CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dispo sur Steam

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Weenay Weenay
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:10:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519771000-yosuke6.png

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 12:10:14

Le 16 juin 2020 à 11:53:14 Sheryne a écrit :
Sauf que personne ne t'oblige à jouer en mode facile.

Encore heureux, mais je préfère quand la difficulté est par défaut celle choisi par les devs

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
16 juin 2020 à 12:30:20

Après si certains n'ont pas le temps de pex comme des fous ça peut se comprendre. C'est long un persona.!

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 12:44:42

Le 16 juin 2020 à 12:30:20 chocobo1711 a écrit :
Après si certains n'ont pas le temps de pex comme des fous ça peut se comprendre. C'est long un persona.!

Du coup à ce moment la il y a l'anime ou des let's play enfin ça reste mon avis chacun fait ce qu'il veut en effet

Doppelganger785 Doppelganger785
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 13:26:39

Ouais enfin quand tu augmente la difficulté pour au final juste te forcer à faute du grind non merci. Ça m'amuse pas de taper des mobs à répétition dans les mmorpg c'est pas pour retrouver cette mécanique de merde quand je joue en solo.

Nafeer Nafeer
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 15:23:27

Le 16 juin 2020 à 10:59:50 n0tsume a écrit :
Je trouve ça dingue de passer a côté de choses qui suscite un intérêt visiblement juste par médiocrité

Très franchement, j'ai un très bon niveau d'anglais, (je ne suis pas Fluent non plus mais c'est une langue que je pratique tous les jours comme beaucoup dans mon travail).

Mais quand je vois la masse de dialogue dans le 5, je me dis que le 4 est clairement inaccessible au vu des thèmes abordé et surtout du type de vocabulaire employé qui n'est pas forcément commun.

De base le jugement sur la médiocrité c'est quand même le biais d'un mec qu'a toujours beaucoup de chose à prouvé.
Ne sois pas méchant avec les autres parce que t'as manqué d'amour quand t'étais petit :hap:

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:29:52

Le vocabulaire du jeu ne demande pas d'avoir fait 10 ans d'étude en Angleterre hein, ne pas oublier que ce sont des lycéens qui parlent (et ce ne sont pas ceux de P3 avec Mitsuru qui parle comme une bourgeoise de 40 ans).

Nafeer Nafeer
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 15:34:30

Le 16 juin 2020 à 15:29:52 Weenay a écrit :
Le vocabulaire du jeu ne demande pas d'avoir fait 10 ans d'étude en Angleterre hein, ne pas oublier que ce sont des lycéens qui parlent (et ce ne sont pas ceux de P3 avec Mitsuru qui parle comme une bourgeoise de 40 ans).

Ben justement, c'est la ou t'as le plus de jargon...
Tout ça pour dire que je peux comprendre que ça décourage certaine personne.

On parle de plus 100h de contenu quand même avec des thématiques très forte. Ce serait dommage de passer à côté de quelque choses. C'est en tout cas ce qui me met mal à l'aise à l'idée de l'acheter.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 15:49:24

Si tu as un "très bon niveau" d'anglais comme tu le dis, tu devrais largement réussir à comprendre les dialogues du jeu. Et si certains mots ou tournures te titillent pour vraiment bien comprendre le sens d'une phrase, rien ne t'empêche d'aller check sur internet un coup, c'est pas ça qui va retirer le fun du jeu et tu vas pouvoir élargir ton vocabulaire. Le jeu reste très largement compréhensible même si tu ne saisis pas forcément tous les petits détails la première fois.
Je peux comprendre que ce soit démotivant quand tu pars sans aucune base d'anglais ou alors avec très peu, même si ça n'a pas l'air d'en avoir dérangé certains de faire des aller-retours sur Internet quand ils ne connaissaient pas grand chose de l'anglais, mais à partir d'un certain niveau de compréhension pas non plus très élevé il n'y a aucune raison de ne pas se lancer. C'est comme ça qu'on progresse, ça ne t'apportera rien de faire du sur-place parce qu'il y a un certain jargon, qu'il y a beaucoup de dialogues ou que sais-je. Si tu te lances pas t'apprendras jamais, et si t'apprends jamais tu continueras à ne pas vouloir lire ou jouer à certaines choses sous prétexte que tu risques de ne pas tout saisir.

C'est dommage, mais après tu fais comme tu le souhaites.

Message édité le 16 juin 2020 à 15:50:03 par Sheryne
N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 17:10:11

Le 16 juin 2020 à 15:23:27 Nafeer a écrit :

Le 16 juin 2020 à 10:59:50 n0tsume a écrit :
Je trouve ça dingue de passer a côté de choses qui suscite un intérêt visiblement juste par médiocrité

Très franchement, j'ai un très bon niveau d'anglais, (je ne suis pas Fluent non plus mais c'est une langue que je pratique tous les jours comme beaucoup dans mon travail).

Mais quand je vois la masse de dialogue dans le 5, je me dis que le 4 est clairement inaccessible au vu des thèmes abordé et surtout du type de vocabulaire employé qui n'est pas forcément commun.

De base le jugement sur la médiocrité c'est quand même le biais d'un mec qu'a toujours beaucoup de chose à prouvé.
Ne sois pas méchant avec les autres parce que t'as manqué d'amour quand t'étais petit :hap:

Ce n'est pas de la méchanceté au contraire, je trouve juste dommage de se priver de jeux pour cette raison,
Personnellement à l'age de 13 ans j'ai eu Golden sun qui à ma grande surprise était la version anglaise, j'avais trop envie de jouer au jeu et donc j'ai commencé à faire de gros effort pour m'améliorer et aidé d'un dico Fr/An donc voila après chacun fais ses choix dans la vie

Nafeer Nafeer
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 17:18:43

Je vais m'y essayer tout de même je pense

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 18:07:55

Bien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770962-nanako4.jpg

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
17 juin 2020 à 04:48:58

Le 16 juin 2020 à 15:23:27 Nafeer a écrit :

Le 16 juin 2020 à 10:59:50 n0tsume a écrit :
Je trouve ça dingue de passer a côté de choses qui suscite un intérêt visiblement juste par médiocrité

Très franchement, j'ai un très bon niveau d'anglais, (je ne suis pas Fluent non plus mais c'est une langue que je pratique tous les jours comme beaucoup dans mon travail).

Mais quand je vois la masse de dialogue dans le 5, je me dis que le 4 est clairement inaccessible au vu des thèmes abordé et surtout du type de vocabulaire employé qui n'est pas forcément commun.

De base le jugement sur la médiocrité c'est quand même le biais d'un mec qu'a toujours beaucoup de chose à prouvé.
Ne sois pas méchant avec les autres parce que t'as manqué d'amour quand t'étais petit :hap:

C'est dingue le nombre de personnes sur ce site qui prétendent avoir un "très bon niveau d'anglais", voire d'être "parfaitement bilingue" mais qui sont en sueur devant un jeu comme Persona 4 ou 5... Cohérence/20. :hap: Si t'as un très bon niveau d'anglais, t'es même pas censé te poser la question de si le jeu est en français ou en anglais en fait.

Vous aimez trop balancer que vous avec un très bon niveau alors qu'en fait, vous avez à peine le niveau Bac (B2), si ce n'est moins. Un "très bon niveau", c'est C1 grand minimum, ce qui est TRÈS LARGEMENT suffisant pour apprécier des jeux vidéo en anglais.

C'est pas grave de galérer avec Persona, ou n'importe quel autre jeu en anglais, chacun ses compétences, mais arrêtez deux secondes de dire que vous avez un très bon niveau en anglais quoi. C'est objectivement pas le cas si certains jeux vous posent problème. :(

Edit : Après Nafeer, je parle pas forcément pour toi spécifiquement, et ça se trouve tu as le niveau que tu dis avoir. Je fais juste un constat général que beaucoup de gens sur ce site disent "je suis bilingue" suivi de "je ne joue pas s'il y a pas de trad parce que je suis quand même plus à l'aise en français", ce qui est complètement incohérent.

Message édité le 17 juin 2020 à 04:53:04 par Sly-Raccoon
N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
17 juin 2020 à 11:04:10

Le 17 juin 2020 à 04:48:58 Sly-Raccoon a écrit :

Le 16 juin 2020 à 15:23:27 Nafeer a écrit :

Le 16 juin 2020 à 10:59:50 n0tsume a écrit :
Je trouve ça dingue de passer a côté de choses qui suscite un intérêt visiblement juste par médiocrité

Très franchement, j'ai un très bon niveau d'anglais, (je ne suis pas Fluent non plus mais c'est une langue que je pratique tous les jours comme beaucoup dans mon travail).

Mais quand je vois la masse de dialogue dans le 5, je me dis que le 4 est clairement inaccessible au vu des thèmes abordé et surtout du type de vocabulaire employé qui n'est pas forcément commun.

De base le jugement sur la médiocrité c'est quand même le biais d'un mec qu'a toujours beaucoup de chose à prouvé.
Ne sois pas méchant avec les autres parce que t'as manqué d'amour quand t'étais petit :hap:

C'est dingue le nombre de personnes sur ce site qui prétendent avoir un "très bon niveau d'anglais", voire d'être "parfaitement bilingue" mais qui sont en sueur devant un jeu comme Persona 4 ou 5... Cohérence/20. :hap: Si t'as un très bon niveau d'anglais, t'es même pas censé te poser la question de si le jeu est en français ou en anglais en fait.

Vous aimez trop balancer que vous avec un très bon niveau alors qu'en fait, vous avez à peine le niveau Bac (B2), si ce n'est moins. Un "très bon niveau", c'est C1 grand minimum, ce qui est TRÈS LARGEMENT suffisant pour apprécier des jeux vidéo en anglais.

C'est pas grave de galérer avec Persona, ou n'importe quel autre jeu en anglais, chacun ses compétences, mais arrêtez deux secondes de dire que vous avez un très bon niveau en anglais quoi. C'est objectivement pas le cas si certains jeux vous posent problème. :(

Edit : Après Nafeer, je parle pas forcément pour toi spécifiquement, et ça se trouve tu as le niveau que tu dis avoir. Je fais juste un constat général que beaucoup de gens sur ce site disent "je suis bilingue" suivi de "je ne joue pas s'il y a pas de trad parce que je suis quand même plus à l'aise en français", ce qui est complètement incohérent.

Exactement, personnellement que le jeu soit en anglais ou en français, ça ne fait aucune différence pour moi.

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
17 juin 2020 à 12:18:49

Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi aussi...c'est de la flemme et c'est tout. Faire un jeu en anglais ça demande plus d'investissement qu'un jeu en FR. Mais en contrepartie on apprend énormément (Genre vous saviez dire "Grenier" en anglais avant P5? ;) ). C'est l'avantage du jeu vidéo, une fois sorti du cadre scolaire on ne fait plus d'anglais en dehors des voyages. Même niveau professionnel, sauf start up, groupes, société internationales, on ne fait pas énormément d'anglais, pourtant c'est une sacré valeur ajoutée de se maintenir à niveau.

Monsterperso Monsterperso
MP
Niveau 4
17 juin 2020 à 12:23:01

Bonjour est-il possible de connecter sa manette PS4 pour jouer a la version Steam?

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
17 juin 2020 à 12:26:30

Oui ca détecte direct

Monsterperso Monsterperso
MP
Niveau 4
17 juin 2020 à 12:27:07

COOL ! je met la CB c'est partiiiiii !!!!

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 12:42:40

Bon jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770962-nanako4.jpg

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:07:16

Le 17 juin 2020 à 12:18:49 chocobo1711 a écrit :
Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi aussi...c'est de la flemme et c'est tout. Faire un jeu en anglais ça demande plus d'investissement qu'un jeu en FR. Mais en contrepartie on apprend énormément (Genre vous saviez dire "Grenier" en anglais avant P5? ;) ). C'est l'avantage du jeu vidéo, une fois sorti du cadre scolaire on ne fait plus d'anglais en dehors des voyages. Même niveau professionnel, sauf start up, groupes, société internationales, on ne fait pas énormément d'anglais, pourtant c'est une sacré valeur ajoutée de se maintenir à niveau.

Hum... il y a quand même tout un tas de trucs en anglais en dehors du monde scolaire. C'est d'ailleurs grâce à tout ce qui est en dehors du cadre scolaire que j'ai pu m'améliorer en anglais. Les cours d'anglais dans le secondaire c'est bien pour apprendre les bases les plus importantes, mais ça s'arrête là. :noel:
L'avantage de la langue anglaise c'est qu'on a accès à tout un tas de contenu en anglais, c'est une langue tellement populaire qu'il y a de l'anglais absolument partout. Si tu t'en fous alors tu passeras à côté de tout ça, mais si tu t'y intéresses un minimum tu peux très facilement trouver tout un tas de trucs qui te plairont forcément, et pour tous les niveaux. Tu peux vraiment t'améliorer sans vraiment fournir d'efforts. Il y a un moment où il faudra travailler la grammaire, oui, mais quand tu "débutes" l'anglais, t'intéresser à la langue en s'efforçant de baigner le plus possible dedans ça va déjà te permettre d'atteindre un bon niveau de compréhension avec un miniimum de vocabulaire. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment