CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dispo sur Steam

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
sexyboulette sexyboulette
MP
Niveau 26
15 juin 2020 à 16:59:19

pas de traduction, pas d'achat on l'a déja dit 1000 fois.

Akirathss Akirathss
MP
Niveau 16
15 juin 2020 à 17:07:40

Le 15 juin 2020 à 16:59:19 sexyboulette a écrit :
pas de traduction, pas d'achat on l'a déja dit 1000 fois.

wow ce que l'anglais est complexe dans persona 4 :o

Ah bah non. Prenez le jeu en anglais et apprenez a parler la langue la plus utilisé en général dans les JV

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
15 juin 2020 à 17:32:09

Après c'est un débat sans fin, je vois pas l'intérêt de continuer à dire pas de trad pas d'achat..
Le nombre de jeux que j'ai pu faire en Anglais parce que pas de trad FR ... honnêtement je ne pourrais pas les compter.

Si ils ne sont pas capable de faire un effort et de comprendre que le ratio vente / gain de faire une trad FR (qui implique une trad Espagnol, Italienne et Allemande...

Il faudrait bien comprendre qu'un jeu comme Persona 4 qui arrive difficilement à 700 000 ventes au total ... voila voila quoi..

Myu1 Myu1
MP
Niveau 29
15 juin 2020 à 18:38:15

Je comprends ceux qui n'ont pas envie de faire l'effort de comprendre un anglais basique dans un jeu vidéo et qu'ils veulent jouer au moins avec des sous-titre fr.

Sega n'a absolument aucune excuse, aujourd'hui tout peux facilement outsourcé la traduction et ça coûte rien du tout par rapport au coût de production d'un AA/AAA

Message édité le 15 juin 2020 à 18:38:40 par Myu1
N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
15 juin 2020 à 19:08:44

Un jeu comme Persona 4 comporte environ 350 000 mots , sachant que les frais de traductions sont entre 0,10 et 0,15 cts le mot.. tu fais rapidement le calcul, tu multiplie par le nombre de langue qu'ils sont dans l'obligation de produire avec les réformes Européennes et voila..
Sachant que encore une fois en Europe les ventes sur certains jeux, genre Yakuza etc , c'est du 150 000 ventes ...

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
15 juin 2020 à 20:15:46

Surtout qu'ils ont sorti un portage d'un jeu qui a quasiment 10 ans sans aucune nouveautés :d) ça fait tops ventes Steam, quand tu cherches sur YouTube "PC Gaming Show" la moitié des vidéos sont sur Persona, et t'as toujours des moddeurs qui finiront par traduire le jeu...

+ C'est Atlus JP qui s'est occupé du portage, donc autant dire que c'était sûr qu'ils n'allaient pas se casser le cul.

Message édité le 15 juin 2020 à 20:17:48 par Weenay
DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 45
15 juin 2020 à 22:08:07

La seule chose qui me retient de l'acheter et d'essayer c'est que j'ai déjà utilisée mon budget jeu de ce mois. :snif2:

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
15 juin 2020 à 23:27:55

J'ai eu un petit problème au début, y'avait pas de son
Mais j'avais déjà eu ce soucis avec un jeu Neptunia, je l'ai mis sur mon disque dur principal et ça marche nickel :oui:

Dumbledorf Dumbledorf
MP
Niveau 7
16 juin 2020 à 02:04:00

Le 15 juin 2020 à 17:07:40 Akirathss a écrit :

Le 15 juin 2020 à 16:59:19 sexyboulette a écrit :
pas de traduction, pas d'achat on l'a déja dit 1000 fois.

wow ce que l'anglais est complexe dans persona 4 :o

Ah bah non. Prenez le jeu en anglais et apprenez a parler la langue la plus utilisé en général dans les JV

C'est vrai que c'est super confortable de faire un jeu en anglais j'avais oublié :)

erza2 erza2
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 08:12:52

le fameux débat de ceux qui n’achète pas car pas traduit et ceux qui comprennent l'anglais et insulte les autres d'apprendre la langue car "l'anglais ctro izi a apprendre"
perso, pas de trad, pas d'achat, et je m'en fou que la licences reste de riches et meurt car de tte façon je ne peux pas l’apprécié donc next, y'a plein d'autre jeu qui eux, ceux donnent la peine de traduire leurs jeux

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 08:22:41

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce que erza2 n'achète pas le portage d'un jeu qui à presque 10 ans que la licence va mourir.

erza2 erza2
MP
Niveau 8
16 juin 2020 à 08:28:31

si ça te rassure, t'en mieux

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 10:59:50

Je trouve ça dingue de passer a côté de choses qui suscite un intérêt visiblement juste par médiocrité

mauvaisevitesse mauvaisevitesse
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 11:30:09

Le 16 juin 2020 à 02:04:00 Dumbledorf a écrit :

Le 15 juin 2020 à 17:07:40 Akirathss a écrit :

Le 15 juin 2020 à 16:59:19 sexyboulette a écrit :
pas de traduction, pas d'achat on l'a déja dit 1000 fois.

wow ce que l'anglais est complexe dans persona 4 :o

Ah bah non. Prenez le jeu en anglais et apprenez a parler la langue la plus utilisé en général dans les JV

C'est vrai que c'est super confortable de faire un jeu en anglais j'avais oublié :)

si t'es pas un gland, oui, ça l'est

mauvaisevitesse mauvaisevitesse
MP
Niveau 6
16 juin 2020 à 11:30:56

Le 16 juin 2020 à 08:12:52 erza2 a écrit :
le fameux débat de ceux qui n’achète pas car pas traduit et ceux qui comprennent l'anglais et insulte les autres d'apprendre la langue car "l'anglais ctro izi a apprendre"
perso, pas de trad, pas d'achat, et je m'en fou que la licences reste de riches et meurt car de tte façon je ne peux pas l’apprécié donc next, y'a plein d'autre jeu qui eux, ceux donnent la peine de traduire leurs jeux

tu maîtrise pas plus le français que l'anglais, pourquoi tu fais le mec déjà

chocobo1711 chocobo1711
MP
Niveau 21
16 juin 2020 à 11:37:35

Je me rappelle de mon premier jeu anglais, Shin Megami Tensei 4 sur 3DS. Au début c'était chaud mais on prend le coup. En plus ça permet vraiment de s'améliorer en anglais (Utile dans le monde dans lequel on vit). J'ai pu faire des jeux comme Baten Kaitos Origin ou Persona 5 par la suite. Certaines choses nous échappe, mais ça reste appréciable. Après on va pas se mentir, c'est bien plus agréable de jouer dans sa langue, je le vois avec Persona 5 Royal. Les jeux demandent pas un niveau de fou furieux en anglais après (Niveau Master Comptabilité/Gestion), le plus dur étant à suivre pendant les cinématiques car on ne peut pas prendre le temps de lire. Commencer son premier jeu en anglais est une étape difficile à passer, mais quand on en a fait un, on peut tous les faire (Sauf quelques exceptions comme FF tactic War of lions, incompréhensible du fait du langage soutenu médieval).
Chacun fait comme il veut après...il est facile de comprendre que quand tu joues à un jeu c'est pour la détente, pas pour chercher ce qu'un mot veut dire toutes les 10 minutes. Par contre ça ne mérite pas un bashing au niveau de la note, le jeu reste bon à la base.

Message édité le 16 juin 2020 à 11:39:33 par chocobo1711
N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
16 juin 2020 à 11:46:57

Moi ce qui me tue aussi sur le jeu c'est les modes Very easy, easy etc... avant les megami tensei ça se joue en hard au moins pour accentuer l'ambiance angoissante et oppressante du jeu

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 11:53:14

Sauf que personne ne t'oblige à jouer en mode facile.

Weenay Weenay
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 11:56:25

Oh Teddie est passé nous voir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/2/1519770962-nanako4.jpg

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 12:03:26

Il peut venir te visiter dans ton sommeil si tu lui demandes. :siffle:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment