CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Points faibles des ennemis et difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Risichancla10 Risichancla10
MP
Niveau 7
27 juillet 2020 à 20:41:24

Salut à tous,

Je joue en normal mais je comprend pas du tout la difficulté de cet opus, j'avais joué au 5 sans ressentir cela.

Ya énormément d'ennemis qui sont résistants à tout, du coup je comprend pas du tout le délire du game. Surtout que les ennemis font super mal. J'en suis rendu "dans les bains" et ya meme un espèce de scarabé qui juste one shot toute la team et a aucun point faible.

Quel est l'intérêt d'un tel niveau de difficulté ?

Bon au final j'ai passé le jeu en easy car je m'intéresse surtout à l'histoire mais si qqun pouvait m'expliquer... je comprend juste pas. Faudrait farmer 10h dans le donjon pour lvlup ? Alors que je suis en normal....

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 04:49:06

ben en fait tu dois monter de niveau, y'a pas de de mementos ici donc tu peut farmer les anciens donjons comme tu veut, du coup pour les bains pour pas te faire one shot tu dois être niveau 30 minimum

et sans oublier que y'a des nouveaux boss à chaque anciens donjon que t'as fais à rebattre ce qui t'incite à farmer

PirekachuLeDieu PirekachuLeDieu
MP
Niveau 6
28 juillet 2020 à 13:53:30

Ouais,dans ce persona la y'a ni tartarus,ni memento,donc t'es obligé de mettre ta team au moins au niveau du boss pour avoir aucun problème,donc 25 pour les bains,par contre si tu veut armer calcule pas les ennemis normaux et focus les mains dorées

haremuzi haremuzi
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 17:48:00

Le 28 juillet 2020 à 13:53:30 PirekachuLeDieu a écrit :
Ouais,dans ce persona la y'a ni tartarus,ni memento,donc t'es obligé de mettre ta team au moins au niveau du boss pour avoir aucun problème,donc 25 pour les bains,par contre si tu veut armer calcule pas les ennemis normaux et focus les mains dorées

ouais les mains dorés rapportent tellement d'xp

kyoshiro7701 kyoshiro7701
MP
Niveau 8
15 février 2021 à 12:16:06

Bonjour, petite question sur la difficulté.

J'ai cru comprendre que plus la difficulté était facile, plus le l'xp gagné en fin de combat était élevé.

Vu qu'on peut changer la difficulté, ca doit vouloir dire qu'on peut passer les séances de farm xp en facile pour gagner du temps et repasser en normal après.

Avez vous une grille de l'xp gagné selon la difficulté ?

Citarion Citarion
MP
Niveau 9
15 février 2021 à 15:24:44

Le 15 février 2021 à 12:16:06 kyoshiro7701 a écrit :
Bonjour, petite question sur la difficulté.

J'ai cru comprendre que plus la difficulté était facile, plus le l'xp gagné en fin de combat était élevé.

Vu qu'on peut changer la difficulté, ca doit vouloir dire qu'on peut passer les séances de farm xp en facile pour gagner du temps et repasser en normal après.

Avez vous une grille de l'xp gagné selon la difficulté ?

Salut;
Je n'ai pas trouvé de grille mais normalement tu peux personnaliser la difficulté.
C'est-à-dire que tu peux changer le degré de dégâts subit et infligé mais aussi le taux d'XP recu.

Tu devrais peut-être essayer ça si tu veux farm vite (dégâts aux max + XP au max)

kyoshiro7701 kyoshiro7701
MP
Niveau 8
15 février 2021 à 15:50:27

Merci de ton retour, j'irai voir ça ce soir.

Effectivement je préférerais ne pas toucher à la difficulté et écourter le farm xp.

En tout cas c'est une bonne chose de laisser le choix aux joueurs.

lekern lekern
MP
Niveau 8
08 février 2023 à 01:26:09

J'ai du louper un truc avec ce persona:

Pourquoi dès le 1er donjon les ennemis frappe aussi fort , la plupart ont pas de point faible et on a aucun objet pour se soigner???
Je comprends pas le delire avec la difficulté

j'ai fini le 5 facilement et j'ai meme fini shin megami 5.
Mais la je trouve cela plus dur surtout que j'y m'y attendais pas.
Il y a un gap de niveau a chaque niveau ou l'on monte dans le chateau??? car j'en suis au niveau 7 les ennemis sont niveau 15 et moi 11 et chaque combat est un galere sans nom(le pire les espece de tombes volontes qui esquive trop)

Le jeu me prend la tete (pire je supporte plus deja l'espece d'ours avec sa voix criarde dans les combats) je m'attendais a un jeu assez tranquille je me retrouve avec un jeu diificile et la comparaison avec le 5 fait mal (graphique logiquement mais aussi donjon pas du tout inspiré)

Pseudo supprimé
Niveau 41
08 février 2023 à 02:42:24

Le 08 février 2023 à 01:26:09 :
J'ai du louper un truc avec ce persona:

Pourquoi dès le 1er donjon les ennemis frappe aussi fort , la plupart ont pas de point faible et on a aucun objet pour se soigner???
Je comprends pas le delire avec la difficulté

j'ai fini le 5 facilement et j'ai meme fini shin megami 5.
Mais la je trouve cela plus dur surtout que j'y m'y attendais pas.
Il y a un gap de niveau a chaque niveau ou l'on monte dans le chateau??? car j'en suis au niveau 7 les ennemis sont niveau 15 et moi 11 et chaque combat est un galere sans nom(le pire les espece de tombes volontes qui esquive trop)

Le jeu me prend la tete (pire je supporte plus deja l'espece d'ours avec sa voix criarde dans les combats) je m'attendais a un jeu assez tranquille je me retrouve avec un jeu diificile et la comparaison avec le 5 fait mal (graphique logiquement mais aussi donjon pas du tout inspiré)

Oui plus tu monte plus les ennemis augmente de niveau et c'est pour sa qu'il faut faire tout les combats et puis ne pas oublier d' acquérir de nouveaux persona grâce aux carte et il y a que un seul ennemis qui n'a pas de faiblesse dans le château de Yukiko et certains craignent la lumière ou l'ombre. Perso je me suis pas pris la tête j'ai fait le jeu en mode très facile et je suis mort uniquement contre la faucheuse car je l'est affronter trop tôt la 1ere fois mais pas grave en mode très facile on a la résurrection infini donc si le héro meurt il peut ressusciter indéfiniment en récupérant tous ces pv et pc et par la même occasion ces compagnons aussi même si ils sont pas mort.

En tout cas j'ai fini le jeu à 100% en deux partie en 138h avec 98% de trophée car il me manque celui des 250 discours de combats de Rise mais je m'en fiche car je savais d'avance que ce trophée était difficilement obtenable en mode très facile et puis j'ai rien fait pour en avoir le plus possible....

Message édité le 08 février 2023 à 02:45:09 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment