CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Au sujet de Persona 3

TheBranchOfSin
TheBranchOfSin
Niveau 6
14 décembre 2014 à 23:56:59

Hellow à tous, alors je sais que ce n'est pas du tout le bon forum pour poser ce genre de question (même si sa a un rapport avec les jeux persona quand même), mais quand je suis allé sur le forum des jeux persona 3, ben...les réponses était vraiment pas des plus, comment dire..."mature", c'est pourquoi je préfère poser ma question ici de préférence. Merci pour votre compréhension.

Alors voila j'ai vue que il y en avait eu trois de jeu persona 3:

-Persona 3 (tout court sur ps2)
-Persona 3 FES (sur ps2 et me semble aussi téléchargeable sur ps3)
-Persona 3 Portable

A un moment j'entend dire que l'un à une histoire (ou des, j'en suis plus trop sur) en plus par rapport au jeu de base mais pas de possibilité de contrôle totale des coéquipier, tandis que l'un n'a pas d'histoire en plus mais le contrôle des personnages de l'équipe possible etc...

En clair j'arrive pas du tout à me retrouver dans tout ce foutoir, donc j'aimerais savoir lequel des Persona 3 est à faire, lequel serait le plus sympathique (pour le contrôle des personnages de l'équipe ou l'histoire en plus) et les amélioration d'un Persona 3 à un autre (le FES à celui sur Portable). Voila j'espère avoir été clair, si c'est pas le cas je m'expliquerais un petit peu plus, car le 4 j'ai vraiment beaucoup aimé le faire (j'en suis pratiquement à la fin) et j'aimerais bien essayer celui-là aussi en voyant pour peut-être le commander pour noël. Merci d'avance pour la/les futur réponse(s).

Blackrom
Blackrom
Niveau 10
15 décembre 2014 à 00:34:51

Perso j'ai fait P3P que j'ai trouvé excellent mais sur tout les forums P3 FES fait l'unanimité donc si tu as la possibilité fait FES.

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
15 décembre 2014 à 02:25:00

le 4 ayant pas mal d'amélioration (et même de 'facilitation") niveau gameplay sur ce point tu risque de pas autant apprécié mais niveau scénario et personnage rien a dire le 3 est au dessus (je dis ça pour que tu sache a quoi t'attendre)

P3 jeu normal sur PS2
P3 FES :d) amélioration (je sais pas trop quoi vu que je l'ai pas fait mais plus de persona etc...) ET SURTOUT l'épiloque The Answer qui se passe après la fin du jeu et qui n'est malheureusement pas dispo dans P3P :snif:
P3P :d) celui que j'ai fait, sur PSP, les même améliorations (enfin j'imagine) que FES, par contre:

:d) les déplacements dans la ville sont pas en 3d (mais perso je trouve que ça va plus vite)
:d) gros ajout: la possibilité de jouer avec un perso féminin ce qui change pas mal de chose surtout au niveau des S:Links :oui: (enfin j'en sais pas plus je me mettrais a joue avec elle quand j'aurais enfin, un ou peut être battu Eli :noel: :snif: )
et je sais pas si c'est exclusif a P3P ou si c'est aussi dans FES mais y a un nouveu boss optionnel assez difficile (plus que dans P4, en même temps...hum voilà quoi :noel: )
:d) IMPORTANT, la possibilité de controler toute son équipe en combat (avec "direct command") ce qi n'est pas le cas dans P3 FES :oui: )

si tu as des questions je pense que le forum P3P doit être pas mal (mais j'y vais quasi plus du tout, surtout depuis que je suis sur le P4G :noel: )

enfin dans tout les cas je ne peux que te conseiller de le faire :oui: (bon je vais prêcher pour ma paroisse...j'ai jamais utlisé cette expression avant :noel: ...mais je te conseil P3P, au pire si tu veux savoir ce qu'il se passe dans The Answer tu peux aller sur Youtube je pens, ou même jouer juste a FES en eamulateur :oui: )

Spitfire21
Spitfire21
Niveau 10
15 décembre 2014 à 19:20:42

et si jamais tu es curieux tu peux aller voir là :d) http://megamitensei.wikiaia.com/wiki/Persona_3_Portable mine de rien c'est un très bon site sur la série (mais tu te fais assez facilement spoiler si tu "creuse trop profond" donc fais gaffe :noel: )