CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Quelques questions

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
23 octobre 2016 à 20:01:35

Bonjour à vous vaillants guerriers,

Je vous présente ma situation actuelle. Je joue une femme et je suis devenue à force de renommée vassale du Sultan des Sarranides. J'ai un peu moins de 200 de renommées, quelques points d'honneur, et une troupe assez expérimentées de 65 hommes et pour l'instant j'ai l'impression de tourner en rond.

Le Sultan ne me file jamais de terre (si ce n'est mon premier petit village). J'ai quelques relations à un peu plus de 10 avec certains Emir mais généralement personne ne veut me suivre directement pour prendre un château (et seul je ne suis pas en mesure d'en prendre un).

J'ai eu une quête de dénonciation mais je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste et ce que ça peut m'apporter.

J'ai vu que pour les mariages, on peut demander à un barde de nous décrire le caractère des femmes célibataires mais comment le fait on pour les hommes ? (Parce que j'aimerai essayer de séduire un ambitieux pour le placer premier ministre dans l'avenir).

Merci d'avance pour vous réponses !

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
24 octobre 2016 à 16:14:39

En jouant une femme t'as besoin de plus de renommée qu'un homme pour avoir les mêmes avantages :hap: Et encore plus si tu est non noble.

Avant de prendre un château j'augmenterai pas mal ma renommée si j'étais toi, car 200 c'est rien du tout, et c'est pas sur que le Sultan te file un truc même si c'est toi qui le capture. Le moyen le plus rapide est d'enchainer les tournois et les batailles. Et ouvre quelques entreprises avec l'argent que tu gagnes au passage.

Parallèlement, en plus des quêtes, tu peux suivre le Maréchal/les vassaux que t'aime bien/le Sultan (tu fais "carré" "accompagner"), et tu interviens dès qu'ils se battent, tu gagnes en relation avec eux après chaque bataille. Tu peux aussi cibler les petits vassaux ennemis, et aller parler au Sultan après coup pour avoir un petit boost de relation avec lui.
Pense à parler aux vassaux après chaque siège également pour gagner en relation. Et si il y a un festin tu gagnes 1 en relation si tu va parler à l'hôte.

Lors du vote pour l'attribution d'un fief dont tu te fous, tu peux soutenir les autres vassaux et leur choix pour gagner en relation avec eux également.

Le but au départ est d'avoir la renommée la plus haute, avec le moins de fief possible, tu t'arranges pour avoir 4/5 ou 6 vassaux avec 20/30 de relation (priorité sur le Sultan/Roi), et quand tu demandera un château voir une ville, t'aura beaucoup plus de chance de l'avoir. Pense bien à aller demander aux vassaux de te soutenir, si t'as plus de 20 relation en général ça passe.

Tu peux aussi refuser les fief "pourris" au début, genre village, moins t'aura de fief par rapport à ta renommée, plus t'aura de chance de recevoir un bon truc.

Les vassaux te suivrons jamais pour prendre un château, sauf si tu es maréchal, et être Maréchal c'est un cadeau empoisonné au départ,laisse ça aux autre tant que ta pas les fiefs qui t'interessent.

Si t'arrives au point ou t'as une bonne renommée comparé aux autre vassaux du royaume, plusieurs "amis" (+20 de relation), et que t'as seulement 1 village, tu pourra limite demander n'importe quoi et tu l'aura. Ca peut arriver avant hein, ça dépend de l'état du royaume et des conflits internes etc ... Mais choisi bien ton premier vrai fief. Car pas de mods, donc on peux pas les échanger après coup.

Pour le caractère des hommes célibataires, c'est à toi de deviner par rapport à leur comportement, sachant que si tu te maries à un vassal, tu peux utiliser gratuitement son Château/Ville et sa garnison il me semble, j'ai jamais essayé par contre.

Message édité le 24 octobre 2016 à 16:17:35 par Zmaj
Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
24 octobre 2016 à 19:15:19

Je frise les 300 maintenant mais je continue à essayer de l'augmenter. J'ai monté l'honneur à 15 (même si j'ai pas encore bien saisit à quoi ça servait). J'ai déjà 3 "entreprises" et je compte en fonder une quatrième bientôt.

Pour les banquets par contre chaque fois qu'on m'invite et que je m'y rend, y a rien :rire:

Avec le Sultan, je dois avoir 4 autres vassaux avec qui je frise les 20, je suis sur le bon chemin.

Niveau fief, j'ai deux villages (comme indiqué dans l'intitulé du message quand on reçoit un fief, je pensais que si je refusais, il m'en proposerait plus). Du coup maintenant, il pourra se les garder, le Sultan :P

Entre les exilés et les hommes déjà mariés, j'avais que deux possibilités pour me marier. J'espère que j'ai fais le bon choix. J'ai vu que je pouvais me servir dans son château d'ailleurs.

Du coup je me demande, en attendant pour les fiefs, est ce qu'en vue d'une indépendance (très lointaine), je ne devrais pas soutenir de temps en temps mon époux, avant de voir des fiefs qui m'intéressent (et d'en avoir le niveau) ?

Autre question, en tournoi j'ai déjà vu des porteurs de javelots frapper avec au lieu de le lancer, mais je n'ai pas trouver comment faire ? Si tu as la réponse je suis preneur.

En tout cas un grand merci pour toutes ces réponses et les réponses à venir :ange:

Timitomas
Timitomas
Niveau 2
24 octobre 2016 à 22:42:22

J'ignorais la moitié de ce que l'on pouvait faire dans ce jeu... je passe du temps sur ce forum pour glaner pas mal d'infos. Merci de les partager

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
25 octobre 2016 à 04:28:46

Après un village tu peux l'accepter par soucis de RP si il est en plein milieu de tes terres et qu'il sera facile à défendre, mais c'est sur que le village perdu en plein milieu de la map et qui est rasé tout les 2 jours tu dit non quoi :o))

Pour les banquets tu gagne un pts de relation quand tu parle à celui qui l'organise normalement, après je sais pas si c'est toujours le cas, mais ça m'arrive assez souvent il me semble :(

L'honneur c'est ton Karma/Reputation en gros, ça influe sur quelque truc avec les autres vassaux, pour les mariages, ça peut jouer pour des élections, et c'est surtout un modificateur d'opinion entre vassaux, des fois tu rencontre des vassaux qu'on une bonne/mauvaise relation avec toi alors que tu les avais jamais vu avant, bah ça viens de là, les vassaux honorables aurons tendance à t'apprécier et tu gagnera en relation avec eux de tps en tps, et inversement pour les "moins honorable" évidemment, ça dépend de leur personnalité quoi, et la personnalité des vassaux change à chaque partie.

Parfois quand tu demande à un vassal ce qu'il fait/où il va, il te répond "Oh rien, j'vais dévaster le village de Jean-Charles parce que je peux pas le blairer", bah l'honneur ça peut jouer sur ça, en plus des rivalités de base quoi. Si t'as un honneur négatif t'aura plus de chance du voir du monde te tomber sur la gueule/bruler tes terres alors que présentement tu fait de mal à personne :hap:

Ca peut être une bonne idée de soutenir ton époux oui si tu peux :(, mais là dessus je pourrais pas trop t'aider car j'ai pas de perso féminin et je prend jamais mon indépendance, j'aime bien jouer au "bon petit vassal" et aider ma faction, j'en arrive même à refuser des villes et souvent des châteaux pour soutenir d'autres gars que j'aime bien et qui ont pas beaucoup de terre, ou qui m'ont aidé auparavant, ça aide à la stabilité du Royaume et permet d'avoir une grosse base de vassaux stables et forts, plutôt que 5 vassaux ultra puissants et 15 autres sans fiefs qui auront un comportement de merde en temps de guerre :hap:

D'ailleurs tu peux voir comment se porte un royaume, les rivalités internes et la relation de chaque vassal avec le suzerain en envoyant un compagnon collecter des infos, chaque compagnon à une ville d'attache, et t'aura des infos sur la faction qui contrôle cette ville, ça aide a faire son choix également quand faut soutenir quelqu'un pour un fief, et ça t'évite te soutenir quelqu'un que le Roi peut pas blairer et qui se fera de toute façon virer tôt ou tard :oui:

Pour les javelots, (ou les haches), t'appuies sur la flèche "haut" de la manette, ça permet d'utiliser l'attaque secondaire des armes de jets.

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
25 octobre 2016 à 04:52:18

Ah j'ai oublié, quand tu refusera un fief t'aura une petite perte de relation avec le Sultan, mais vraiment rien de méchant, c'est pas compliquer de ré-augmenter ça. Et pour le long terme vaut mieux ça que d'avoir 15 villages frontaliers avec une faction ennemie :hap:

Profite aussi des campagnes et des sièges collectifs pour "repérer les lieux", certains Château/Ville sont plus dur à prendre que d'autre, donc si tu vois un château qui est un vrai coupe gorge et que vous avez eu beaucoup de mal à le prendre, ça peut être intéressant de faire le forcing pour l'avoir, car il sera plus facilement défendable pour toi.

Horizon83
Horizon83
Niveau 9
25 octobre 2016 à 04:53:26

Je profite de ce merveilleux topic pour recuperer des infos et poser une petite question :)
Je me retrouve toujours dans une situation assez compliquer une fois que mon armée atteint les +40 soldats.
je veux dire par là que je ne sais plus trop quoi faire, le roi me donne des quetes tres dangeureuse (faire le tour d'une ville, espionner, mission evasion) lorsque le royaume est en guerre alors que mon armée n'est pas en mesure d'affronter des groupes de 100 soldats. Donc je refuse, ce qui me fait perdre de la relation et des sous au passage et je ne peux plus chasser des bandits puisque je les fait fuir et je ne peut pas les rattraper avec la vitesse de mon armée generalement entre 5.5 et 6.0, pratique me direz vous pour fuir l'armee d'un ennemis autre que les vassaux du khan (tres rapides je trouve).
J'essais de les aider dans les battailles mais ce n'est pas suffisant, je cherche a faire beaucouo d'argent, est ce une bonne idee ou je dois focus les relations?
Voila le cercle vicieux dans lequel je tombe à chaque nouvelle partie.
Ma meilleure sauvegarde c'est 128 jours avec 45 soldats, relations avec le khan +25 environ et + 18 avec Tonju Noyan et environ 8 d'honneur voir moins.

Ps: environ 150 de renommé

Message édité le 25 octobre 2016 à 04:55:15 par Horizon83
Zmaj
Zmaj
Niveau 4
25 octobre 2016 à 06:35:49

Au début c'est effectivement SUPER important d'augmenter la vitesse de tes troupes, pour rattraper/echapper aux ennemis, t'as plusieurs moyens, le plus simple est d'avoir un compagnon "Pisteur" je pense à Borcha ou Deshavi et d'augmenter l'orientation. La vitesse de base de tes troupes joue aussi, si t'as 100% de Cavalier tu ira beaucoup plus vite, (pour ça que les armée du Khan sont ultra rapide), ou si tu a en majorité des troupes nordique tu ira plus vite que la moyenne également, car les nordiques ont une de très bonne stat niveau condition physique, donc marchent plus vite que la normal, tu peux aussi rajouter des chevaux dans ton inventaire, ils serviront de "mules" et porteront la bouffe/Armes et autres trucs que tu as dans l'inventaire, en général j'en garde toujours 3 perso, et comme ça t'en a toujours un en rab si jamais le tiens est blessé ou mort au combat.

Pour les bandits tu devrais pas avoir de mal à les poursuivre, sauf effectivement les bandits des steppes et du désert, qui sont bien plus rapides que les autres, les plus simple à gérer (à part les pilleurs, eux tu peux limite y aller tout seul tant que tu a un cheval pour t'amuser :hap:) sont les bandits des forêts au centre de la map, et les plus lucratifs en terme d'Xp et d'argent sont les pilleurs des mers, au nord.

Et il vaut mieux avoir une petite troupe sur-entrainée, que de chercher à avoir le plus de soldat possible car tu sera plus rapide et de toute façon plus fort que les bandits lambda, alors qu'avec une grosse troupe de paysans tu sera très lent, et si tu tombe sur un groupe de pillards des mer tu te fera de toute façon massacrer.

Rien qu'avec 15 bonne troupe t'aura aucun mal à mettre en pls 30 bandits des forets, tout en étant plus rapide que tout le monde, alors qu'avec 30 paysans tu te fera ouvrir en 2 par 15 pillards des mers :o))

C'est pour ça qu'augmenter ta capacité "Mentor" est aussi super important, t'aura de bons soldats plus rapidement, et si tu as bien augmenter ton orientation, tu pourra choisir tes combats car plus rapide que l'adversaire.

Ca vaut aussi pour plus tard quand tu es vassal et en guerre, avec une bande de 40-45 soldats d'élite, tu es plus rapide et plus fort que Monsieur 65-70 soldats moyens, et avec l'orientation tu es assez rapide pour rattraper "Speedy Sam" et ses 25 soldats, alors qu'avec 70 soldats moyens tu es de toute façon moins fort que le gros à 100/120 soldats, et en prime tu te fera rattraper par Speedy Sam qui l'accompagne, ce qui permettra au gros à 100 soldats de "rejoindre la bataille" et te défoncer :o))

Sinon au début concentre toi plus sur l'argent, farm les bandits et les tournois (ta renommée montera par la même occasion), jusqu'à avoir de quoi ouvrir 2 ou 3 entreprises et essai d'avoir au plus vite une teinturerie, ça peut paraitre cher au début, mais une fois que t'as 600/800 denars hebdomadaires tes déjà plus serein pour bien débuter ta vie de vassal, et à partir de là commence à travailler tes relations.

Débuter vassal directement sans le budget pour est plus un nid à emmerde qu'autre chose et tu peux vite rentrer dans un cercle vicieux comme tu l'a décrit, où tu as pas le temps de gagner de l'argent car constamment en guerre, et que ton village te rapporte rien car il est constamment rasé. C'est mieux d'avoir une bonne base saine, d'être à ton compte et à ton rythme, à la rigueur prendre un contrat de mercenaire de temps en temps histoire de tâter le terrain, et de pas renouveler le contrat si tu te sent pas prêt.

Et au bout d'un moment quand tu te porte bien tout seul, c'est même les rois eux même qui te proposent de devenir leur vassal.

Comme première/deuxième entreprise tu peux cibler une brasserie ou une forge, c'est moins cher, et plutôt rentable à court terme si tu trouve une bonne ville, cherche la ville qui t'offre le plus, le fer à Curaw par exemple, mais ça peux varier selon les parties et l'économie locale, les guerres etc, mais ensuite faut penser au long terme, et là tu fera pas mieux qu'une teinturerie.

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
25 octobre 2016 à 18:07:50

Pour le moment tout se passe bien. J'ai farmé, pendant une grande période de paix, les tournois donc ma renommée est à présent dans les 500, mon honneur à 24 et j'ai des deniers devant moi. J'ai construis une nouvelle teinturerie, j'ai une armée 65 hommes, presque up à fond (je peux en avoir 90 mais je préfère commencer petit). Je gagne facilement entre 1000 et 1600 derniers chaque semaines. J'ai 4 amis + le sultan.

On vient de me remettre mon premier château, pas exposés aux frontières, ni trop mal mit en cas de rébellion et pas loin de celui de l'époux de mon perso et d'un des mes deux villages. On va continuer à faire son petit bonhomme de chemin lentement mais sûrement.

Horizon83
Horizon83
Niveau 9
25 octobre 2016 à 19:04:24

Le 25 octobre 2016 à 06:35:49 Zmaj a écrit :
Au début c'est effectivement SUPER important d'augmenter la vitesse de tes troupes, pour rattraper/echapper aux ennemis, t'as plusieurs moyens, le plus simple est d'avoir un compagnon "Pisteur" je pense à Borcha ou Deshavi et d'augmenter l'orientation. La vitesse de base de tes troupes joue aussi, si t'as 100% de Cavalier tu ira beaucoup plus vite, (pour ça que les armée du Khan sont ultra rapide), ou si tu a en majorité des troupes nordique tu ira plus vite que la moyenne également, car les nordiques ont une de très bonne stat niveau condition physique, donc marchent plus vite que la normal, tu peux aussi rajouter des chevaux dans ton inventaire, ils serviront de "mules" et porteront la bouffe/Armes et autres trucs que tu as dans l'inventaire, en général j'en garde toujours 3 perso, et comme ça t'en a toujours un en rab si jamais le tiens est blessé ou mort au combat.

Pour les bandits tu devrais pas avoir de mal à les poursuivre, sauf effectivement les bandits des steppes et du désert, qui sont bien plus rapides que les autres, les plus simple à gérer (à part les pilleurs, eux tu peux limite y aller tout seul tant que tu a un cheval pour t'amuser :hap:) sont les bandits des forêts au centre de la map, et les plus lucratifs en terme d'Xp et d'argent sont les pilleurs des mers, au nord.

Et il vaut mieux avoir une petite troupe sur-entrainée, que de chercher à avoir le plus de soldat possible car tu sera plus rapide et de toute façon plus fort que les bandits lambda, alors qu'avec une grosse troupe de paysans tu sera très lent, et si tu tombe sur un groupe de pillards des mer tu te fera de toute façon massacrer.

Rien qu'avec 15 bonne troupe t'aura aucun mal à mettre en pls 30 bandits des forets, tout en étant plus rapide que tout le monde, alors qu'avec 30 paysans tu te fera ouvrir en 2 par 15 pillards des mers :o))

C'est pour ça qu'augmenter ta capacité "Mentor" est aussi super important, t'aura de bons soldats plus rapidement, et si tu as bien augmenter ton orientation, tu pourra choisir tes combats car plus rapide que l'adversaire.

Ca vaut aussi pour plus tard quand tu es vassal et en guerre, avec une bande de 40-45 soldats d'élite, tu es plus rapide et plus fort que Monsieur 65-70 soldats moyens, et avec l'orientation tu es assez rapide pour rattraper "Speedy Sam" et ses 25 soldats, alors qu'avec 70 soldats moyens tu es de toute façon moins fort que le gros à 100/120 soldats, et en prime tu te fera rattraper par Speedy Sam qui l'accompagne, ce qui permettra au gros à 100 soldats de "rejoindre la bataille" et te défoncer :o))

Sinon au début concentre toi plus sur l'argent, farm les bandits et les tournois (ta renommée montera par la même occasion), jusqu'à avoir de quoi ouvrir 2 ou 3 entreprises et essai d'avoir au plus vite une teinturerie, ça peut paraitre cher au début, mais une fois que t'as 600/800 denars hebdomadaires tes déjà plus serein pour bien débuter ta vie de vassal, et à partir de là commence à travailler tes relations.

Débuter vassal directement sans le budget pour est plus un nid à emmerde qu'autre chose et tu peux vite rentrer dans un cercle vicieux comme tu l'a décrit, où tu as pas le temps de gagner de l'argent car constamment en guerre, et que ton village te rapporte rien car il est constamment rasé. C'est mieux d'avoir une bonne base saine, d'être à ton compte et à ton rythme, à la rigueur prendre un contrat de mercenaire de temps en temps histoire de tâter le terrain, et de pas renouveler le contrat si tu te sent pas prêt.

Et au bout d'un moment quand tu te porte bien tout seul, c'est même les rois eux même qui te proposent de devenir leur vassal.

Comme première/deuxième entreprise tu peux cibler une brasserie ou une forge, c'est moins cher, et plutôt rentable à court terme si tu trouve une bonne ville, cherche la ville qui t'offre le plus, le fer à Curaw par exemple, mais ça peux varier selon les parties et l'économie locale, les guerres etc, mais ensuite faut penser au long terme, et là tu fera pas mieux qu'une teinturerie.

[[sticker:p/1lmh]] mille merci pour ces precieux conseils

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
26 octobre 2016 à 22:35:24

Avec une rennomée de 650, une centaine d'hommes plusieurs dizaines de milliers de deniers de réserves, une économie stable, un honneur frisant les 40 tout comme un droit à régner de valeur similaire, je me retrouve en position de devenir maréchal mais je ne sais pas du tout si je dois accepter ou pas. Ça m'a l'air d'être un cadeau empoisonné avec la controverse.

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
27 octobre 2016 à 01:46:34

Bah tu peux essayer pour te faire une idée vu que t'as les reins assez solide maintenant, c'est pas irréversible et la controverse baissera avec le temps de toutes façons, tu peux même démissionner, mais c'est juste pas une position à occuper si tu compte prochainement avoir de nouveaux fiefs comme en début de partie quoi (à moins de vraiment gérer ou que ta faction soit bien plus puissante que les autre).

Le truc cool c'est qu'en bataille tu contrôles les troupes de TOUS tes alliés.

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
27 octobre 2016 à 08:48:55

Pourquoi ? On ne nous donne plus de fief en tant que Maréchal ? :ouch2:

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
27 octobre 2016 à 12:26:45

Non mais ça augmenté ta controverse, qui, elle, réduit tes chances d'avoir des fiefs
Et sachant que tu gagnes de la controverse chaque fois qu'un village est pillé, un seigneur battu, ça monte vite

Timitomas
Timitomas
Niveau 2
27 octobre 2016 à 15:09:37

Je n'arrive pas à avoir assez d'argent et à monter à un tel niveau. Systématiquement quand je deviens assez puissant,assez riche avec une bonne armée de vétérans ça part en youks et je me retrouve prisonnier, dépouillé et j'ai plus qu'à recommencer. Je m'y prends mal quelque part mais je ne sais où...

Brie_Modeste
Brie_Modeste
Niveau 6
27 octobre 2016 à 15:34:44

Tu en es à quelle "classe sociale" pour ton perso ? Simple vagabond, mercenaire, vassal ?

krakdu68
krakdu68
Niveau 7
27 octobre 2016 à 16:30:29

Salut tout le monde,

Je profite du fait qu'on parle de la version PS4 pour moi aussi poser une question (qui n'a toutefois pas de rapport à ce qu'il y a au dessus).
J'ai donc actuellement un troupe de plus de 130 hommes et lors de combat (j'ai sélectionné la taille de bataille au maximum, c'est à dire 100 si mes souvenirs sont bons) et donc ça prend, si j'ai bien compris, 100 soldats au pif (je ne compte pas le compagnons qui sont toujours là) et c'est bien ça le problème. Il arrive que je souhaite profiter de mes archers/arbalétriers mais je me retrouve avec seulement 2-3 soldats à distance.

Ma question est donc, y'a t'il un moyen de plus ou moins sélectionner les troupes que l'on veut à nos côtés pour le début d'une bataille ? (les autres rejoignant au fur et à mesure des pertes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
27 octobre 2016 à 16:39:27

Le truc c'est aussi de bien choisir ses combats quoi, pas hésiter à te barrer si tes pas sur de gagner, d'où l'importance de l'orientation, jusqu'à avoir ta première ville, à partir de là tu gagnes beaucoup d'argent et tu peux te faire des bonnes garnisons et te refaire facilement si tu viens à perdre, et là faut même éviter de tomber dans le piège "Je fais une armée de 100 Chevaliers Swadiens et je nique tout le monde", c'est marrant au début mais ça deviens vite vachement lassant à jouer.

J'aime bien en garder genre 50 en garnison par contre, je les sort rarement, mais ça peut toujours servir si un gars qui a une armée de porc s'obstine à essayer de bruler ton village, pour bien lui faire comprendre son erreure :hap:

Ou de leur faire se dégourdir les jambes sur 5 pilleurs pour le fun, et de voir ces derniers courir pour leur vie pendent que t'observes le tout depuis une colline. (Ouais c'est cher comme divertissement) [[sticker:p/1kkq]]

Zmaj
Zmaj
Niveau 4
27 octobre 2016 à 16:46:51

@krakdu68 : Tu peux organiser tes troupes, utilise les boutons "Monter" "Descendre" dans l'onglet "Groupe".

Les soldats placés en haut de la liste seront en général les premiers sur le champs de bataille, comme ça tu peux aussi en profiter pour placer ton Médecin tout en bas de la liste, histoire d'éviter qu'il se fasse pourrir et qu'il te serve plus à rien.

C'est aussi alable pour les garnisons, à organiser en fonction de qui doit apparaitre en priorité pour les sièges/defense.

krakdu68
krakdu68
Niveau 7
27 octobre 2016 à 16:49:13

@Zmaj : Ok merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide.
Donc par exemple si je place 20 archers vers le haut, il y aura une majorité de ces 20 archers au début de la bataille, c'est bien ça ?

La vidéo du moment