Non, on te recueille pas, les survivants en question te foutent un coup en pleine face, c'est différent. Après que tu te soit enfuis de quelques zombies à l’hôtel (parce qu'ils te suspectent d'être infecté)
.
[pour ceux qui auraient cliqué ici par curiosité, m'enfin le titre parle de lui même]
Au début, tu commences dans une chambre d’hôtel (le trailer d'intro ne fait que présenter les personnages et l'univers de DI), après une nuit fort arrosée.
-Petite parenthèse-
Dans le trailer tu vois déjà une attaque de zombie sur la scène où Sam B chante (m'enfin personne ne capte), ensuite une femme morte (?) dans les toilettes des femmes où la chinoise Xian Mei essaye de la réanimer.
Y'a un type qui te parle, il te dit qu'il te voit et qu'il veut t'aider à t'en sortir.
Donc, tu fouilles grosso modo partout à la recherche de pognon et de matos pour craft.
Tu arrives a un balcon, des gens tombent, tu prends un ascenseur qui se casse la gueule jusqu'en bas, tu arrives au fameux couloir des zombies, on t'assomes et tu te réveille au milieu de survivants prêts à te tuer.
Un type arrive, te demande comment ça va (*bof, je sais pas ce que j'ai bu hier, mais j'ai une grosse gueule de bois*), si tu a été mordu etc...
Ensuite, on te demande d'aider Sinamoi, un personnage secondaire, tu choppes une pagaie et tu vas éclater le crâne des zombies qui l'attaque (tutoriel en gros).
Sinamoi te remercie et te propose de rester avec lui afin d'aider les survivants.
S'enchaîne des quêtes secondaires et principales afin d'atteindre la tour de sauvetage et de la libérer.
/Fin du spoil
Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelque chose d'important.