à 13:40:02

Le jeu vaut vraiment le coup alors? Je l'ai jamais acheté parce que complètement bâché par la critique.

Evistos Evistos
MP
Niveau 6
05 septembre 2018 à 14:21:14

Déso du double poste, mais du coup le jeu est mis à jour, on a besoin de rien toucher? Et du coup le TemplarGFX's ACM Overhaul Mod reste compatible? (vu qu'il change l'IA des xéno)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 52
16 mars 2021 à 17:09:24

Ha la rage, le jeu aurait pu être encore plus flippant si ces abrutis de Devs' étaient sérieux.
Ca + de meilleurs graphismes, ça aurait une bombe, tant pis ça manque un jeu Alien.

diralark diralark
MP
Niveau 5
17 septembre 2021 à 17:26:23

'Tether' au lieu de 'Teather' ça va vraiment révolutionner ce "jeu" ?
Heu bah non . J'ai testé et bah ... c toujours la cata !
En revanche le mod Aliens : Colonial Marines Overhaul Version 6 Developed by TemplarGFX
Permet de réduire un peu ce problème ! Mais ne fera as de miracles, si le jeu en devient quasiment "jouable" .. bon .. Sur certaine scène çà reste encore parfaitement injouable ..
Ton perso va mourir quoi que tu fasses :/

diralark diralark
MP
Niveau 5
17 septembre 2021 à 17:29:25

'Tether' au lieu de 'Teather' ça va vraiment révolutionner ce "jeu" ?
Heu bah non . J'ai testé et bah ... c toujours la cata !
En revanche le MOD : "Aliens : Colonial Marines Overhaul Version 6" developpé par TemplarGFX, permet lui de réduire un peu ce problème ! Mais ne fera pas non plus des miracles.
Si le jeu en devient quasiment "jouable" .. bon .. A certain endroit chaud, ça restera toujours parfaitement injouable ... C'est à dire que ton perso va mourir en boucle quoi que tu fasses :/ plutôt désespérant ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment