Salut! (Je joue sur Mount And Blade: Warband en Native, sur PC mais sans mods.) J'ai une question, car je suis niveau 22 mais j'ai attribué aucun points. Car j'ai envie de tout mettre en agilité et en force, mais en même temps je me pose des questions sur le charisme et l'intelligence. En gros: Est que la seule utilité du charisme c'est d'avoir plus de troupes et de payer moins chères les soldats (je m'en fou de ça, car avec 30 chevaliers swadiens, même avec la difficulté au max, je peut battre des armées de 300 soldats , ou alors est que c'est utile par exemple si je veut crée un royaume ou devenir roi ? Et pour l'intelligence, j'aimerais savoir pareil, est que la compétence persuasion sert juste à payer moins chers et à réussir certaines quêtes, ou alors est elle utile pour devenir roi/ recruter des vassaux pour son royaume etc? merci
pablo63700
Niveau 4
10 juin 2017 à 18:11:32
Salut En agilité je ne dépasse pas 12 ou 15 juste pour avoir un bon cheval et me dépanner avec n'importe quel cheval en cas de besoin dans une baston
pablo63700
Niveau 4
10 juin 2017 à 18:23:39
Pour ce qui est de la force il me semble intéressant de monter assez vite vers 21 ,24 et de coupler avec la compétence mentor qui permet de se procurer plus rapidement des troupes d'élite (mentor aussi pour les compagnons qui bastonnent) La persuasion n'est utile que plus tard pour recruter des vassaux Le charisme ne sert que pour les troupes;Le commerce serait utile en début de partie mais on a miux à faire ailleurs...
Pseudo supprimé10 juin 2017 à 18:33:34
Ok donc je pense que je vais pas monter mon charisme, mais par contre je vais monter la force et l'agilité et aussi un peu l'intelligence au cas ou j'ai envie de créer mon propre royaume. Merci pour la réponse
Sonline44
Niveau 10
16 juin 2017 à 00:09:10
Par contre je tiens à préciser que pour la persuasion ou le charisme, cela permet de plus vite monter dans l'estime des femmes.
bebe-red
Niveau 19
17 juin 2017 à 11:47:59
En général, je ne monte pas à plus de 12 pour la force et l'agilité, et, une fois que j'y suis, je mets tout dans l'intelligence et le charisme. Parce qu'en fait, à mon avis, être un super guerrier n'apporte finalement pas tant que ça dans le jeu, le but est de devenir un bon général, et un grand seigneur.
Pseudo supprimé17 juin 2017 à 14:46:32
Le 17 juin 2017 à 11:47:59 bebe-red a écrit : En général, je ne monte pas à plus de 12 pour la force et l'agilité, et, une fois que j'y suis, je mets tout dans l'intelligence et le charisme. Parce qu'en fait, à mon avis, être un super guerrier n'apporte finalement pas tant que ça dans le jeu, le but est de devenir un bon général, et un grand seigneur.
C'est vrai mais en même temps je pense que 100 troupes c'est suffisant non ? Car déjà que personnellement je galère avec 50 troupes (il coûte cher et en plus il bouffe comme des porcs putain!!) et au final 100 troupes d'élite valent au moins plusieurs armées de troupes moyennes je pense.
Volodio7
Niveau 10
21 juin 2017 à 00:24:34
Le 17 juin 2017 à 14:46:32 MikeZzz a écrit :
Le 17 juin 2017 à 11:47:59 bebe-red a écrit : En général, je ne monte pas à plus de 12 pour la force et l'agilité, et, une fois que j'y suis, je mets tout dans l'intelligence et le charisme. Parce qu'en fait, à mon avis, être un super guerrier n'apporte finalement pas tant que ça dans le jeu, le but est de devenir un bon général, et un grand seigneur.
C'est vrai mais en même temps je pense que 100 troupes c'est suffisant non ? Car déjà que personnellement je galère avec 50 troupes (il coûte cher et en plus il bouffe comme des porcs putain!!) et au final 100 troupes d'élite valent au moins plusieurs armées de troupes moyennes je pense.
Oui mais avoir plus de soldats permet d'être moins rigide et notamment d'entraîner en parallèle les garnisons de ses châteaux. Genre tu prends 200 soldats, et la moitié tu les mets en garnison une fois qu'ils ont atteints un niveau suffisant et tu peux toujours combattre normalement. Alors que si tu fais ça avec une armée de 80 hommes, à 40 t'es beaucoup plus limité.
Pseudo supprimé21 juin 2017 à 15:26:02
Le 17 juin 2017 à 14:46:32 MikeZzz a écrit :
Bah avoir une limite de 100 troupes ne t(oblige absolument pas à te déplacer constamment avec 100 troupes, rien ne t'empêche de te balader avec 50 troupes. Mais au moins le jour ou tu auras besoin d'une grande armée pour assiéger un château ou capturer un seigneur ennemi tu pourras.
Si tu veux vraiment faire des économies de salaire, tu peux, comme moi, remettre tes troupes en garnison dans ton château tous les 7 jours quand vient le jour de paie, et les reprendre dès le lendemain.
_dant_
Niveau 5
26 juin 2017 à 15:24:42
Lors de mes premières partie je montais aussi ma force jusqu'à 24 minimum, c'est une erreur. Comme dit plus haut 12 en force est suffisant et personnellement je reste à 9 en agilité, qui ne sert à rien hormis pour l'équitation. Pour moi le "commandement" est la compétence principale du jeu je la monte toujours à 9 minimum ou 10 avec le livre "d'alexinus le grand" donc je bétonne mon charisme. Pourquoi? Car "commandement permet d'avoir un moral à tout épreuve. Il suffit d'avoir une grosse renommé pour avoir beaucoup d'homme, mais quel importance puisque si vous avez un commandement de merde à partir de 100 hommes le morale de vos troupes va tomber en flèche. 130 homme et c'est la panacée, vous pouvez plus faire 3 pas sans être obligé de combattre un grosse troupe ennemie pour remonter le morale de vos homme et éviter leurs désertion. La compétence commandement apporte énormément de confort au jeu tout en étant RP. Vous pouvez après vous balader sans problème avec +150 hommes d'élite comme s'ils étaient en garnison et traverser la carte de long en large sans être obligé de pourchasser à 2 à l'heure comme un gros connard une bande pilleurs pour essayer désespérément de remonter le morale de vos troupes. Et comme dit un de mes VDD avoir plus d'homme permet de former beaucoup plus unités rapidement avec la compétence "mentor", le nerf de la guerre. Autrement dit "commandement est LA compétence principale du jeu et vous vous sentirez réellement être un seigneur de guerre avec une énormé armée et un morale à toute épreuve qu'en bétonnant en Charisme. Cela permet entre autre d'incorporer à son armée énormément de prisonniers lors de grosse prises. La force on s'en fout il suffit d'avoir une bonne épée à deux main et une grosse armure et vous ferez un même carnage au milieu de vos troupes d'élite. Après l'intelligence est tout aussi importante, je la monte à 24 avec les livres çà permet de monter à 9 en "mentor", "tactique", "chirurgie" et "connaissance du terrain" sans compter les bonus qu'apportent vos compagnons dans ses compétences , bon jeu à vous ;)
pablo63700
Niveau 4
01 juillet 2017 à 12:06:34
Chacun son truc ! Pour mon compte, je continue à monter ma force à 21 minimum car: -j'aime bien bastonner -marquer le plus possible de points en baston permet de monter plus vite les niveaux -la compétence mentor est capitale et il faut envisager que les points de mentor augmentent la rapidité de l' enseignement mais que le niveau atteint est plafonné au niveau de l'enseignant Je règle l'agilité à 12 car j'aime bien avoir un bon cheval (agrément dans les bastons) Bien sûr je monte parallèlement le charisme et l"intelligence, mais moins vite;le charisme jusqu'à 21, si possible 24 mais passé niveau 30 la progression se ralentit; je n'utilise Alixenius que lorsque j"ai décidé d'arrêter d'augmenter le charisme, autrement le point acquis est bouffé par la progression. Les postes tactique, médecine ...restent dévolus à des compagnons plus intelligents que moi Par la suite, dans les niveaux 30, je monte tout doucement mon intelligence que j'avais laissé trainer à 15 Pour ce qui est de la compétence mentor, le livre qui apporte un point est bien sûr mon premier achat