Menu
Tales of Vesperia
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tales of Vesperia  /  Tous les forums  /  Forum Tales of Vesperia  / 

Topic Bon ben, premier jeu que je ne finirai pas...

Sujet résolu : Bon ben, premier jeu que je ne finirai pas...

1
CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
08 juin 2021 à 23:28:18

Moi qui suit un amoureux des RPG japonais, qui voulait demuis longtemps faire un Tales Of... Déception !

Pourquoi c'est si long, des cinématiques tout le temps à chaque 2 mètres, pourquoi tant de mauvaises explications sur le gameplay qui font que c'est la galère de tout comprendre, pourquoi limiter les objets à seulement 15 ? Pourquoi je me retrouve à la fin d'un donjon avec plus de fiole vitale et aucun moyen d'en sortir rapidement pour faire le plein ?? :fou:

Oui en vrai j'ai ragequit un peu ce soir... je suis du genre à toujours finir les jeux même lors des longueurs (coucou Persona5R et les 120h de jeu) mais là en 25h ce Vesperia, j'ai l'impression que j'y suis dessus depuis des mois et que ça avance pas !!
C'est triste. Le côté anime me gêne pas du tout, le gameplay est cool même si un peu vieillit et pas souple du tout, les personnage et l'univers intriguent... mais c'est long aaaaah !!!

Franchement je suis un peu dégoûté des Tales of. Même plus jeune, j'avais fait Symphonia que j'avais beaucoup aimé mais pour X raison j'avais arrêté. Je suis sur que c'était pour les mêmes raisons (longueurs, lenteurs, difficulté hasardeuse ?).

Tous les Tales of sont si longs ?? Je crois que je n'arrive plus à jouer à des JRPG si longs. Plus de 20h de jeu il le faut quelque chose. Là vraiment j'ai au final pas accroché du tout. Dommage. Mais je préfère je crois ne pas me faire du mal et le terminer, surtout s'il me reste presque le double d'heures à jouer. Non merci. :snif:

Pour ceux qui ont fini, je suis bloqué au boss Schwann, boss ultra chaud et surtout sans la healeuse du groupe, top, et j'ai plus que 2 fioles vitales donc je n'arrive pas à le battre. Et vu qu'on a pas de teleportation ou autre pour sortir des donjons et aller faire le plein, çacasse les coquilles un peu. 26h de jeu, et je vois sur la soluce du site que j'en serai à la partie 17... sur 26 !!!! Whaaaaat. Infini ce jeu omg.
Message édité le 08 juin 2021 à 23:29:04 par CosmikuDoggo
]Yuki[
]Yuki[
MP
09 juin 2021 à 08:20:43

El famoso amoureux des J-RPG qui supporte pas les jeux "longs". Étonnant quand le genre se targue d'avoir des aventures à rallonge bourrées de dialogues. Le topic transpire le sel et mériterait + un "git gud" qu'un long post mielleux et compréhensif qui le prenne au sérieux, mais on va jouer le jeu et tenter de rester courtois... J'ai dit tenter, me regarde po comme ça :x

Pourquoi c'est si long, des cinématiques tout le temps à chaque 2 mètres

Parce que les saynètes font intégralement partie de l'expérience de jeu. Elles nous font nous attacher aux personnages, les creusent et les lient. Meme si c'est un des points forts de la série, elles sont optionnelles, si ça t'intéresse pas, rien ne te force à les regarder.
Si d'aventure tu parlais d'autre chose, délivrer de l'exposition par différents moyens et alterner entre différentes phases de jeu, c'est précisément ce qui crée un rythme. Puis y'a aussi l'argument du simp, ce serait bien dommage d'avoir des costumes ou des chara designs sympa pour les apercevoir une fois toutes les pleines lunes.

Si t'apprécie un cast ou un univers, tu veux que le jeu dure et ait le + possible à offrir. Ceci n'est pas une course contre la montre, et si tu le perçois ainsi ou que t'es pas capable de te concentrer sur quelque chose de + de 20 heures sans frustrations, tu devrais sans doute repenser ton rapport au genre et te questionner sur la raison pour laquelle t'y joues.

pourquoi tant de mauvaises explications sur le gameplay qui font que c'est la galère de tout comprendre

Et concrètement, qu'est-ce qui t'es mal expliqué au juste ?
Le jeu a mis des tutos en début de partie ou lorsqu'il débloquait de nouvelles fonctionnalités. Il existe un menu dans la librairie qui regroupe les infos et conseils liés au gameplay. Les capacités et artes ont des explications, bref, suffit de lire et tester des trucs.

Ceci est un J-RPG avec un système de combat typé action qui a des ressemblances avec un jeu de combat. C'est donc le mélange entre un genre connu pour ses secrets & set-up et un autre connu pour ne pas prendre le joueur par la main & qui requiert de la pratique. Le pire c'est que ça reste malgré tout super accessible, vu qu'à aucun moment le jeu ne te demande d'être un PGM pour passer un obstacle.

pourquoi limiter les objets à seulement 15 ?

Parce qu'autrement tu tues la difficulté du jeu. Si t'avais des ressources illimitées qui te rendent tout simplement immortel et permettent d'overheal le DPS des boss, quel est l'intérêt ? Où est la tension ? Il est commun de limiter l'accès aux objets d'une manière ou d'une autre. Ici t'as un cooldown et un stock max.

Bien entendu, le jeu a tout un tas d'options pour améliorer la vie du joueur. Comme la cuisine, le fait de te faire drop des objets via les combats, les personnages de support, les accessoires et capacités aux effets divers et variés. Repede par exemple a tout un set de capacités bien pratique lié aux objets.

Bref, c'est un peu au niveau des questions existentielles débiles qui commencent par pourquoi y'a un système de TP, continuent avec pourquoi y'a des puzzles et qui finissent par pourquoi y'a pas un bouton pour terminer le jeu. Si tu retires le système de safe room des donjons de Persona 5 et que tu donnes accès à de la regen de TP infinie, tu tues la tension des donjons de P5, bah ici c'est un peu pareil.

Pourquoi je me retrouve à la fin d'un donjon avec plus de fiole vitale et aucun moyen d'en sortir rapidement pour faire le plein ?? :fou:

Parce que t'es mauvais ?
Si tes fioles vitales se barrent aussi vite c'est que tu meurs beaucoup, ce qui ne devrait pas être le cas dans les rencontres aléatoires. Ça veut aussi dire que tu loupes un truc en tant que leader d'équipe et que tu devrais bosser dessus. L'existence même des sorts de soin ou de résurrection fait qu'on peut fortement limiter les objets et priorider leur usage pour les personnages de support.

A noter que si tes persos utilisent seuls les objets, c'est que depuis le début du fucking jeu t'as pas été dans les menus d'option ou de stratégie pour ajuster la chose, auquel cas tu mérites aussi deux bonnes gifles.

Enfin l'absence de "Corde Sortie" est un choix de design qui peut être frustrant, je le concède volontiers. Le jeu a plus de 10 ans et est l'un des derniers héritiers du courant old school d'une vieille série de J-RPG. C'est donc quelque chose qu'on voit moins sur les opus/jeux récents. L'idée c'est que pénétrer dans un donjon est une épreuve pour laquelle le joueur doit bien de préparer, la gestion des ressources, avoir de quoi reculer sous peine de gameover et ne pas surestimer ses forces font partie des choses qu'il faut maitriser. M'enfin c'est pas comme si le jeu te forcait à faire des combats aléatoires non plus, entre l'anneau du sorcier pour paralyser les mobs, la fuite, les fioles sacrées et l'aura de protection qui empêche de déclencher deux combats à la suite... Tes moyens d'éviter le danger sont nombreux.

Ta situation frôle le ridicule parce qu'entre nous, au lieu de taper ce message, t'aurais pu quitter le donjon, restock, et réatteindre le boss avec tout plein d'objets. T'as juste eu la flemme et préféré te lâcher sur le forum... Choix douteux imo (m'enfin au moins la moitié de ce dont tu te plains dans cette citation est legit)

(coucou Persona5R et les 120h de jeu) mais là en 25h ce Vesperia

:pf:

j'ai l'impression que j'y suis dessus depuis des mois et que ça avance pas !!

Dixit le mec qui abandonne précisément quand les choses se corsent et que le climax arrive... Yeah, makes sense :x
Le pire c'est que ton rythme de jeu est soutenu, j'en connais qui en sont à la fin de l'acte 1 en 25 heures de jeu.

Ceci dit on va être honnête, Vesperia n'est pas plébiscité pour son scenar ou son rythme qui sont clairement médiocres. Les forces d'un Tales c'est généralement le gameplay et un cast attachant. Dans le cas présent, je pense que le jeu passe trop de temps à etoffer son lore, ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de + excitant (même si voyager tout autour du globe ça reste cool et un classique du genre). La boucle de gameplay peut ennuyer, si les discussions entre les personnages apportent quelque chose, le fait d'arriver dans une ville, et d'avoir à chercher le cast qui s'est éparpillé à chaque fois peut saouler.

le gameplay est cool même si un peu vieillit et pas souple du tout

C'est principalement le skill du joueur qui rend le jeu fluide, pour s'en convaincre suffit de regarder une vidéo de combo ou un let's play d'un joueur expérimenté. Vesperia est très restrictif au démarrage, t'arrives justement au moment où le gameplay s'ouvre enfin, où t'as des skills fun, plein d'artes, et assez de ressources pour en tirer profit. Et ça va crescendo jusqu'à la fin.

Tous les Tales of sont si longs ??

Pas forcément, mais ce commentaire me donne l'occasion d'aborder un sujet important : Tu te renseignes même avant d'acheter un jeu ? Mettons que ta première expérience avec la série s'est soldée par un abandon, un gosse ça n'a pas forcément beaucoup de patience après tout. Et qu'aujourd'hui adulte, et dans la vie active tu manque cruellement de temps pour un jeu ayant une durée de vie élevée... Ne te semble t-il pas logique de te renseigner avant d'acheter un jeu ? C'est le remaster d'un truc qui a + de 10 ans, c'pas les infos qui manquent.

Il faut pas grand chose, poser des questions aux joueurs, lire en diagonale un test par ci, regarder quelques vidéos de gameplay par là histoire d'avoir une idée de la forme du jeu, de son rythme, du skill floor et du skill ceiling si tu t'investis un minimum. Des outils comme le site How Long To Beat sont cruciaux pour savoir dans quoi tu mets les pieds : https://howlongtobeat.com/game?id=64159 (ce sont des moyennes calculées avec des données offertes par les joueurs, ton temps de jeu actuel me fait dire que ton rythme se situe dans la colonne "rushed". J'pense que les joueurs ont des rythmes très différents, donc j'suis pas friand de ce genre de stats, mais ça permet d'avoir une idée globale de la chose)

Si tu chéris ton temps, renseigne toi correctement.

Anyway, pour répondre à ta question, certains opus sont plus courts que d'autres. Les opus les plus vieux aux localisations douteuses peuvent se finir assez vite. Le game design des années 90 ne prenant pas en compte l'existence d'internet. A l'epoque fallait des magazines et il etait pas rare que les gosses soient coincés sur une énigme ou un combat pendant des semaines tho. Et c'est sans parler du contenu annexe qu'il était facile de louper.
De même les opus récents ont des options de confort qui rendent les jeux moins longs, comme la fameuse teleportation hors donjon qui te manque tant ici. Ils tentent d'être + à l'écoute des tendances actuelles (meme si le jrpg est un genre qui n'aime pas trop bousculer les codes et qui va souvent coller à ce qu'il sait faire et ce que sa fanbase d'origine lui demandait), autrement dit, les gens ont moins de temps ou d'attention span :hap: donc les jeux sont raccourcis. Xillia par exemple est un des opus les + courts de la série. Pareil pour ce qui est sorti nativement sur console portable.

Là vraiment j'ai au final pas accroché du tout.

C'est pas vraiment ce que laisse transpirer ton post. T'es très frustré mais visiblement intéressé, ou sinon t'aurais lâché bien avant. Et à mon sens c'est 20 fois plus débile de lâcher le jeu après t'être tapé tous les trucs les plus chiants qu'autre chose.

Je pense tout de même qu'il y a mismatch. Tu donnes l'impression d'avoir un agenda et de vouloir speedrun un jeu qui se veut chill et dont l'intérêt repose sur l'investissement du joueur. Vesperia c'est typiquement un jeu de l'ancienne ère, celle où on faisait des jeux avec beaucoup de contenu et de rejouabilité pour que le joueur ne se sente pas floué et en ait un max pour son argent.
De nos jours, la tendance s'est inversée. D'une part parce que produire un jeu coute + cher et que fournir + d'effort et de contenu quand on peut les vendre en DLC c'est pas très malin niveau business. D'autre part parce que les gens manquent de temps et que plusieurs loisirs luttent pour leur attention, on fait d'une pierre deux coups en vendant des jeux plus courts. Ça explique aussi la dégradation du level design dans la Tales Serie d'ailleurs. En soi, c'est pour ça qu'un jeu comme Persona 5 est si exceptionnel, il est à contre courant, réussi et accrocheur.

surtout s'il me reste presque le double d'heures à jouer.

Ton estimation est foireuse si ton seul but est de terminer le scénario. L'acte 2 est le + long, l'acte 3 est le + court scenario wise.
Encore une fois, j'pense pas que le jeu soit compatible avec tes attentes, mais compter les missions secrètes ça commence à être foireux quand la fin du jeu commence à faire des trucs genre placer plusieurs boss dans un même donjon.

Ce qu'il y a sous spoil

Le combat est difficile parce qu'on te retire précisément les deux meilleurs heal du jeu. Oui, Raven + Love Shot c'est très vénère niveau heal même si ça draine ses TP violemment aussi. Ceci dit c'pas vraiment un souci quand littéralement la moitié du cast peut heal. Flynn a des magies de soin solo target. Karol a ses glyphes. Patty est un casino vivant, ce qui inclut des support/heal moves OP. Et même sans ça, Repede est le meilleur item thrower du jeu et Yuri a ptete un solo heal qui depanouille. Bref, le combat est là pour te dire qu'Estelle n'est pas un incontournable, loin de là, les persos sont justement super flexibles.

A noter qu'il existe toujours des alternatives cheap si on veut pas se casser le cul, surtout dans la DE. Comme baisser la difficulté ou utiliser les DLC gratuits pour se booster ou craft des trucs OP. Ceci est aussi un RPG, bien entendu tu peux faire de la bataille d'attrition bête et méchante ou tu dois juste heal et rez pendant que tu bourrines, mais tu peux aussi créer des stratégies en limitant l'arte pool des tes coéquipier, tunant le menu stratégie, choisissant les capacités et équipements adéquat et j'en passe. Y'a des alternatives même si t'as jamais appris à combo un boss humanoide correctement.

Sinon se plaindre que le jeu est infini est d'un gout douteux quand tu te vantes d'avoir terminé Persona 5 R en plus du double d'heures qu'il te faudrait pour finir à bout de Vesperia DE.
Message édité le 09 juin 2021 à 08:23:24 par ]Yuki[
CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
09 juin 2021 à 10:41:13

Hello, oui oui omme je le dis un peu moi même oui le sel total mon sujet. :rire:

Clairement j'aurai pas ce soucis de fiole vitale je pense j'aurai battu ce boss sans trop de soucis. Mais je reproche beaucoup de choses à ce jeu depuis le début. Et j'en suis arrivé à cette conclusion frustrante que le jeu a beau avoir étoffé clairement son gameplay, sa structure est mal foutu comme tu le reconnais aussi.

Clairement, c'est difficile de continuer donc même si je suis intéressé, je pense pas continuer.
J'ai regardé des tutos et guide pour savoir mieux jouer et genre quand je parle des explications foireuses du jeu, j'ai lu et relu mes tutos sur les frappes fatales par exemple, mais il n'est rien précisé d'autres que "attaque beaucoup et ça se déclenchera".
Mais sur youtube je lis très vite des trucs sur les fameuses jauges des boss à vider pour ensuite déclenchera les FF. Et ça avait l'air tellement important ses dégâts de FF qu'en fait sur ce boss précisément j'aurai aimé que ça soit expliqué plus clairement. :(

Après oui pas faux pour les objets limités, mais je ne contrôle que un personnage, et si les autres crèvent c'est pas forcément ma faute. Même si oui lors des combats aléatoires je dois mal surveiller les soins. Je pense pour ce coup que j'avais sûrement oublié d'acheter des fioles depuis un moment. :rire: :mort:

CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
09 juin 2021 à 10:46:20

Sinon je pensais pas avoir l'air rushed. Vu que je regarde quasiment toute les scenettes je fouille tous les coffres des donjons etc. Je peux pas m'en empêcher car ca fait le plaisir de ce genre de jeux. :o

Mais ouai j'ai pas accroché je dis car les premières heures de jeu déjà je pensais abandonner, car le début est lent et peu intéressant (3 attaques, parer, repeat). Et à plusieurs moment je décrochais que ce soit plus trop fun à jouer ou intrigue pas intéressante. Le jeu démarrent pour moi que à la fin de la partie a eg l'apparition de Faeroth (?).

CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
09 juin 2021 à 12:07:59

J'ai passé le jeu en facile car oui j'avais oublié que c'était possible, il a 40 000pv en moins sur 140 000pv en normal, et je l'ai first try... en jouant de la même manière.
J'imagine qu'il était bien moins agressif. :(

A mon avis je vais quand même laisser de côté le jeu un peu. Il sera le jeu que je ferai en chill le soir si j'ai pas d'autres choses à faire haha. Mais j'espère que l'histoire va vraiment devenir mieux car au moins je peux reconnaitre que ça s'accélèrent depuis peu. :oui:

Dav_In
Dav_In
MP
09 juin 2021 à 15:23:23

Bravo pour ce pavé encore une fois mon Yuk' :noel:

Perso j'ai lu les premières lignes j'ai vu "et là 25h sur Vesperia" et j'ai arrêté, j'avoue.

Quand tu sais que depuis 2009 on met en avant (même les ricains) le fait que ce jeu est long à démarrer et à révéler tout son gameplay (ajout par ajout au fur et à mesure) ça donne plus trop envie de répéter les mêmes choses qui sont exposés sur tous les forums et dans tous les tests FR, US et Jap.

Soit les gens s'informent un minimum avant d'acheter un jeu, soit faut pas venir se plaindre après erreur sachant que ce n'est que de sa propre faute si on a pris un jeu qui ne nous convenait pas sur un point mis en avant depuis la sortie de la version 360 y'a juste plus de 12 ans.

Le jeu le fait volontairement donc c'est un défaut qui est assumé, ça ne plaira pas à tout le monde mais pour ceux qui rentrent parfaitement dans le jeu alors le bonheur vient complètement après.

Dommage que t'ai pas accroché et que ça soit, je cite "LE PREMIER JEU QUE TU NE TERMINERA PAS".

Ça ne ternira pas l'image de TOV (heureusement), mais oui si t'arrives plus à jouer à des RPG longs, ce jeu n'est même pas "mauvais à tes yeux", c'est tout simplement qu'il n'est "pas ou plus du tout fait pour toi" alors stop comme t'as dis et arrête de te faire du mal, ça sera mieux je pense :hap:

See Ya' :-)))

]Yuki[
]Yuki[
MP
09 juin 2021 à 17:11:54

j'ai lu et relu mes tutos sur les frappes fatales par exemple, mais il n'est rien précisé d'autres que "attaque beaucoup et ça se déclenchera".

Ce que tu demandes là est au delà du hand holding.

Dans la librairie, t'as des tutos explicatifs qui te disent de tester des trucs, que certains artes correspondent à certaines Fatal Strike ou que certains ennemis sont + vulnerables à certains types de Fatal Strike ET t'as 3 jauges qui apparaissent sur chaque monstre et des signes correspondants sont ajoutés dans le menu arte après l'ajout de cette fonctionnalité. Si t'as absolument rien remarqué, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

C'est comme pleurer parce que le jeu te dit pas quoi précisément faire dans une boss fight de Persona 5, mais se contente de te souffler des indices. Y'a une limite sur à quel point on doit te pré-mâcher puis te vomir des instructions dans la bouche l'ami.

mais je ne contrôle que un personnage, et si les autres crèvent c'est pas forcément ma faute

Mon petit doigt me dit qu'il ne serait pas étonnant que tu meures autant que les autres.

+ Tu es le joueur ET le leader d'équipe, c'est à toi de bien régler ta stratégie, autoriser / bloquer l'utilisation de certains artes alliés, gérer leurs capacités et équipement, voir de commander l'usage de soin/buffs/debuffs en plein combat si nécessaire. Ce que tu peux faire via le menu artes, ou le système de raccourci (ça bouffe un slot, mais au moins tu n'interromps pas le rythme du combat).

J'ajoute également que protéger tes équipiers ou agir de concert avec eux, c'est aussi ton rôle. Si tu te contentes de faire ton truc de ton côté et que t'osef du reste du champs de bataille, faut pas t'étonner du résultat.

(3 attaques, parer, repeat)

En réalité, même en début de partie tu peux faire des belles choses si t'apprends quelques tech +/- avancées (Manual Cancel ou abus de knockdowns > pick up grâce à l'attaque en course libre, ce qui permet de continuer un combo).

Ceci dit, j'te l'accorde ça met du temps à s'ouvrir, et que ce genre de manip n'est pas pour tout le monde, mais c'est quelque chose qu'on répète depuis + de 10 ans so... C'toujours un peu surprenant d'avoir des gens qui tombent des nues. J'compte sur toi pour mieux te renseigner la prochaine fois, tu trouveras toujours un khey sur le BlaBla du Tales le + récent pour te conseiller.

C'limite tragique que tu sois tombé sur Symphonia, puis Vesperia qui sont relativement lents et développés par la même team, alors qu'un jeu qui t'aurais + parlé aurait été un truc dans la veine de la team Destiny comme Berseria (et ça a une demo en prime sur le PS Store US ou Steam). Ceci dit, combats plus fluides ou pas, t'es destiné à te prendre des baffes ou rater le potentiel d'un Tales si tu fais pas d'efforts pour apprendre le jeu. Ça, ça changera pas peu importe l'opus.

J'imagine qu'il était bien moins agressif. :(

I mean... C'est le mode facile. C'est fait pour.
Ennemis moins agressifs, stats + basses, accès à moins d'artes... Le contrecoup c'est que tu gagnes pas de Grade Points. Ce qui n'est pas très important vu que le farming de grade est si efficace qu'il eclipse le besoin d'en gagner pendant le jeu. Puis les Grade Points ça sert surtout au NG+ et j'doute que ça te concerne (même si certaines options qui te feraient plaisir deviennent accessibles, genre 99 objets max).

A mon avis je vais quand même laisser de côté le jeu un peu.

C'est + sage oui, définitivement ce serait pas gênant non plus d'ailleurs.

CosmikuDoggo
CosmikuDoggo
MP
09 juin 2021 à 23:29:48

Merci pour tout tes (vos) conseils etc... ça me donne envie de gratter un peu sous tout ce qui me plait pas et me renseigner pour mieux y jouer.

J'imagine ouai pas de bol je suis tombé sur 2 Tales of un meu ment haha. Après je m'étais renseigné sur howlongtobeat etc, je savais qu'il fallait au moins 40h facile. Mais j'ai aussi lu le test du site, mais sans non plus chercher trop d'informations, j'aime garder un max de surprise pour un futur achat. Et au final c'était beaucoup un achat allez hop un Tales of plus ou moins récent enfin à moi (le Definitive datant de 2019 sur switch je pensais que le jeu était un jeu de genre 2011 ou 2013 max, 2008 j'étais choqué haha).

Mais du coup, je trouve ça quand même un peu longuet que au bout de 10h voire 15h, je trouvais que le jeu ne démarrait pas trop.

Et entendre dire que oui j'en suis c'est plus ou moins les moments où je peux kiffer d'avantage le gameplay, c'est dommage car un peu tard pour moi du coup. La moitié du jeu quoi. Voire plus.

Mais allez, je pause sur le jeu mais je lui laisserai une chance plus tard quanf l'envie d'y rejouer reviendra. :)
Et je pense laisser en easy ou en tout cas ne plus avoir de scrupule à jouer en easy parfois. (Je sais que c'est là pour ça haha mais ce côté l'élitisme du jeu vidéo et les débats sur la difficulté, quel enfer)

Puis au moins le mode easy est là pour les gens comme moi qui veulent au moins finir l'histoire sans se prendre la tête. :oui:
Je garde l'œil sur Arise qui s'annonce très différent et dynamique, peut être plus mon délire.

Je passe le topic en résolu, pas la peine de faire perdre d'avantage votre temps haha. Vous avez répondu déjà à beaucoup de mes questionnements ou remarques. :noel:

Dav_In
Dav_In
MP
20 juin 2021 à 12:46:02

Si ton avis change sur le jeu (et si tu continues), repasses ici donner ton avis après quelques dizaines d'heures en plus (si t'as pas à te forcer).

Ça pourrait être interessant de voir si ton avis à bien changé par la suite :-)))

Rokusu
Rokusu
MP
01 septembre 2021 à 20:53:02

Perso je partage totalement l'avis de l'auteur, j'ai fait le jeu y'a quelques temps et franchement au bout de 10-15h j'ai lâché, pas fan du tout du gameplay et je trouvais que l'histoire démarrait pas... Le perso principal est pas particulièrement attachant et les autres persos, bien que sympathiques, ne donnaient pas spécialement envie d'y revenir... Et pareil le gameplay j'avais l'impression de pas capter pleins de trucs...

Cela dit j'ai quand même envie de retenter de m'y mettre un joiur comme le jeu est vraiment souvent cité dans les meilleurs Tales Of :(

Dav_In
Dav_In
MP
02 septembre 2021 à 10:25:29

Même conseil que pour l'auteur, si t'arrives pas à te mettre dedans ne force pas, c'est inutile.

Et les 10/15 premières heures de jeu t'as les bases du gameplay + quelques petits trucs en plus, mais t'as clairement rien vu de toutes les possibilités que le jeu pouvait t'offrir.

Donc si tu viens à le recommencer, apprend déjà le gameplay (les bases) du mieux possible et ensuite le reste sera plus plaisant, ainsi que les nouveaux ajouts au fur et à mesure du jeu.

Mais j'en reviens au début de mon post, ne te force pas si vraiment ça ne te plais pas.
Surtout si tu trouves que le gameplay est brouillon + les persos pas attachants.
Le scénario qui met du temps à se mettre en route c'est normal, il se lance une première fois après 15/20h et par la suite tu auras 2/3 trucs bien sympa qui donnent envie d'en voir le bout.

À toi de voir à terme si l'envie de t'y remettre est plus grande que ta déception première.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store