CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème royaume

VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
22 décembre 2017 à 10:14:50

Bonjour,

J'ai une partie M&B:W au jour 164, j'ai mon royaume en milieu de carte, je possède château de knudarr avec une garnison de 76 hommes, château de Tibault qui appartient à mon vassal avec une garnison de 41 hommes. Mon armée compte 80 soldats et celle de mon vassal 14. Le problème c'est que je suis en guerre contre toute les factions, donc je ne peux plus vendre et recruter. La ville la plus proche drihim est kerghit khanate. Pouvait vous m'aider sur ce que je dois faire ?

JARL_SOLIDE
JARL_SOLIDE
Niveau 5
22 décembre 2017 à 13:15:08

Je pense que tu aurais du attendre un peu plus (au moins d'avoir 3-4 fiefs) mais dans tous les cas si t'es déterminé, le mieux resterait de mettre 250 hommes / 300 dans chaque fiefs (même des recrues pas entrainées) juste pour dissuader l'IA de faire un siège sur un de tes fiefs. Ensuite, t'essayes de temporiser en gagnant des batailles ou des sièges (si sièges il y a).

N'hésite pas à mettre une bonne réserve de bouffe dans le coffre de ton château.

Par contre, je me répète mais c'est trop tôt encore. J'ai 2 villes (Sargoth et Wartcheg), deux châteaux et un village et je suis toujours pas à mon propre compte. :hap:

Message édité le 22 décembre 2017 à 13:15:22 par JARL_SOLIDE
VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
22 décembre 2017 à 15:56:16

Le problème c'est que j'ai que deux village pour recruter et ils se font piller tout le temps. Par contre pas de problème avec l'IA car je met des armées de 130 hommes avec 80 donc il laisse tranquille mon château. Maintenant il me faudrait un moyen de me faire de l'argent.

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
24 décembre 2017 à 12:43:59

Je ne sais pas si tu joue avec un mod, et je ne sais pas si sans mod tu as la possibilité, mais je joue avec Diplomacy, et lorsque tu as t'a faction dans ta "capital" tu as la possibilité d'envoyer de tes compagnons négocier avec une nation en guerre. C'est sur cela coûte de l'argent, mais te permettra d'avoir un peu de repos d'un coté. Vu la situation de Knudarr, et ne connaissant l'évolution des autres royaumes, je te conseille de négocier la paix avec les Nords ou les Vaegirs, et après suivant ta façon de jouer, les Nords ont une très bonne infanterie et les Vaegirs déchirent tout à l'arc, pratique pour défendre les châteaux aussi.
Profite de la paix pour engager à tour de bras des paysans dans les villages de la faction et les mettre en garnisons dans ton château. Non seulement cela te permettra d'avoir une grande garnison, donc peu de chance d'être attaqué, mais aussi une grande réserve de troupe, pratique si tu te retrouve dans la même situation.

VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
24 décembre 2017 à 13:19:49

Merci de tes conseil, en ce moment j'Ai mit en pause le jeu car j'ai un dilemne, le château de mon vassal est souvent assiégé, du Coup je le défend mais la il y a une armée de 123 et 94 khergit khanate qui vont je pense assiégé le château, je pense pouvoir casser la première armée avec mes 80 hommes mais la deuxième sera dur mais du Coup que me conseilles tu ?

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
24 décembre 2017 à 13:42:08

Tout dépends du niveau des troupes ennemies.
Si tu pense pouvoir occire la première armée de 123, en faisant attention à ce que l'autre armée soit trop près sinon elle rejoindra la première dans la bataille, fais le et après va dans le château si il est assiégé. Le temps que les troupes ennemies lancent l'assault cela te donnera quelque jours pour reposer tes troupes, avec le risque que d'autres armées attaque ton château par contre, vu la distance entre les 2 c'est pas pratique pour la défense.

Ou tu attaque une des 2 armées, et tu retourne dans ton château, lancer une négociation de paix avec un royaume (prend un compagnon qui à le plus de persuasion). Cela te permettra aussi d'avoir une vue des armées proches de ton château. Après soit il n'y a pas grand monde et tu peux aller défendre celui de ton vassal, en attaquant l'armée avant qu'elle n'attaque le château, ou si tu arrive lors de la bataille la rejoindre et cela lance une bataille de défense de château classique.
Troisième solution, mais la plus vache, laisser ton vassal se prendre l'attaque et risquer de perdre son château pour que tu puisse renforcer ta position, négocier la paix et préparer la capture d'un autre château plus proche du tient, comme Kalredan ( à coté de Chide). Mais pour être honnête la situation de ton château n'est vraiment pas pratique à défendre, tu peux être attaqué de tout les coté.

VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
24 décembre 2017 à 14:26:48

Je pense que je vais attaquer les 2 armées puis ensuite mettre en oeuvre l'assault de drihim pour pouvoir vendre et me faire de l'argent et pouvoir recruter de bon homme. Je peux prendre 89 dE mes hommes et mon vassal 30, ca peut passer pour prendre la ville ?

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
24 décembre 2017 à 14:44:02

Je pense que c'est un peu juste, Dhirim est une ville convoitée par un peu toute les factions de par sa situation centrale. Je serai toi je tirerais vers le nord. Quitte à vouloir prendre une ville vise Wercheg ou Rivacheg, beaucoup mieux placé stratégiquement parlant vu qu'elles sont à l'écart et convoitée que par les Vaegirs et les Nords. Dans ces villes tu pourras aussi vendre tes affaire ne t'en fais pas.
Mais après il faut voir le nombre de défenseur dans les villes. Même si cela peut faire mal vise la capture d'une ville, quitte à perdre pour le moment ton château de Knudarr. Fais toi une base solide, renforce ton armée, ta garnison, tu peux capture Bulugha le château proche de Rivacheg pour le donner à ton vassal en remplacement de Thilbaut le château. Ou même tu peux utiliser ces châteaux pour négocier la paix avec un royaume, mais il faut être sur de pouvoir prendre au moins une ville après.

VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
24 décembre 2017 à 16:42:50

Je vise les nords alors, ils sont faible, les vaegirs leurs ont déjà pris wertcheg et sargoth.

Agendorf
Agendorf
Niveau 6
25 décembre 2017 à 00:08:11

Bonne idée, dépêche toi de prendre Tihr avant que les Vaegirs ne la prenne, si tu n'y arrive pas dirige toi vers Chalbek le château, plutôt que Hrus, qui devrais être la prochaine cible des Vaegirs. Et essaye de négocier la paix, soit avec les Swadiens qui seront tes voisins directes, soit les Vaegirs, mais si tu choisi Vaegirs fait le avant d'attaque Tihr ou Chalbek (je ne sais pas si c'est compris dans le jeu, mais pas simple logique si tu demande la paix avec un royaume tout en allant prendre des ville qu'ils convoitent c'est pas très RP, ou la somme demandé sera plus élevée peut-être.)

VictrixVI
VictrixVI
Niveau 2
25 décembre 2017 à 07:03:21

Ok va pour tihr, j'espère qu'elle ne sera défendu par au maximum 200 hommes.

La vidéo du moment