CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Campagne avec la Russie dur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
29 mai 2020 à 15:21:18

Salut à tous les vétérans d'Empire,

Cela fait pas mal de temps que quand je me remets à jouer je tente une campagne en diff max avec la Russie, sauf qu'après pas mal d'heures de jeux et plusieurs parties recommencées, je ne parviens pas à imposer ma domination.
Sérieusement, je commence à bien connaître les pb et c'est toujours la même sauce : deux fronts majeurs, Suède et empire Ottoman, mais surtout de petits Etats insupportables comme le Daguestan, la Géorgie et la Perse. En fait, même en faisant gaffe on doit dépenser énormément pour avoir une armée assez réactive pouvant défendre tout le territoire. Avec ce level de difficulté l'ordi ne fait aucun cadeau : tous vos voisins vous déclarent rapidement la guerre. En gérant toutes les batailles soi-même on évite le pire et on s'agrandit même un peu vers la Mer-Noire, la Caspienne et j'ai pu pousser jusqu'à prendre la capitale de la Suède (pdt deux tours hein, faut pas rêver...).
Mais francement ça devient lassant - je me retrouve régulièrement en milieu de partie sur la grande campagne avec un peu plus de teritoire, quasiment toutes les factions en ennemis et la Pologne en seule alliées ( :doute: pour un Russe quoi !), des forces militaires très peu évoluées et un développement économique... comment dire, ça fouette le moujik ! Au bout d'un moment je trouve ça insuportable, d'être toujours à lutter avec riend du tout en mode Frédéric II pendant 5p ans, sur le fil du rasoir. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre une seule armée. Du coup c'est le cercle vicieux : on se bat, on lutte et très peu de développement économique à côté.
Parmi les trucs tordus : j'ai du faire la révolution pour avoir les unités de conscrits moins chers et appaiser un peu l'ordre public ou encore donner un territoire contre la technologie feu par rang sinon c'était la mort sur le champ de bataille même à 3 contre 1 pour moi.
Dernier truc : territoire immense donc razzias sans cesse de la part du moindre ennemi - vos voies de communications sont pourries aussi et ça prend le temps de tout mettre aux normes.

Je me demandais comment ça se passait pour vous, si vous jouez avec la même difficulté ?
J'ai l'impression de refaire toujours la même partie, malgré tous mes efforts :honte:

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
30 mai 2020 à 17:13:42

Bon courage,

J'ai jamais beaucoup joué la Russie, elle est trop grande avec des territoires qui ne valent pas un sous, à beaucoup de front à gérer, et de mémoire ses unités sont pas au point face à des nations européennes comme la Prusse, il faut aussi penser à l'empire marathe qui en millieu/fin de partie arrivent par la Turquie en défonçant tout sur leurs passage.

Sinon y'a ce forum qui parle de stratégie intéressante avec la Russie, comme par exemple vendre certains territoire:

http://etw.heavengames.com/cgi-bin/forums/display.cgi?action=ct&f=9,8952,,30

Je vais essayé la campagne en difficulté max/domination avec le mod Darthmod
Je ferrai un retour ici si j'abandonne pas.

Je vais essayer de faire une alliance Autriche Pologne contre Prusse , ( Ils se déclarent toujours la guerre entre eux au début plus ou moins aléatoirement ), comme ça, L'autriche pourra venir m'aider avec les ottomans

Ou peut etre faut-il une alliance Prusse Pologne pour que la Prusse aide contre la Suède et que si j'arrive a signer la paix avec les ottomans peut etre que je pourrai m'allier à eux contre l'autriche pour ameliorer nos relations. Puis prendre la Géorgie pour avoir un port en mer noir si je n'ai pas la Crimée.

Bref je vais tester tout ça,

bon jeu ! :play:

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
31 mai 2020 à 00:45:02

Merci pour la réponse et de tenter le coup -

Pour continuer, j'avais effectivement oublié le cas des Marathes, qui dans toutes mes tentatives vont j'jusqu'en Perse et au-delà si on n'est pas en bons termes avec eux. c'est vrai que de les voir déferler comme ça fait mal à l'amour propre mais au final avoir des relations commerciales avec eux peut suffire à ne pas les exaspérer.
J'avoue que je n'ai pas le darthmod donc peut-être que ta partie sera différente. L'idée d'une alliance Russie-Pologne-Prusse historiquement impossible est faisable dans le jeu - j'ai jamais tenté mais ce serait pas mal pour isoler la Suède :bravo: . A noter qu'on peut sauter sur certaines occasions pour l'occuper ailleurs que sur le front Balte : par exemple l'émergence de la Norvège. Je me suis tt de suite allié avec eux et pendant que la Suède rappliquait sur sa frontière occidentale, je pouvais souffler et même prendre leur territoire jusqu'à la capitale.
Pour les unités (en début de partie) c'est pas génial - rien à voir avec la Prusse, même avec un niveau de difficulté équivalent. Mais la mobilité est l'alliée des russes avec les cosaques et archers à cheval qui ne coûtent rien et sont ingérables pour l'IA en bataille.
Si tu joue en diff.max il faut vraiment déglinguer la Géorgie parce que l'ordi a cette sale tendance d'accumuler les troupes dans ce genre de petits Etats qui ne s'agrandissent presque jamais : plus on attend, pire c'est. Enfin l'accès à la mer est le problème majeur des Russes. C'est important de balayer le khanat de Crimée (mais bon je pense qu'on commence tous par ça en jouant la Russie :rire2: ).
Après ça je dirais qu'il ne faut pas tout de suite foncer sur le reliquat balkanique ottoman. Clairement, on veut tous récupérer Constantinople mais vaut mieux ne pas créer un appendice indéfendable tant qu'on a pas réglé le problème suédois au nord et celui du Dagestan/Perse au Sud-Est. J'ai mieux réussi les parties où j'arrêtai de rusher vers les Balkans en tout cas.

Et je suis d'accord, faut vendre des territoires (j'irai voir ta réf). Même quitte à avoir un petit résidu au nouveau monde. faut se dire que l'immensité de l'empire et la rapidité de conquêtes peu rentables permettent aux russes de "monnayer" les territoires avec beaucoup moins de risques que pour d'autres factions - de ce côté là je pense que c'est à tenter plus souvent dans de prochaines parties, justement pour obtenir les alliances difficiles dont tu parlais.
Dernier truc : à côté des armées de campagnes biens remplies avoir partout dans l'empire des unités très légères de cavaleries pour atténuer l'effet désastreux sur le long terme des raids ennemis. On peut pas jouer trop classique avec 4 grosses armées full unité et rien dans les mailles du filet !

Bon courage à toit aussi donc ! :cool:

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
31 mai 2020 à 13:12:22

Bon le darthmod change bien plus de chose que je pensais...
Déjà la prise de ville est plus difficile car les garnisons ont toutes des mortiers, ensuite on comence avec 25 000 ou 30 000, j'imagine que c'est bien plus que normalement et les murs coûtent 12 000 voir 24 000 pour l’amélioration.

Je vais quand même parlé de mon début même si le jeu n'es pas équilibré de la même manière:

Alors ça fesais un moment que je n'avais pas touché à Empire donc j'ai du recharger quelques batailles ( envoyer 4 unités de face contre 1 en difficulté max c'est une boucherie.)

Niveau économie: j'investie tout dans mes fermes, mes établissements de fourrure, les mines ( c'est pas les termes exactes )
et j’améliore la plupart des batiments de Moscou et de L'Ukraine, en Ukraine je construis aussi des murs pour 12 000 balles.
( après plusieurs tour je pense que c'est une grosse erreur de perdre autant d'argent surtout que les ottomans ne sont pas encore venu ).

Niveau alliances:
je suis en alliance avec la Pologne et le Danemark, au début l'alliance Pologne Autriche se forme contre la Prusse, donc je décide d'aller prendre la Crimée avec ma première armé basé en Ukraine, puis voir si je peux redescendre jusqu'en Grèce car les Ottomans ont des armées assez faible.

Donc direction la Crimée,

La 2 eme armée se prépare à partir en guerre avec la Suède pour prendre les 2 territoires basé en Europe de L'Est qui bordent la Pologne, je recrute des troupes d'infanterie de ligne et de cavalerie.

J'arrive à faire un traité commercial avec le Daghestan à mon grand étonnement pour 500 piécette, passant nos relations à -12 au lieu de ~ -75.
Le tour suivant je ferai de même avec la Géorgie.
Malgré une armée Daghestan à ma frontière, tout se passe bien de ce coté me permettant de me concentrer sur la Suede que j'aimerai exterminai pour ensuite me rabattre en Grèce.

La Suède déclare la guerre au Danemark, je rejoins après plusieurs tour de petite escarmouche, nos 2 armées se font fasse en dehors de leur ville, 50/50 , mon canon sur lequel je comptai le plus touche très rarement, et comme mon armée se compose au 3/4 de corps à corps je décide de les engagé. avec la cavalerie pour arriver dans le dos.
C'est une véritable boucherie et je perd mes 2 généraux dans la bataille, j'arrive cependant à gagner et je pourrai au tour prochain prendre la ville en auto résolution.

Coté Crimée c'est exactement le meme scénario sauf que après une confrontation avec nos 2 armée je n'ai plus assez d'homme pour prendre la ville, je patiente pour que la cavalerie recruté en Ukraine arrive et après une bataille aussi compliqué que en Suède ( la aussi mon armée est composée au 3/4 de corps à corps ) ou j'arrive à tuer leurs 2 mortiers grace a ma cavalerie puis j'affaibli juste assez leurs infanterie de tir au canon pour déclarer une charge frontal de mes hommes accompagné de ma cavalerie pour charger dans le dos, ça tient de justesse mais quand la cavalerie charge le moral s'évapore, quand une unitée est brisé j'envoie mes troupes aidé les autres et mon général se charge de la poursuite. Je gagne avec une armée très mal en point.

Je gagne donc 2 ports au Nord et 1 au Sud, Au Sud il est commercial, au Nord l'un es militaire, l'autre pour la pêcherie, je détruit donc celui de pèche pour un commercial et je me prépare une flotte pour contrer la marine Norvégienne.

Mon commerce me rapporte 7000 par tour et je gagne globalement 12 000 en fin de tour, sachant que je n'ai pour l'instant aucune attaque par les ottomans/pirates ou norvégiens sur mes routes commerciales

Donc tout se passe bien, là mon plan est de terminer la Suède en recrutant pour le moment. ( le Danemark résiste mieux que ce que je pensais. )

Mais 2 problème majeur viennent d'arriver, L'empire Ottoman est en guerre contre le Daghestan et ils ont déjà pris la Géorgie donc là je recrute pour former une 3 eme armée pour les repousser, j'aimerai bien prendre la Georgie pour avoir une base unpeu plus solide que mes pauvres ville de L'Est et pour avoir un port permettant de transiter des troupes de ma base militaire en Ukraine jusqu'en Géorgie et vice versa.

Je m'entend très bien avec la Perse grace à un accord commercial et ils n'aiment pas les ottomans donc j'ai moyen de m'étendre par ici quand le front du Nord sera terminé.
Aussi la Perse aime beaucoup les Mongols ( alliance militaire) et avec le Darthmod les mongols gagnent 70% du temps si ce n'est pas plus contre les marathes.

Bon mon dernier problème étant que La Pologne c'est allié avec l'Autriche mais elle a rompu l'alliance 2 tours plus tard... cela a fait que tout le monde déteste la Pologne ( ils ont - 43 rien que avec le traité rompu ) , pas une seul nation n'es au dessus de 0 avec eux.
Et donc les 3 nations sont en Guerre entre elles.

https://www.noelshack.com/2020-22-7-1590923435-ddd.jpg

donc vu que j'ai beaucoup d'argent je me demande si je dois pas faire une 4 eme armée pour la frontiere avec la Pologne puis de briser l'alliance pour éviter de me foutre dans la merde à cause de elle.

Petite astuce quand un événement comme cela se produit tu peux recharger la partie le tour précédent et si tu fais une action comme un accès militaire offert avec une nation au pif ou un déplacement de troupe que tu n'avais pas fais, le jeu ne va pas se dérouler de la même manière durant le tour de L'IA et donc il se peut que si par exemple on te déclaré la guerre et bien ils ne te la déclarent pas au final.

Au final je ne vais pas continuer a parler de mon expérience avec la Russie vu les différences qu'il y a avec le mod, cependant je te conseille vivement de jouer avec ce mod ou du moins de le tester, il n'est pas compliqué à installé et il rajoute bien plus de consistance au jeu et de jouabilité.

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
31 mai 2020 à 16:39:57

Salut Coraz !

Super retour. Tu as raison de me conseiller le Darthmod. En plus c'est honteux, j'ai joué à quasi tous les TW et beaucoup sur Empire sans l'installer.
Ta campagne est très différente du scénario classique de début de partie avce la version normale en diff.max. Evidemment le gros souci c'est que normalement tu commence avec 6000 de trésorie ce qui est ridicule.
J'ai lu la tactique sur ton lien : Pour ceux qui veulent un résumé en gros c'est un gros coup d'audace consistant à vendre 3 territoires périphériques peu rentables à certaines nations (Danemark par exemple pour leur donner une chance de résister plus lgtps). Ainsi on peut attendre 36 000 de trésorerie de base.
Idée brillante mais qui ne convient pas à la manière de jouer de chacun. Disons que c'est un peu une ouverture d'échec en b3 plutôt qu'une sicilienne lambda.
Du couo je vais essayer de finir ma campagne puis je mettrai le darthmod si je déprime. Le truc c'est que je sens qu'elle n'est pas perdue (j'ai agrandi le territoire et résisté très longtemps en menant sur le terrain un nombre incalculable de batailles très tendues) mais que ça risque de stagner...
- Un truc intéressant aussi dans la tactique du type c'est de construire max d'écoles dès le début pour atténuer le retrait technologiques insupportables accumulé autrement.

très honnêtement je pense que ta partie sur le darthmod et la partie en mode classique offrent un niv de diff comparable au final, puisque l'IA du darthmod recrute beaucoup mieux. En tout je peux te dire qu'après un paquet d'heures de jeu avec la Russie je n'ai jamais pu atteindre ton niveau de trésorerie. C'est frustrant et je pense que je vais une fois de plus devoir revoir ma stratégie en jouant moins classique. La tactique de vente massive de territoire est très intéressante, mais je préfère découvrir une solution par moi-même.
Après certains critiquent cette approche ce qui est dommage parce qu'on a tous trouvé des combines parfois tordues pour débloquer une situation : par exemple avec la Prusse, je foncer envoyer une grosse armée en Guyanne néerlandaise (souvent en révolte) afin de prendre pied dans le nouveau monde. Si on manœuvre bien on prend vite les îles à sucre et on roule sur les territoires espagnoles = les revenus faramineux permettent ensuite de conquérir l'Europe (honnêtement) sans trop d'efforts.

Je te ferai aussi mon retour :oui:

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
01 juin 2020 à 14:10:17

-Update-

J'ai repris ma campagne et les affaires reprennent. En fait, je m'acharnai contre ce qui restait du Dagestan et la région de Dàn Volsko était sans cesse envahie par la Géorgie ou des débarquements d'Anglais et Ottomans mettait la maigre défense (une armée) à rude épreuve.
Pendant ce temps les Marathes effectueraient leur percée spectaculaire vers l'Europe. Ils ont donc réglé le cas de la Géorgie à ma place. A ce moment là (ou j'ai repris) Don Volsko et Astrakan se retrouvent au contact direct avec la puissance marathe, sur un front géorgien trop dur à défendre en cas d'invasion. Pendant ce temps, j'avais achevé de répriler certains soulèvement intérieurs et repoussé une sévère contre-attaque suédoise après ma retraite de Stockholm. La frontière s'était rétablie au statu quo, en deçà de l'Estonie . En fait l'avantage majeur de ce milieu de partie (vers 1740), c'est mon allié polonais, très solide dans son rôle de bouclier occidental, aux prises avec une petite prusse et une Autriche faisant le yo-yo. Enfin, la frontière sud-est de la Crimée est flanqués de la Moldavie que j'ai laissé à la Pologne.
En reconsidérant les choses à partir de ce moment où je me croyais bloqué, je me suis dabord protégé des hordes hindoues sur la frontière sud trop dangereuse. J'ai donné Don Volsko aux Polonais et Astrakan à la seule nation qui pouvait en vouloir, la Hesse, récemment émergée. Le plus drôle c'est que personne ne voulait de ces territoires, j'ai du un peu forcer la main pour les donner :honte:
Et ce seul mouvement auquel je n'avais pas pensé plus tôt change tout : en gros, il ne reste plus qu'un axe de pénétration pour l'ennemi : le golfe de Finlande et la terrible route de Moscou. Les territoires cédés me coûtaient plus qu'ils ne rapportaient, d'autant que des incursions perpétuelles avaient torpillé leur potentiel économique. J'ai donc renforcé mon armé et patiemment repris l'Estonie, puis la Finlande et j'assiège maintenant la capitale suédoise avec de bonnes chances.
Je dispose de 4 écoles pour combler mon retard et mes casernes vont me fournir de meilleures unités pour les grandes conquêtes qui commenceront après la Suède. Je développe l'agriculture et l'industrie et j'aurai bientôt une flotte en mer baltique.
Plus au sud, la situation a un peu évolué : les Hessois se sont pris une révolte immédiate, puis Astrakan rebelle a été capturé par les Marathes qui entretemps confinaient les Ottomans dans les Balkans. La prise d'Astrakan est une mauvaise nouvelle, mais en examinant le terrain, on observe qu'un fleuve enserre complètement ses frontières (sauf au nord-est). J'ai établis une ligne de forts à chaque point de passage avec assez d'unités pour ralentir un assaut, qui, s'il a lieu, sera de tte façon massif. restait la question de l'accès nord-est donnant sur le dernier territoire entre la fin de la carte et les teppes désertiques de l'est de la Caspienne. Ce territoire s'était soulevé contre moi, mais je le décidai de le reprendre pour le donner à un autre, afin de verrouiller complètement le front Marathe. Kuzerme en a bien voulu, d'autant qu'elle était devenue un protectorat de la Pologne et que j'ai pu m'allier à eux. Si les Marathes veulent passer ils doivent soit prendre les forts, soit être en guerre contre la Pologne et son protectorat, ce qui me donner un peu de temps.
Les revenus n'ont pas tardé à augmenter : ils atteignent maintenant entre 4000 et 7000, mais ce n'est qu'un début. Il y a eu quelques imprévus : armée suédoise se faufilant et prenant Moscou (je les dégage aussitôt), débarquement de Mysore dans le Courlande (là aussi réglé), un débarquement espagnol qui prend moscou (pareil que pour la Suède). Vu le nombre très élevé d'ennemis (à cause de la Révolution et de l'IA qui n'hésite pas une seule seconde) il me faut une flotte pour barrer l'entrée du golfe de Finlande. Je trouve dommage aussi que les Etats-Unis qui m'étaient "indifférents" m'aient déclaré la guerre alors que nous sommes tout deux des Républiques...
Reste que la Pologne est devenue puissante, reconstituant de la Silésie à l'ouest de l'Estonie et Moldavie au sud le territoire maximal de la Pologne Lituanie. Quel dommage de devoir leur déclarer la guerre pour deux territoire obligatoires, car seuls ils sont resté très amicaux malgré la défiance ambiante.
Les Marathes, pendant ce temps faisaient sauter le bouchon des balkans au niveau d'Istanbul. Les Ottomans (devenus une républiques !) ont offert un vaillant baroud d'honneur pour leur capitale, mais une fois sur le continent, les Hindous ont facilement capturé tout ce qui resté de la Sublime Porte, sauf Athènes, qui tient encore vers 1755.
Pendant que j'achève lla Suède je n'ai pas encore à me soucier des Marathes, parce que nous sommes presque amis, avec un long passé commercial et aucun différent géopolitique majeur. Nos ennemis communs comme les Ottomans nous ont rapproché.
Par contre, cela ne va pas durer et le choc va être rude si ils ne se trouvent pas un os à ronger. J'espère qu'ils vont se tourner vers l'Autriche sur leur frontière nord et ainsi étendre encore plus la chenille qui va de l'Inde jusqu'à l'Adriatique. Comme je suis placé à mis chemin de leur parcours, je peut couper via le corridor des Carpathes leur défense en deux, mais il faudra des troupes de choc et surtout une autre groupe d'armée sur leur partie leur plus occidentale, pour éviter de se faire broyer entre l'Inde et la Turquie. L'idéal serait d'envoyer un troisième groupe par bateaux au sud du sous-continent pour saborder leur base économique.
Enfin, il ya le facteur temps : arrivé en 1755 je dois clairement passer à la vitesse supérieure si je veux remplir les objectifs.
En résumé, la Russie en diffmax vous apprend la patience :ange:
-Il faut jouer de sa superficie et échanger/vendre certaines conquêtes pour faire comme Staline un glacis protecteur complet. Comme Pierre le Grand et Catherine II, il faut s'ouvrir sur les deux mers. De toute façon la diplomatie des XVII/XVIIIème fonctionnait sur le gain territorial savamment monnayé ou échangé ensuite pendant les accords de paix. Je pense aussi que la stratégie vu plus haut de vente immédiate des territoires est très cohérente, mais ne convient pas, encore une fois au style de tous les joueurs. L'important c'est d'avoir un noyau dur et le glacis.
-Ne pas craindre non plus des incursions en Moscovie : comme avec Napoléon, l'isolement au centre de votre empire joue pour vous et contre l'ennemi.
-En général, prendre le Khanat de Crimée puis foncer sur la Géorgie/Dagestan. L'idéal serait de les détruires soii-même, mais autrement il faut s'en isoler au risque de s'user.
-La technologie militaire, agricoles, industrielle est fondamentale : le reste peu attendre
-Vous êtes opérationnels quand vous avez de la mitraille, des 12 livre et artillerie à cheval et de la cavalerie : moi je m'en contente bien et ne cherche pas trop les unités d'élites trop chères (dans un premier temps).
-Il faut vraiment battre les Suédois. Maintenant je pense qu'il vaut mieux rejoindre votre allié le Danemark dès le début et ne pas attendre (ce que j'ai fais) en se disant que la Suède vous laisse tranquille.En prenant Danemark/Norvège l'Ia accroit ses revenus, attend un peu et vous envoie ensuite des expéditions régulières depuis l'Estonie.
-Je conseillerai aussi la révolution, très populaire auprès des paysans et parce que les unités de conscrits sont moins chères. L'armée russe réside dans le nombre et moins dans la qualité.

Je reviendrai pour raconter la suite (et fin heureuse j'espère).

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
01 juin 2020 à 17:06:18

c'est si beau :cute:

Sérieusement c'est très bien écris, moi je suis très brouillon je ne pourrai égaler votre niveau d'excellence :snif: .

Plus sérieusement j'attend la suite avec impatiente,
faire beaucoup d'école est une technique qui peut vraiment tout changer après quelques dizaines de tours, meme si j'essaye de faire des écoles à des endroits ou elles peuvent passer niveau 4 ( c'est seulement dans les régions des capitales de factions majeures ).
Aussi je ne sais pas si devenir une République est une bonne idée vu que les 3/4 des nations détestent les Républiques et cela peut etre problématique sur bien des aspects, par exemple si trop de nations te déclarent la guerre, ce que l'ia a tendance a faire quand une nation a beaucoup d'ennemie, les autres nations sont plus susceptible de rejoindre, cela peut créer un front commun anti-russe qui peut créer en fin de partie une alliance gigantesque contre la Russie.

Aussi le commerce rapporte énormément ( avec le darthmod sans je ne sais pas ) et vu que la Russie à beaucoup de bâtiments basé uniquement sur le commerce ( les bâtiments de fourrure ) , cela prive une part de revenue d'etre en guerre avec de potentiel client.
Vous pouvez aussi créer une flotte marchande pour faire du commerce dans les comptoirs, si vous avez peur des barbares vous pouvez leurs passez quelques pièces et ils vous signerons votre traité de paix ( attention de ne pas trop attendre sinon ils vous demanderons des sommes folles ), les pirates se font détruire en fin de partie ou vous pouvez débarquer avec de petites armées sur leurs îles et c'est pliée, à vous les comptoirs et le monopole de ressource comme l'ivoire !

Le commerce est très important dans les totals war car il permet de nouer de meilleur relations avec les autres nations, comme je l'ai fait dans ma partie avec le daghestan et la géorgie, deux état voué à me déclaré la guerre et qui au final ne l'ont pas encore fait, puis si jamais elles brisent le traité trop top, les autres nations ne vont pas bien les voir et cela peut leurs etre fatal, surtout pour de si petit états,

Je finirai par dire qu'il faut se méfier de l'Angleterre, je ne sais par qu'elle magie mais je peux choisir n'importe quelles nations, que ce soit de puissant Empire ou des micro nation ( j'utilise le mod causa belli permettant de jouer malte, les indiens, le Portugal etc .... ) et bien vous pouvez être sur que si j'ai pas une alliance militaire avec eux et bien ils débarquent chez moi en une dizaine de tours !

Chaque début de partie je me fessais un paris pour savoir combien de tour ça allait prendre..

Je finirai par parler des régimes politiques, je ne vais pas les détailler mais chacun est intéressent, mais il fat si possible rester une monarchie absolue en début de partie au minimum les 30 premiers tours je dirai, car vous pourrez changer vos ministres comme bon vous semble, avec des nations comme la France ou l'angletterre vous vous retrouvez avec des ministres avec plus de 5 étoiles facilement, améliorant des statistiques très intéressante de votre royaume, petite astuce, mettez une personne avec le trait " hard réputation pour la justice ( j'ai mon jeu en anglais en ce moment mais c'est pas bien dur a traduire ),
Le ministre avec ce trait en justice développera rapidement des traits aidant à exercer sont métier, alors que si vous n'avez pas ce trait ci , les traits de caractère seront aléatoire.

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
01 juin 2020 à 17:35:54

Je suis désolé pour les coquilles et fautes en tt cas :cool:
C=9a fait plaisir cette petite discussion en tt cas !

Ce sont tous de bons conseils, que j'applique depuis longtemps dans me parties. je te rejoins à 100 % sur le commerce, tant pour nouer des alliances facilement, que pour exporter des biens de luxe comme la fourrure sibérienne.
Et c'est vrai aussi en version sans mod que l'Angleterre se révèle très agressive et expansionniste. dans de nombreuses parties, je me retrouverais avec des débarquements réguliers - avec les Russes ça fait un peu ambiance 1918-1921 guerre civile avec l'intervention de Churchill justement en mer Blanche. Je pense d'alleurs (je vais m'y remettre dans 5 min en fait :content: ) rescucietr la norvège si j'en ai l'occasion afin de n'être pas trop exposer aux raids d'Albion.
Sur les régimes je ne suis pas entièrement d'accord - mais tous ont de sérieux avantages. dans une campagne réussie avec la Prusse j'avais un ministre genre 1à étoiles et une équipe de vieillards hyper conservateurs de choc... sauf qu'à la longue leur sévérité et leur intransigeance finissent par gâcher toutes leur qualités et vous pouvez avoir de pénalités assez importantes d'ordre public. On peut les congédier tant qu'on veut, c'est vrai. En revanche, tenter la révolution donne un sérieux bonus aux classes inférieures (et la bourgeoisie n'est pas si réfractaire je trouve), les élections renouvellent bien les ministres qui sont du coup moins compétent. A noter qu'on peut quand même en limoger un par tours, ce qui suffit à se débarrasser des fonds de tiroirs.
L'autre chose c'est les unités de conscrits disponibles partout - ça peut sauver la mise quand on a moins d'argent, où que l'on se trouve dans un territoire isolé, sans bâtiment de recrutement avancé.? Cette unité est disponible partout et a un niveau intermédiaire entre milice et unité de ligne.
Le malus diplomatique est énorme. Là aussi je dirai qu'en diff.max le changement n'est pas énorme car l'IA est très agressive. Avec le temps on peut quand même le réduire. Si on survie jusuq'au milieu de partie, tous les Total War aboutissent à une situation de grands ensemble équilibrés (moins les quelques factions isolées). Il y a moins d'ennemis potentiels.
Finalement les Marathes m'apprécient assez même si notre régime est différent et les Etats-Unis m'attaquent, avec le même régime. Mais c'est sur que dans le début de partie il faut être très vigilant quand on a lancé une révolution. A partir du milieu les effets s'annulent.
J'ai beaucoup moins joué avec des monarchies parlementaires. Mais je trouve que le système est trop précaire. Avec la Prusse j'étais passé pendant 2 tiers de la partie en république et puis juste avant la fin en monarchie parlementaire, mais c'était plus pour s'amuser...
Pour les îles des pirates c'est un très bon plan, je confirme - les revenus sont faramineux ensuite et ça ne coûte pas grand chose. Enfin pour les navires de commerce j'ai toujours eu du mal avec leur sécurité et avec la Russie, les flottes me coûtaient beaucoup trop cher. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux se constituer une flotte marchande. C'est même une erreur que de trop attendre.

Allez j'y retourne :hum:

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
02 juin 2020 à 00:20:38

je trouve aussi que la Monarchie Constitutionnelle à peu d'avantage, j'ai lu sur un forum que c'est au final mieux d'avoir une MC pour l'ordre publique et qu'il faut l'utiliser en fin de partie, j'ai lu que tu peux conquérir des villes et enlever l'armée le tour prochain et ta vile sera toujours dans le vert, mais sinon c'est un mixte des deux autres régimes, je le trouve quand même peu efficace.
L'ordre optimal des régimes étant (de ce que j'ai lu ) : Monarchie ) République ) Monarchie Constitutionnelle

j'ai trouvé ça pour dire exactement les changements entre régime : https://empiretotalwar.fandom.com/wiki/Government

Pour les ministres, je l'avoue, pour moi c'est plus psychologique que véridique les étoiles qu'ils ont.

Pour les navires de commerce trop vulnérable, je joue avec le darthmod et les navires de commerce n'existent plus, maintenant tout les navires peuvent commercer ce qui est très utile.

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
02 juin 2020 à 04:57:23

Très utile ce chiffrage. Comme quoi on peut en apprendre encore sur Empire :-)
J'ignorais par exemple que les Monarchies constitutionnelles permettent de n'avoir aucun malus avec l'industrialisation (!). Elles sont donc parfaites pour la fin de partie.
Les républiques (https://empiretotalwar.fandom.com/wiki/Republic) sont effectivement plus adaptées à la partie difficile de croissance/expansion en milieu de partie puisqu'elles donnent des bonus pour la croissance des villes et la recherche.

Allez je poursuis sur ma campagne :

On en était à la prise de Stockholm. Tout s'est parfaitement déroulé, puis j'ai poussé jusqu'en Norvège. Quelques temps plus tard je lorgnais sur le Danemark, annexé par la Prusse. Même si nous avions les suédois pour ennemi commun, la Pologne allait être heureuse de me voir joindre sa lutte. J'annexai Copenhague au plus vite, puis direction le Hanovre toujours tenu par les Prussiens. La Pologne stagnait un peu sur ses acquis et coup dans le dos de la Prusse lui a donné du temps.
Mais au même moment, les Anglais décidèrent de corser les choses, débarquant au sud de la Norvège- ce que je craignais avant même d'arriver en Scandinavie. Ils prennent Oslo laissée sans garnison. Les Espagnols avaient tenté le coup, mais avec moins de moyens. je dois leur laisser la ville. Stockholm est trop peu défendu et mes armées ne peuvent sortir du Danemark à cause des patrouilles maritimes britanniques.
La Finlande doit subir un débarquement surprise de Mysore, il faut dire que j'ai beaucoup hésité à investir dans une belle flotte après avoir pris les ports suédois très avancés. J'aurais du, car ils s'installent en Finlande. Mais pas pour longtemps...
Depuis la prise de la Scandinavie, mes revenus font du 7000-10000, je peux donc envoyer depuis l'Estonie une petite équipée qui reprend la Finlande. De tout manière Mysore fera la paix quelques temps plus tard.
Les anglais, comme les Marathes, sont surpuissants : ils disposent (en gros) des deux tiers de l'Amérique du nord après en avoir chassé les Etats-Unis. Ces derniers, aux abois me demandent d'ailleurs la paix.
Je peux reprendre Stockholm en débarquant depuis la Finlande, mais tandis que je me dirige vers la Norvège, d'autres troupes anglaises débarquent. Je dois produire les unités sur place, faute contact avec le Danemark ce qui implique de garder absolument Stockholm et sa caserne.
Les combats en Suède ne sont pas très beau : sièges répétitifs, obstination des débris anglais, bataille sur la route entre Stockholm et Oslo. Un premier siège d'Oslo se finit assez mal parce qu'une armée entière débarque juste au sud de la ville. J'ai le temps de retirer mes troupes que je renforce avec des recrues suédoises. Au final, j'ai éliminé tous les Anglais entre ces deux territoires vers 1780. Oslo a pu être enfin reprise et je dois laisser des garnisons.

Pendant la campagne de Scandinavie, au sud du Danemark mes deux meilleures armées. La Prusse, comme la Suède plus tôt offre une résistance assez molle, comme si c'était déjà la fin. Faut dire que la Pologne reprend à pousser en Prusse-Orientale. Mes armées capturent le Hanovre, puis le laissant derrière se tournent vers Berlin, dans une sorte de course contre la montre avec mon allié polonais. Je parviens à enter le premier dans un Brandebourg ravagé. Ma deuxième armée pousse jusqu'en Saxe et capture Dresde.
Une armée autrichienne capture le Hanovre laissé vide mais je sais que je pourrai revenir à tout moment. La Prusse est laminée, elle ne parvient même pas à conserver Amsterdam qui revient aux Pays-Bas revenus dans la cour des grands. Au passage, la France a chancelée face à l'Espagne et perdu le territoire métropolitain.

Tout cela concernait la partie occidentale de mes territoires, entre 1765 et 1780 environ. En Europe de l'Est et Russie, je développe mon économie surtout. Les forts construits à la seule frontière directe avec l'empire marathes sont améliorés et garnis de troupes intermédiaire (conscrits, ligne, quelques canons), juste assez pour clouer le envahisseur mais trop peu pour passer moi-même à l'offensive. Le glacis caucasien n'était pas inutile : à peine achevé, des marathes commencent à se masser à ma frontière, juste au point de passage au nord d'Astrakan. S'ils attaquent, ils doivent passer là et prendre l'un des deux forts. A l'ouest, Don Volsko est toujours aux polonais et à l'Est Kurzeme garde le territoire que j'avais offert. Enfin, un troisième forme verrouille un dernier point de passage sur la rivière. je place moins d'homme car les Marathe ne campent pas en face et je les verrai venir avec mes agents qui arpentent la région, jusqu'en Perse.
Ainsi, les Marathes ne bougent pas beaucoup pendant tout ce temps. Ils placent 3 armées et demi à la frontière. Mais je sais comment les surprendre : les fixer là où ils m'attendent, pendant que la garnison du troisième fort fonce par la steppe prendre Atstrakan. Dans tous les cas la guerre n'est pas déclarée et les Marhates se montrent amicaux. Pourtant, pour gagner je devrais sûrement les provoquer.
A noter que quelques désordres apparaissent dans leur immense empire comprenant l'Inde, toute la Perse, le Caucase et les territoire de l'Empire ottoman jusque dans les Blakans. Par exemple un soulèvement en Asie-Mineure (l'Etat rebelle coupe donc en deux leur empire) et la renaissance de mon très vieil ennemi, la Géorgie, décidément tenace. Le territoire d'astrakan est donc très isolé du reste du continuum marathe.
Enfin, mon allié de toujours polonais a doublé de volume : il s'étend jusqu'à Vienne et a presque détruit l'Autriche (il ne lui reste que Zagreb et la Roumanie).
La Pologne, certes très puissante et assez imposante a fait une belle erreur en demeurant mon allié fidèle, puisqu'elle se retrouve enserrée à l'Est, au nord et à l'Ouest (Berlin / Dresde) par ma république russe.

Reste donc à savoir comment va se dérouler la fin de cette longue campagne. J'ai 20 ans pour capturer les territoires polonais et la Géorgie Daguestan, plus une douzaine si je veux remplir à minima les objectifs. Soit provoquer les Marathes après s'être préparé, si possible dans les Balkans et sur la Caspienne en simultané. Je pourrai tenir à l'écart mon allié polonais, mais je suis tenté de lui demander de joindre le combat. Comme ça, s'il refuse de s'engager, il aura lui-même à assumer la honte diplomatique.
L'autre possibilité consiste à directement attaquer la Pologne sur les deux fronts, mais je redoute la fausse gentillesse des Marathes qui pourraient m'attaquer par derrière au moment où toutes mes forces pressent la Pologne.

Je ferai suivre le final (heureux ou désastreux :cool: )

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
04 juin 2020 à 01:18:01

- Suite et fin de cette campagne -

1781, l'Europe occidentale est le terrain d'affrontement entre France, Pays-Bas ressuscités et Espagne. L'Angleterre a plutôt tendance à s'intéresser à mes territoires scandinaves. Elle débarque une dernière fois et capture Stockholm, mais je parviens à les chasser. Autrement, je laisse ces nations puissantes à leurs affaires, notamment en Amérique. Le territoire métropolitain français change régulièrement entre Espagnols, Néerlandais et Français.
Sur ma frontière occidentale, je reprend le Hanovre aux Autrichiens. La frontière n'ira pas plus loin de ce côté, afin de ne pas morceler l'Empire déjà occupé au centre pas mon envahissant allié polonais. Nous poursuivons ensemble la conquête de l'Autriche et je prend Zagreb et la Roumanie, mettant ainsi fin à leur existence. la Pologne commence, au début des années 1780 a être très étendue, homogène et puissante ; d'innombrables armées sillonnent son territoire qui va de l'Estonie au Württemberg. Nous nous installons ensemble au nord des Balkans.
A ce moment, les recettes de la trésoreries prennent de l'ampleur, mais beaucoup de mes troupes demeurent inférieures technologiquement à la celles des grandes factions. Ce désavantage est compensé par la situation géographique.
Il est tant, en effet, d'enter en campagne contre l'Empire Marathe toujours aussi monstrueux (des Balkans à l'Inde et la moitié de l'Afrique du Nord). M'étant installé en Croatie et Roumanie, je peux directement attaquer la Serbie et la Bulgarie, a priori peu défendues. De l'autre coté, sur ma série de fortification le long de la frontière d'Astrakan je dispose de 3 armée faisant face à 3,5 armées marathes sur le principal goulot d'étranglement. Le 3ème fort perdu loin au nord accueille une quatrième forces composées de quelques unités qui ira prendre Astrakan pendant que je fixe le gros des forces ennemies.
Avant d'attaquer, je conclus la paix et obtient un accord commercial avec les britanniques, histoire de ne plus craindre pour la Scandinavie, très rentables en terme d'imposition.
Je déclenche l'offensive :d) sur les deux fronts, mais je ne demande pas à mon allié polonais de me rejoindre contre les marathes car je ne dois plus lui donner à ce stade l'occasion de grossir. Les Balkans tombent d'abord assez facilement. Au même tour (ce doit être vers 1785), je remporte la très longue bataille à 2,5 armées contre 3,5 armées ennemies à l'Est.
Le plan se déroule parfaitement, puisque ma petite troupe au nord fonce par la steppe jusqu'à capturer astrakan, heureuse de me voir de retour. Pendant ce temps, les troupes marathes remontent en masse depuis la Perse et l'Inde. Mes agents me permettent de les voir arriver et je commence à comprendre qu'à l'usure, les Marathes risquent de m'écraser dans les solitudes vides de l'Azerbaïdjan. Entre Astrakan et l'Azerbaïdjan, n'existe qu'un seul passage entre Carpathes et Mer Caspienne - je parviens à me faufiler et prendre l'Azerbaïdjan, mais je ne vois pas comment je peux culbuter le reste des forces qui me séparent de la Perse. Heureusement, la Géorgie indépendante, coincé dans ce conflit d'Empires ne bouge pas.
L'Etat Mamelouk est opportunément apparu à Bagdad, ce qui a pour effet de couper une fois de plus en deux le territoire Marathes. Je ne tarde pas à les amadouer avec de l'argent - alors même que la plupart des nations me détestent cordialement à cause de mon expansion, de mon régime et des guerres passées.

En plus du front balkanique et persan, un front s'ouvre en Europe occidentale car les Pays-Bas (qui ont la France notament) lorgnent sur le Hanovre, Dresde et Berlin que j'occupe depuis une dizaine d'années. Nous nous battons quelques temps, mais je comprend qu'à la longue ce front secondaire rique de m'épuiser et que je perdrais la riche Allemagne du Nord. Pour obtenir la paix, l'ennemi n'accepte qu'une seule chose : recevoir la Finlande (heureusement je peux la céder car elle n'est pas dans la liste des provinces obligatoires). C'est la seule solution pour ne pas tout gâcher...
Dans les Blakans, la contre-offensive marathe ne se fait pas attendre et je dois reculer. Je décide d'abandonner la Bosnie (je ne sais plus trop ...) aux Polonais pour ne pas perdre la Roumanie. Comme je dispose de l'accès aux territoires de mon allié, mais que les Marathes ne sont pas en guerre contre eux, je pourrai revenir un peu plus tard et eux seront coincés.
En Asie centrale, il n'y a rien à faire. Je me bas beaucoup mais je ne peux pas pousser plus au Sud et vers l'Inde, sans renforts supplémentaires. La route est longues des grandes casernes de Moscou et de l'Ingrie vers les Carpates. le temps d'acheminer du renfort et mes quelques armées sur places seront écrasés sous le nombre. Jouant une nouvelle fois des dons de territoires, j'offre l'Azerbaïdjan à la Hollande - puis des rebelles s'installent au tour suivant.
Très vite, je prend la Géorgie car il me la faut absolument. Dans le même temps, après des succès mitigés, je prend pied dans les Balkans (Croatie, Serbie, Bulgarie et Istanbul). La prise d'Istanbul nécessite des renforts mais m'y voilà. La Grèce, alliée des Marathes m'avait déclaré la guerre, mais elle n'intervient pas.

On doit être arrivé vers 1793. Le temps presse et je n'ai ni les trente provinces nécessaires, ni les territoires polonais. Il faut cesser le combat épuisant contre l'Empire Marathe et trahir la Pologne d'une façon ou d'une autre. Juste à propos, la Pologne brise l'alliance.
Un coup de chance diplomatique me permet de faire la paix avec l'Empire Marathe et même de reprendre le commerce avec eux. Je m'explique assez mal cette décision de l'IA, qui avait de quoi me rouler dessus, mais je comprends un ou deux tours plus tard : une révolution secoue l'Inde qui passe en république et Mysore refait son entrée au Sud, prenant 2 territoires au sud de l'Inde. l'Empire marathe n'est plus aussi brillant qu'avant mais représente toujours LA grande puissance de la partie. Finalement, la république marathe reprend l'Azerbaïdjan aux rebelles. Avant de conclure la paix, j'avais capturé l'Arménie. je la donne aux Mamelouks très contents. Ainsi, les Marathes devront passer par le petit corridor à l'est des Carpates ou entrer en Géorgie s'ils veulent m'envahir. Il me suffit de masser des armées pour fermer la frontière.

Le temps presse. Je concentre toutes mes armées en quelques points du territoire polonais, principalement en Pologne car il faut absolument détenir ces régions, mais je m'arrange aussi pour récupérer Don Volsko qui faisait partie du premier glacis constitué contre les Marathes. En un tour la moitié orientale de leur territoire est sous ma coupe, mais il faut vraiment 3 ou 4 tours pour stabiliser la situation puisque la Pologne représente une puissance considérable en plein cœur de mes territoires. Malheureusement je dois céder Berlin, sans espoir de reconquête dans le temps imparti pour la campagne.
La Pologne partant de sa base excentrée de Don Volsko prend le Dagestan que je dois aussi détenir, un tour avant la fin. Je dépêche les débris d'une armée et pendant la fin du dernier tour l'IA décide de briser l'encerclement et le miracle de la résolution automatique me donne vainqueur. Fin 1799, j'ai tout juste les 30 territoires et tous ceux obligatoires ... SAUF :non2: la Perse car je l'avais oublié dans les objectifs.

Mais j'ai tout de même remporté cette longue campagne, sans imposer une domination écrasante, mais en hissant la Russie au niveau de l'URSS avec en plus la Scandinavie, l'Allemagne du Nord, Itanbul et les Balkans.
Même si c'est officiellement terminé, je profite un peu des énormes recette (jusqu'à 35 000 par tours) entre 1800 et 1808 pour prendre le territoire inuit et le territoire du nord-ouest ; ainsi la Russie domine le commerce des fourrures. J'en termine aussi avec la Grèce pour détenir tout les Blakans et je conclus des traités de paix avec mes derniers grands ennemis à coup de pots de vin.

Bilan (c'est juste mon avis :play: ):

La Russie en diff max (sans le darthmod ici) vous pousse à changer votre manière de jouer classique dans les Total War. Pour le coup, je trouve que le scénario développement patient / richesse / expansion régionale / phase difficile / domination mondiale ne fonctionne pas ici.
-Tout le monde vous déclare vite la guerre et vos territoires très étendus ne permettent pas tout de suite d'élaborer une défense continue.
- L'agriculture et l'industrie doivent être développés, il ne faut pas négliger un seul instant les recherches et donc construire finalement plusieurs écoles dès le début.
-Ne pas hésiter à échanger, vendre ou sacrifier des territoires de préférence périphérique pour obtenir des gains sur le long-terme. cette tactique fonctionne bien avec la Russie, assez rapidement détentrice d'une douzaine de province. la technique des glacis protecteur, si elle s'applique de manières très diverses, peut être un schéma global de réponses pendant la campagne. Si l'un des trois fronts devient ingérable, privilégier cette tactique plutôt que des campagnes inutiles et épuisantes.
-Ne pas trop attendre pour constituer une flotte d'interception dans le golfe de Finlande ou tout vos ennemis débarqueront autrement.
-Laisser plonger l'ennemi au cœur du territoire russe puis l'écraser "à domicile".
-Ne pas trop se préoccuper d'entreprises coloniales au début, vu l'éloignement.
-détruire la Suède aussitôt après la Crimée, la Géorgie et le Daghestan.
-Ne pas oublier la Perse :sarcastic:

Une super expérience de jeu avec cette faction qui vous ouvre de nouveaux horizons. J'ai l'impression de mériter la victoire après tant d'épreuves et de moment où on se dit clairement que c'est terminé.

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
04 juin 2020 à 02:17:52

Juste je ne sais pas pourquoi je me suis embrouillé entre Carpates et Caucase :nonnon: . Quand je parle de toutes les opérations en entre Astrakan et géorgie c'est bien dans le Caucase !!!

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
04 juin 2020 à 21:05:36

Bravo !
Ta campagne est très bien raconté, si jamais tu en refais une, je serrai là pour lire ton aventure. ^^

Au niveau naval tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup misé dessus, j'ai cru comprendre que tu avais une flotte pour la mer Baltique et c'est tout. ( même si cela peut se comprendre vu que la Russie a beaucoup de front terrestre à gérer )

C'est vrai que les navires coûtent plutôt chère et que les combats ne sont pas toujours des plus amusants ( avoir le vent de face mon pire cauchemar ), mais cela peut en valoir le coup comme ton débarquement en Finlande qui permet d'économiser de précieux tour à marcher dans la neige.

Personnellement c'est un point que j'avais totalement délaissé quand je jouais plus jeune, excepté pour défendre mes ports, je n'avais aucun navire et quand je voulais débarqué quelques part je ne crée que 1 navire, ( le moins chère si possible ) pour y embarquer mon armée.

Maintenant je joue énormément autour des navires, j'ai repris gout à faire les batailles, même si l'ia est meilleur que moi pour gérer une flotte, ceci-dit cela permet d'avoir un peu plus de challenge au lieu de profiter de l'ia sur terre qui est mauvaise dès que l'on a une bonne armée.

Je m'amuse à aborder le plus de navire possible, ( attention en difficulté max, j'ai l'impression que l'ia gagne en combat au corps à corps en 1v3 )
J'aime aussi beaucoup que les navires soient tous nommé celons leurs pays, ( les pirates ont des navires avec des nom anglais et français il me semble )

je joue avec un mod qui débloquent les pirates, tu n'as pas accès à la diplomatie excepté les ennemis qui peuvent te proposer un traité de paix, tu es en guerre contre tout le monde, tu n'as que 2 types d'unité terrestre, les boucaniers et la milice, plus tard 2 cannons et c'est tout !
Niveau naval c'est pas mieux, le meilleur navire déblocable étant ce navire :

https://empiretotalwar.fandom.com/wiki/Admiral%27s_Flagship,_5th_Rate

Bon au départ mais qui ne tiendra pas quelques salves des vaisseaux de fin de jeu, donc pour survivre il faut piller les routes qui rapportent énormément vu qu'elles sont toutes ennemies, il faut aussi aborder tout les vaisseaux plus gros que vous pour pouvoir rivaliser en fin de partie, la technique étant de démâter au plus vite le navire pour lui faire subir un gros coup de moral et une fois sans voiles vous pouvez vous positionner à l'avant pour éviter tout tir ennemie et en infliger, ou derrière mais tirer ici peut faire sauter la réserve de poudre et le navire explosera avec le votre si trop près.

Ensuite il vous faudra une école pour que vos navires et vos villes soient meilleurs donc je vais chercher Mexico pour y construire une école, ensuite je m'étant dans les caraïbes et l' Amérique du Sud, le problème est que une fois prise, il ne restera plus de quoi piller donc il faudra soit piller dans les comptoirs, en amerique du Nord ou en Europe, dans les 3 cas il y aura beaucoup de patrouille et cela risque de mal terminer.

Bref j'aime beaucoup les jouer, mon seul soucis étant leurs manque de troupes, je vais voir si je trouve un mod qui en rajoutent.

edit: je viens de tenter un abordage avec les Français contre les barbares et au moment de l'abordage entre mon amiral et le leurs, un tout petit navire à rame très amoché avec 16 hommes a réussi a placer un boulet de canon sur son amiral qui a pris feu, sauf que c'était pille au moment de l'abordage ... et donc mon vaisseaux amiral a pris feu 3 seconde plus tard.
Les 2 bateaux ont sombré automatiquement en une 10 ene de seconde... pas moyen de désengager pour éteindre. Snif.

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
05 juin 2020 à 03:42:10

Le 04 juin 2020 à 21:05:36 CoraZx a écrit :
Bravo !
Ta campagne est très bien raconté, si jamais tu en refais une, je serrai là pour lire ton aventure. ^^

Au niveau naval tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup misé dessus, j'ai cru comprendre que tu avais une flotte pour la mer Baltique et c'est tout. ( même si cela peut se comprendre vu que la Russie a beaucoup de front terrestre à gérer )

C'est vrai que les navires coûtent plutôt chère et que les combats ne sont pas toujours des plus amusants ( avoir le vent de face mon pire cauchemar ), mais cela peut en valoir le coup comme ton débarquement en Finlande qui permet d'économiser de précieux tour à marcher dans la neige.

Personnellement c'est un point que j'avais totalement délaissé quand je jouais plus jeune, excepté pour défendre mes ports, je n'avais aucun navire et quand je voulais débarqué quelques part je ne crée que 1 navire, ( le moins chère si possible ) pour y embarquer mon armée.

Merci Corax, je reviendrai donc sur ce forum et cette fois ci je raconterai tout depuis le début. :-)))

Pour finir sur cette campagne, je dois reconnaître que l'aspect naval a complétement laissé à désirer, tout simplement parce que mes campagnes terrestres nécessitaient toujours un effort de guerre maximal. Dans la phase de milieu de partie, après la prise de la Suède, j'ai voulu créer une véritable flotte pour contrôler la baltique mais les innombrables flottilles ennemies n'arrêtaient pas de piller ou bloquer mes ports. C'est vrai qu'à part la campagne de Scandinavie, je n'ai même pas eu l'opportunité de développer une flotte.
En début de partie j'avais obtenu un petit territoire au colonies par échange et non en débarquant.
En fait, dès qu'il fallait surprendre un ennemi en débarquant rapidement sur ses arrières, je construit un bric dans un port proche de mon armée, il fait son voyage en un tour et peu importe s'ils est détruit ensuite - mais on ne peut pas appeler ça une flotte :( C'est un genre de transport de troupe low coast !!
A partir de 1799 je me suis constitué une flotte ultra perfectionnée mais ça ne compte plus vraiment.

Quand j'y repense j'ai manqué une grosse occasion. Avec une flotte moyenne, je pouvais tenter de me faufiler dans l'océan indien et de débarquer sur un point faible du sous continent. Assez tôt, cela pouvait soulager mes deux fronts marathes et même permettre de leur porter un coup dur.
L'usage expert des flottes permet de décupler ses capacités de projections sur les divers théâtres et de créer des effets de surprise auquel l'ia ne peut pas répondre facilement. C'est un style de jeu élégant, comme dans les campagnes avec l'Angleterre, à l'opposé du style des campagnes russes à la Koutouzov, bien plus temporisateur et prompt aux gros engagements terrestres ou aux sacrifices de territoires.

Mais tu as totalement raison au sujet de l'importance des batailles navales, tjrs assez corsées contre l'IA. C'est vrai qu'en jouant les Pirates, j'imagine que la marine est presque plus importante que les forces terrestres.
Le meilleur navire pour les pirates est un 5ème rang : en vrai c'est un excellent navire, parfait compromis entre robuste / vitesse / puissance de feu. Un type avec qui je jouais en batailles navales multi il y a longtemps (quand y en avait encore !) m'avait expliqué que le 5eme rang était le meilleur rapport qualité prix.

Bon après on connaît tous les lance-fusées, mais ça reste fait pour les flemmards de la belle manœuvre navale.

Une campagne avec les Pirates doit être un sacré challenge, mais ce serait mieux avec un pack d'unités un peu plus sympa. J'ai beaucoup joué à Rome II et après avoir fait le tour des factions jouables et divers dlc je m'étais mis à jouer les autres factions débloquées par des modes et je cherchai les packs d'unités ou de bâtiment. Par exemple une super campagne avec les Hymiars, un royaume arabe du Yémen occidental.

Dans la série des défis un peu absurde j'avais débloqué sur Empire les Inuits pour tenter le coup... Bizarrement, dans la version basique du jeu ils peuvent tout de même construire des bateaux de commerce (!). Il peuvent également rechercher des technologies mais l'arbre est un peu bugué... Après ça reste jouable, à mon avis plus que les pirates.
Je me souviens aussi d'avoir débloqué le Danemark, mais c'est totalement infaisable, pour la bonne raison que vous avez très peu de bâtiment à développer et la Suède sur les bras dès les premiers tours. L'argent au début ne permet pas de développer assez vite quoi que ce soit. Sérieusement, on dirait que cette nation a été pensée pour être éliminée très tôt dans le jeu. Si quelqu'un a gagné avec eux, respect éternel !

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 22:26:13

Quand j'y repense j'ai manqué une grosse occasion. Avec une flotte moyenne, je pouvais tenter de me faufiler dans l'océan indien et de débarquer sur un point faible du sous continent.

J'y pense que maintenant mais oui tu aurais pu, avec une flotte suffisante, prendre L’île au Sud de l'Inde pour y construire une base ( si elle est toujours aux provinces unies, un petit débarquement à leur capitale et c'est plié ) puis ensuite faire un débarquement au Sud de l'Inde pour prendre Mysore et la capitale de l'Inde au plus vite, si les pertes sont trop lourde, tu ne reste que sur Mysore qui doit avoir de bonne défense et tu tiens le plus longtemps possible avec un ravitaillement d'homme venant de la mer /l'ile, cela permettrait de contrer l'avancé marathe en Europe, si tu a une armée suffisante après ça tu peux toujours partir à la conquête de l'Inde qui a des territoires peu défendu même si les Marathes sont reconnu pour avoir des armée complète se baladant unpeu partout donc attention.

5ème rang : en vrai c'est un excellent navire, parfait compromis entre robuste / vitesse / puissance de feu. Un type avec qui je jouais en batailles navales multi il y a longtemps

Ah, je viens de faire un comparatif contre du 2 eme voir 1 er rang et au final je pensais vraiment que le 5 ème rang était bien plus mauvais que ça, donc j'imagine que c'est un très bon navire mais il faudrait mieux l'entouré avec d'autre qui ont plus de point de vie ( presque 3 fois plus pour le rang 1 ).

Une campagne avec les Pirates doit être un sacré challenge, mais ce serait mieux avec un pack d'unités un peu plus sympa.

Oh oui, c'est pour cela que j'essaye de trouver une autre nation pour la jouer comme un pirate, c'est à dire en misant énormément sur le naval , une nation si possible sans territoire terrestre avec des voisins comme l’Angleterre, et qui ont beaucoup de choix dans les navires, mais bon il n'y a pas beaucoup de candidat, peut être les provinces Unies si ont protège avec une armée sa capitale.

Je me souviens aussi d'avoir débloqué le Danemark, mais c'est totalement infaisable, pour la bonne raison que vous avez très peu de bâtiment à développer et la Suède sur les bras dès les premiers tours. L'argent au début ne permet pas de développer assez vite quoi que ce soit. Sérieusement, on dirait que cette nation a été pensée pour être éliminée très tôt dans le jeu. Si quelqu'un a gagné avec eux, respect éternel !

J'ai aussi tester avec le Danemark pour une campagne naval, j'essayé de me faire prendre ma capitale par les norvégiens pour que ma capitale se déplace en Island pour être tranquille, si tu perds ta capitale , la capitale se déplace dans une autre province SAUF si la province n'est pas sur le même continent, imaginons que tu prends l’Angleterre et bien tout ses territoires en Amérique vont devenir rebelles.
Donc j'ai essayé plusieurs fois mais les Norvégiens étaient trop passif et ne me prenaient pas ma Capitale, donc j'ai abandonné mais je vais surement réessayer, meme si ma capitale n'est pas toujours prise, je vais en profiter de ses revenues pour aller m'amuser en Amerique, ou en Inde.

Le Portugal est un très bon choix aussi si l'espagne nous laisse tranquille et sont territoire en Inde nous permet de y tenter une expedition, à nos risques et périls,

Je terminerai sur la France et L’Angleterre qui en Darthmod ont chacun un territoire en Inde.

Dans la série des défis un peu absurde j'avais débloqué sur Empire les Inuits pour tenter le coup... Bizarrement, dans la version basique du jeu ils peuvent tout de même construire des bateaux de commerce (!). Il peuvent également rechercher des technologies mais l'arbre est un peu bugué... Après ça reste jouable, à mon avis plus que les pirates.

J'ai essayé une longue campagne avec les nations des plaines, c'était aussi assez bugé, rien que les unitées terrestre qui sont sensé étre caché en bougeant mais qui pendant une ou 2 seconde arrete de l'etre ce qui crame leurs position .. mais j'ai reussi a prendre presque toute l'Amerique du Nord, ils ont accès à 1 ou 2 navires mais c'est vraiment des barques donc bon courage, et mon plus grand problème à était que les Nations des Plaines ne peuvent pas faire de Commerce car la Capitale est tellement loin qu'elle ne connecte pas aux autres territoire ( aucune route qui la rejoint donc pas de commerce ).

J'ai beaucoup joué à Rome II et après avoir fait le tour des factions jouables et divers dlc je m'étais mis à jouer les autres factions débloquées par des modes et je cherchai les packs d'unités ou de bâtiment. Par exemple une super campagne avec les Hymiars, un royaume arabe du Yémen occidental.

J'ai détesté rome 2 ( je suis passé de Empire à Rome 2 et le changement était brutal ), donc je n'y ai jamais joué jusqu'a installer le mod DEI, et ce mod est une pure merveille, je m'amuse comme un fou, le mod est toujours mis à jour, il y a beaucoup de sous mod, énormement de variété de soldat qui sont tous très bien impémenté, ( rome passe de 200 unité différente à 500 il me semble ).
Il y a un système de réforme qui changent les troupes recrutable après certaines années passé, beaucoup de nouvelles factions, bref il y a énormément de chose et donc je te recommande très vivement ce mod.

ps: Il y a un patch Fr à 90% à jour aussi et qui est en cour de finalisation.

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 22:34:23

Attention la dernière citation n'as pas marché pour :

J'ai beaucoup joué à Rome II et après avoir fait le tour des factions jouables et divers dlc je m'étais mis à jouer les autres factions débloquées par des modes et je cherchai les packs d'unités ou de bâtiment. Par exemple une super campagne avec les Hymiars, un royaume arabe du Yémen occidental.

Je pense que le topic est bientôt clos vu que la campagne de Russie est terminé, j'attend un prochain sujet de ta par avec impatiente si tu en as l'occasion.

Bon jeu :play:

GeneralGogolsky GeneralGogolsky
MP
Niveau 2
05 juin 2020 à 23:14:31

Le 05 juin 2020 à 22:34:23 CoraZx a écrit :
Attention la dernière citation n'as pas marché pour :

J'ai beaucoup joué à Rome II et après avoir fait le tour des factions jouables et divers dlc je m'étais mis à jouer les autres factions débloquées par des modes et je cherchai les packs d'unités ou de bâtiment. Par exemple une super campagne avec les Hymiars, un royaume arabe du Yémen occidental.

Je pense que le topic est bientôt clos vu que la campagne de Russie est terminé, j'attend un prochain sujet de ta par avec impatiente si tu en as l'occasion.

Bon jeu :play:

C'est sûr, mais comme on est sur jeuvideo.com, y a jamais de limite :oui:

Plus sérieusement, je pense que tu pourrais faire une belle campagne navale avec les Espagnols aussi, même si c'est moins excitant qu'avec les Portugais. Comme tu as le darthmod, est-ce que tu peut débloquer les nations barbares allias les barbaresques, ce doit être assez drôle !

En ce qui concerne les amérindiens, on a beaucoup dit sur ce forum que leurs unités de corps à corps avaient des bonus trop importants. Ca devient parfois absurde quand une mob d'indien tient tête à tes grenadiers vétérans !

Pour finir sur cette campagne avec la Russie, Ceylan est restée aux Provinces-Unies et comme je les craignais à l'ouest, puis que je leur avais donné la Finlande pour obtenir la paix, il était trop risqué de les relancer. Mais ton plan aurait été parfait un peu plus tôt.

Concernant Rome 2 ce doit être une question de génération? Il est sorti qd j'étais au collège et puis j'y jouais énormément au lycée - à cet âge on est un peu moins regardant, d'autant que si on adore l'Antiquité on prend son pied quand même. il y avait aussi des nouveautés par rapport à d'autres TW, notamment une belle interface diplomatique. J'ai assez vite rajouté des mods moi aussi, surtout pour corser l'IA et jouer avec d'autres factions avec des packs d'unités qui font plaisir.
Puis y a aussi l'habitude. Pour le coup j'avais presque fait 500 heures sur Rome 2 et j'attendais comme un fou Attila, d'autant que l'Antiquité tardive est rarement traité en ciné/jeu video - au lancement du jeu j'étais dégoûté - mêmes mécanismes que Rome 2, interfaces semblables, le pire : même voix des dirigeants de faction que ds Rome 2. Ca paraissait bâclé. D'un autre côté l'apparition de l'aspect "politique intérieure" a été une super idée. Ensuite, j'ai plus de machine capable de faire tourner III Kingdom et je suis peu intéressé par Warhammer (même si j'adore cet univers et les figurine en tant que tels). Je pense donc que "l'acoutumance" à tel ou tel mécanisme joue beaucoup.

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
28 juin 2020 à 00:19:28

Je m'excuse pour le retard je pensais vraiment que j'avais posté le dernier message ...

J'ai écris un bon gros pavé comme à mon habitude pour parler de tout et de rien mais j'ai vraiment des problèmes pour écrire des phrases cohérente et organisé donc je m'excuse pour le mal de crane ^^'.

je me lasse un peu sur Empire, je trouve que un rome 2 ( avec dei ) ou un Warhammer ont bien plus de rejouabilité, après pour rome 2 c'est plus que le mod changent énormément de chose jusqu'a rajouter des dizaines de mécaniques alors que le darthmod est juste une version "corrigé".

C'est pour cela que j'ai enfin installé autre chose que darthmod; le " Additional Units Mod " ! Un merveilleux mod rajoutant de nouvelles unités quoi de mieux ? et bien j'ai aussi installé par la même occasion un mod dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant très connu, le " Bran Mac Born's DME Mod settings " !

Ce qui m'a pousser à installer les 2 mods du dessus c'est qu'ils sont compatible entre eux en plus du darthmod !

le Bran mac born's mod est un mod changeant le comportement de l'IA ( bien plus aggressif ), il y a de nouveaux bâtiments , les stats des unités , de nouveaux traits de compétence, des unitées suplémentaire ( par exemple les indiens ont des unitées en plus bien sympa et faut que je voie si ils ont des navires pour s'amuser après la prise de l'amérique cela pourrai être une idée de campagne intéressante ).

Un des plus gros changement est que les unités de tir vont tirer de 2 différentes façon, celon la version du mod que l'on installe :

Soit en tir de volée ( en gros ton unitées tir tout en même temps puis chaque petit bonhomme va tirer indépendamment du reste de l'unité ,en bref ils rechargent ils tirent )

ou le feu par rang(ée) ( je sais plus les termes en francais ^^' ) ou la l’unité va tirer par ... rangée.

Le moddeur conseil par volée sinon l'ia est moins bonne en bataille car elle n'arrivera pas a tirer proprement.

bref cela rajoutent plein de chose et ce qui est bien c'est que le mod dispose de dizaine de façon de moddé le jeu ( en plus des 2 différents mod de tir

par exemple moi j'ai choisit la version ( enfin une version vu que y'en a plusieurs ) par tir de volée + reduction de la précision des troupes car j'ai vu beaucoup de retour disant que le taux de létalité était bien trop élevé et qu'il suffisait de tirer en premier pour savoir qui allé gagné.

je te laisse la page du mods ici : https://www.twcenter.net/forums/showthread.php?597036-Bran-Mac-Born-s-DME-Mod-settings

par contre c'est tellement pas clair que j'ai plusieurs fois eu envie de tout arreter en pleine installation car déjà que c'est pas facile d'installer le mod, il faut en plus savoir qu'elle version ont veux puis comprendre quoi télécharger .. j'en ai installé des mods mais celui la est le plus brouillon de tous, et ma seul vidéo expliquant comment faire, le mec ce trompe et ne montre que la moitié de ce qu'il faut faire, j'en suis ressorti avec un mal de tète immense.

Bon voila tout ça pour dire que comme tu me parle de l’Espagne et du Portugal , et bien j'ai lancée une campagne avec eux 2 avec les mods ci dessus vu que je voulais la jouer naval sauf que j'ai arrêté de jouer ce mois-ci , je vais m'y remettre ce soir je pense.
Ah et je te confirme que les portugais m'on l'air plus fun à jouer, l'espagne est bien mais je la trouve un peu trop grosse aux caraïbes ce qui t'obligent à y rester alors qu'avec le portugal tu peux partir un peu ou tu veux.

Concernant Rome 2 ce doit être une question de génération?

C'est plus que je n'aime pas le changement :noel:

Non enfaite je ne sais pas pourquoi mais à chaque total war que je teste, je le désinstalle dans l'heure qui suis pour finalement passer des centaines d'heures dessus 2 ans plus tard, j'ai eu la meme réaction sur shogun 2 , j'ai fais une bataille et j'ai trouvé ça vraiment nul.

Puis depuis 3 ans j'y joue régulièrement avec le darthmod de shogun 2, un mod qui rajoutent quelques unités pour chaques factions
et des unitées spécial au clan que l'on sélectionne ce qui est super pour la rejouabilité alors que avant je ne jouais que les Otomos, ceux qui ont accès aux unités portugaise et qui son chrétien.

Puis le mod le plus important, expended japan

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=150812711&searchtext=Expanded+Japan

ça rajoutent énormément de territoire ce que j'aime bien, sauf quand l'ia décide de te casser ta partie en te prenant une dizaine de déclaration de guerre par tour et plus tu as de guerre, plus l'ia en profitera pour te déclarer la guerre ..

rajoutant le patch fesant tenir tout ces mods ensemble me voila a prendre beaucoup de plaisir sur Shogun 2.

Ah et j'ai pas parlé de l'extension FOTS ou tu joue dans un japon du 19 eme siècle, déja que j'adore l'extension , je joue avec un mod rajoutant beaucoup d’unités : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=150018206

je vais m'arreter là sur shogun 2 mais comme rome 2 c'est 2 jeux que j'ai détesté mais adoré par la suite.

j'attendais comme un fou Attila, d'autant que l'Antiquité tardive est rarement traité en ciné/jeu video - au lancement du jeu j'étais dégoûté - mêmes mécanismes que Rome 2, interfaces semblables, le pire : même voix des dirigeants de faction que ds Rome 2. Ca paraissait bâclé.

De même j'ai étais dégoutté de Atilla, déjà parce que je l'ai testé peu de temps après mon rage quit de rome 2 :noel:
ensuite il m'avait été vendu comme le total war le plus dur, ce qui à l'air vrai, j'aime beaucoup la difficulté dans les jeux mais la je n'ai pas du tout aimé car j'ai l'impression que le jeu est injuste, que quoi qu'on fasse il y'a un malus énorme derrière, par exemple pour les bâtiments,
ensuite tu es constamment sous pression , la moindre erreur parait fatale et tu ne peux pas construire ton empire à ton rythme, faire des accords et des alliances avec tout tes alliées et rester tranquille dans ton coin, non tu te retrouve attaqué de partout.

Après c'est mon avis alors que je n'y est presque pas joué, cependant la ressemblance avec Rome et le fait que cela me paraissait vide, il y a extrêmement peu d’unités dans le jeu et moi j'aime avoir le choix, j'aime que dans Rome 2 dei on me propose des centaines de troupes, une vingtaines d'archer en fin de campagne et que joue avec la même unités dans toutes mes armées, j'aime le choix même quand je n'en profite pas.

y'a vraiment pas un problème là ? : https://www.honga.net/totalwar/attila/faction.php?l=en&v=attila&f=att_fact_eastern_roman_empire

https://www.honga.net/totalwar/rome2/faction.php?l=fr&v=dei&f=rom_rome

j'aimerai par contre l'acheter avec tout ses dlc car il y a eu la sortie du mod : Medieval Kingdoms 1212 AD qui me fais teeeeeeeeeeellement envie. je t'encourage d'y jetter un oeil, c'est un gros projet réalisé par un russe seul il me semble, ou alors il dispose d’une très petite équipe/aide et c'est impressionant, d'ailleur il a repris des texture de warhammer pour les villes ( les villes bretonienne ).

Bref je trouve les jeux total war post Warhammer très simpliste, ils te font un jeu que je trouve vide, l'année suivante ils te reprennent les textures pour te faire un 2 eme jeu ( Empire/Napoléon , Rome 2/Attilla + thrones of britannia .. )
d’ailleurs j'ai plutôt apprécié thrones of britannia, très critiqué à çà sortie , il dispose des mêmes problèmes que je reproche aux autres total war, leurs simplicité ( dans le sens à moitié vide ), mais le jeu dispose de mécaniques intéréssente, il n'est pas vendu comme un gros total war est il fait le travail qu'on lui demande, d'ailleur j'aimerai bien y rejouer car il y avait eu une extension très aprécié et quelques mods intéressent il me semble mais vu que je n'ai pas de quoi l'acheté ( j'y est joué la première fois avec une version pas très .. conforme ... :peur: ).

je vais vite fais parler de Napoléon vu que je suis partis pour faire tout les total war ( d'ailleur je ne parle pas de ceux avant shogun 2 car je les trouves trop vieux meme si medieval 2 à l'air d’être excellent avec tout ses mods mais pour moi c'est trop dépassé, dommage )

Napoléon est pour moi un Empire avec moins de rejouabilité , je n'arrive pas à m'y mettre à cause de ça, par contre il dispose de mod supérieur à Empire , déjà les mods se font une guerre sans relache alors que pour Empire c'est facile, le darthmod est le mod le plus important et les moddeurs travail autour de lui donc que tout presque tout est compatible avec.

Sur napoléon il y a de mémoire 4 gros mods qui se font la guerre et chaqu'un à ses qualités, ils sont tous excellent, et je me rapelle avoir joué avec le mod "l'aigle" il me semble et les batailles navales était tout de suite bien mieux que sur Empire, les sons/fumée et impactes sont impressionnant, c'est vraiment dommage que l'on est pas ça sur Empire.

Puis y'a un mod première guerre mondial avec des tanks ... faut vraiment que je le teste un jour.

Je pense qu'il y a un avant, après warhammer, les totals wars à l'ancienne sont pour l'instant finit le Troy qui arrive sera un saga ( un petit Total war ) et three kingdoms à des mécanismes propre , et une patte fessant que je ne peux me dire que c'est un total war " classique" surtout qu'il dispose de forte ressemblance avec warhammer sur par exemple les héros en bataille.

j'ai plus touché à three kingdoms depuis un moment mais j'y est passé un bon moment au début, j'aime beaucoup les mécaniques mais on tourne en rond assez rapidement, c'est pour cela qu'il est aujourd'hui déserté alors qu'il à recu de bonne critique des joueurs.

j'ai plus de machine capable de faire tourner III Kingdom

Et tu arrives à tourner Empire ? :noel: Mon pc arrive a faire tourner 3 kingdom en très élevé alors que sur Empire en pleine bataille 20vs20 mon pc galère quand tu zoom trop, quand j'étais petit et que je jouais à Empire, je jouais avec tout au minimum à 20 fps en moyenne et je passais à 4-5 au moindre zoom de corps à corps mais cela ne me génais pas vraiment ^^.

Warhammer est comme les autres total war, il a souffert de mécanique unpeu simpliste au début meme si bien plus poussé que les autres total war , et d'un roster d’unité faible.

Il a aussi était vivement critiqué que Creative assembly se lance dans du fantastique et je n'étais vraiment pas fans moi qui n'avais jamais entendu parler de Warhammer.
Puis les dlc sont arrivé par dizaine en faisant hurlé certains fan, mais le résultat est là, après plusieurs années et un warhammer 2 de sortie entre temps, le jeu est objectivement le plus grand jeu qu'es sortie Creative Assembly, chaque faction est unique ; c'est pas comme sur les autres ou ont a 5% de bonus par ci et 2 unités uniques par là avec une couleur différente pour les français, anglais .. non là chaque roster est différent, chaque race ce joue différemment, les mécaniques sont complètement différente entre chaque faction, la rejouabilité est immense et le jeu dispose d'un lore incroyablement vaste ce qui rend le jeu plaisant à jouer pour un tas de raison , et je ne parle pas des mods, il y a des mods pour tout, je joue personnelement avec le mod SFO: Grimhammer II ( un darthmod extremement poussé) plus un tas d'autre mods incroyable.

Voici mon ancienne liste de mod qui n'est plus compatible en ce moment : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1989307655 .

C'est vraiment pas équilibré mais c'est très plaisant à jouer ^^.

Il y a beaucoup trop de chose à dire que je vais m’arrêter là en ayant pas dis grand chose dessus pour par écrire 300 lignes de plus mais je suis sur que warhammer 2 à changé quelques choses et que les prochains total war vont s'inspirer de Warhammer dans les mécaniques.

Le seul gros problème étant le prix à mettre dessus ( d'ailleurs faut que j'achete le dernier dlc pour y rejouer car les mod veulent presque tous tout les dlc pour que les mods fonctionnent ).
Puis le SSD est obligatoire pour les temps de chargements et que tu craches pas parceque le temps de chargement a durer plus de 6 minutes et que ton pc à pas aimé et donc ferme le jeu aléatoirement en chargement.

Voilà j'ai sortie mon brouillon avec soins , hehe , tu as assez de lecture pour un bon moment maintenant, je n'ai plus grand chose à dire après avoir parler de TOUT sur total war donc pose moi des questions si tu veux qu'on parle de quelques choses de précis.

Je repars sur un total war maintenant , toujours un mystère de savoir par quoi jouer, mais je suis en ce moment sur Empire/shogun, plus trop Rome 2 j'attend la mise a jour du mod dei dans peu de temps et je vais surement acheter le dlc warhammer dans 2 semaine.

à une prochaine fois !

ps : 10339 caractères, çà fait beaucoup non ? ^^'

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
28 juin 2020 à 00:56:09

J'ai oublié de répondre

Comme tu as le darthmod, est-ce que tu peut débloquer les nations barbares allias les barbaresques, ce doit être assez drôle !

Alors oui les barbares sont jouable mais étonnamment je n'ai jamais testé, j'ai toujours préféré les pirates, je vais essayer dans les jours qui suivent pour voir si c'est sympa.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment