CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions ..

Bananananananan
Bananananananan
Niveau 10
15 août 2015 à 23:03:18

Salut à tous, désolé si mes questions paraissent stupides mais après avoir découvert le jeu je suis un peu dans la merde :peur:

Pour l'instant je m'en suis sortit tout seul en recherchant un peu mais là ça va être compliquer..

- Je suis Vassal dans le royaume du Vaegir :cool: Donc je suis devenu vassal je me suis dit cool mais en faite je me rend compte que j'a aucun bénef si ce n'est que les 200 pièces hebdomadaires en plus. J'ai juste reçu un petit village c'est normal ? Et je peux rien faire dedans genre je pensais que ce qu'on gagnait nous appartenait vraiment je pensais pouvoir y laisser des hommes, des ressources ect mais je peux rien faire. Comment avoir un vrai château ?

- ça fait maintenant quelques temps que je suis Vassal et on est en guerre contre l'empire du nord mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutent de moi, ils me demandent pas de les aidé donc j'en ai marre ça devient lassant de kill des bandits. Mes 70 hommes s'ennuient à mort .

- J'ai cru comprendre aussi qu'il y avait des garnisons, mais moi j'ai juste 70 hommes et je peux rien faire d'autres, ça vient d'ou ? Et aussi je pige pas le rôle des convois et des fermiers.. J'en vois qui font des vas et viens dans ma village mais c'est pour quoi ?

Merci d'avance ce jeu est vraiment chaud :hap:

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
15 août 2015 à 23:35:49

:salut:

Je vais tâcher de répondre aux multiples questions que tu te poses :

Tout d'abord, rien de t'oblige à être vassal, mais il faut savoir que vassal c'est la voie de la facilité pour monter en puissance. Pour le moment, tu n'as apparemment pas la confiance de ton souverain ni la renommée nécessaire pour qu'il t'accorde des fiefs.

Le don de fief par un souverain est influencé par ta relation avec lui ainsi que par ta renommée, mais pas seulement. C'est l'effort de guerre qui compte. Si tu parviens à capturer par toi-même un château ou une ville, il y a de fortes chances que ton roi te l'accorde en guise de fief. Si tu assièges avec des alliés ( en suivant le maréchal par exemple ), la probabilité que tu reçoives un fief est moindre, car la gloire de la prise de la place forte est partagée. Et généralement, il y a débat ensuite parmi les nobles pour savoir qui doit recevoir le fief et c'est celui qui le plus de votes en sa faveur qui reçoit le fief.

En gros, plus tu as de potes parmi les nobles, plus tu es copain avec ton roi, et plus tu es connu, plus tu as de chance de recevoir un fief.

Sinon si tu ne reçois pas d'ordres particuliers, de la part de ton maréchal ou de ton roi, tu es libre d'attaquer bandits, seigneurs de la factions adverse, piller des villages pour accumuler du butin, capturer des seigneurs puis les rançonner. Tu es libre.

Pour la garnison de troupes, celle-ci ne peut s'effectuer que si tu possèdes un château ou une ville.

Dans ton village, tu ne peux faire que quelques aménagements mineurs et recevoir les impôts. ( c'est automatique, tu peux voir la somme en question dans le rapport financier )

Pour le reste, tu as du remarquer que lorsque tu entrais dans une ville ou un village, un texte fait souvent mention à l'actuel richesse du lieu : Tadsamesh est très pauvre, misérable. Dhirim est prospère. Ce genre de choses.

La richesse d'un lieu est dû à plusieurs facteurs :
- le fait que les paysans ne sont pas attaqués par des bandits sur le chemin de la ville.
- le pillage du village, le pillage des villages voisins d'une ville appauvrit la ville.
- les caravanes parviennent bien à destination jusqu'à la ville.

En somme, tant que les convois et fermiers sont protégés, la ville et les villages s'enrichissent.
Je crois que du coup les marchandises trouvées en ville sont de meilleure qualité, plus diversifiées, etc... et que tu peux recruter davantages de troupes dans les villages qui n'ont pas trop souffert de la guerre.

Les quêtes de village auprès de l'ancien et les quêtes de maître de guilde influent également sur cette richesse.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions :hap:

JoseAldoJunior
JoseAldoJunior
Niveau 10
15 août 2015 à 23:55:21

C'est l'auteur :)

Putain merci c'est cool mais sinon comment ça se fait que je participe à aucuns raids, que j'ai jamais de message de la part dur Roi ect...

Et à propos des fiefs je suppose que 70 hommes c'est loin d'être assez pour envisager un siège ? :noel:

Message édité le 15 août 2015 à 23:56:02 par JoseAldoJunior
Stonery
Stonery
Niveau 1
16 août 2015 à 11:30:44

"Et à propos des fiefs je suppose que 70 hommes c'est loin d'être assez pour envisager un siège ? :noel:"

Non il faut un minimum de 130 hommes bien évolué pour pour envisager d'attaquer un château =p
- Par contre si ce château viens d’être pris par ton ennemi tu verra qu'il y a jamais plus de 100 hommes dans le château en question jusqu’à qu'il se fasse attribué à un vassal donc a ce moment la tu peux tenter le siège avec tes 70 hommes =)

- Autrement si tu as de bonne relation avec le village à coté du château quand tu parle au chef du village il "peut" avoir un message du genre "faite un immense feu à la lisière de votre village" sa permet d'enlever une partie de la garnison et donc après tu peux espérer faire un siège et le gagné =)

en espérant t'avoir aidé

Message édité le 16 août 2015 à 11:31:28 par Stonery
JoseAldoJunior
JoseAldoJunior
Niveau 10
16 août 2015 à 13:37:47

Oui merci et à propos des raids et tout ça, je participe à rien je m'ennuie ..

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
16 août 2015 à 14:47:30

Pour bien te lancer dans ce monde sans t'ennuyer, je te conseille cette technique:
- déjà, oublie les raids, tu as tout à y perdre
-commence à Dhirrim, et suis ce chemin: Narra, Tulga, Ichamur, Rivacheg (attention aux bandits des steppes, ils sont très dangereux au début), Curaw, Sargoth, dhirrim. Le but est d'acheter des ressources dans les villages attenants aux villes (pas cher), et de les revendre sur les marchés qui rachètent ces ressources un bon prix. Fais ce grand tour plusieurs fois pour t'enrichir, et crée des fabriques de soie dans chaque ville dès que posible, tu sera vite riche comme Crésus. Par la même occasion, fais toutes les quêtes possibles dans les villages et pour les seigneurs, afin d'augmenter ta renommée, ton honneur et tes relations avec les seigneurs. au bout d'un moment, tous les rois t'enverront des demandes de vassalisation, tu n'aura qu'à choisir celle que tu veux, quand tu sera prêt.

JoseAldoJunior
JoseAldoJunior
Niveau 10
16 août 2015 à 15:47:00

Ok, mais j'aimerais quand même savoir comment y participer.. Merci pour ta réponse :)

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
17 août 2015 à 11:54:39

Il se peut qu'il n'y aucune campagne en cours : la raison pouvant être que ton royaume se fait méchamment laminer par ses ennemis, auquel cas, les nobles y compris ton roi, se terrent dans leurs villes et châteaux jusqu'à rétablir leur quota de troupes. C'est seulement après ça qu'ils peuvent envisager de lancer une campagne : sans troupes, pas de campagnes.

Ou sinon regarde dans tes options de jeu : tu peux augmenter le niveau de l'IA. IA campaign ça s'appelle je crois. Je crois que ça influe sur la réactivité de l'IA.

Si jamais campagne il y a, ne t'inquiètes pas que tu seras au courant : tu auras une fenêtre pop-up t'informant que Maréchal Tartampion souhaites que tu rejoignes sa campagne avec sa position actuelle.

Magnaw
Magnaw
Niveau 7
17 août 2015 à 17:55:32

Dernier truc, j'ai pour finir accepter d'aider un monsieur qui prétend être l'héritier légitime du nord, donc on a déjà conquis 2 villes et la 2 ème je lui ai confiée. Le problème c'est qu'il s'en occupe pas il reste avec moi et il a 0 garnison dans la ville. Comment régler le problème ?

Magnaw
Magnaw
Niveau 7
17 août 2015 à 20:53:39

Et aussi, quand je parle à mes compagnons je vois que je peux leur demander de "monter une armée" mais ça se fait pas, je comprend pas :(

[Bale]
[Bale]
Niveau 3
17 août 2015 à 22:56:19

Pour ce qui est d'aider un héritier "légitime" je peux pas t'aider j'ai encore jamais fait.

Par contre, pour ce qui est des compagnons, tu peux leur demander de quitter ton groupe et de se mettre à ton service en tant que vassal et de lever une armée. Mais pour moi, cela n'était possible que lorsque j'étais roi de mon propre royaume or là ce n'est pas ton cas donc je ne sais pas trop.

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
18 août 2015 à 14:54:24

@ JoseAldoJunior. Tu ne participe pas à des raids programmés, Un raid, c'est seulement toi qui décide de piller un village, c'est tout. Si tu veux vraiment le faire, sache que plus ton armée est grosse, moins tu mettras de temps pour le faire. Tu gagneras de l'argent et quelques ressources, mais tu ru prendras un -30 de relation avec le village, donc tu ne pourras plus recruter de soldats, et de bons malus d'honneur et de renomée. De plus tu est immobilisé le temps du pillage, avec d'énormes risques de voir le seigneur rappliquer avec ses troupes.
Voila, après, c'est toi qui vois...

SanglierArverne
SanglierArverne
Niveau 10
20 août 2015 à 20:52:13

Du moment que ta faction est en guerre contre une autre tu peux sans l'accord de ton seigneur attaquer les villages ennemis,les seigneurs,les villes...
Quand une campagne se prépare tu reçois un message,tu peux pas le louper
Perso quand ma faction n'est pas en campagne je pille les villages ennemis pour m'enrichir,je traque d'autres seigneurs ou je protège mes fiefs

alex2350
alex2350
Niveau 7
21 août 2015 à 01:49:21

Perso j'ai déjà fait des sièges avec 75 hommes swadien sur des château. Suffit d'augmenter suffisamment le niveau de tes troupes en attaquant des seigneur et des bandits

nicoluc
nicoluc
Niveau 7
21 août 2015 à 11:38:55

bebe red qu'est ce que tu entend par fabrique de soie ,dans les chateaux swadien il n'y a aucun atelier fabricant de la soie :/

JoseAldoJunior
JoseAldoJunior
Niveau 10
21 août 2015 à 17:10:46

Le 21 août 2015 à 01:49:21 alex2350 a écrit :
Perso j'ai déjà fait des sièges avec 75 hommes swadien sur des château. Suffit d'augmenter suffisamment le niveau de tes troupes en attaquant des seigneur et des bandits

J'ai fait ça mais j'ai 200 de renommer et après avoir monté au max 90 hommes fin façon de parler j'ai attaquer un fief ennemi 150 hommes j'ai perdu 70 compagnons et ce fdp de roi ne m'a pas laisser le château j'ai la haine

Message édité le 21 août 2015 à 17:11:22 par JoseAldoJunior
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2015 à 14:02:17

Le 21 août 2015 à 11:38:55 nicoluc a écrit :
bebe red qu'est ce que tu entend par fabrique de soie ,dans les chateaux swadien il n'y a aucun atelier fabricant de la soie :/

c'est uniquement dans les villes

Tu parles au maitre de guilde, et tu as une option pour créer une entreprise. Parmi les différents types d'entreprises, tu as la fabrique de soie ( la plus chère, 10.000 deniers)

nicoluc
nicoluc
Niveau 7
22 août 2015 à 18:12:05

Je l'ai finalement trouvé , et elle me rapporte 200 par semaine , jai tiqué XD

bebe-red
bebe-red
Niveau 19
23 août 2015 à 12:04:42

200 par semaine? Dois y avoir un problème, c'est un peu juste. Mes fabriques me rapportent environ 500 po chacune, sans toucher à rien.

CoLaKa
CoLaKa
Niveau 10
24 août 2015 à 00:58:05

Dans certaine ville je sais plus les quelle cette fabrique n'est pas rentable le mec te dis que tu fera 500 de bénèfe et au final t'es a 200 voir dans le négatif :ok:

La vidéo du moment