CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de sauvegarde sur pokémon vert feuille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
16 septembre 2015 à 10:00:33

Bonjour je viens d'acheté le jeux pokémon vert feuille d'occasion en lot avec d'autres jeux et une console gba sp et lorsque je sauvegarde tout marche correctement mais lorsque je redémarre le jeux la partie reviens au début et plus rien de ma sauvegarde. Pensez-vous que ça vienne de la pile et que je doive la changer ? Si oui, je dois prendre quoi comme pile ? Sachant que j'ai aussi une version saphir à qui je dois changer la pile. Merci et bonne soirée.

nintenpasdepo nintenpasdepo
MP
Niveau 4
10 octobre 2015 à 20:02:26

Salut baba-57800
Pour ton jeu Pokémon vert-feuille il n'y a pas de pile de sauvegarde dedans, mais ces une puce qui ce charge de ça. Donc si ton jeu ne fonctionne pas niveau sauvegarde; c'est que la puce est grillée.
Donc tu doit soi change de cartouche, soit, si tu ne veut pas investir dedans, passer de l'alcool sur la carte électronique du jeu et les connectiques pour voir si cela ne va pas ravivez les connectiques entre la puce de sauvegarde et le jeu lui même.
Bonne continuation.

baba-57800 baba-57800
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 20:02:16

non désoler mais en ouvrant le jeux j'ai bien une pile comme tout les jeux pokémon gba par contre il est vrai que le plupart des jeux gba n'ont plus de pile

nintenpasdepo nintenpasdepo
MP
Niveau 4
11 octobre 2015 à 20:35:59

Pourtant toutes les version vert feuille que j'ais eu n'avais pas de piles de sauvegarde.
Peut tu envoyer une photo de la cartouche et du circuit imprimé stp.

Hifrayn Hifrayn
MP
Niveau 5
26 décembre 2015 à 01:43:54

Ta cartouche est très probablement une contrefaçon
Les jeux pokémon qui sont sorti apres la 2eme génération (apres Or Argent et Crystal) et donc a partir de la game boy advance , n'ont pas de pile de sauvegarde . La 3eme génération (Rubis Saphir et Emeraude) a une pile pour l'horloge pas pour la sauvegarde , et dans Rouge Feu Vert Feuille il n'y a aucune pile .
Si la cartouche a une couleur Noir/Gris comme les cartouches standard de gba c'est une contrefaçon (elle doit etre verte) , les contrefaçon sont pour la plus part des versions US donc s'il y a marqué le logo E c'est encore plus probable que ça soit une contrefaçon .

yajirobese yajirobese
MP
Niveau 6
09 janvier 2016 à 16:00:00

Comme l'ont mentionné ceux au dessus, dans les jeux pokémon sur GB et GBC, la pile sert à la sauvegarde du jeu. Si la pile est épuisée, alors la sauvegarde disparaît.

Parmi les versions sur GBA, Vert feuille et Rouge feu n'ont pas de pile, la sauvegarde est stocké dans une puce.

Rubis, Saphir et Emeraude ont aussi une sauvegarde stocké dans la puce.
Mais elles possèdent ce que les versions VF et RF n'ont pas : une pile, elle ne sert pas pour la sauvegarde mais pour les événements dans le jeu liés au temps, en gros c'est une pile qui fait l'horloge dans le jeu.

Des événements comme la culture de baies, la loterie hebdomadaire de Nénucrique, le lancement de fusée chaque jour, le maître des baies qui te dit "reviens demain" après t'en avoir donné, la marée de la grotte Tréfonds qui change selon les horaires, etc... tous ces événements ont besoin d'une horloge intégrée dans le jeu pour se dérouler (en anglais on appelle ça le Real Time Clock ou RTC).

Une fois cette pile morte, l'horloge du jeu s'arrête. Le temps ne bouge plus donc les événements liés au temps ne fonctionneront plus. Par exemple, le maître des baies te dira de revenir demain, mais ce que ce vieillard ne sait pas, c'est que dans le jeu il n'y a plus de lendemain.

Dans VF et RF, il n'y a aucun événement qui dépend du temps, de base le temps est immobile.

Voila en espérant vous avoir aidé, je posterai un topic pour repérer les contrefaçons des versions GBA, je mettrai le lien sur mon profil :ok:

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 21:18:26

Fallait pas jouer à pokemon .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment