CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide système de combat

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
12 février 2019 à 16:48:19

Salutations !

Bon je suis sans doute mauvais mais je n'arrive à rien avec ce système de combat. Je ne comprend tout simplement pas, il doit t avoir un truc qui me manque c'est pas possible. À l'instant je viens de me faire battre par les deux chevaliers débiles qui m'apprennent l'arte explosif. Et ce en normal en plus. Ce qui m'emmerde le plus c'est que dès qu'il y a plus d'un ennemi je me fais tartiner le fion version grand format. J'attaque et je me faut interrompre systématiquement. J'essaye de contourner avec la déplacement libre pour ré-attaquer et paf je me refais interrompre. Dites moi que y'a un truc que je n'ai pas saisi par pitié. Pareil pour les FF. Quand je regarde dans le bouquin de combat, ça me dit que je dois attaquer continuellement un ennemi pour que l'icône apparaisse afin que je puisse lui apprendre c'est qui l'patron. Mais comment je peux faire vu que je me fais interrompre par la moindre pichenette ?
Aidez moi s'il vous plait, je n'en puis plus 😭

Tathu
Tathu
Niveau 10
12 février 2019 à 20:31:50

Au début le jeu est pas évident au début mais tu va débloquer des compétences au fur et à mesure. N'oublie pas de bloquer et de te soigner. Au pire utilise un DLC pour te faire gagner 5 niveaux, vaut mieux ça que de te dégouter du jeu.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
12 février 2019 à 21:58:37

Oh ne t'inquiète pas je ne serais pas dégouté du jeu pour si peu c'est juste que je ne comprend pas comment faire pour ne pas me faire interrompre à chaques attaques. Surtout quand y'a plusieurs ennemis qui m'affronte là je ne peux même plus attaquer vu que je me fais automatiquement interrompre mes attaques.

AgentduSpectre
AgentduSpectre
Niveau 35
12 février 2019 à 23:27:51

Ou alors tu es pas doué... ou alors c'est pas un genre de combat pour toi
Dans tous les cas... Fait en sorte que Estelle soigne, tout le temps.
Et toi, spam le bouton d'attaque. Pour le moment ça devrait suffire à t'en sortir. En gros ? Joue la bourrin. Franchement c'est le meilleur moyen pour totalement sous-exploité le gameplay, mais dans ton cas, ça peut aider.

Avec le temps et l'avancée tu te feras moins pourrir en combat. Plus ton niveau augemente, plus ta défense aussi, et ainsi les attaques te toucherons mais te feront pas vaciller.

Les moments où tu te fais interrompre c'est le "vacillement". Dans tes capacités, utilise tes points combats (pc) pour activer le plus de capacités contre le vacillement. Voir parfois l'étourdissement (quand les petits oiseaux tournent autour de la tête de ton perso)

je vois pas comment t'aider plus.. à part te dire de faire, faire faire des combats pour t'entrainer, te familiariser et te faire monter de lvl.

Message édité le 12 février 2019 à 23:28:16 par AgentduSpectre
Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
13 février 2019 à 04:51:11

Pour l'instant je la joue justement bourrin et l'intérêt est minime c'est pour ça que je souhaite comprendre et m'améliorer. J'aimerais jouer en difficile également mais pour le moment c'est pas possible vu que je ne maitrise pas les combats. Je suis néanmoins content d'apprendre que les vacillements pourront être réduits, ça me rassure ! Après il est tout à fait possible que je dois mauvais.

J'ai une question d'ailleurs concernant les loupes pour scanner les ennemis. Est ce qu'elles permettent également aux alliés de connaître les résistances et faiblesses des ennemis et donc d'attaquer en conséquence ?

AgentduSpectre
AgentduSpectre
Niveau 35
13 février 2019 à 11:36:43

Le 13 février 2019 à 04:51:11 tirlipop a écrit :
Pour l'instant je la joue justement bourrin et l'intérêt est minime c'est pour ça que je souhaite comprendre et m'améliorer. J'aimerais jouer en difficile également mais pour le moment c'est pas possible vu que je ne maitrise pas les combats. Je suis néanmoins content d'apprendre que les vacillements pourront être réduits, ça me rassure ! Après il est tout à fait possible que je dois mauvais.

J'ai une question d'ailleurs concernant les loupes pour scanner les ennemis. Est ce qu'elles permettent également aux alliés de connaître les résistances et faiblesses des ennemis et donc d'attaquer en conséquence ?

Ah bah mon gars... si tu joues Yuri, il a une capacité qui va lui permettre de bloquer TOUS les types de vacillement. Tu pourras être bourrin sans jamais te faire interrompre. Juste l'étourdissement qui pourra le gêner. Une capacité bien gourmande car elle te demandera 30 points de combat. Elle est sur une épée que tu auras plus loin dans le jeu.
Bref, t'inquiètes mon gars, si la volonté est là, ça va venir
Moi je m'éclate comme un fou avec Yuri à faire > Arte modifié > arte basique > arte basique > arte modifié > arte d'arcane. Et des variantes. Ou Judtih qui fait des lévitations dans tous les ses et des combots aériens. Non vraiment ce jeu niveau game play il est ultra riche. Donc lâche pas

Pour le vacillement tu dois, pour le moment, activer des capacités qui le réduise. Le reste viendra au fur et à mesure. :) Ton niveau + tes techniques apprises + tes combots découverts... regarde ça:

https://www.youtube.com/watch?v=xAFwMFBYbvs

Et pour ta question, oui et non. Une fois que tu as scanné l'ennemi, l'IA est censé savoir ses faiblesses mais ne le respecte pas toujours. En revanche il ne sait pas ses forces. Genre si l'ennemi est resistant à la lumière, et que tu as demandé à Estelle de faire des artes magiques, bah elle va quand même frapper en lumière. Mais si l'ennemi est faible aux ténébres, Rita, par exemple, fera effectivement des sors de ténèbres.

Bon jeu ;)

et si tu as un soucis hésite pas

Message édité le 13 février 2019 à 11:38:59 par AgentduSpectre
Lucasiossawama
Lucasiossawama
Niveau 11
13 février 2019 à 18:50:13

Joue en Manuel et non semi auto, en Manuel tu peu cancel tes combo par un free run, il suffit de lancer le free run dans la direction ou ton perso regarde, c'est vachement utile car ça te permet d'eviter toutes les latences des attaques de yuri et de bouger quand tu vois que d'autres ennemies viennent te taper à plusieur.

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
14 février 2019 à 06:10:23

J'essayerais de passer en manuel voir si ça change quelque chose. Mais là ça commence à aller mieux, je fais des enchaînement plus long et ça fait plaisir. Je vais pas tarder à passer en difficile je pense. Par contre un truc qui me dérange. Le fait de mettre un ennemi à terre est totalement inutile voir même pénalisant non ? Parce que quand ils sont à terre je ne les touche pas et si je me time mal je lance un arte et donc perds des pm pour rien. Je trouve ça stupide. Pour moi si tu arrives à mettre l'ennemi à terre, c'est le moment de le pourrir mais là c'est exactement l'inverse. Totalement illogique. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris, ce qui est loin d'être impossible ☺️

AgentduSpectre
AgentduSpectre
Niveau 35
14 février 2019 à 10:36:32

Le 14 février 2019 à 06:10:23 tirlipop a écrit :
J'essayerais de passer en manuel voir si ça change quelque chose. Mais là ça commence à aller mieux, je fais des enchaînement plus long et ça fait plaisir. Je vais pas tarder à passer en difficile je pense. Par contre un truc qui me dérange. Le fait de mettre un ennemi à terre est totalement inutile voir même pénalisant non ? Parce que quand ils sont à terre je ne les touche pas et si je me time mal je lance un arte et donc perds des pm pour rien. Je trouve ça stupide. Pour moi si tu arrives à mettre l'ennemi à terre, c'est le moment de le pourrir mais là c'est exactement l'inverse. Totalement illogique. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris, ce qui est loin d'être impossible ☺️

Non en effet mettre un ennemi à terre est pénalisant pour ça
Mais y'a des méthodes pour le relever: frappe fatale (si il en meurt pas, donc boss), un arte qui frappe le sol, ou une magie. Ça marche pas toujours, question de timing. A toi de t'entrainer :)
Mais c'est pas plus mal qu'ils aient fait comme ça... sinon certains se relèveraient jamais.. et le combat serait trop simple

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
14 février 2019 à 15:01:21

À l'instant je viens de me faire battre par les deux chevaliers débiles qui m'apprennent l'arte explosif. Et ce en normal en plus.

Ce combat est pénible et assez déséquilibré, c'est une horreur en Unknown d'ailleurs. Donc c'est normal que tu aies eu du mal (surtout si t'utilisais pas le Manual Cancel).

Le contrôle de foule, l'aisance dans les déplacements et l'anticipation ça viendra avec le temps (puis ça deviendra en partie obsolète à cause de certaines capacités OP... Ce qui est imo assez stupide, mais passons)

Le 13 février 2019 à 18:50:13 lucasiossawama a écrit :
Joue en Manuel et non semi auto, en Manuel tu peu cancel tes combo par un free run, il suffit de lancer le free run dans la direction ou ton perso regarde, c'est vachement utile car ça te permet d'eviter toutes les latences des attaques de yuri et de bouger quand tu vois que d'autres ennemies viennent te taper à plusieur.

Une des meilleures réponses du topic même si ça manque un peu de documentation.
https://www.jeuxvideo.com/ifalleninlove/forums/message/974265198

Le Manual Cancel est important précisément parce qu'il ne demande aucune capacité pour être utilisé et qu'il va te permettre de passer plus de temps en garde ainsi que de réagir plus rapidement après une action. Ce qui plus tard, combiné à certaines capacités va grandement améliorer ton confort de jeu.

Du reste, le mode Manuel est très sensible, donc au départ tu vas probablement sauter involontairement etc... Plus tu t'y habitues, moins ça t'arrivera et au final c'est ta capacité d'anticipation et ton skill avec une manette qui feront la différence.

Le fait de mettre un ennemi à terre est totalement inutile voir même pénalisant non ? Parce que quand ils sont à terre je ne les touche pas et si je me time mal je lance un arte et donc perds des pm pour rien. Je trouve ça stupide. Pour moi si tu arrives à mettre l'ennemi à terre, c'est le moment de le pourrir mais là c'est exactement l'inverse. Totalement illogique. Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris, ce qui est loin d'être impossible ☺️

Il y a bel et bien quelque chose que tu as mal compris.
Mettre un ennemi à terre est une opportunité. D'une part, à terre, il est inoffensif, donc ça laisse tes mages souffler. D'autre part, à terre, il est vulnérable, chaque perso a des artes et techniques (coup en course libre par exemple) qui permettent de frapper un ennemi à terre et parfois même de le relever. C'est ce qu'on appelle des OTG.

La seule chose qui est chiante quand un ennemi est à terre, c'est l'animation pour se relever (tech) durant laquelle il est invulnérable. Donc ce que tu es censé faire lorsqu'un ennemi est à terre, c'est utiliser des techniques pour continuer à le faire vaciller au sol et le relever avec un OTG avant qu'il ne le fasse lui même (ce qui briserait le combo).

La question que tu te poses surement, c'est : Mais comment savoir quel arte va toucher un ennemi à terre ? Ça de base, t'es censé tester différentes options et tu dois te familiariser avec le kit de ton perso. Ceci dit, il existe comme toujours des raccourcis : https://aselia.fandom.com/wiki/ToV_-_Yuri_Lowell:_Artes
(Colonne "Enabled Effects")

___

Conseil supplémentaire pour tout l'monde ici : Il est bon de faire plusieurs sauvegardes lorsqu'on joue et de garder des saves à certains endroits du scenario. Lorsqu'on répond à une question ça peut justement aider à se projeter dans la situation de l'auteur. Lui faire miroiter de belles choses pour conserver son intérêt c'est important, mais la carotte ne suffit pas et elle est une maigre consolation si on offre pas une solution plus convaincante à un problème.

J'ai vu des topics partir en live pour moins que ça, donc j'remercie l'auteur pour sa patience et la façon dont il s'exprime, ça donne plus envie que quelqu'un qui se plaint et râle.

Bonne continuation à tous.

La vidéo du moment