CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question bâtiments

Erixorr
Erixorr
Niveau 31
30 septembre 2015 à 21:49:49

Bonjour/Bonsoir à tous :salut:

Je me demandais quelle était la fonction de certain bâtiments, dans les villages. L'école augmente les relations (+1 par mois, donc pas vraiment rentable) et le moulin, il sert à quoi ?

Et plus précisément, dans le mod Warsword (Warhammer) il y aussi des tours de guet (à ne pas confondre avec les tour d'observation), qui servent à défendre, mais comment ça marche ? Et les autres bâtiments ? (apothicaire, temple, mine... Ça sert à quoi ??)

Mais donc dans le jeu "classique", il y a toute une série de bâtiments (je n'ai pas le liste à portée de main), mais à quoi servent-ils à part le Poste de Messager, le Manoir et l'École ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 01:38:11

Le manoir permet de te reposer dans le village ( comme dans une ville), et réduit la solde des troupes de moitié si elle doit être versée quand tu es dedans ( à confirmer)

Le moulin augmente la prospérité du village de 5 % ( ça doit être rentable sur le long terme)

Le poste de messager permet de t'informer quand des ennemies sont à proximité ( par exemple : grande armée ennemie repérée à proximité de ton patelin)

La tour de guet augmente le temps qu'il faut à l'ennemie pour piller le village de 50 %

Pour warhammer, je ne sais pas

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
02 octobre 2015 à 09:59:01

les bâtiments que tu installera DOIVENT dépendre de l'état économique du village et de sa position géographique

Tour de Guet/poste de messager : Le combo ultime pour... les villages frontalier ! Si ton ou (l'un) de tes patelins est sur la frontière, une chose de sûr il sera pillé, et pouvoir ralentir le pillage et accélérer le moment ou tu sera prévenu peut être utile très utiles (sauf si tu cheat là oublie ces bâtiments)

Manoir+Ecole : c'est le duo militaire là, ces bâtiments ont une utilité au niveau logistique, car le fait de pouvoir avoir un point de chute pour toi et ton armée est utile en campagne, donc tu n'as pas à camper au milieu de la pampa est ainsi diminuer les chances d'être pris en embuscade au milieu de nul part et de la nuit, et surtout l'école plus la population t'aime plus elles s’enrôlera en nombre dans ton armée (moi à +21 d'affection dans l'un de mes patelins ils s’enrôlent en nombre dès que je propose entre 25 à 35 recrues d'un coup et c'était sur la native !)

Le Moulin : Souvent quand tu t'engages dans une faction le roi t'offre un village pris à l'ennemis et surement pillé au minimum trois fois, le village est d'une pauvreté extrême et ne te rapporte rien, le moulin à son utilité dans ce cas de figure car c'est un +5% par mois (comme l'école qui fait un +1 par mois si je ne m'abuse) et permet à ton village de retrouver une certaine prospérité et donc des taxes pour toi !

Erixorr
Erixorr
Niveau 31
02 octobre 2015 à 19:18:58

Ok merci :ok: Je ne l'avais pas demandé mais merci pour la précision des effets des bâtiments que je connaissais déjà :-)))

Et pour les bâtiments dont je connaissais mal les effets, merci :merci: beaucoup !!!

Et personne ne sait pour le mod ?

Mais :merci: :-)

kansasfromelsas
kansasfromelsas
Niveau 8
03 octobre 2015 à 09:51:11

je viens juste de télécharger ton mod, (je vais cheater comme un cochon pour te donner les réponses le plus rapidement possible) mais déjà il m'a l'air plutôt cool, incomplet pour les factions mais quand même wouah !

P.S. je faisais les brétons et l'empire à l'époque, j'adore voir le duché de mousillon les mort de la peste dans les rues !

Erixorr
Erixorr
Niveau 31
04 octobre 2015 à 14:09:12

Merci beaucoup ! J'attends tes résultats avec une forte impatience :hap:

Et oui je trouve que ce mod est absolument magnifique :-)))

Erixorr
Erixorr
Niveau 31
18 octobre 2015 à 18:57:49

:up:

Ça fait 2 semaines, quelqu'un sait m'aider ?