CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant en Persona

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aiguise Aiguise
MP
Niveau 2
16 juin 2020 à 15:14:10

Bonjour,
Je n'ai jamais fait aucun Persona mais j'en entends beaucoup parler.
LE 4 et le 5 me tente mais j'ai une question :
Le scénario est il One shot comme peuvent l'être les final fantasy ou faut il faire les premiers avant ?
Merci d'avance pour vos réponses

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
16 juin 2020 à 15:21:00

Salut!

Les Persona sont des opus indépendant les uns des autres, tu n'as pas besoin d'avoir joué au 4 pour comprendre le 5 par exemple, c'est à chaque fois une nouvelle histoire avec des personnages différents (sauf un ou deux), donc tu peux te lancer avec le 4 et le 5 sans aucun problème :ok:

Angelba Angelba
MP
Niveau 9
19 juin 2020 à 09:08:46

Yes ils sont indépendants, la seule chose que tu pourrais manquer c'est des persos repris et quelques références gentillettes, mais pas au point de te gâcher complètement l'expérience hein :)

Par exemple du 3 au 4, pour l'instant j'ai vu vite fait ce que je pense être un easter egg sur un perso du 3 mentionné par un PNJ seulement si tu lui parles (c'est pas sa fonction principale à la base) et un perso que tu vois "grandir" dans le 3 mais il a pas d'importance du tout dans l'histoire (indice : le perso du 4 trouve qu'il a un jingle méga entraînant, contrairement au protag du 3)

Concernant l'ordre c'est vraiment comme tu préfères, même si je conseille 4 puis 5 surtout pour des questions de gameplay (ça peut en rebuter le recul en termes de jouabilité) mais si ça te freinera pas tu peux les faire dans l'ordre que tu veux :ok:

N0tsume N0tsume
MP
Niveau 15
19 juin 2020 à 11:26:03

Moi je conseil toujours de commencer par le 3 FES puis le 4 et 5 et ensuite vraiment si les jeux old school ne rebute pas le 1 et 2 ^^

Enedan Enedan
MP
Niveau 2
20 juin 2020 à 11:26:55

Perso je conseille pas le 1 en premier..il est complexe...peut être jouer au 1 et 2 quand tu auras bien intégré l'univers du 3 4 et 5

A partir du moment ou tu connais les bases dans les Shin Megami Tensei (les noms des pouvoirs magiques par exemple: bufu pour la glace, agi pour le feu, etc) tu peux commencer les 3 derniers opus dans n'importe quel ordre
Limite tu peux débuter par le 3 FES puis le 4 Golden et enfin le 5 Royal
Pourquoi? car tu peux trouver quelques clins d'oeils style des pnjs
Si tu es anglophobe: P5R est disponible en FR et c'est excellent pour débuter aussi et comprendre plus facilement.

Sinon concentre toi sur les versions améliorés (FES, Golden et Royal) et non les versions vanillas: car quand Atlus te sors le même jeu....avec des rajouts...bah c'est pas juste quelques rajouts...c'est carrément un nouveau jeu complet comme si tu passais d'un brouillon à une version finale.

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
05 décembre 2020 à 12:23:47

Il n'y a pas de patch pour traduire les compétences? Parce que si j'ai bien intégrer le Bufu glace, et Agi feu avec des Ma quand c'est sur tout le monde, etc... ça devient plus ch... ant quand il faut différencier la compétence qui fait baisser la défense des ennemis avec celle qui qui vire les malus de l'équipe.... Je galère a mort et pire, il m'arrive de virer des compétences par erreur lors de mes fusions, parce que j'ai pas reconnu le nom.

Autant l'anglais ne me gêne pas - j'ai appris a le parler grâce aux jeux sous titrés et à force je suis quasi bilingue a l'écrit - autant le jap pour les compétence c'est un vrai problème pour l'expérience de jeu....

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 30
15 décembre 2020 à 10:02:51

C'est pas du jap, c'est les noms des sorts dans le lore. Ça viendra avec le temps. Faut juste faire gaffe. Tu finis par retenir les effets.

torch2876 torch2876
MP
Niveau 6
22 décembre 2020 à 15:09:44

Le 05 décembre 2020 à 12:23:47 tchads2 a écrit :
Il n'y a pas de patch pour traduire les compétences? Parce que si j'ai bien intégrer le Bufu glace, et Agi feu avec des Ma quand c'est sur tout le monde, etc... ça devient plus ch... ant quand il faut différencier la compétence qui fait baisser la défense des ennemis avec celle qui qui vire les malus de l'équipe.... Je galère a mort et pire, il m'arrive de virer des compétences par erreur lors de mes fusions, parce que j'ai pas reconnu le nom.

Autant l'anglais ne me gêne pas - j'ai appris a le parler grâce aux jeux sous titrés et à force je suis quasi bilingue a l'écrit - autant le jap pour les compétence c'est un vrai problème pour l'expérience de jeu....

Il me semble que c'est du sanskrit, au fil du temps ça viendra tout seul, en fait ta un sort avec une base, et après des préfixe/suffixe selon la puissance et l'application du sort (et tu peux avoir accès à une description du sort en regardant dans le menu du persona je crois)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment