CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sorts rita

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jajakazekage jajakazekage
MP
Niveau 27
12 juillet 2020 à 08:09:55

Bonjour,
Quand Rita lance des sorts en combat elle lance des sorts de l'élément du point faible de l'ennemi ou des sors au hasard ?

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 11:50:33

J'ai l'impression qu'elle essaye, mais qu'elle se sent obligée de varier... Du coup je désactive ses autres sorts quand il faut vraiment focus un élément :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
12 juillet 2020 à 16:58:22

C'est précisément ce que le jeu veut que tu fasses VDD :oui:
Ceci dit, c'est Vesperia, donc comparé à d'autres jeux de la série c'est pas si efficace que ça d'abuser des faiblesses (même en terme de DPS). Mais l'idée ici c'est que le joueur a le contrôle sur cet aspect du jeu, et devrait s'en charger, aucun Tales ne rendra l'IA parfaite à ce niveau là.

Globalement, l'IA va lancer ce à quoi elle a accès. Mais même si elle détecte une faiblesse ou que tu as identifié l'ennemi, elle continuera à utiliser des Artes de différents éléments. Tu peux (et devrais si tu veux jouer de la sorte) restreindre les Artes qu'elle utilise dans le menu Artes en décochant ce que tu ne veux pas qu'elle utilise.Tu peux aussi consacrer des raccourcis du perso que tu joues à des alliés pour leur donner des ordres directs. Donc dans les raccourcis additionnels, sur le stick droit, tu peux mettre une ou plusieurs magies de Rita si tu veux la forcer à utiliser quelque chose quand tu le désires. Ces raccourcis peuvent bien entendus être utilisés pour le perso que tu joues et avoir accès à + d'options également, mais avoir un meilleur contrôle d'un ou plusieurs alliés peut s'avérer utile.

Maintenant, les gens ont vite tendance à favoriser les faiblesses sans creuser un peu +. En réalité, Vesperia te forcera rarement à te reposer sur elles, c'est évidemment mieux si tu peux modifier tes combos pour y introduire des artes qui tapent dans les faiblesses, mais tu peux avoir d'excellents résultat sans. Les gens sous estiment la valeur des propriétés secondaires des Artes et de leurs animations. Par exemple, Gerbe d'Eau fera tomber une cible, ce qui permet certains follow up intéressants avec des OTG (Off/On the ground). Boule de Feu est un arte qui évolue avec le nombre d'utilisations, ce qui en fait un des trucs les plus OP du jeu (un perso lancera jusqu'à 10 boules de feu par utilisation après 3500 utilisations par exemple). Mieux vaut un bon combo qui est fluide et fait vaciller la cible longtemps, qu'un combo clunky et lent juste pour taper dans les faiblesses.

Là où il faut faire très attention aux éléments, c'est quand les ennemis sont capables de les absorber (= soin). Ceci dit, très peu de combats te forceront à faire très attention aux éléments, donc au final t'es plutôt libre de ce côté là. A noter que le joueur peut booster sa résistance à certains éléments au point de créer de l'absorption, ce qui peut être très utile dans certains combats (notamment les challenges solo).

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
17 juillet 2020 à 16:31:08

Ah ça me rassure :ok:

J'avoue que j'ai vraiment galéré face aux Gattuso en hard, c'est passé avec Rita en mode full fireball, mais le système rend la difficulté d'autant plus satisfaisante que c'est uniquement parce que t'es mal préparé que tu galères. Venant de Zestiria, Vesperia est un vrai régal pour vraiment optimiser ce qu'on veut (c'était une vraie purge pour moi le système des runes aléatoires) :rire:

Et ce jeu est juste magnifique. Il a beau être sorti sur les 360/PS3, honnêtement je le trouve plus beau que les Tales actuels et tout le système est mieux en fait :coeur:

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
17 juillet 2020 à 18:23:07

Vesperia est un vrai régal pour vraiment optimiser ce qu'on veut (c'était une vraie purge pour moi le système des runes aléatoires)

Le système d'équipement de Zestiria n'est pas entièrement/vraiment aléatoire, et il offre bien plus de personnalisation en terme de build n co que Vesperia où tout est au contraire très encadré. Par contre il est mal expliqué, peut être grindy et est donc difficile à prendre en main. Tes choix dans Vesperia viennent principalement de ta sélection de capacités (ce qui disparait totalement en NG+ vu que tu peux tout équiper). A titre personnel je pense que c'est super frustrant de bloquer des fonctions basiques comme les backsteps, changer de perso en combat ou l'utilisation d'objets sur un allié via des capacités et le crafting d'objets spéciaux.

Gattuso en hard

Sans doute un des pics de difficultés les plus réputés de la série. Le pire c'est qu'il n'a pas trop de sens, mais c'est un bon rappel à l'ordre utile pour les débutants. Le combat est surtout difficile parce que le boss est hyper déséquilibré, que la mission secrète et les interactions avec les plantes sont codées avec les pieds, et que le joueur est giga limité en terme de capacité. Mais le joueur va tellement chercher ce qu'il fait de travers qu'il va finir par naturellement s'améliorer (et/ou grind), c'est un peu la magie de la chose x)

D'ailleurs Gattuso c'pas tant une question de préparation ou de farming (même si + de niveaux ne fait jamais de mal), mais de maitrise du système de combat. Quand un bon joueur s'y attaque, ça donne ceci : https://youtu.be/wNUj0CQYD1g?t=52
Y'a limite rien qui vient de la préparation pré-combat du joueur ici. Les combos de + de 100 coups, c'est juste du skill en barre et une bonne compréhension des mécanismes de jeu, ce qui est très difficile à atteindre pour un débutant. Faciliter un résultat similaire dans Zestiria demande une certaine préparation hors combat.

honnêtement je le trouve plus beau que les Tales actuels et tout le système est mieux en fait

Vesperia a + de budget que les Tales actuels, donc ton impression n'est pas surprenante, voire même justifiée. Entre le soutien de Microsoft et le fait que peu après sa sortie * tousse * les Tales Studio ont fait faillite * tousse encore * et ont été racheté par Bandai Namco. On sent à quel point ils avaient investi dans le jeu.
Personnellement c'pas un de mes opus préférés (à l'instar de Zestiria, mais pour d'autres raisons), mais il a des qualités indéniables ainsi qu'une certaine profondeur de gameplay (en terme de physique, animations et inputs) qui le rendent intéressant.

Quand aux systèmes, ça dépend de quoi on parle. Niveau équipement, ça copie FF IX et sinon c'est assez standard, donc ça prend pas trop de risque mais c'est simple et facile d'utilisation. En revanche ça a quelques excellentes idées introduites un peu plus tard comme les frappes fatales. J'dois tout de même dire que les mécanismes de base de Zestiria sont + riches et complexes (importance des faiblesses, de la roue des artes, la synergie des différents artes etc...), et j'suis loin de détester ces aspects du jeu.

Un des gros trucs qui me fait plaisir quand je passe de Zestiria à Vesperia, c'est surtout que l'IA est bien plus qualifiée et paramétrable. J'ai du coup + de contrôle sur les combats, et c'moins irritant qu'une IA qui n'écoute pas, est peu capable et crève en boucle. Du coup il est sans doute vrai de dire que dans Zestiria quand tu perds, c'est pas uniquement parce que tu t'es mal préparé, ou que t'as échoué à perfect dodge. Entre l'IA débile et la caméra, y'a pa mal de raisons de se manger un game over ou des demis victoires.

Quoi qu'il en soit, j'vous souhaite un bon run à tous les deux. Have fun ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment