Menu
Persona 4
  • Tout support
  • PC
  • Vita
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Persona 4  /  Tous les forums  /  Forum Persona 4  / 

Topic Débutant en Persona

Sujet : Débutant en Persona

1
Aiguise
Aiguise
MP
16 juin 2020 à 15:14:10

Bonjour,
Je n'ai jamais fait aucun Persona mais j'en entends beaucoup parler.
LE 4 et le 5 me tente mais j'ai une question :
Le scénario est il One shot comme peuvent l'être les final fantasy ou faut il faire les premiers avant ?
Merci d'avance pour vos réponses

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
MP
16 juin 2020 à 15:21:00

Salut!

Les Persona sont des opus indépendant les uns des autres, tu n'as pas besoin d'avoir joué au 4 pour comprendre le 5 par exemple, c'est à chaque fois une nouvelle histoire avec des personnages différents (sauf un ou deux), donc tu peux te lancer avec le 4 et le 5 sans aucun problème :ok:

Angelba
Angelba
MP
19 juin 2020 à 09:08:46

Yes ils sont indépendants, la seule chose que tu pourrais manquer c'est des persos repris et quelques références gentillettes, mais pas au point de te gâcher complètement l'expérience hein :)

Par exemple du 3 au 4, pour l'instant j'ai vu vite fait ce que je pense être un easter egg sur un perso du 3 mentionné par un PNJ seulement si tu lui parles (c'est pas sa fonction principale à la base) et un perso que tu vois "grandir" dans le 3 mais il a pas d'importance du tout dans l'histoire (indice : le perso du 4 trouve qu'il a un jingle méga entraînant, contrairement au protag du 3)

Concernant l'ordre c'est vraiment comme tu préfères, même si je conseille 4 puis 5 surtout pour des questions de gameplay (ça peut en rebuter le recul en termes de jouabilité) mais si ça te freinera pas tu peux les faire dans l'ordre que tu veux :ok:

n0tsume
n0tsume
MP
19 juin 2020 à 11:26:03

Moi je conseil toujours de commencer par le 3 FES puis le 4 et 5 et ensuite vraiment si les jeux old school ne rebute pas le 1 et 2 ^^

Enedan
Enedan
MP
20 juin 2020 à 11:26:55

Perso je conseille pas le 1 en premier..il est complexe...peut être jouer au 1 et 2 quand tu auras bien intégré l'univers du 3 4 et 5

A partir du moment ou tu connais les bases dans les Shin Megami Tensei (les noms des pouvoirs magiques par exemple: bufu pour la glace, agi pour le feu, etc) tu peux commencer les 3 derniers opus dans n'importe quel ordre
Limite tu peux débuter par le 3 FES puis le 4 Golden et enfin le 5 Royal
Pourquoi? car tu peux trouver quelques clins d'oeils style des pnjs
Si tu es anglophobe: P5R est disponible en FR et c'est excellent pour débuter aussi et comprendre plus facilement.

Sinon concentre toi sur les versions améliorés (FES, Golden et Royal) et non les versions vanillas: car quand Atlus te sors le même jeu....avec des rajouts...bah c'est pas juste quelques rajouts...c'est carrément un nouveau jeu complet comme si tu passais d'un brouillon à une version finale.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer