CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Capacité de commandement vassaux

benji1313
benji1313
Niveau 17
18 octobre 2016 à 02:24:52

Bonjour,

Pour la première fois en quelques petites centaines d'heures de jeu sur Warband Floris Expended , j'ai eu une bonne opportunité de créer mon propre royaume sans que ça tourne au cauchemar.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai bien réussi mon petit coup d'état. Je contrôle 3 villes sarranides, et la guerre contre mon ex-suzerain rhodok part très bien pour moi. Et cerise sur le gâteau, quelques vassaux ça et là sont d'accords pour me rejoindre,

Du coup, la machine se met en marche.
Mais... Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
La capacité d'armée de mes vassaux est tellement... Inégale.

De manière générale, j'essaie de faire en sorte que tous mes vassaux tournent autour des 6-7 points en commandement... Je me suis naïvement dit que c'était une bonne idée de faire confiance à la description du skill qui dit que ça rajoute 5 soldats par rang.
Seulement, bah... Non. Certains de mes vassaux traînent à 100, d'autres à 120, 90, 80, et j'en ai même un qui traîne à 32........ 32 :ouch2: Le gars a 7 en commandement hein.

Du coup, j'ai fais preuve de logique... Je me dis que ça pouvait éventuellement venir du nombre de fiefs et de leur prospérité. Ça se tiens après tout. :ok: T'as pas d'argent, t'as pas de soldats.
Du coup, j'ai fais un test en filant tous mes fiefs à ce cher vassal à 32 de capacité. Sa capacité n'a pas bougé :hum: .

Du coup...? J'ai loupé quelque chose?
Que dois-je faire pour augmenter la capacité de commandement de mes vassaux, histoire que ce cher Baron Stamar soit utile?

Merci d'avance.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
18 octobre 2016 à 12:01:20

Honnêtement. .. je n en sais rien et je me pose la même question pour ma partie sur viking conquest...

La seule solution que j ai trouvé c est de leur filer des hommes... mon "meilleur vassal" est passé de 80 à 250 hommes... mais bon si il se fait laminer, il se passe quoi...?

toyoto
toyoto
Niveau 62
19 octobre 2016 à 23:36:07

Il y a pas que le commandement il y a aussi la renommée à prendre en compte pour la taille du groupe

sayenji
sayenji
Niveau 7
20 octobre 2016 à 18:05:31

Le simple fait que tu es réussi a créer ton royaume et à enchainer derrière me dégoute.
Je me fais défoncer de tout les côté moi.

Du coup je ne te réponds

ps: en vrai j'en sais rien

toyoto
toyoto
Niveau 62
20 octobre 2016 à 21:12:47

Le 20 octobre 2016 à 18:05:31 Sayenji a écrit :
Le simple fait que tu es réussi a créer ton royaume et à enchainer derrière me dégoute.

Du coup je ne te réponds

Si tu veux correctement défendre quand tu crées un royaume il faut déjà avoir une bonne base, c'est à dire un château placé dans un lieu facilement défendable, c'est plus simple d'être isolé qu'entouré par les ennemis, une économie solide, une taille de groupe importante comme ça tu conquiers ton premier château tu mets tous tes hommes dedans et tu te dépêches de recruter des nouveaux soldats. Il faut aussi bien entendu attaquer la faction la plus faible et pas la plus forte.
L'idéal est aussi d'avoir un droit à régner le plus fort possible
Après si tu veux avoir très rapidement des alliés il suffit d'avoir des compagnons dans ton groupe, si tu leur donne un fief ils deviennent tes vassaux tu peux donc avoir dès la création de ton royaume plusieurs vassaux avec leurs armées qui sont prêts à te défendre. PAr contre c'est les autres seigneurs n'apprécient que des non-nobles obtiennent des terres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2016 à 00:19:52

ça dépend de la renommée et pour les vassaux, évite de proposer des terres à tes compagnons sauf à Rolf, qui est noble. J'ai filé un château à Imira, elle traine avec 50 paysans, elle passe son temps à se faire défoncer et je dois parfois la libérer.
La meilleure façon d'avoir des vassaux de qualité c'est de monter la réputation auprès d'eux et de les convaincre de s'engager auprès de toi. Cela dit je te conseille de prendre le commandement de maréchal car j'ai remarqué que les maréchaux de l'IA sont souvent bons à rien.

benji1313
benji1313
Niveau 17
21 octobre 2016 à 09:35:35

Le 20 octobre 2016 à 18:05:31 Sayenji a écrit :

Du coup je ne te réponds

Ca m'a prit énormément de temps à vrai dire. C'était pas simple.

Déjà, la première chose à faire, c'est avoir un bon score en "droit de régner". La première fois que j'avais essayé, j'en avais 14... Je me suis fais démolir par 3 royaumes..
La deuxième fois, j'ai fais mon royaume à 45 en droit de régner, et c'était visiblement suffisant pour ne pas avoir tous les royaumes à dos.

Ensuite, il faut choisir une ville bien placée. Tout ce qui est swadien, tu oublies. Moi, j'ai conquis la capitale sarranide. Bariyye, vu que le royaume rhodok était en guerre contre eux.
A ce moment là, j'avais un chateau, un fief, et une ville. J'avais aussi 3 entreprises chez les vaegir, histoire de rajouter de l'income, et je savais que je ne leurs déclarerais pas la guerre de si tôt..
Je me suis constitué une bonne armée de rhokos qui était composer d'environ 200 soldats de haut niveau, et j'ai fais en sorte d'avoir environ 400 soldats en garnison dans ma ville.
Là, j'ai fais un échange de fief pour que mon chateau soit près de ma ville, et j'ai lancé la machine.
Je ne pouvais me faire attaquer que de 2 cotés, du coté rhodok, et du coté Khergit qui se ferait de toute façon laminer par mes lanciers s'ils tentaient quelque chose et ils étaient en guerrre contre les vaegirs. Et j'ai bien évidemment attendu que les rhodoks soient en guerre contre les nordiques, histoire de sécuriser le truc au maximum.

A ce stade, J'avais tous mes compagnons nobles avec 6-7 points de commandement je suis aller faire part de mes intentions à ce bon vieux doge, et j'ai directement attribué mon château et mes fiefs à mes compagnons.

Y a bien eu quelques tentatives de résistance rhodok, mais chacune de leurs interventions chez moi se soldait par une perte de forteresse/ville chez eux grâce aux nords. J'ai aussi fais un petit séjour chez les khergit, j'ai attendu qu'ils engage quelques batailles pour aller les aider et gagner quelques points en diplomatie pour ne pas me retrouver sur 2 fronts. Je ne sais honnêtement pas si c'était utile, mais ils ne m'ont pas déclaré la guerre... C'est au moins ça.

Le reste s'est fait plus ou moins tout seul. Mon armée était suffisamment puissante pour rouler sur à peu près n'importe quel seigneur avec moins de 15 pertes grâce à mes chirurgiens. Le seul problème, c'était le doge, qui se baladait avec une armée de 450 soldats. A ce stade, le secret, c'est de fonctionner de façon chirurgical et emprisonner un maximum de ses seigneurs pour l'affaiblir un max. Je l'ai achevé en regroupant tous mes vassaux, et en allant l'attaquer. Si tu arrives à en faire ton prisonnier, c'est jackpot aussi.
J'ai aussi fais le tour des seigneurs qui étaient en froid avec leur roi. Avec assez de droit de régner, d'honneur, et de fiefs disponibles, ils te rejoignent facilement...

Au final, tout ça, ça m'avait pris un paquet d'heures. Il faut beaucoup de patience, et ne pas essayer d'aller trop vite, sinon tu te casses la gueule.

ça dépend de la renommée et pour les vassaux, évite de proposer des terres à tes compagnons sauf à Rolf, qui est noble. J'ai filé un château à Imira, elle traine avec 50 paysans, elle passe son temps à se faire défoncer et je dois parfois la libérer.
La meilleure façon d'avoir des vassaux de qualité c'est de monter la réputation auprès d'eux et de les convaincre de s'engager auprès de toi. Cela dit je te conseille de prendre le commandement de maréchal car j'ai remarqué que les maréchaux de l'IA sont souvent bons à rien.

Alayen, Matheld, lazalite, Firentis, et Bahestur sont nobles aussi.
Il ne faut pas donner de fief à des paysans, c'est effectivement une très mauvaise idée.

La vidéo du moment