CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Améliorer le dirigeant / les ministres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TEMPEST_V TEMPEST_V
MP
Niveau 5
19 octobre 2019 à 09:07:27

Bonjour,

Petite question sur un sujet que je n'ai jamais bien maitrisé : comment peut-on améliorer les compétences du dirigeant de faction ? (étoiles, traits de caractère...) Qu'est-ce qui influence ça ?

Par extension, même question pour les ministres : est-ce juste le temps qu'ils passent en poste qui permet de les améliorer ?

Merci d'avance !

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 13:02:38

Il y a beaucoup de supposition autour des mécaniques de jeu de Empire, meme en cherchant dans le code source on ne comprend toujours pas vraiment donc beaucoup de chose que je vais dire sont des suppositions venant de moi et de se que j'ai lu sur les différents forum , aussi bien anglais que français.

Pour les Ministres c'est avec le temps, même les "candidats", donc les personnes qui ne sont pas en poste, gagnent des traits,
mais certains traits permettrons d'en avoir de meilleur par la suite, le seul exemple que j'ai est le trait " Hard Réputation"
( j'ai le jeu en anglais) qui permet d'obtenir à la longue de meilleurs traits pour la justice.

les traits ne sont pas vraiment aléatoire vu que tu n'obtiendra jamais des traits comme tacticien " +1 gestion de l'armée" si ton ministre gère la trésorerie mais
Si ton ministre commence avec des traits de base avantageux, il obtiendra plus rapidement des traits de meilleur qualité ( du +2 ou du + 3 par exemple ) que si ton ministre n'a aucune compétence dans le domaine

Pour les généraux c'est assez flou , déjà la description des traits de caractère ne sert à rien, je m'explique

Si tu as un général expert en bataille sur terre ( + 2 en "command sur terres " je crois que c'est moral en Fr donc je vais maintenant dire moral )
ce général affronte un autre qui as comme trait expert en bataille de siège ( + 2 moral durant les sièges)

Si les 2 s'affrontent sur terre et que les armées sont identique qui à le plus de chance de gagner ? le premier non ?

la réponse est aucun des 2, ils ont chacun 50% de chance de gagner, le jeu ne fait pas attention aux descriptif du trait,
il prend en compte les médailles !

la aussi cela va être une hypothèse venant des joueurs mais chaque médaille à l'air d'augmenter le moral de toutes les troupes, se n'est pas indiqué dans le jeu ni dans le code du jeu ( d'ou l'hypothèse) mais en faisant des tests avec un général inexpérimenté et un autre très expérimenté, tu peux voir une différence comme que tes soldats restent plus longtemps se battre avant de fuir avec l’expérimenté , donc l'impacte est réel mais est invérifiable vu que comme dit plus haut, le code du jeu ne l'indique pas.

Pour compliqué la chose les traits de caractère font gagner un niveau d'étoile à ton général ( ou aux ministres aussi) ,
cependant ce n'est pas systématique,( à toi d'en tirer ta conclusion par contre )

je te fais un exemple par image :
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571480541-empire-t.png
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571480680-empire-k.png

Le premier a 4 étoiles avec un trait faisant +1 de moral en bataille terrestre se trait lui permet d’être un général 4 étoiles au lieu de 3.

Le deuxième a le même trait donc + 1 de moral, il dispose d'un deuxième trait qui lui donne + 1 de moral en siège, et pourtant il est au meme niveau que le premier alors qu'il donne 2 points au lieu de 3.

Tu me dira peut être que il faut plus de trait pour passer au 5 étoile car chaque grade est de plus en plus dur, alors voici un second exemple :

https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571481377-fd.png
https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571481488-sdsd.png

Pour faire court le premier donne un total de + 4 de moral tandis que le second + 2 pourtant ils sont tout les 2 à 5 étoiles ( alors que tu as vue plus haut que le général à + 2 moral était à 4 étoile )

Tout ça pour dire que soit certains traits sont plus important que d'autre soit ... bah soit c'est autre chose ..

Pour finir, d’expérience
si tu laisse ton général dans un coin de map pendant que l'armée est 2 kilomètres devant, ton général risque de prendre un mauvais trait , donc j'essaye d'au moins poursuivre les troupes en déroute.

Si tu laisses ton armée sans combattre pendant une dizaine de tour, ton commandant va finir par boire ( + 1 moral super ! Quoi que peut etre que se trait ne fait pas augmenter tes étoiles et donc que ça sert à rien )
puis encore et encore ( +2 +3 etc ) jusqu’à se qu'il boivent trop et que cela deviennent un malus ( -1 , -2... )

Si ton général est trop en combat il peut avoir des traits comme sanguinaire ( -1 de moral)

Pour dire que quoi que ton général fasse il aura de bon très voir très bon , mais il se mangera tout de même des malus à un moment, impossible de prédire quand mais les bonus sont plus fréquent.

j'ai pas parlé des compagnons, il me semble qu'il sont aléatoire , j'en sais pas plus que ça

Voilà pour plus d’information je te conseille de voir sur les forums anglais comme ici :
https://forums.totalwar.com/discussion/167325/how-to-get-lots-of-good-character-traits-with-your-king-generals-and-governors-and-avoid-bad-ones

AH j'ai oublié de parlé du dirigeant, ils ont pas l'air de gagner des traits rapidement ceux là .. j'ai des parties ou ils ne gagnent rien
cependant dans le lien citer plus haut il est dit que en faisant beaucoup de commerce tu peux débloqué un trait qui donné un % bonus au commerce de ton pays.

Je n'en sais pas plus, à toi de parcourir les forums anglais ( en français y'a rien malheureusement )

Si tu as d'autre question n'hésite pas

Bon jeu :play:

CoraZx CoraZx
MP
Niveau 8
21 octobre 2019 à 17:40:12

Alors ... pour encore plus embrouiller l'histoire je viens de remarquer une chose, un général à moi a "a touch of elan" +3 de moral quand il commande de la cavalerie et + 1 en bataille sur terre.
Se général a de base, sans armée avec lui, 8 étoiles, se qui en fait un excellent général.
je lui est rajouté plein de cavalerie et quelques soldat.
Il est toujours à 8 étoile.

Je me décide à faire une armée correcte
c'est à dire en gros 75% infanterie, 2-3 cannons et le reste en cavalerie
donc je recrute l'infanterie manquante pour mon armée en France et voici se qu'il se passe:

Avant : https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571670774-1111.png
Après : https://www.noelshack.com/2019-43-1-1571670786-222.png
( sans les cannons )

Donc mon général vient de perdre 4 étoiles, je refais mon armée jusqu’à se qu'il n'y est plus de perte d'étoile et se que je remarque c'est que en dessous de 8 cavalerie dans une armée pleine, le jeu m'enlève mes étoiles.

Donc je présume que le trait "a touch of elan" influe bien le jeu/ les étoiles , alors que j'ai dis le contraire dans mon commentaire précédent...
pourtant en épluchant les forums anglais ils se mettaient d'accord que le trait ne servait que a décoré...

je viens de trouver une personne disant comme moi que les traits ne servent que a décorer sur jvc :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-138800-1-0-1-0-general-important.htm

je viens de tester avec et sans mod et donc ma conclusion est : les traits ne servent qu'a décoré excepté les traits disant " + x de morale quand vous commander xxxxxx "

La l'unité en question doit être en nombre suffisante dans l'armée , à peu près un tiers de l'armée pour que le trait s'active, l'activation du trait permettra d'augmenter les étoiles du général, ainsi le moral augmentera dans l'armée.

Pfiou... je pensais pas apprendre des choses comme ça dans un jeu auquel j'ai tellement joué... comme quoi on en apprend tout les jours. :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
La vidéo du moment