CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vaut le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jajakazekage jajakazekage
MP
Niveau 27
02 juillet 2020 à 23:39:23

bonjour,
ce jeu vaut-il le coup svp ?

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 31
03 juillet 2020 à 14:49:12

Le forum est mort, mais personnellement je l'ai commencer ya 1 semaines et j'adore ^^.

sodapandabuzz sodapandabuzz
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 16:10:47

Il est vraiment bien, mais très peu de gens arrivent à le finir à cause des bugs

Arkh3in Arkh3in
MP
Niveau 31
08 juillet 2020 à 01:58:53

bugs ? je suis a la fin du jeux et j'ai encore vu aucun bugs.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juillet 2020 à 06:40:13

mais très peu de gens arrivent à le finir à cause des bugs

Ah oui, ça ose fort quand même...

Il y avait un problème de crash occasionnels, en particulier sur Switch. Un patch a été créé pour améliorer la situation, et les crashs sont devenus bien plus rares. Du reste ce jeu n'a pas + de bugs qu'un autre, et le délire de "très peu de gens qui arrivent pas à le finir" à cause d'eux est une belle légende urbaine ou une grossière exagération qui ferait rougir le plus rodé des arracheurs de dents.

sodapandabuzz sodapandabuzz
MP
Niveau 8
08 juillet 2020 à 13:33:09

Le 08 juillet 2020 à 06:40:13 ]Yuki[ a écrit :

mais très peu de gens arrivent à le finir à cause des bugs

Ah oui, ça ose fort quand même...

Il y avait un problème de crash occasionnels, en particulier sur Switch. Un patch a été créé pour améliorer la situation, et les crashs sont devenus bien plus rares. Du reste ce jeu n'a pas + de bugs qu'un autre, et le délire de "très peu de gens qui arrivent pas à le finir" à cause d'eux est une belle légende urbaine ou une grossière exagération qui ferait rougir le plus rodé des arracheurs de dents.

Faut pas pousser hein, y a moultes bugs sans avoir à évoquer les crash dont tu parles (qui continuent toujours même après la fameuse MaJ). Le plus scandaleux étant que ces bugs ne sont pas présents dans la version d'origine sur Xbox 360.
Je pense notamment au bug de Repeede après le combat contre Duke, qui empêche d'obtenir le titre.
Alors oui, j'y vais peut-être un peu fort, mais ne pas pouvoir faire un jeu à 100% parce que la map a décidé que tu ne pouvais plus entrer dans Halure, non merci.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 juillet 2020 à 19:39:25

Mais qui pousse ici en réalité ?

les crash dont tu parles (qui continuent toujours même après la fameuse MaJ)

Ai-je dit le contraire ? J'ai dit qu'ils étaient devenus plus rares, ce qui est on ne peut plus correct.

Le plus scandaleux étant que ces bugs ne sont pas présents dans la version d'origine sur Xbox 360.

Soyons clairs : Je suis le premier à m'insurger contre le manque de qualité et de soin de ce portage. Il y a des problèmes techniques, certains ont été adressés, d'autres non. Mais c'est loin d'être inhabituel en matière de jeu vidéo.

En fait, il serait bien mal avisé de mettre la version 360 sur un plateau (vu qu'elle avait aussi son lot de bugs). Surtout quand en Europe on a touché la dernière version localisée, donc celle avec en général le moins de bugs (pour une fois que ça a un avantage...). Un autre exemple connu dans la série c'est la version US PS2 de Tales of the Abyss qui corrige pas mal de soucis et rééquilibre le jeu avec la localization, cette version servira de base au portage 3DS d'ailleurs.

Donc qu'est-ce que j'essaie de dire ici ? Lorsqu'un jeu subit des modifications et se fait porter, c'est l'occasion de corriger comme de ramasser des bugs. T'as qu'à te rendre sur un forum anglais, genre gamefaqs (ou même chercher sur jvc) pour vérifier si tous les bugs sur 360 qui sont mentionnés te sont arrivés, et y'a fort à parier que non. Et c'est sans parler des abus de langages qui font que tout problème rencontré devient vite un "bug" quand il n'est pas rare qu'il en soit autrement.

Alors oui, j'y vais peut-être un peu fort

J'suppose que le reconnaitre sous forme d'euphémisme est un début... Sauf que tu peux abandonner les modulateurs, tu y vas très fort. (Et moi je n'aurais sans doute pas du dire que ce jeu n'a pas + de bugs qu'un autre, c'est factuellement faux. Il y aura forcément des jeux avec - de bugs, même si il m'arrive souvent de rencontrer des jeux avec un volume de bugs similaire voire bien + important que celui-ci)

En réalité tu mens même lorsque tu déclares que "très peu de gens arrivent à le finir" d'une part "à cause des bugs" d'autre part, c'est juste faux. D'un côté parce que la majorité des bugs n'a aucun impact sur la capacité du joueur à terminer le jeu (et encore, là on agit comme si y'en avait une centaine, ce qui en soit est déjà ridicule). Et de l'autre, tu parles au nom d'une foule de personne qui n'existe clairement pas, si "très peu de gens" étaient capables de finir le jeu à cause de bugs, crois moi, les forums ne seraient pas dans le même état, la réputation du jeu non plus.

La vérité c'est que TU t'es mangé un bug non documenté (si il l'était, t'aurais peut être résolu la situation, mais apparemment t'as beau avoir cherché t'as rien trouvé, donc à partir de là tu devrais toi même avoir conscience d'être une exception ou de la rareté de ce qui t'es arrivé). Ce bug ne t'a, à ma connaissance, pas empêché de terminer le jeu, mais de faire des sidequests liées à une ville (c'est malheureux, mais même toi tu corresponds pas à la description outrageuse de ton post, c'est limite le comble de l'hypocrisie).

Le sel te fait dérailler, et c'est pas beau à voir. Donc oui, tu "oses fort" et oui, ton post est une "grossière exagération". Et si tu veux aller tester ta théorie du "peu de gens l'ont fini", y'a un forum reddit Tales (ou JRPG si tu doutes de la partialité de la fanbase) avec des centaines de personnes qui passent chaque jour. Sens toi libre d'y poster un sondage pour voir si les gens n'ont pas pu terminer à cause de "moult bugs". Tu verras vite que ce n'est pas le cas.

Maintenant que c'est dit, j'ai rien contre le fait que tu viennes partager une expérience avec l'auteur. Qu'elle soit bonne ou mauvaise. Ton témoignage est tout aussi important que celui d'un autre (va pas mêler des inconnus ou une masse anonyme dedans pour faire grossir l'impact de ton opinion en revanche, ça c'est malhonnête). Sens toi libre d'exprimer ce que tu ressens par rapport au jeu d'une part, et des problèmes techniques que tu as rencontré de l'autre. Je suis sur que ce genre de témoignage sera + instructif que tes grossières exagérations pour ceux qui te liront.

____

Edit : Quand au fait d'être découragé au point de ne pas vouloir finir le jeu à cause de bugs (qu'on en ait été victime ou qu'on les redoute simplement), ça aussi c'est marginal. Y'a plein d'autres raisons qui viennent à la bouche des gens qui droppent Vesperia, il existe un topic sur le forum Switch avec pas mal de témoignages à ce sujet d'ailleurs.

Message édité le 08 juillet 2020 à 19:44:20 par ]Yuki[
jajakazekage jajakazekage
MP
Niveau 27
11 juillet 2020 à 08:54:06

donc en gros il est bien mais je vais surement etre bloqué pour certaines quetes annexes ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 juillet 2020 à 15:16:35

Non, sodapandabuzz s'est mangé un bug qui l'a empêché de rentrer dans une ville et qu'il est probablement l'un des seuls à avoir eu, ce qui l'a conduit à être limite parano. Les bugs, en particulier ceux qui empêchent d'accéder à du contenu, sont rares. Et de toute façon faut plusieurs runs pour chopper tous les succès ou faire le "100%".

Au niveau des quêtes annexes en revanche : Comme pour d'autres J-RPG de l'époque, certaines sont manquables et facile à louper. Donc la recommandation d'ordinaire, c'est de joueur une première fois à l'aveugle et d'apprécier le jeu. Puis de faire un NG+ avec divers bonus et un guide, pour ramasser les récompenses et events que t'avais raté la première fois. Vu qu'il faut de toute façon faire plusieurs parties si tu veux tout expérimenter, c'est probablement la meilleure façon d'apprécier le jeu (le guide sous le nez tout du long comme premier contact, ça craint :s)

Du reste, c'est pas parce que les gens qui ont posté ici aiment le jeu que tu l'aimeras aussi. Vesperia est lent à s'ouvrir, niveau scenario comme niveau gameplay, c'est quelque chose qui peut rebuter. Rien ne garantit que tu accroches au cast non plus. Le jeu est riche et a énormément de contenu, donc ça reste souvent une bonne expérience pour les joueurs, mais mieux vaut prévenir que guérir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment