CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Extrêmement déçu

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 13
20 janvier 2019 à 13:01:30

Le 20 janvier 2019 à 12:39:39 Chichariito a écrit :
Les gars vous n'avez juste pas compris le système de combat.. On est pas dans du beat em all, faut aps bourrer au pif. Voyez ça comme Monster Hunter dans le gameplay, faut se placer et bien placer ses coups + combo. C'est un peu rigide pour que le système et le gameplay soient cohérents. Si vous jouez en normal ça n'a aucun intérêt niveau difficulté du coup vous bourrez en mode no brain.. En mode Hard faut "bien jouer", prendre le temps de comprendre le truc qui n'est pas bien compliqué en soit. Mettez de côté vos à priori. Je crois que vous avec trop en tête un gameplay "arcade" alors que ce n'est pas du tout le cas.

Oui enfin oui et non, le gameplay est surtout vieux maintenant il a prix un gros coût en 10 ans, La lourdeur dans un monster hunter sa passe mais on est pas dans un monster hunter ici et dans un tales of non sa ne passe pas, ce sont des jeux connus pour être dynamiques, c'était bien à l'époque mais maintenant c'est logique que les gens ne le trouve pas au niveau malgré toutes les excuses.

Ce que tu décris est faisable sans lourdeur pour autant, tous les tales of sont pareils, c'est des gameplay qui visent le dynamique et le nerveux pas le placement à la monster hunter. Maintenant il a 10 ans donc c'est logique, on ne peux pas attendre un gameplay aussi poussé et nerveux que ceux de maintenant. IL reste très jouable malgré tout.

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 13:03:12

Les gars vous n'avez juste pas compris le système de combat.. On est pas dans du beat em all, faut aps bourrer au pif. Voyez ça comme Monster Hunter dans le gameplay, faut se placer et bien placer ses coups + combo. C'est un peu rigide pour que le système et le gameplay soient cohérents. Si vous jouez en normal ça n'a aucun intérêt niveau difficulté du coup vous bourrez en mode no brain.. En mode Hard faut "bien jouer", prendre le temps de comprendre le truc qui n'est pas bien compliqué en soit. Mettez de côté vos à priori. Je crois que vous avec trop en tête un gameplay "arcade" alors que ce n'est pas du tout le cas.

Bien sûr que c'est le cas, c'est juste raté . On est dans un jeu où on enchaîne de nombreux combats (qui en plus de ça sont rendus quasi obligatoires vu les donjons couloir), c'est forcément de l'arcade, ce doit être amusant immédiatement et rapide, Monster Hunter c'est vraiment l'opposé dans le principe, qui aurait envie de se taper 50 Rathalos de la même manière pour arriver au bout d'un donjon ?...

Chichariito Chichariito
MP
Niveau 10
20 janvier 2019 à 13:49:44

Franchement les gars je peux comprendre qles trucs, mais maintenant je pense que vous "dramatisez" un peu (beaucoup) ^^

Il y a en a des jeux qui ont vraiment mal vieilli ou autre. Celui ci reste très très bon, complètement jouable et on y prend plaisir ! Se le faire, le découvrir en 2019 comme j'ai fait et bien ça a été un vrai kiffe. A aucun moment je me suis dit "ca c'est vriament daté, en 2019 ce n'est plus possible..."

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 14:19:54

Mais beaucoup sont d'accord avec toi ici, moi y compris, le parallèle avec ToS le montre bien justement, c'est pas qu'il ait vieilli le problème, c'est que c'est juste raté . Alors je peux comprendre que si tu aimes te placer, temporiser, apprendre des pattern et des combats qui durent, ce système te plaît mais objectivement reconnais que c'est un système qui n'a rien à faire dans un jeu comme ça, et c'est un fan de Monster Hunter et Dark Souls qui te dit ça, sauf que là on veut du Tales of, il est même moins dynamique que Phantasia je crois bien, donc il est pas vieux, il est foiré ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 14:25:46

Le 20 janvier 2019 à 12:39:39 Chichariito a écrit :
Les gars vous n'avez juste pas compris le système de combat.. On est pas dans du beat em all, faut aps bourrer au pif. Voyez ça comme Monster Hunter dans le gameplay, faut se placer et bien placer ses coups + combo. C'est un peu rigide pour que le système et le gameplay soient cohérents. Si vous jouez en normal ça n'a aucun intérêt niveau difficulté du coup vous bourrez en mode no brain..

Pour avoir testé une partie en mode normal, je trouve que c'est une légende, si tu joues normalement, sans prendre beaucoup de niveaux, en jouant bourrin tu te feras bien défoncer, même en mode normal.

En mode Hard faut "bien jouer", prendre le temps de comprendre le truc qui n'est pas bien compliqué en soit. Mettez de côté vos à priori. Je crois que vous avec trop en tête un gameplay "arcade" alors que ce n'est pas du tout le cas.

Tu as beau bien te placer si par derrière tu as 2 ennemis qui viennent te titiller tu resteras cloué sur place à te faire enchaîner, même en pleine combinaison, bref super frustrant.
Et forcément tu ne peux pas compter sur tes alliés qui se contentent de taper un coup et de courir à l'autre bout de la zone.

ToS est sorti avant ToV et est pourtant beaucoup moins lourd dans son système de combat.

La comparaison avec MH n'est pas pertinente, les deux jeux n'ont pas du tout le même principe.

J'ai l'impression que pour beaucoup c'était leur premier Tales of et donc, c'est leur nostalgie qui parle mais au final le jeu n'est pas aussi bon qu'on veut nous le faire croire.

CrockCruck2 CrockCruck2
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 18:26:10

Ouais par les trolls qui trouvent vesperia mauvais et zestria bon arrêtez toute suite c'est même pas digne d'un mauvais troll.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2019 à 18:28:46

Moi je trouve le gameplay très bon, et pourtant je joue à toutes sortes de jeux, il aurait pu sortir en 2019, je l'aurais aimé de la même manière, je vois beaucoup de gens dire qu'ils aiment par donc forcément le jeu est mauvais, le problème ne vient pas du jeu mais de vos goûts, après ce n'est pas mal en soit de pas aimé, mais de là à affirmer que c'est un jeu nul, c'est un peu comme vouloir forcer les gens à pensée comme vous, alors que moi j'ai adoré et je suis sur que d'autres nouveaux venus l'aimeront tout autant que moi.

CrockCruck2 CrockCruck2
MP
Niveau 5
20 janvier 2019 à 18:40:24

Faut vraiment être de mauvaise foi (art français) pour critiquer le gameplay de vesperia.

Mais bon à la lecture des post on comprends très vite que ceux qui bavent de rage n'ont:

1) jamais touché un tales

2) ont uniquement touché à symphonie et ont surfé sur la vague nostalgique au point d'avoir leurs biais cognitifs altérés

3) n'ont jamais fais un tales et se permettent en plus des comparaisons avec des jeux actuels le summum de la malhonnêteté.

Si vous comprenez rien aux capacités et que votre plus grand combo après 20h00 c'est 3 hit + arte basique c'est pas le jeu le problème mais vous.

Pour le reste c'est effectivement le goût et les couleurs, en sachant que les JRPG n ont JAMAIS brillé par leurs chara développement à quelques rares exceptions je sais pas ce que vous attendiez de l'aventure mais là encore ça trahit un cruel manque sois de culture sois de connaissance du genre.

Parce que si y a bien une chose qui manque dans symphonia et que Vesperia a bien mieux réussis c'est le chara développement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2019 à 19:12:04

Pour le moment, à part ton message, il n'y avait aucun commentaire de rage sur ce sujet, m'enfin. :o))

Albert-Wesker Albert-Wesker
MP
Niveau 9
20 janvier 2019 à 19:19:14

Il aura mis 4 pages à venir, c'est vraiment le topic de la déception ^^

Spayer Spayer
MP
Niveau 9
21 janvier 2019 à 10:13:08

Moi je suis fan du Style depuis Symphonia et pour ceux qui aime le jeu est super .

Message édité le 21 janvier 2019 à 10:13:32 par Spayer
Pseudo supprimé
Niveau 7
21 janvier 2019 à 12:31:15

C'est seulement une question de goût, ce jeu ne peut pas plaire à tous.Perso j'ai été agréablement surpris, jl'avais fait à la sortie et jtrouve que les graphismes sont encore au top.

Momonga Momonga
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 14:40:36

Le gameplay a beau être plus rigide que les autres tales of il n’en est pas moins tactique pour autant. Et c’est pas plus mal parce que spammer comme un no brain c’est beau et dynamique mais c’est tout. Bien sûr ça peut être dynamique et tactique en même temps, mais de là à dire que c’est mauvais je comprends pas.

Sarkozy2011 Sarkozy2011
MP
Niveau 27
23 janvier 2019 à 02:18:22

J'adore ce jeu perso, loin d'être déçu, j'avais joué à la version sur xbox mais jamais fini

Pour le système de combat il est moins bourrin que celui de Berseria, mais je vois pas en quoi il est raté

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2019 à 12:15:24

Le 23 janvier 2019 à 02:18:22 Sarkozy2011 a écrit :
J'adore ce jeu perso, loin d'être déçu, j'avais joué à la version sur xbox mais jamais fini

Pour le système de combat il est moins bourrin que celui de Berseria, mais je vois pas en quoi il est raté

Berseria est bourrin seulement si tu joues avec Velvet, forcément avec sa forme de therion, qui lui permet d'être insensible aux différents effets et attaques, c'est juste une séance où la demoiselle donne des claques.
Par contre avec les autres personnages c'est déjà autre chose et demande un minimum de stratégie.

De mon point de vue, niveau système de combat, Berseria se rapproche plus d'un Graces que d'un Symphonia ou Vesperia.

Message édité le 23 janvier 2019 à 12:16:07 par
StrikeWalkyrie StrikeWalkyrie
MP
Niveau 10
23 janvier 2019 à 13:01:31

C'est la premiere fois que je m'ennuie dans un tales of sa manque un petit quelque chose en plus je trouve les donjon trop long

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 13:37:21

Je sais pas ce qu'il vous faut perso. J'ai aucun mal avec les combats, et pour avoir torcher ToS un bon paquet de fois, je préfère largement ceux de Vesperia x)

LSeigneurDProlo LSeigneurDProlo
MP
Niveau 8
23 janvier 2019 à 14:41:21

Moi j'aime bien dans l'ensemble, je trouve juste la difficulté assez décroissante par rapport aux anciens/nouveaux titres de la série.

Sullyvan_Arysta Sullyvan_Arysta
MP
Niveau 9
23 janvier 2019 à 16:22:39

La seule chose que je reprocherais à Vesperia concernant les combats, c'est que des compétences basiques comme le recul ou le fait d'utiliser un objet sur un allié doivent s'apprendre, là où sur les autres Tales of c'était acquis dés le début de l'aventure. Ca impacte le dynamisme des combats, tout en les rendant plus frustrant, et fatalement certains joueurs qui ne connaissent pas la licence auront tôt fait d'abandonner, en se disant que tout le reste du jeu ressemble à ça.

thorgal45 thorgal45
MP
Niveau 5
23 janvier 2019 à 19:26:16

J'ai vraiment du mal à accrocher au jeu aussi (j'arrive tout juste à Dahngrest après 15h ) pour grosso modo les mêmes raisons que les autres.
Autant Symphonia, Berseria et même Zerestia (dont j'admets volontiers qu'il est moyen-bof) m'ont tenu en haleine du début à la fin autant dans Vesperia je trouve que l'histoire et les personnages sont vraiment cousus de fil blanc et plats.

Les combats aussi m'ont déçu, genre le passage dans le port de nuit où Yuri doit se battre avec trois assassins, mais en difficile c'est tellement du grand n'importe quoi, comment tu te fais enchaîner comme un vieux sac de frappe sans pouvoir réagir -_-'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.15€
La vidéo du moment