Menu
Borderlands
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Borderlands  /  Tous les forums  /  Forum Borderlands  / 

Topic Faire les DLC dans le désordre

Sujet : Faire les DLC dans le désordre

1
Seyjin
Seyjin
MP
06 juin 2020 à 21:16:51

Salut salut,

Une fois l’histoire de base terminée, on a le choix entre recommencer en parcoure 2 ou enchainer avec les DLC. Perso j’ai envie de passer aux DLC et continuer sur le parcoure 1. Seulement quand on fait ça on est confronté à un ennemi bien saoulant : le level scaling.

Dans le premier, The Zombies Island of Dr Ned, le niveau des ennemis se scale sur le niveau que vous avez la première fois que vous allez sur l’ile mais est capé à 35 au parcoure 1. Ça va donc assez vite devenir trop facile. néanmoins l’aventure est très sympa.
Pour le second, Moxxi’s Underdome Riot, Le niveau des ennemis sera toujours égal au votre. De quoi relever le chalenge. Puis ça peut être très pratique si vous avez besoin de prendre des niveaux par la suite.
Là où ça coince c’est le troisième DLC, The Secret Armory of General Knoxx, le niveau de départ des ennemis y est 52. En théorie vous devriez avoir terminé l’Underdome bien avant.
Par chance le dernier DLC, Claptrap's New Robot Revolution, est bien scalé comme le premier sans toutefois être capé. Je pense donc que c’est mieux de le faire avant le troisième. Certains passages feront un peu bizarre quand le général Knoxx sera évoqué sans que ça ne soit vraiment du spoil.

Donc pour faire court, à mon avis le meilleur ordre pour les DLC est 1 2 4 3, ou même 1 4 2 3, comme vous préférez.

Toums_38
Toums_38
MP
06 juin 2020 à 21:23:51

Pour moi, le 1 et le 2 servent à rien.
Knoxx avant claptrap reste mieux pour l'histoire.

Seyjin
Seyjin
MP
07 juin 2020 à 07:03:29

Yui, c’est mieux. Mais c’est pas possible si tu restes en parcoure 1.

Message édité le 07 juin 2020 à 07:03:49 par Seyjin
Vickterra
Vickterra
MP
07 juin 2020 à 09:31:38

Je me suis acheté la Legendary Collection pour redécouvrir l'ensemble et je me posai la même question.

Le DLC Zombie est capé au lvl 35 max en parcours 1 ? Ou juste au level du perso qui est normalement 35 en fin de parcours 1 ?
Je veux dire, si je monte lvl 40 d'une manière ou d'une autre puis lance le DLC pour la première fois en parcours 1, les ennemis seront-ils lvl 35 ou lvl 40 ?

Car selon la réponse je vais soit me tenter dans l'ordre 2-1-3-4 en parcours 1, soit lancer le parcours 2 juste pour y débloquer des ennemis moins capés je pense...

Seyjin
Seyjin
MP
07 juin 2020 à 12:04:27

Ils seront au niveau 35 malheureusement. J’y avais rejoué l’été dernier en espérant que ça avait changé avec la version Enchanced mais non.
Si je me souvient bien, les DLC sont accessibles quand on débloque les voyages éclairs, vers le quart du jeu.

tomnot
tomnot
MP
07 juin 2020 à 15:32:07

Je suis occupé avec le dlc zombie, en parcours 1 et les zombies que je rencontre sont de niveau 38 pour le moment (je suis 40).

Vickterra
Vickterra
MP
07 juin 2020 à 15:42:15

Pour être à ce niveau tu as créé et avancé dans le parcours 2 du coup ?

Je pense que je vais ouvrir le parcours 2 comme évoqué. Dommage que le reset de parcours n'existe pas contrairement au 2è volet, toutes ces questions ne se poseraient pas :rire:

De toute façon j'ai encore un peu de temps devant moi j'en suis lvl 26 et je viens de rencontrer Tannis.

Message édité le 07 juin 2020 à 15:43:54 par Vickterra
Seyjin
Seyjin
MP
07 juin 2020 à 17:49:04

Le 07 juin 2020 à 15:32:07 tomnot a écrit :
Je suis occupé avec le dlc zombie, en parcours 1 et les zombies que je rencontre sont de niveau 38 pour le moment (je suis 40).

Je me suis peut être tromper de quelques niveaux, ou ça monte très lentement. Mais je me souviens que c’était vachement facile.

Le 07 juin 2020 à 15:42:15 Vickterra a écrit :
Dommage que le reset de parcours n'existe pas contrairement au 2è volet, toutes ces questions ne se poseraient pas :rire:

Le level scaling dans le 2 est encore plus pété d’après mes souvenirs. À part le parcours 3, mais c’est pas le reset qui fait ça. Un bon level scaling c’est dans Borderlands 3, c’est pour ça que j’espérais que le level scaling du 1 Enchanced aurait été retouché vue qu’il est sorti après.

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
07 juin 2020 à 18:28:58

Le 06 juin 2020 à 21:16:51 Seyjin a écrit :
Là où ça coince c’est le troisième DLC, The Secret Armory of General Knoxx, le niveau de départ des ennemis y est 52.

Curieux :(
En parcours 1, j'ai fait les DLC dans l'ordre 1,2,3,4 et le niveau de départ chez Knoxx n'était pas du tout 52.
En parcours 2, il faut faire Knoxx en premier, car le level scaling ne se fait pas comme tu l'as déjà remarqué avec le P1. Le niveau de départ est 50 même si tu es niveau 69.

Le 07 juin 2020 à 17:49:04 Seyjin a écrit
Le level scaling dans le 2 est encore plus pété d’après mes souvenirs.

Je ne connais pas les circonstances de sortie des DLC de Borderlands 1 donc je ne peux pas comparer. Mais sur Borderlands 2, les extensions de niveau sont sortis après les DLC. Du coup le niveau max des DLC parcours 1 sont basés sur le niveau 30 (environ 36 pour les derniers DLC) et 50 pour le parcours 2. En revanche, le niveau des chasseurs de têtes est complètement claqué. Fin de parcours 1, niveau 34, parfois il te lance niveau 15, parfois il te les lances niveau 30 ou 34 (notamment si tu as déjà lancé l'histoire en P2 avant de retourner en P1)

Seyjin
Seyjin
MP
07 juin 2020 à 20:31:46

C’est bien qu’iels aient changé ça. Je me rappel bien avoir galéré sur le ennemis au départ puis j’ai changé de DLC.

Melkor85Fr
Melkor85Fr
MP
07 juin 2020 à 23:18:37

Le 07 juin 2020 à 20:31:46 Seyjin a écrit :
C’est bien qu’iels aient changé ça. Je me rappel bien avoir galéré sur le ennemis au départ puis j’ai changé de DLC.

Je ne sais pas quand ils ont changé ça.
En tout cas, c'était déjà comme ça quand j'ai fait la GOTY sur PS3 en 2014

Message édité le 07 juin 2020 à 23:19:20 par Melkor85Fr
Seyjin
Seyjin
MP
08 juin 2020 à 06:35:07

Bizarre, j’y ai joué cette été. C’est peut être différent entre PC et consoles, ou j’ai eu un bug.

Vickterra
Vickterra
MP
10 juin 2020 à 13:48:10

Et voilà, coucouche Destructeur. On va voir à quel niveau sont ces fameux zombies en parcours 1 !

Vickterra
Vickterra
MP
20 juin 2020 à 08:34:04

Petite question pour confirmation.

J'ai fait le 1er DLC et l'histoire principale du 3e DLC en parcours 1. Du coup ma Lilith est niveau 43 et il me reste encore les quêtes secondaires du 3è DLC à finir avant de commencer le 4è DLC.

Quand je vais lancer la Robolution, les ennemis vont revenir lvl 35, c'est bien ça ? Car en parcours 1 tous les DLC sont capés dans cette tranche de niveau contrairement au parcours 2 qui peut s'adapter ?

Je pose la question car j'hésite entre finir le 3è DLC avant de passer au 4è, et faire la quête principale du 4è avant toutes les quêtes annexes.

Je ne sais pas si je suis clair....

Toums_38
Toums_38
MP
20 juin 2020 à 08:41:29

Non pas très clair...
Mais dans mes souvenirs, les level ennemies sont bloqué effectivement.
Apres, les quêtes secondaires c'est assé bof. Le truc du 3ème dlc c'est d'affronter l'invincible

Vickterra
Vickterra
MP
20 juin 2020 à 09:23:58

Tu as pourtant bien répondu.

Avec une autre formulation je demandai si dans le parcours 1, chaque DLC est calé vers le lvl 35 ou si certains sont calés par rapport au niveau du joueur.

J'ai l'impression que le parcours 1 est pensé pour faire l'un des DLC n'importe quand, avant même la fin de la quête principale. Mais pas pour les enchainer avant de faire le parcours 2.

Toums_38
Toums_38
MP
20 juin 2020 à 12:11:01

Je crois pas qu'ils soit tous calé au level 35.
Il me semble que le 4ème était plutôt vers les 50.

Mais de toute façon, contrairement a borderlands 3, les levels ne se calent pas au niveau du joueurs.

Tu as du courage de faire le 1 après tant d'années...

Vickterra
Vickterra
MP
20 juin 2020 à 13:11:07

Je vais essayer de monter lvl 45 mini avant de rencontrer les robots. Et j'aurai la réponse.

Dans les Dlc Zombies et Knoxx les ennemis allaient à chaque fois des niveaux 35 à 39. Ce doit être inhérent au parcours 1.

Pour la motivation, j'ai fait Borderlands 1 et 2 à leurs sorties respectives mais sans aucun DLC. Ni le Pre-Sequel. Aimant beaucoup l'univers ça me manque !

Du coup je me dis que la Legendary Collection est une bonne occasion de se faire toute la story dans l'ordre chronologique. D'ici là, le 4è DLC de Borderlands 3 sera sorti :-)

Toums_38
Toums_38
MP
20 juin 2020 à 19:44:44

Les dlc apportent beaucoup à l'univers je trouve.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten PS3 9.54€ Amazon 360 13.99€ Amazon PC 16.99€ Rakuten PC 16.99€ Amazon PS3 17.55€ Amazon 360 26.65€
Marchand
Supports
Prix