CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rétrocompatibilité extension ou DLC (on ne sait plus à force...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
moifafa007 moifafa007
MP
Niveau 3
09 décembre 2019 à 20:09:32

Bonjour à tous . Voici mon problème.
En 2009, j'ai acheté le jeu TR Underworld avec les 2 extensions (ou DLC (je vous expliquerais plus tard pourquoi...) "Sous les cendres" et "l'ombre de Lara" sur ma xbox 360. Jusque là aucun problème.

Aujourd'hui, je veux y jouer sur ma Xbox One. Le jeu "de base" s'installe normalement. J'installe aussi "l'ombre de Lara" sans aucun problème. Mais pour "sous les Cendres", là il y a comme un hic.... Il me demande de l'acheter 9.49 € !!!
Evidemment, je ne le fais pas je vois pas pourquoi je le paierai alors que je l'ai déjà acheté il y a 10 ans...

Je décide donc d'écrire en ligne à un conseiller via le support technique de Xbox ....
Je lui explique mon problème.
Il me demande donc mon numéro de commande pour l'achat "Sous les Cendres". Pas moyen de le trouver, j'ai pu remonter mon historique d'achat jusque 2011 mais pas 2009 (date de sortie du jeu).
Il me trouve par contre les autres achats que j'ai effectué ("L'Ombre de Lara " et des packs combinaisons....)
Il me dit que l'achat a été fait avec un autre compte.... euh non désolé , je sais encore ce que je fais, il n'y a pas d'autres comptes....
Je lui explique bien que je peux jouer à "l'ombre de Lara" mais pas "Sous les cendres". Et j'ai remarqué aujourd'hui que si je vais dans le store de la Xbox One, le DLC "l'ombre de Lara" (le dlc que j'ai déjà , que j'ai acheté en 2009, qui fonctionne sur ma One donc) , la Xbox me propose de "l'acheter"!!! (au lieu de m'inscrire "déjà acheté") , alors que pour les packs de combinaisons , il est écrit "déjà acheté".
Je dit donc ce problème au gentil conseiller.... Et là il me dit : "(L'ombre de Lara) C'est une extension! Pas un DLC".
Pardon!? Ca répond pas trop à la question mais bon...
Le conseiller continue en disant qu' "il faut que vous sachiez que les contenues de jeux ne sont pas rétrocompatibles, uniquement les jeux qui le deviennent"
Alors je lui demande : "c'est quoi la différence entre un DLC et une Extension?" (oui désolé j'ai un pro au bout de la ligne je veux pas mourir bête...)
"Un DLC est quelque chose qui est utilisé dans le jeu, alors qu'une extension c'est le jeu se termine à un certain niveau, mais si vous achetez une extension, vous achetez des niveaux en plus à franchir " ( oui c'est bien sa phrase, je n'ai rien changé....)
Je lui dit "mais "L'Ombre de Lara" et "Sous les Cendres" , ce sont 2 extensions alors?"
"Je ne pense pas" me répond - t- il ....
Ah bon..... Euh bon alors c'est quoi?
"c'est une extension et un dlc" "ya une différence ^^ " qu'il rajoute!!
Ahaha!!! What?
Je lui dis "Pourtant "Sous les Cendres" n'est pas "quelque chose que j'utilise dans le jeu" (sic). C'est comme "l'ombre de Lara" mais ça raconte une autre histoire dans un autre lieu". (Pour moi ils sont dans la même catégorie)
Je lui pose la question donc "Vous y avez déjà joué à ces 2 extensions/ DLC "
Réponse : "Non."
Aïe. Là je me dis , "on n'est pas dans la m*****...) "
"J'ai trouvé que Tomb Raider Underworld Lara's Shadow dans votre compte, pas sous les cendres." Oui ça je le sais c'est pour ça que j'écris..........
Et là il me sort : "Vous n'avez pas la licence ou alors la licence n'est pas rétrocompatible avec votre xbox one, d'accord?"
Bon là je comprends nettement que je commence à le gonfler.... Je lui dit "oui d'accord (nié) "
Et lui pose deux dernières petites questions : "le problème concerne que moi ou peut concerner plusieurs personnes? Et rien ne pourra jamais régler ce problème?"
"Ce n'est pas un problème, seul les jeux sont rétrocompatibles." (je suis au bout du rouleau là mdr)
Euh ben si c'est un problème, je ne peux jouer qu'à une seule extension et pas à ton DLC donc si, je trouve ça problématique! Si ma 360 tombe en rade ça veut dire que je pourrais pas y rejouer alors que je l'ai payé et que pour moi c'est 2 extensions et que je vais pas repayer la somme demandée alors que j'ai déjà payé (je l'ai déjà dit non?)!!!
"Je suis désolé, mais cela ne va pas fonctionner pour des raisons de compatibilité (...) le système est ainsi, des licences sont faites pour la One et d'autres sont pour la 360"
Et là..... Plus de connexion (hurlement primaire....)
Bref, là j'ai vraiment l'impression de m'être fait entourlouper en beauté!
Donc en conclusion: d'après ce que j'ai compris (hmm hmm)
- une extension est rétrocompatible , un DLC non.
- "sous les cendres" est un DLC (pour ça que je peux pas l'installer)
- Pourtant un DLC est "est quelque chose qui est utilisé dans le jeu" ; donc mes pack de combinaisons (qui s'utilisent dans le jeu) que j'ai installé sans payer sur one (car déjà payé sur 360) et qui pour moi sont des DLC , et ben je n'aurais pas dû les télécharger sur one grâce à la rétrocompatibilité mais les (re)payer (ahahaha!!!)

Bref , une histoire de fou!!!
Maintenant la vraie question c'est :
- Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de problème avec ce jeu ou un autre?

Et surtout : est ce que quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet. (Les extensions, Les DLC, la rétrocompatibilité ...)

Je remercie infiniment les gens qui prendront le temps de me lire (de me comprendre ^^) et surtout de me répondre.
A très vite!

Message édité le 09 décembre 2019 à 20:12:46 par moifafa007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.99€
PC 8.99€ PS3 20.80€ DS 69.99€ 360 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment