CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté définitive édition

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_cougar the_cougar
MP
Niveau 6
22 juillet 2021 à 11:04:30

Bonjour à tous,
Ayant joué à la version XBox à l'époque, je n'ai pu résister à l'envie de le refaire en définitive édition sur PS4. J'ai entamé une partie en difficile et là c'est la cata : je n'arrive pas à battre les deux crétins du début et en sortant de la prison je claque eu bout du 2ème random combat... Alors est-ce moi qui ai vieilli ou bien le jeu est plus dur (je me rappelle plus en quelle difficulté je l'ai fait à l'époque).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 juillet 2021 à 19:41:42

Hmmm...

J'serais pas étonné qu'en 10 ans tu aies oublié comment jouer, c'est naturel. Avant de répondre + en détail, j'vais simplement dire que Vesperia n'offre pas vraiment de récompenses pour l'augmentation de la difficulté. Donc c'est principalement pour le challenge, et si c'est trop corsé pour toi, joue en normal, la balance du jeu t'offrira déjà quelques combats de boss ardus. Joue en facile pour ne pas avoir de prises de tête et rouler sur le jeu sinon. Il est toujours possible de changer la difficulté en cours de route et de farm les grade points pour le NG+ en difficile en fin de jeu si besoin est.

_

Les gens oublient souvent que leur derniers souvenirs d'un jeu c'est le late/post game ou le NG+. Tu as débloqué tout du gameplay ou presque et tu es OP. Il y a un gouffre entre la dernière fois que tu as touché Vesperia et le tout début d'un premier run. Ce jeu est connu pour s'ouvrir très lentement et ne pas être particulièrement gentil avec les débutants.

Le début du jeu, tu es seul face à plusieurs ennemis, et tu peux pas forcément aller en ligne droite et bourriner sinon tu vas te manger des contre attaques et finir par encaisser + de dégâts que tu ne le devrais à ce stade du jeu. Avant de recevoir des coéquipiers et pour les combats solo, il est important de bien utiliser tout le kit du héros. Le free run d'abord permet de courir librement au lieu de rester sur une ligne qui va de toi à ta cible. C'est un élément essentiel des combats, tu peux grouper les ennemis lorsque tu as l'aggro ou attaquer certains dans leurs dos. Le but c'est de bait une attaque et de contre attaquer (précisément ce que l'IA ennemie te fait en général). Attention en revanche, en mode free run tu effectueras une free run attack si tu ne t'arrêtes pas avant d'attaquer, elle a de l'intérêt, mais elle a pas mal de recovery frames (ending lag) ce qui fait qu'elle te laisse vulnérable aux contre attaques. Donc soit prudent avec la manière dont tu presses les boutons.
Sinon n'oublie pas non plus la garde. Et enfin Yuri commence avec un projectile, Azure Edge, sers t'en à bon escient.

Le jeu en difficile tend à être comme son nom l'indique difficile, surtout au début quand tu manques de ressources et d'options. Ça ira mieux ensuite, même si ça prend beaucoup de temps et que l'acte 1 a des combats assez infames.

Pour répondre à ta question sinon, il y a eu des changements mécaniques dans la version PS3 de Vesperia (et donc dans la DE). Les boss avaient un problème de stagger (vacillement) dans le jeu original, ce qui fait qu'ils étaient très facilement stunlock. On pouvait les attaquer sans qu'ils ne puissent réagir. Ça a été revu ici, et les boss ont + d'outils pour se sortir d'un combo. En contre partie, le jeu a de nouvelles techniques +/- cachées pour fluidifier son gameplay comme le Manual Cancel, une technique qui te permet d'annuler les recovery frames des actions avec certains input. Pour faire simple tu presses une combinaison de boutons après une attaque ou un arte pour revenir plus rapidement en position neutre ou en garde, donc tu te prends moins de dégâts et de contre attaques. En réalité ça ouvre même de nombreux combos. Le jeu ne fait que teaser cette fonctionnalité, mais il existe des tutos sur Youtube si tu veux l'apprendre et t'améliorer.
https://youtu.be/n0-8sCDezGE (en anglais)

Ceci dit, c'est pas vraiment ton problème ici vu que t'as pas encore vraiment vu de boss. Je te conseille plutôt de passer en simple ou de reprendre de bonnes habitudes si tu veux jouer en Hard. L'acte 1 a d'autres combats solo assez corsés, maitriser certaines bases te sera fort utile.

Enfin juste au cas où, un ennemi au sol peut être attaqué et relevé avec des artes ou certaines attaques. Dans le cas de Yuri tu débloqueras Aigle Écrasant assez tôt normalement et sa free run attack force les ennemis à se lever. Vesperia est un jeu qui demande beaucoup d'experimentation et il est facile de louper tout un pan de mécaniques de jeu non expliquées. C'est pour ça que tu verras souvent les gens se plaindre de certains trucs comme les ennemis à terre soi disant invincibles... Ce qui est entièrement faux. C'est fait exprès et un ennemi à terre n'est pas une punition mais une opportunité pour créer un long combo et faire + de dégâts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment