Je viens de finir Persona 4, mon 1er Persona, et je m’excuse d'avance pour ce topic surement redondant, m'enfin bon ce forum est un peu mort.
En un mot, monstrueux ! J'ai pris mon temps pour le finir, je l'avais commencé l'année dernière, mais il m'a redonné espoir envers les JRPG, j'avais décroché depuis la génération PS2. Le jeu est tellement riche et profond dans ses thématiques abordés et son gameplay, quel bonheur. Je me suis tapé les 5 fins (version PS3, enfin PS2), des plus mauvaises jusqu'à la true ending. Sans guide je suis d'abord tombé sur une des mauvaises fins mais j'ai quand même réussi à sauver Nanako ! et quel bad, ce sentiment d'être passé à côté de la vérité... C'est tellement gratifiant d'enchainer sur la good et la true ending et de constater la générosité des développeurs !
Cet article a peut être déjà été posté mais j'ai trouvé que c'était un très bon résumé : https://www.destructoid.com/truth-and-reconciliation-why-persona-4-s-ending-was-one-of-the-best-i-ve-ever-seen-139588.phtml
En route vers Persona 5, mon collector attendait patiemment au chaud... Bref tout ça dire que je suis heureux d'être des vôtres, d'être allé jusqu'à la fin de ce jeu tellement gratifiant. Et ce malgré quelques moments de lassitudes (le schéma répétitif et l'avancée assez lente du scénar : intrigue nouveau personnage => nouveau donjon => affronter le shadow => récupérer le perso => période de calme => ...).
Message édité le 29 juin 2017 à 22:09:30 par FrankSilva
Aeliaa
Niveau 10
19 juillet 2017 à 03:44:40
Je te conseille le Persona 3 sur PSP également qui est lui aussi enorme et un RPG a faire absolument
Les deux premier par contre sont tres moyen, surtout après avoir fait le 4 tu risque d'être déçu