CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode native: J'arrive pas à avancer

Boddyclasse2
Boddyclasse2
Niveau 10
28 février 2016 à 13:58:26

Bonjour à tous :hap:

Je débute sur Mount and Blade sur le mode de jeu de base et j'avoue je prends mon pied, le concept est génial. J'ai ma partie solo ou j'ai bien avancé mais le truc c'est que maintenant j'ai l'impression de patiner, de faire un pas en avant, deux pas en arrière :-(
Je vous explique ma partie pour résumé: Je suis arrivé à être vassal du royaume de Swadia, j'ai presque 800 de renommés, 27 de droits à régner, 20 d'honneurs. Le roi m'a donné comme fief Emirin. Ensuite j'ai grimpé au rang de maréchal ou j'en ai profité pour essayer de prendre un max de château et ville mais voilà c'est galère, les seigneurs te suivent pas tout le temps. J'a quand même réussie à avoir deux châteaux et une ville malgré tout : Dhirim.
J'étais super content, je décollais enfin ! Sauf que j'arrive plus à suivre, on est en guerre contre deux royaumes, on les proutent, mais ils reviennent toujours et attaquent mes chateaux, j'arrive pas à fournir en garnison, j'ai pas assez de temps, il y a à peine 30 hommes dans chaque .. Mon armée s'épuise à force.. J'avais 80 hommes, j'en ai plus que 20 alors que je pourrais en avoir plus de 100... Dhirim a été perdu puis reprise mais la ville apparemment me revient pas d'office alors qu'elle était à moi à la base ce que me désespéré d'autant plus. Entre temps, il y a eu un nouveau maréchal donc c'est plus moi qui gère les affaires et du coup je me retrouve seul à défendre mes terres alors que le reste soit branle rien, soit festoie tous les 4 matins soit bataille ailleurs...
Voilà ça m’énerve, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver, vous avez pas des conseils ? :-(

Message édité le 28 février 2016 à 13:59:16 par Boddyclasse2
mikelemarin
mikelemarin
Niveau 10
28 février 2016 à 16:18:46

salut, je vois plusieurs soucis dans ce que tu nous décris, déjà aucun seigneur n'ira protéger tes terres, c'est à toi de le faire, ensuite il y a la persuasion qu'il te faut monter, pour convaincre les seigneurs de te suivre, après quand tu es maréchal ils doivent le faire mais si tu perds trop de bataille en étant maréchal, le roi te retire cette fonction.

après je ne connais pas tes ambitions dans le jeu mais vu ta renommé et ton droit à régner, pourquoi ne pas faire sécession? tu dis au roi que tu ne veux plus être son vassal, et tu gardes tes terres mais tu seras en guerre contre lui cela dit! après en ce qui concerne ton armée, je te conseille de monter ta réputation auprès des villages pour avoir plus de troupes à chaque fois (fais les quêtes de l'ancien du village). monte aussi ta compétence charisme et commandement, car avec ta renommée c'est étrange que tu n'ais que 100 hommes, après si tu peux nous faire un screen de la fiche de ton personnage on pourra voir comment sont mis tes points.

et je te conseille d'installer le mod diplomacy si tu ne l'as pas déjà

Message édité le 28 février 2016 à 16:19:42 par mikelemarin
hugodu973
hugodu973
Niveau 10
28 février 2016 à 16:20:46

Le jeu est prévue pour maintenir l'équilibre, tout ne t'inquiète pas chaque fois que ça ira bien pour ton royaume, le roi va déclarer deux guerres en même temps ou mettre fin à une guerre que vous pourriez gagner les doigts dans le nez. Donc à terme, si tu veux avancer, il faudra que tu sois soit suffisamment fort pour protéger toutes tes terres lors des guerres et réussir à prendre les trucs ennemis, soit devenir toi même roi pour pouvoir gérer tout ça correctement

Ensuite, Dhirim est plutôt mal placé car pile au centre de la carte, et donc à portée de toutes les autres factions.
Pour les hommes, essaies d'améliorer tes relations au maximum avec 2-3 petits villages (plutôt protégés, par le tas de ruines qui reste au milieu de la carte), ils peuvent te ramener des hommes à la pelle des fois (une fois j'ai pu recruter 27 tirailleurs swadiens à tadsameh)

Boddyclasse2
Boddyclasse2
Niveau 10
28 février 2016 à 18:31:20

Merci pour vos réponses qui d'ailleurs se rejoignent :hap:
Je pensais à faire sécession avec mon roi mais pour que je garde mes terres faut que d'abord je prenne un chateau/ville et qu'il me refuse de la donner je crois?
Sinon voici une photo de la fiche de mon personnage:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456680261-mb.jpg
Après vu que j'ai débuté et que j'avais pas compris l’intérêt des compagnons j'ai un peu fait n'importe quoi au début sur les stats c'est pour ca qu'il y a des 1 ou 2 sur certains trucs useless :-( Mais dernièrement j'ai essayé d'augmenter mon charisme.

mikelemarin
mikelemarin
Niveau 10
28 février 2016 à 19:38:36

tu n'as aucun point en persuasion, il faut que tu en investisses car tu devras finir par convaincre des seigneurs de se rallier à toi (il faut aussi monter la réputation auprès d'eux même si se sont des missions de larbin)
trois points en marchandage c'est gâché, l'un de tes compagnons peut très bien évaluer les opportunités commerciales à ta place (Artimenener )

à part ça peut être que quelqu'un te donnera d'autres conseils moi je vois que ceux là en priorité. Les compagnons te servent à augmenter certaines capacités, de tête Artimemener est marchand et ingénieur, un autre pourra pister, un autre sera chirurgien, etc, c'est pas facile au début mais monte surtout la compétence chirurgien, ça t'évitera de nombreux morts durant tes batailles. note cependant que tous les compagnons ne s'entendent pas entre eux, j'ai pas d'exemple en tête mais s'ils ne s'entendent pas ils te le diront et ils finiront par partir si tu les envoie bouler (ou ils resteront moyennant deniers)

Boddyclasse2
Boddyclasse2
Niveau 10
29 février 2016 à 18:20:44

Faudrait minimum combien de réputation et de point de persuasion? Avec certain je suis a 20 ou plus et beaucoup entre 10 et 20.
Pour les compagnons j'en ai un a 7 sur chirurgie, soin, premier secour et les autres j'ai répartie, mais c'est vrai que j'ai pris du retard en début de partie..

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
01 mars 2016 à 08:11:34

Pour la persuasion, je dirais au moins 50 avec les seigneurs, voire plus

mikelemarin
mikelemarin
Niveau 10
01 mars 2016 à 09:52:10

après ça dépend de tes autres statistiques, en revenant d'une campagne j'ai vu que pas loin d'une dizaine de seigneurs m'avait rejoint, sans que je leur demande, je ne sais pas à quoi c'est dû.

Boddyclasse2
Boddyclasse2
Niveau 10
03 mars 2016 à 19:50:59

Le 01 mars 2016 à 08:11:34 hugodu973 a écrit :
Pour la persuasion, je dirais au moins 50 avec les seigneurs, voire plus

50 de persuasion?! Tu parles pas plutôt de point d'amitié?
Je sais que je suis amie avec le roi Harlaus avec 45 d'amitié et j'ai 3 autres seigneurs amis..
Sinon je vais monter ma persuasion donc

hugodu973
hugodu973
Niveau 10
04 mars 2016 à 23:46:07

Pardon, pas 50 de persuasion, mais bien d'amitié.

Mais avoir un peu de persuasion est un plus