Salut à vous,
Ayant du recommencer une partie suite à un crash de ma machine j'ai décidé de tester un mod et j'ai découvert Nova Aetas et je suis surpris de ne pas trouvé de topic en parlant.
Voici les liens pour la version 5
Mod : http://www.moddb.com/mods/nova-aetas/downloads/nova-aetas-v50
Traduction française : https://forums.taleworldss.com/index.php?topic=331987.0
Le pitch du mode est asset simple, nous restons dans Caldaria seulement plusieurs centaines d'années se sont déroulée (nous sommes vers les 1400). De nouveaux royaumes ont fait leurs apparition, quelques nouvelles ville/château ainsi que changement de nom (mais ce je ne sais pas si c'est dû à la version française).
Je ne vais pas pouvoir tout détailler et tout bien expliqué, je n'y ai joué que quelques heures, mais j'était partis dans l'idée je vais tester ce mod et à 2 heure du matin je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'aille me coucher donc je pense que c'est un bon mode. Voici les changements visible dans le jeu :
- Il est possible de naviguer pour traverser la mer et se rendre dans le nouveau monde, la carte ressemble aux Caraïbes et y fonder de nouvelle colonie.
- Sur la carte des nouveautés également. Des forêt/mine font leur apparition, permettant d'extraire des ressources de construction pour les nouvelles villes ou bâtiment que l'on veut construire. Les ruines d'Uxkhal sont présente avec l'historique des ruines expliquée ainsi qu'une petite quête dans ces ruines. Un grand acqueduc vers Reyvadin qu'il est possible de réparer, avec des matériaux de construction (acheté ou extrait).
- Les religions ont fait leur apparition, on retrouve les religions standard, plus des "anciennes" (style mythologie nordique) et apparemment donne des points de prestige en plus lors de prise de ville non-convertie.
- Liée à la religion des croisades sont misent en place par la papauté.
- Le rang social prend toute son importance. On commence comme sous merde, et plus on aide les villages/ville/seigneurs, on paye pour aider la guilde du coin, plus on gagner en prestige/renommée (je ne suis plus sur du terme) et monter petit à petit dans l'échelle social. Par exemple ce n'est qu'en tant que gentilhomme que l'on a le droit de rentrer dans la salle du trône et si avant de parler à un seigneur on ne fait pas de révérence on perd en prestige/renommée. Détail tout bête mais qui permet d'élever encore plus le coté RP du jeu.
- Dans les villes quelques changement aussi. Les guildes prennent toute leur importance. Pour pouvoir acheter une échoppe il faut d'abord prouver que l'on en est digne, en devenant l'apprenti d'un maître et produire un objet exceptionnel. Pour augmenter nos chance de produire cet objet il faut aller voir son maître pour apprendre (3% par jour), plus on apprend plus on a de chance de passer à son tour maître. Une fois devenu maître on peut choisir une échoppe (mais perso je ne comprend pas pourquoi je n'ai accès qu'à une boulangerie, il faut que je test dans une autre ville).
- Pour se faire de l'argent il est possible d'acheter ou louer une résidence dans les villes, 5 par ville. Cela va du taudis au palais et permet une petite rentrée d'argent par semaine.
- Possible de créer sa ferme en dehors des villes et de se la jouer simple paysan (pas encore testé ni explorer cette option.)
Voila une bonne partie des nouveauté, ainsi qu'une petite amélioration graphique, changement des musiques, apparition des armes à feu et canon (mais pas tout bien compris pour les canons).
Voilà un mod que je ne peux qu'encourager à tester si vous voulez changer d'époque tout en restant sur une carte connue.