CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dead Space
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 16:53:02

Salut à tous !

Je joue sur PS3, je viens de finir GTA V et je cherche un nouveau jeu que je n'aurai pas encore fait. Alors je me suis souvenu que je n'avais pas de survival-horror sur cette plateforme, et que ce n'était même pas la peine d'acheter les bouses que sont les derniers Resident Evil, ni The evil within (j'ai hésité, et puis non).

Alors j'ai pensé à Dead Space. Des potes qui l'ont me l'ont résumé en 3 mots : survival, SF, flippant. Je pense m'acheter cette petite trilogie (je crois qu'une édition est justement sortie). Mais je me pose quand même quelques petites questions :

- Est-ce qu'il n'y en a que 3, ou plus ? Je n'ai pas envie de me faire avoir par le fameux "on sort une trilogie mais en fait si tu veux tout comprendre tu achètes les 4 autres jeux sur PS4 et PSVita". J'aimerai que ce soit une trilogie simple, qui soit FINIE. Donc en gros : Dead Space peut-il se résumer avec cette trilogie ?

- Valent-ils le coup ? Je sais que j'aime le survival, j'aime la SF. Donc niveau ambiance, ça devrait aller. Mais est-il vraiment intéressant de se lancer dans cette trilogie ?

En fait je n'avais que ces deux questions, mais j'attends vos réponses quand même :)

R4MBY
R4MBY
Niveau 2
27 avril 2015 à 23:47:56

Slt

Oui il n'y a que 3 opus, enfin sans compter l'épisode sur wii mais qui, apparemment, n'apporte rien ou presque niveau histoire. Pi en plus c'est un rail-shooter donc rien à voir ...

Valent-ils le coup ?

Ba chacun son truc mais bon si t'aime les ambiances angoissantes, les trucs glauques, et la SF ça devrait le faire ^^ J'ai découvert ce jeu ya même pas un an et j'ai fini les 3 une petite dizaine de fois chacun donc pour ma part oui ça vaut le coup et largement. C'est juste la meilleure saga de jeu vidéos que je connaisse !

J'aimerais être à ta place et commencer ces jeux comme ma première fois ... Quelles émotions !

R4MBY
R4MBY
Niveau 2
27 avril 2015 à 23:59:04

Double post !!!
(jamais compris pourquoi les gens s'excuse d'un double-post)

Par contre 2 conseils important pour vraiment apprecier le jeu à sa juste valeur :

-jouer seul et de nuit
-choisir une difficulté à ta mesure : si t'es une buse au jeux de tir = facile
si t'es pas vraiment adepte surtout à la troisième personne = normal
si tu t'es à l'aise avec ce genre de jeu = difficile

Si ta d'autres questions hésite pas
by

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2015 à 16:00:10

Merci à toi ! Je l'ai commandé, il devrait arriver dans la semaine :noel:

Comme je te comprends, ça me fait pareil quand quelqu'un découvre mes séries de jeux-vidéos préférée, je suis un peu jaloux de ne plus savoir ce que ça fait de ne pas le connaitre par coeur :rire:

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
03 mai 2015 à 23:49:53

Salut
Dead space extraction apporte quand même quelques éléments appréciable comme par exemple la découverte du monolhite sur la planète et la propagation du virus de la colonie à l'Ishimura.
C'est dans celui là aussi qu'on fait la connaissance de la femme d'Isaac et que les survivants feront des actions (je spoil pas) qu'on découvrira dans DS 1.En complément de DS Extraction,il y a le génial déssin animé DS downfall qui montre vraiment ce qui s'ai passé dans l'Ishimura avant l'arrivée d'Isaac.

Ensuite après avoir fini le 1,on peut regarder l'autre dessin animé DS aftermath pour mieux comprendre le début de DS 2.

TRIP2011
TRIP2011
Niveau 25
03 mai 2015 à 23:52:45

J'ai oublié de dire que DS Extraction est offert gratuit avec DS 2,si c'est toujours le cas.

R4MBY
R4MBY
Niveau 2
04 mai 2015 à 16:33:35

Extraction dispo sur 360 ?
Je savais pas qu'il existait des dessins animés, faudra que je me les mate

Merci pour les infos

the-x-flo
the-x-flo
Niveau 7
19 mai 2015 à 22:14:12

On m'a conseillé ce jeu et je l'ai savouré en 2 semaines. Vraiment génial niveau ambiance, il est super travaillé.

La vidéo du moment