Bonjour,
Je up si jamais ce que je sais peux aider des futur joueurs qui rencontre ce soucis. Avant tout il faut télécharger le patch FR de M&B ( donc je parle bien du patch pour le jeu simple ) qui est trouvable un peu partout sur le net , sinon encore mieux => Faites un tour sur le site officiel/forum de M&B Talewords, tout est disponible la bas.
Ensuite pour ce qui est des manipulation , il faut savoir qu'il y a des différences entre ceux qui ont pris le jeu sur Steam ( comme moi ) ou si vous l'avez eue d'une autre manière.
Donc sur steam , une fois le patch télécharger , vous allez dans les fichiers => Ce PC/ Boot / Progam files ( x86) / Steam / Steamapps / common / Mount & Blade Warband De la vous allez dans les fichiers du jeu donc , vous allez dans langage , fr , et vous copiez le patch que vous avez télécharger , ensuite vous lancé le jeu et hop il est en Français.
Pour le Mod ( Donc floris Evolved ici en l’occurrence ) pareil vous cherchez et télécharger le patch FR du mod, une fois fait vous suivez la manipulation suivante => Ce PC/ Boot / Progam files ( x86) / Steam / Steamapps / worshop / content/ ensuite vous aurez vos mods qui seront appelé par des chiffres style 7956423 par exemple ( il ne faut surtout pas changer/renommer ces chiffres , sinon le jeu ne le trouvera plus dans les fichiers et vous pourrez tout retélécharger! ) Bref , une fois dans le mod vous allez dans langage , vous créer un fichier nommer " fr " vous copiez le patch et voilà , le jeu sera traduit.
A savoir , pour les utilisateur de steam que les mods sont disponibles dans le worshop dans steam , vous trouverez floris la bas par exemple. Pour les traduction sur le site de Taleworld comme je l'ai dis. Sinon vous pouvez tomber aussi parfois sur des mod qui sont directement traduit ,mais c'est très rare ( d'ou dépend des modeurs )
Ps : Il ce peux qu'il y a ai des problèmes de traduction dans certains dialogues ( une phrase pas ou mal traduites ) mais rien de gênant. En espérant avoir aider de futur joueurs qui tombe sur ce problème apparemment récurant. Désolé pour les fautes.