CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cartmod : on en parle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2021 à 20:39:22

J'essaye comme bcp ici de trouver des jeux...

Alors parfois sur LBC je vois des jeux genre les Castlevania à 10 euros en loose mais état neuf, je me dis évidemment il y a anguille sous roche, et je ne passe pas le pas.

Mais bon sang c'est dur de différencier un vrai jeu d'un faux, du coup c'est la galère.

Si vous avez des retours d'expérience sur le sujet je suis preneur :hap:

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
18 février 2021 à 23:00:36

Je te cite un truc que j'ai mis sur un autre topic pour t'aider à reconnaître les faux:

[20:18:00] <Xanarian>
En fait, les bonnes méthodes pour reconnaître des cartouches contrefaites :

D'extérieur :
- La gravure "game boy advance" est plus profonde et semble plus grossière sur les repros.

- la cartouche dépasse légèrement de la console comparativement à une originale.

- il y a un numéro ou des lettres "poinçonnées" sur l'étiquette des originaux, ça se vérifie à la lumière avec le bon angle.

De manière générale une cartouche qui semble un peu usée par le temps a plus de chances d'être authentique qu'une qui semble totalement neuve.

Cependant il arrive que des cartouches aient simplement été endommagées et donc boîtier changé ou ré-étiquetées, donc le principal c'est de vérifier la carte mère.

Les 2 carrés de cuivre sur la face pucée de la cartouche sont l'élément principal pour identifier un authentique.

A l'arrière c'est 4 petits rectangles.

Les contacteurs sont parfois argentés sur les repros, ils seront toujours dorés sur les originales.

Et tu peux aussi vérifier le numéro (AGB E03 20 dans ton cas) pour voir si il correspond bien au jeu.

J'ai déjà eu une reproduction très bien faite avec un numero qui était en fait celui de pokémon.

Voilà globalement c'est tout ce que j'ai appris récemment quand je me suis mis à chercher quelques jeux que je voulais avoir en originaux.

Message édité le 18 février 2021 à 23:01:52 par Xanarian
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 11:01:39

Merci beaucoup, j'avais déjà lut certaines choses. Je penses que les 2-3 jeux que j'ai acheté sont authentiques.

Est-ce que qqun a déjà utilisé ces cartmod? Y a t'il un risque majeur pour la console?
Je demandes au cas où cela m'arrive malgré mes précautions =/

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
19 février 2021 à 11:57:13

Ben le pire qu'il puisse t'arriver c'est une sauvegarde corrompue ou le jeu qui fonctionne mal.

Ça dépend de la qualité de la repro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 13:06:04

D'accord rien de très grave donc.

Il y a des Castlevania qui ont l'air bien neuf sur LBC à 10 euros le jeu c'est très louche
...

apocalyspe666 apocalyspe666
MP
Niveau 31
19 février 2021 à 13:30:05

En général je demande une photo de la carte mère ou des photos plus précises car des fois c'est juste flou et donc impossible d'être sur.

Si j'ai pas les photos je ne fais pas confiance et je passe à une autre annonce.

J'ai reçu un Pokémon Émeraude en cartmod (je ne connaissais pas à l'époque donc je me suis fais avoir en beauté). Aucun soucis, sauvegarde ok jusqu'à 37h (j'ai pas continué le jeu après). Mais bon d'une j'éviterai car c'est mieux d'avoir un original rien que pour la revente. Et de deux une cartmod c'est quelques euros pas plus (5€ maxi) comme c'est un faux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 22:51:06

J'ai jamais essayé de demander des photos de la carte mère...

Mais bon on est d'accord qu'un castlevania en loose en très bon état à 10 balles sur LBC c'est de l'arnaque ?
Qqun à déjà acheté un jeu comme ça moins de 30 euros?
Moi mon Wario land 4 je l'ai eu pour 20 euros mais il est moins coté.

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 07:10:37

[22:51:06] <Oyomanouille>
J'ai jamais essayé de demander des photos de la carte mère...

Mais bon on est d'accord qu'un castlevania en loose en très bon état à 10 balles sur LBC c'est de l'arnaque ?
Qqun à déjà acheté un jeu comme ça moins de 30 euros?
Moi mon Wario land 4 je l'ai eu pour 20 euros mais il est moins coté.

Ben pour ton Castlevania c'est louche oui mais c'est toujours possible d'avoir un coup de bol pour une bonne affaire.

J'ai bien réussi à avoir mes golden Sun 1 et 2 à 15€ unité (bon le 1 a l'étiquette en mauvais état mais le 2 est nickel)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2021 à 07:17:54

Bah là hier sur LBC, annonce d'un Metroid fusion en parfait état (en loose) pour 15 euros.
Je demande des photos, etiquette neuve, tout semble correct, sauf pas de numéro sériegraphié sur l'étiquette, et le logo de la cartouche pas 100% identique à une vraie.

Mais sinon on s'y tromperait, c'est flippant :nonnon:

Faut vraiment informer les acheteurs.

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 07:29:47

Ben ouais et ça pose quand même quelques problèmes.

D'un côté t'as les gens peu scrupuleux qui en achètent à 5€ sur Aliexpress et qui revendent ça comme des vraies.

D'un autre il y a ceux qui précisent plus ou moins si c'est une repro, mais il y a aussi des gens qui sont tout simplement de bonne foi et qui pensent avoir des originaux...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2021 à 17:51:15

Oui, du coup je me fais mon propre avis, mais je ne blâme pas le vendeur non plus.

J'ai déjà vu certaines annonce ou c'était précisé sur c'était des cartons en effet.

Metroid fusion et Castlevania Harmony of Disonnance vous ne serez jamais miens :snif2:

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 10:15:24

[17:51:15] <Oyomanouille>
Oui, du coup je me fais mon propre avis, mais je ne blâme pas le vendeur non plus.

J'ai déjà vu certaines annonce ou c'était précisé sur c'était des cartons en effet.

Metroid fusion et Castlevania Harmony of Disonnance vous ne serez jamais miens :snif2:

Tu peux toujours te créer un compte sur gamecash et mettre une alerte sur ces 2 jeux. Ils vérifient que ce ne sont pas des repros. C'est ce que j'ai fait pour ne pas payer une version émeraude 70 balles :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2021 à 12:36:54

Et ils vérifient comment?
Le numéro de la carte est à l'intérieur de la cartouche non?

Xanarian Xanarian
MP
Niveau 10
26 février 2021 à 19:04:33

[12:36:54] <Oyomanouille>
Et ils vérifient comment?
Le numéro de la carte est à l'intérieur de la cartouche non?

Ils les ouvrent je pense, certains magasins changent même la pile quand il y en a une.

marvin1702 marvin1702
MP
Niveau 10
27 février 2021 à 01:47:10

oui en ouvrant sa se vois directement , la qualité du plastique aussi :oui:

PIRATEES-86 PIRATEES-86
MP
Niveau 18
05 juillet 2021 à 22:10:23

Le 25 février 2021 à 17:51:15 :
Oui, du coup je me fais mon propre avis, mais je ne blâme pas le vendeur non plus.

J'ai déjà vu certaines annonce ou c'était précisé sur c'était des cartons en effet.

Metroid fusion et Castlevania Harmony of Disonnance vous ne serez jamais miens :snif2:

si c'est pour joué tu te prends un linker GBA est basta quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2021 à 09:33:37

C'est quoi ça?
Depuis j'ai acheté les jeux qu'il me fallait et à force je sais différencier les originaux des cartons.

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
08 juillet 2021 à 10:02:53

un linker (appelé parfois "everdrive", qui est une marque de linker) c'est une "fausse" cartouche, où dedans tu mets une carte SD avec des roms (donc jeux piratés) et qui te permet de jouer à tous les jeux de la console de manière gratuite (hors coût du produit) mais illégale. Il permet cependant de jouer à des jeux modifiés (hack / traductions amateures) et légalement aux homebrews (jeux fait par des amateurs qui n'existent pas officiellement en boite).

avis perso, sur GBA, si tu joue à des jeux en loose, il vaut mieux jouer sur linker étant donné le taux de faux jeux sur le marché. Sur GBA je pense que plus de 50% des jeux en loose vendu sur le marché de l'occaz sont des copies chinoises, alors autant éviter de verser de l'argent à ces voleurs.

L'autre avantage des (bons) linker c'est qu'ils permettent de jouer à tous les jeux, je veux dire par là qu'ils t'évitent de dézoner mécaniquement ta console. Sur ma N64 par exemple, qui est un modèle PAL, je peux jouer aux jeux JAP et USA sans avoir eu à trafiquer ma console, chose plus ou moins compliqué et onéreux sur certaines consoles. La GBA n'étant pas zonée (de mémoire) ce n'est pas forcément utile pour cet usage sur toutes les consoles.

Sur SNES les linker permettent de jouer à des jeux MSU-1 (jeux dont la musique d'origine à été remplacée par un hack par des musiques qualité CD) ou des jeux satellaview (le module satellite exclu japon qui ne fonctionne plus aujourd'hui).

Ils permettent aussi de se faciliter la vie avec le problème des jeux avec pile de sauvegarde, qui peuvent foutre la merde avec le temps (la pile est morte, il faut la changer, ce qui n'est pas toujours facile, surtout si tu as beaucoup de jeux, perte des sauvegardes et éventuellement destruction du jeu si la pile coule).

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2021 à 11:17:36

Ok.
Moi j'ai que des jeux originaux mais ça peut être utile pour certains.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
18 juillet 2021 à 23:32:15

Pas très fan des linker. Je préfère trouver des jeux originaux. Et si je trouve pas j'utilise un émulateur plutôt qu'un linker car il y a plus de possibilité :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment