CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème sauvegarde Wario Land 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Retrosaurus Retrosaurus
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 14:51:17

Bonjour!
Cela fait maintenant près de deux ans que je suis passionné de rétrogaming, et ma première acquisition en tant que tel fut une Game Boy Advance.
Au fil de mes recherches, j'ai pu étoffer ma ludothèque pour cette console, qui compte beaucoup d'excellents titres, comme vous le savez.
Je n'ai pas pu passé à côté de Wario Land 4. Mais lorsque j'ai reçu ma cartouche, après avoir un peu joué puis éteint la console, je me suis rendu compte que le jeu ne sauvegardait pas. Après plusieurs essais, en vain, j'ai décidé de changer la pile de sauvegarde. Mais même avec une pile toute neuve bien placée à l'intérieur de la cartouche, cela ne sauvegarde pas.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la marche à suivre dans ce genre de situation?
Merci d'avance!

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 20:40:09

Je crains fort que ton jeu ne soit pas authentique. Les jeux de gba ne nécessitent pas de piles de sauvegarde :-(

Tu pourrais faire une photo du circuit imprimé de la cartouche ?

petitcorps petitcorps
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 23:43:47

Soit ton jeu est un bootleg, tu peux vérifier ça sur google il y a pas mal de site qui t'aide.
Ou soit ton jeu est déféctueux.

Daler_Mehndi :d) D'après ce topic sur GBAtemp, certains jeux possèdent une pile pour sauvegarder ou pour d'autre fonctionnalité, et Warioland 4 est sur la liste https://gbatemp.net/threads/gameboy-advance-gba-games-requiring-batteries.322803/

Retrosaurus Retrosaurus
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 18:57:20

Merci pour vos réponses rapides!
Je n'avais pas du tout pensé aux contrefaçons, et j'ai donc suivi plusieurs tests en ligne pour être sûr qu'il s'agit bien d'un jeu authentique.
Il s'avère que mon exemplaire correspond en tout point à un original (étiquette, cartouche, circuit,...).
Le jeu doit donc être défectueux. Il n'y a rien à faire dans ces cas-ci, j'imagine?

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 20:19:11

Ok au temps pour moi je viens d'apprendre qu'il y a quelques jeux GBA qui sauvegardent avec pile et effectivement mon warioland 4 aussi, j'ai du confondre avec un autre jeu. :(

Sinon l'auteur il serait peut être judicieux de tester la pile avec un multimètre, j'ai déjà vu des cas de piles neuves déjà déchargées. A part ça je ne sais pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:38:08

Bon sang j'ai un warioland 4 moi aussi j'espère que la pile tiendra encore le coup un moment =/

Retrosaurus Retrosaurus
MP
Niveau 4
22 septembre 2020 à 17:41:53

Pas bête, je vérifierai la pile au multi-mètre. On ne sait jamais vraiment ce qu'on achète, alors...
Merci beaucoup pour cette idée!

Daler_Mehndi Daler_Mehndi
MP
Niveau 7
15 octobre 2020 à 22:14:35

Tiens c'est drôle, car je viens de changer ma pile de sauvegarde pour warioland 4 aussi et ça ne sauvegarde pas non plus :(

OverSalted OverSalted
MP
Niveau 4
22 septembre 2022 à 12:47:46

Salut, il viens de m'arriver la même chose il y a 2 jours. J'ai cherché un tuto sur internet pour savoir comment changer la pile d'une cartouche game boy.

https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

C'est pas compliqué. Et c'était bien ça qui causait mes problemes de sauvegarde.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment