CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème au lancement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
durkstender durkstender
MP
Niveau 3
04 mars 2020 à 21:45:34

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un soucis : j'ai installé il y a peu sacred 2 gold, puis le patch communautaire. Cependant malgré plusieurs tentatives classiques ainsi qu'avec une compatibilité xp SP3, vista, w7 : j'arrive à lancer le jeu mais ce dernier se bloque sur un écran noir après le premier logo sacred. Il m'est alors impossible de changer de fenêtre, je n'ai pas d'autre choix que de déconnecter ma session ou d'éteindre l'ordi via la commande ctrl+alt+suppr.

J'ai vraiment beaucoup envie de rejouer à ce jeu et j'ai donc essayé plusieurs solutions proposés sur le net, mais pour l'instant sans succès :
-désinstaller et réinstaller le jeu : déjà fait plusieurs fois
-lancer en mode de compatibilité : déjà fait plusieurs fois avec plusieurs pack
-lancer en mode de compatibilité jeu+steam : idem
-lancer en steam hors ligne : toujours pareil

je ne sais plus quoi faire donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Je suis sous w10, je lance via steam et licence achetée.

Merci d'avance

La-Mort-morte La-Mort-morte
MP
Niveau 13
17 mars 2020 à 19:47:44

Salut, tu peux tenter:

-installer PhysX Legacy https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/physx/physx-9-13-0604-legacy-driver/ ET le PhysX trouvable dans le dossier -redist du jeu

-ajouter -nocpubinding et -skipopenal aux propriétés de lancement de l'exe dans Steam

-renommer le dossier trailer trouvable dans le dossier ...\Sacred 2 Gold\locale\fr_FR en trailer_old par exemple (ceci aura pour effet de supprimer les intros qui sont peut-être la cause du blocage)

-lancer le jeu en tant qu'admin (clic droit sur sacred2.exe > propriétés > compatibilité > cocher Exécuter en tant qu'administrateur). Faire pareil pour s2gs.exe (avec le CM patch, la compatibilité Windows 7 devrait être activée)

-installer DirectX https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=35

C'est ce qui est tenté en général en premier lieu avec Sacred 2, bonne chance.

vellena vellena
MP
Niveau 1
12 avril 2020 à 10:39:03

salut ! j'ai tout essayé et le jeu reste encore et toujours impossible a jouer !

La-Mort-morte La-Mort-morte
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 18:07:01

Essayez de regarder dans l'Observateur d'évènements de Windows 10 (tapez Observateur dans la barre de recherche de Windows 10) s'il n'y a pas une erreur/avertissement au sujet de sacred2.exe. Vous y trouverez peut-être une dll fautive qu'il suffira de renommer ou la déplacer ailleurs.
Je pense notamment aux LaptopGaming_....dll qui peuvent être la cause (elles se trouvent dans le dossier system de Sacred 2).

Essayez de désactiver la VSync dans les paramètres de Sacred 2 dans le Panneau de configuration NVidia.

Essayez: clic droit sur sacred2.exe (dans le répertoire system de Sacred 2) > Propriétés > Compatibilité > cocher Désactiver les optimisations du mode plein écran

Bonne chance. Je vous rassure vous n'êtes pas les seuls, bcp de monde ont des problèmes à lancer Sacred 2 sous Windows 10.

La-Mort-morte La-Mort-morte
MP
Niveau 13
12 avril 2020 à 18:16:35

note: pour l'Observateur d'évènements, regardez dans Journaux Windows > Application

Message édité le 12 avril 2020 à 18:16:54 par La-Mort-morte
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
360 45.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment