Le 20 janvier 2019 à 12:39:39 Chichariito a écrit :
Les gars vous n'avez juste pas compris le système de combat.. On est pas dans du beat em all, faut aps bourrer au pif. Voyez ça comme Monster Hunter dans le gameplay, faut se placer et bien placer ses coups + combo. C'est un peu rigide pour que le système et le gameplay soient cohérents. Si vous jouez en normal ça n'a aucun intérêt niveau difficulté du coup vous bourrez en mode no brain..
Pour avoir testé une partie en mode normal, je trouve que c'est une légende, si tu joues normalement, sans prendre beaucoup de niveaux, en jouant bourrin tu te feras bien défoncer, même en mode normal.
En mode Hard faut "bien jouer", prendre le temps de comprendre le truc qui n'est pas bien compliqué en soit. Mettez de côté vos à priori. Je crois que vous avec trop en tête un gameplay "arcade" alors que ce n'est pas du tout le cas.
Tu as beau bien te placer si par derrière tu as 2 ennemis qui viennent te titiller tu resteras cloué sur place à te faire enchaîner, même en pleine combinaison, bref super frustrant.
Et forcément tu ne peux pas compter sur tes alliés qui se contentent de taper un coup et de courir à l'autre bout de la zone.
ToS est sorti avant ToV et est pourtant beaucoup moins lourd dans son système de combat.
La comparaison avec MH n'est pas pertinente, les deux jeux n'ont pas du tout le même principe.
J'ai l'impression que pour beaucoup c'était leur premier Tales of et donc, c'est leur nostalgie qui parle mais au final le jeu n'est pas aussi bon qu'on veut nous le faire croire.