CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai 14 ans et je veux perdre du poids

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
veracci4000 veracci4000
MP
Niveau 1
22 janvier 2023 à 21:39:47

Salut les kheys j'ai 14 ans et je fais 181 pour 100 kg je porte plutôt bien le poids avec les vêtements du moins jsuis pas une boule quoi mais je souhaiterais perdre du poids avant le lycée donc genre 7 mois mon objectif c'est entre 80 et 85 kg je devrais mangé combien de calories par jour et quel type d'aliment je devrais éviter j'ai besoin d'aide les kheys

veracci4000 veracci4000
MP
Niveau 1
22 janvier 2023 à 21:41:13

Sachant que niveau activité physique je fais genre 30 minute de marche avec genre 10 minute de course a l'intérieur

SheBao SheBao
MP
Niveau 34
24 janvier 2023 à 11:24:16

Réduis ta consommation de glucides, également de viande si tu en manges, et consomme beaucoup de légumes verts, cuits et crus, des fruits frais mais pas trop. Ton alimentation doit être riche en fibres. À proscrire dans ton cas : sodas, jus de fruits, frites, viennoiseries, pizzas, hamburger, bonbons... L'idéal pour ta taille actuelle serait 68/70 kgs.

Message édité le 24 janvier 2023 à 11:28:23 par SheBao
Aircrafts Aircrafts
MP
Niveau 19
24 janvier 2023 à 13:40:09

Commence à viser les 2100-2200 kcal/jour. Pour savoir quelle quantité tu manges, tu peux utiliser des appli comme MyFitnesspal.

Si tu ne calcules pas le nombre de calories que tu ingères, tu vas taper au hasard et les résultats ne seront pas probants. Tu te pèses une fois par semaine à jeun et tu vois ce que ça donne. Si tu es autour des 500g - 1kg de perte par semaine, c'est que tu es sur la bonne voie. Sinon, tu adaptes en augmentant ou diminuant ton nombre de calories journaliers.

Ne cherche pas à perdre trop trop vite, ce ne serait pas bon pour ta santé physique et mentale. Fais les choses graduellement, observe comment ça évolue et si tu t'astreint à une bonne discipline alimentaire (sans être tyrannique non plus), tu auras de bons résultats.

Message édité le 24 janvier 2023 à 13:41:15 par Aircrafts
veracci4000 veracci4000
MP
Niveau 1
26 janvier 2023 à 13:03:02

J'ai installé l'appli et pour perdre 0,75kg semaine je dois manger 1800 calories jour mais sa me paraît beaucoup car 1800 calorie jour c'est assez facile

veracci4000 veracci4000
MP
Niveau 1
26 janvier 2023 à 13:03:18

Donc je me demande si c'est juste

Aircrafts Aircrafts
MP
Niveau 19
27 janvier 2023 à 15:24:13

Non ce n'est pas énorme 1800. Ca reste une estimation, essaie et vois comment ton poids évolue au fil des semaines. Tu adaptes le nombre de calories journaliers selon les résultats que tu obtiens.

-Adel -Adel
MP
Niveau 10
03 février 2023 à 19:59:50

2300 kcal je dirais, mais derrière l'objectif c'est d'être en déficit calorique. Que tes dépenses caloriques outrepassent tes apports caloriques
On peut considérer que ton corps brûle environ 2000 kcal sans rien faire. L'objectif c'est donc de pratiquer une activité physique régulière pour dépenser 400, puis 500, 600 calories,... afin que dépenses > apport. Comme tu t'entraîneras pas tous les jours, prends certaines bonnes habitudes (marcher plutôt que de prendre un moyen de transport si ce n'est pas trop loin, compléter avec du vélo lors de tes jours de repos, etc.) afin qu'en fin de semaine, en comparant les apports caloriques journaliers cumulés, ces derniers soient inférieurs aux dépenses caloriques journalières cumulées. :oui:

Message édité le 03 février 2023 à 20:00:33 par -Adel
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment