CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bonus Artiste : Confrontation avec Taggart

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hancheslarges hancheslarges
MP
Niveau 4
21 décembre 2019 à 16:21:37

Bonjour,

Jusque là je croyais que le fait d'aller directement trouver Taggart pour le pousser à révéler la cachette de Sandoval annulait le Bonus Artiste associé à cette mission (cf : https://www.jeuxvideo.com/noxic44/forums/message/483502680 )

J'ai donc sauvegardé devant l'entrée du Convention Center, pour faire les deux approches différentes, confronter Taggart pour avoir les succès liés à la persuasion (Le Défi & Au Bout du Rouleau), puis revenir en arrière et jouer l'infiltration pour avoir le bonus Artiste.

Mais une fois réussi à faire avouer Taggart l'emplacement de la cachette de Sandoval, j'ai quand même obtenu le bonus Artiste.

Je précise que je joue sur la version Director's Cut. Etait-ce donc un bug présent dans le jeu Vanilla qui a été patché avec cette version ? Ou est ce que je dois bien refaire le passage en mode infiltration pour être sûr d'avoir le succès "Il est passé par ici..." ?

hancheslarges hancheslarges
MP
Niveau 4
24 décembre 2019 à 03:17:29

Bon, je reviens apporter la réponse à mon propre topic si jamais des gens passent par ici et se posaient la même question que moi...

Je viens de finir a l’instant mon run en difficulté Deus Ex et j’ai bien débloqué « Il est passé par ici... » et « Pacifiste ».

La confrontation directe avec Taggart n’empêche donc pas la réalisation du succès.

Je clarifie aussi certains passages du jeu assez ambigus.

1. Commissariat : J’ai effectué ce passage en mode infiltration. Passage par les égouts, accès direct à la morgue : bonus « Fantôme » et « Artiste » débloqués.

2. Mission pour Jenny Alexander (Detroit, 1ère visite) : Lorsqu’il faut neutraliser le chef du gang MCB (les flingueurs, en jaune). On doit donc se rendre dans un appartement gardé par 2 gangsters + 2 qui regardent la TV a l’intérieur + les chefs dans la pièce du fond. Il ne faut pas utiliser d’armes non-létales dans cette mission à une exception : l’un des 2 gardes a l’entrée de l’appartement peut être shooté au fusil tranquillisant lorsque, après sa discussion avec son compère, il se dirige vers l’appartement. Pour les 5 autres, neutralisation manuelle obligatoire : les gangsters MEURENT si vous utilisez le Fusil Tranquillisant, Pistolet Électrique, Prime, ou Grenade/Mine à gaz. Pour les 2 chefs dans la chambre du fond, l’amélioration « Booster de Réflexes » est recommandée (ouvrir la porte, passer invisible, et neutraliser les 2 directs avant qu’ils ne se dirigent vers la porte pour vous repérer.)

3. Mission pour Tim Carella : Neutraliser P-Gee et Bee-K (les 2 dealers du terrain de basket). Je vous conseille une fois encore l’amélioration « Booster de Réflexes », qui vous permet de les neutraliser en une seconde. Cependant, de nombreux joueurs ont constaté que, même si le logo « Zzz » s’affichait bien sur les dealers inconscients, plus tard dans la partie ils se pouvait qu’ils soient retrouvés morts (logo Cadavre) pour une raison inconnue. Je vous conseille donc de ne PAS déplacer les corps des dealers une fois neutralisés. C’est ce que j’ai fait, et personne n’a déclenché aucune alarme, aucun problème à les laisser sur place. Et lors de tous mes passages suivants je les ai toujours aperçus avec le logo « Zzz ».

4. Appeler ET Prendre le Funiculaire (Picus, Montréal). Ce passage est plutôt simple grâce au conduit de ventilation situé derrière un distributeur de boissons, à proximité de l’entrée Est sur la map. Celui ci vous mènera directement au Poste de sécurité contrôlant la caméra et la tourelle de la salle, ainsi qu’à un autre conduit de ventilation permettant d’attendre le funiculaire de maniere hyper safe. CEPENDANT ! Faites très attention au distributeur. En effet, une fois le funiculaire appelé et plusieurs nouveaux gardes à vos trousses, l’un d’eux spawn directement à proximité du distributeur. Si celui-ci est mal positionné, le garde peut le percuter et le faire tomber sur lui au cours de ses mouvements, déclenchant ainsi l’Alarme et empêchant le succès « Il est passé par ici... ». Prenez donc vos dispositions pour que cela n’arrive pas. À noter aussi : une fois le funiculaire pris, il est possible que les bonus « Artiste » et « Fantôme » n’apparaissent pas. Cela ne nuit cependant pas au succès. Le bonus « Artiste » est quand même comptabilisé, même s’il n’est pas affiché.

5. Sauver Faridah Malik de l’embuscade (Chantier de construction de Hengsha). Je clarifie juste un petit point. Il est possible que l’un ou plusieurs des agents de Belltower soient retrouvés morts une fois ce passage terminé, même si vous êtes bien sûrs d’avoir neutralisé tout le monde de manière non-létale (c’était mon cas). Cela est dû à l’explosion du robot. Cela ne nuit PAS au succès « Pacifiste ». D’ailleurs, pour ce passage plutot périlleux, il est possible de tout gérer au Fusil tranquillisant, ou tout au Pistolet Électrique. Pour ceux qui jouent au fusil, neutralisez d’abord les deux Ogres (Fusil lourd), en priorité. Puis ceux qui tirent a la mitraillette. Et enfin les snipers. Le robot ne pose aucun problème si vous n’avez pas de grenade ou de mine IEM : il vous suffit de garder son focus sur vous en lui tirant dessus de temps a autres tout en restant a couvert, ainsi il ne shootera pas l’hélicoptère.

6. Général : évitez autant que possible la neutralisation, avec ou sans arme. Préférez dans la majorité des cas la furtivité absolue, et ne neutralisez que si vous avez réellement besoin de le faire. Je pense même qu’il est possible de finir le jeu sans effectuer la moindre neutralisation (exception faite des boss et missions demandant explicitement de neutraliser, evidemment).

Et enfin quelques conseils généraux supplémentaires pour « Il est passé par ici... »

Il existe 4 états d’alerte différents :
1. Alerte (Jaune)
2. Suspicieux (Jaune) [Caméras uniquement]
3. Alarme (Rouge) [Alarme murale non déclenchée]
4. Alarme (Rouge) [Alarme murale déclenchée]

- Une caméra ne doit JAMAIS passer en « Suspicieux »
- Un garde humain peut passer en état « Alerte Jaune » s’il vous a aperçu légèrement ou a entendu vos pas, mais pas s’il trouve un autre garde au sol : il cherchera alors à déclencher l’alarme murale.
- Un robot ou une tourelle ne doit JAMAIS passer en état  « Alerte Jaune » (et encore moins en « Alarme »)
- Les gardes ne doivent JAMAIS déclencher le boitier d’alarme murale, faisant ainsi retentir l’alarme generale.
- L’état « Alarme » rouge (nº3) des gardes entretient une confusion liée à une mauvaise traduction. Dans la version Originale en anglais, cet état est appellé « Hostile » et ce n’est donc pas un frein au succès. Cependant, vous vous doutez bien que dans cet état, tous les gardes n’auront qu’un seul objectif : déclencher l’alarme murale (et vous tuer, accessoirement) Si vous avez désactivé TOUS les boitiers d’alarme et qu’il n’y a AUCUNE caméra active, robot actif ou tourelle active à l’endroit où vous vous situez, vous aurez quand même le bonus Artiste (mais pas Fantôme). Cependant, le jeu étant quand même assez buggé, je vous recommande de ne pas trop jouer avec le feu et d’user d’excès de prudence en rechargeant une partie dès que la mini carte passe au rouge.
- Les alarmes/alertes scriptées ne comptent évidemment pas (Boss, Funiculaire, Fin du DLC Chainon Manquant etc.)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS3 12.90€ 360 16.90€ PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment