CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La synchro vertical dans Dead Space

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
05 novembre 2021 à 17:48:42

Bonjour à tous :)

J'ai récemment relancé le jeu, après quelques bidouilles et test avec les options graphiques, j'ai remarqué un truc bizarre quand j'actives/désactives la sync vertical dans les options du jeu :
- Sync vertical désactivé : Le jeu est plus fluide mais la sensibilité de la visée / de la caméra sont drastiquement réduite (et ça, même si je la met à fond dans les paramètres du jeu).. Changer le DPS de ma souris ne change rien, le jeu est injouable avec sensibilité pareil.

- Sync vertical activé : Le jeu perd énormément en fluidité, cependant, la sensibilité du jeu (visée + caméra) redeviennent normal.

Je joues en 2K sur un écran 60Hertz, avec pour carte graphique, une GTX 1060. Mon processeur est un intel I5-8300H. Autant dire que j'ai largement la configuration nécessaire pour faire tourner le jeu :(

Corrigé moi si je me trompes mais la sync vertical est juste un truc censé "capper" le calcul d'image à 60 image/s pour la CG afin que celle-ci ne calcule pas trop d'image supplémentaire et éviter ainsi la déchirure d'image.
Du coup... Pourquoi ça modifie à ce point la fluidité et la sensibilité de mon jeu ? :(

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 38
07 novembre 2021 à 14:44:17

Problème résolu.
A priori, il semblerait que la Vsync activé via l'option dans le jeu se cappe à 30fps, je ne sais pas pourquoi malgré ma machine qui est largement capable d'aller au dessus de ça.

Pour avoir une Vsync sans soucis, j'ai du passer par le panneau de configuration Nvidia et activer la Vsync via cette endroit en la mettant sur "Active".
Même si la Vsync du jeu est désactivée, le jeu est bien cappé à 60fps et je n'ai plus de soucis de sensibilité de souris ou de caméra.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment