CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mods

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
20 juillet 2023 à 18:56:03

voici un site (tres connu) pour les mods si vous n'avez pas acheté le jeu sur steam : (il faut juste s'enregistrer)

https://www.nexusmods.com/jaggedalliance3/mods/

Les mods pour moi indispensables: (qui rajoutent de la stratégie et qui enlèvent la frustration)

- la pause active : enfin les attaques combinées ou mieux préparées !
- dropmod : looter plus de de munitions et d'armes sur les ennemis (logique)
- evermine : les mines de diamant ne s'épuisent plus (une mine est épuisée au bout de 30 jours seulement! )
- show chance to hit : enfin les % de toucher qui s'affichent et ceux ci varient en temps réel .

je joue avec depuis plus de 5h et aucun bug.

Message édité le 20 juillet 2023 à 18:56:34 par jeff0ot
Crikhry
Crikhry
Niveau 13
20 juillet 2023 à 22:11:44

Que des mods qui facilitent le jeu... Je suis contre. Ça fait partie des mécaniques de GamePlay touts ces limitations... Ces mods dénaturent l'expérience à mon sens. J'aime devoir choisir entre rafale et tir unique dans un souci d'économie de munitions, j'aime devoir gérer au poil de cul mes rentrées d'argent, etc...

Bref

Chacun fait comme il veut cela dit, mais bon...

PS: au passage, tu t'es trompé dans ta description imo, la bonne phrase est "qui enlève de la frustration ET de la stratégie".

Message édité le 20 juillet 2023 à 22:13:07 par Crikhry
M-Maybe
M-Maybe
Niveau 32
20 juillet 2023 à 23:01:03

le mod pour voir le % de touche ok

Pour le reste je trouve a un peu inutile et je joue en mission impossible pourtant

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
20 juillet 2023 à 23:47:53

Le 20 juillet 2023 à 22:11:44 :
Que des mods qui facilitent le jeu... Je suis contre. Ça fait partie des mécaniques de GamePlay touts ces limitations... Ces mods dénaturent l'expérience à mon sens. J'aime devoir choisir entre rafale et tir unique dans un souci d'économie de munitions, j'aime devoir gérer au poil de cul mes rentrées d'argent, etc...

:ok:

C'est du light-cheat ni plus ni moins, cela dit ça ne me dérange pas pour ceux qui l'utilisent, à chacun sa manière et son plaisir, c'est le plus important. :)
Parcontre les cheateurs sur les jeux en ligne, je déteste. :diable:

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
21 juillet 2023 à 11:29:50

"j'aime devoir choisir entre rafale et tir unique dans un souci d'économie de munitions"

--> sauf que c'est pas réaliste : à quel moment un mercenaire se demande s'il doit éviter d'epuiser ses munitions quand il sait qu'il va recuperer les munitions de ses ennemis par centaines?

"qui enlève de la frustration ET de la stratégie"."

--> faux! moi avant je tirais toujours dans le torse car à la tete ca ratait toujours et encore pire pour la main ou jambe. Avec les %, j'ai découvert que je pouvais selon la position ou l'angle monter à 60% voire plus et enfin tirer là où je voulais!
De même, la pause active , c'est super pour organiser sa defense ou une attaque combinée! comment on peut se passer de la pause active ???

et les mines de diamant; wtf ? épuisées en 30 jours? dis moi quelle mine dans le monde est epuisés aussi vite? c'est pas du tout credible et ca sert juste à forcer à chercher toujours d'autres mines. En plus, meme avec la mine qui s'epuise pas, je suis toujours à court d'argent. Je joue ne difficile et il ya tres peu d 'argent. J'attend s'ailleurs le mode " vendre ses armes" . Car ne pas vendre ses armes, c'est juste ridicule et pas credible.

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
21 juillet 2023 à 14:21:03

Tu as l'air de prendre trop au sérieux le titre, ça reste un jeu, j'aime aussi le réalisme mais c'est pas possible de faire un jeu réaliste pour des raisons de gameplay, de fun et de pratique.

Si ils devaient vraiment faire un jeu réaliste personne n'y jouerait, ex tout simple, les blessures, prendre une balle c'est pas juste des saignements, mais aussi des fractures, du coup les devs auraient du mettre ce genre de blessés inaptes pour x mois, mais qui veut de cela ...
D'autant plus que sur le terrain en temps de guerre ou guérilla y a pas de femmes au front comme dans le jeu, çà c'est le coté à la mode qui est la pire escroquerie marketing actuelle, la guerre en ukraine par ex le démontre encore ...

Alors je dis pas qu'il n'en n'existe pas, des femmes se sont déjà battues mais ça c'est dans les pays ou trop d'hommes sont morts pour faire une armée, et généralement elles se font éclater pas longtemps après, alors dans le rôle de mercs c'est encore plus lolilol ... :rire:
Bref, tout cela pour dire que un jeu vidéo doit d'abord proposer un contexte pour le gameplay, pas pour le réalisme.
Pour la visée tu peux transformer les + et - toi même en idée de pourcentage, çà donnera presque le même effet que si c’était affiché, si par exemple ta cible avec une attaque dans une partie donne 1 + et 1 - tu peux considérer que tu es à 50% de chance, si par ex tu as 1 + et 2 - tes chances seront genre 25% ou 35%.

Message édité le 21 juillet 2023 à 14:24:33 par Ttoikantuparles
RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 71
22 juillet 2023 à 14:40:02

Le 21 juillet 2023 à 14:21:03 :
Tu as l'air de prendre trop au sérieux le titre, ça reste un jeu, j'aime aussi le réalisme mais c'est pas possible de faire un jeu réaliste pour des raisons de gameplay, de fun et de pratique.

Si ils devaient vraiment faire un jeu réaliste personne n'y jouerait, ex tout simple, les blessures, prendre une balle c'est pas juste des saignements, mais aussi des fractures, du coup les devs auraient du mettre ce genre de blessés inaptes pour x mois, mais qui veut de cela ...
D'autant plus que sur le terrain en temps de guerre ou guérilla y a pas de femmes au front comme dans le jeu, çà c'est le coté à la mode qui est la pire escroquerie marketing actuelle, la guerre en ukraine par ex le démontre encore ...

Alors je dis pas qu'il n'en n'existe pas, des femmes se sont déjà battues mais ça c'est dans les pays ou trop d'hommes sont morts pour faire une armée, et généralement elles se font éclater pas longtemps après, alors dans le rôle de mercs c'est encore plus lolilol ... :rire:
Bref, tout cela pour dire que un jeu vidéo doit d'abord proposer un contexte pour le gameplay, pas pour le réalisme.
Pour la visée tu peux transformer les + et - toi même en idée de pourcentage, çà donnera presque le même effet que si c’était affiché, si par exemple ta cible avec une attaque dans une partie donne 1 + et 1 - tu peux considérer que tu es à 50% de chance, si par ex tu as 1 + et 2 - tes chances seront genre 25% ou 35%.

Un humain qui se met à voler comme Superman, ce n'est pas réaliste.
Une femme au front, c'est réaliste. L'irréel apparait lorsque ce n'est pas possible, hors lorsqu'un évènement est possible, même s'il est rare, il reste réaliste.

Le joueur s'approprie le jeu, c'est lui qui détermine le déroulement de son aventure. Si le joueur a envie de jouer un groupe de mercenaires de six femmes, il le peut et ça n'a rien "d'irréel" en soit.
Je pourrais comprendre que ça puisse poser problème si les femmes étaient dans les rangs énnemis, comme pour les jeux qui te foutent un 50/50 parmis les IA ennemies parce que là le joueur ne choisi pas et il est vrai que ça puisse gêner l'immersion du joueur qui voudrait quelque chose de crédible.

Enfin je dis ça mais je suis d'accord avec toi sur le fond, je rebondissais juste à une remarque en particulier.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
22 juillet 2023 à 14:41:52

non mais serieux ton histoire de +1/ +1 ? t'es tellement ridicule !

quand au réalisme, justement je suis pour mais sans frustrer le joueur. Un jeu c'est pour s 'amuser , pas pour compter les munitions d'un AKA 47 ! Et le pire ici, c'est que les ennemis , t'en tues à la pelle et tu trouverais aucun munitions sur eux?? c pas serieux

zalteredbeastz
zalteredbeastz
Niveau 7
22 juillet 2023 à 17:24:52

Personnellement je prends plus de plaisir avec des jeux qui essayent d'être au maximum proches de la réalité. Mais je comprends que ça soit beaucoup plus difficile à développer en gardant un bon rythme, et un bon équilibre pour que ce soit plaisant à jouer.

De ce que j'ai pu jouer, cet opus reste très proche du précédent volet numéroté (donc du 2 sorti il y a plus de 20 ans). Le joueur est constamment poussé à trouver des ressources pour pas avoir un game over. J'aimais déjà pas ça avant, mais j'imagine que les développeurs ne veulent pas qu'on roule sur nos ennemis trop vite (car il suffirait d'entrainer nos mercenaires pendant des jours pour qu'ils deviennent des machines à tuer).

Les femmes mercenaires c'était déjà dans les jeux originaux, ce n'est pas par mode pour une fois. Je n'y connais rien en mercenariat, j'ignore si c'est un milieu aussi mixte dans la réalité, mais je sais que les femmes, malgré leurs désavantages de force physique, peuvent exceller dans la guerre selon le rôle qu'on leur assigne. On a des exemples avec les femmes snipers ou pilotes d'avion de l'armée soviétique pendant la seconde guerre mondiale qui se sont battues avec autant de courage et efficacité que les hommes, pareil pour les femmes Vietcong (puis, plus récemment, les femmes soldat kurdes).

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
22 juillet 2023 à 18:35:57

Le 22 juillet 2023 à 14:40:02 :
Si le joueur a envie de jouer un groupe de mercenaires de six femmes, il le peut et ça n'a rien "d'irréel" en soit. Enfin je dis ça mais je suis d'accord avec toi sur le fond, je rebondissais juste à une remarque en particulier.

Si on parlait de jeu réel, alors oui tu pourrais reprendre le terme que ça n'est pas irréel de voir ceci ou cela, mais on parlait de réalisme, l'inverse c'est "non réaliste" et non pas "irréel",, et des groupes fulls women de mercs même dans la légion étrangère y a pas.
Donc oui ça peut être réel un jour qui sait, et non ca n'est pas réaliste puisque depuis des millénaires jusqu’à l'ukraine ça ne c'est pas vu.

PS: je précise au cas ou j'ai rien contre les femmes, j'en ai une dans mon escouade, c'est mon sniper.

Le 22 juillet 2023 à 14:41:52 :
non mais serieux ton histoire de +1/ +1 ? t'es tellement ridicule !

T'as raison, j'aurais mieux fait de ne rien te dire.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
03 août 2023 à 12:15:09

je vous conseille le mod qui enleve le "bug" qui faisait que la partie ne se finissait jamais quand l'ennemi n'etait plus visible même aprés 5 tours: ( ca obligeait à chercher en tour par tour, pendant des plombes le dernier ennemi planqué, souvent un sniper)
https://www.nexusmods.com/jaggedalliance3/mods/103

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
03 août 2023 à 13:11:05

y a de quoi avoir des mods sans trahir l'approche exigeante du jeu
voire certains qui restent dans l'esprit vanilla mais qui pourraient être du light cheat..

vanilla

• Camera Mod parce que voilà...
  • Gamespeed Changer surtout pour certaines animations intermédiaires (ne pas toucher à la variable globale !)
  • AMMO better icons and stack All Game Lang
  • Improves the appearance of several icons and adds graphic markers

vanilla+

• ExpectedDrop(not100) il est normal de récupérer un peu plus sur les cadavres
  • Increased Firearm Damage tous dégâts x1.5 parce que bon, se prendre une rafale et perdre 3 pv sur une troisième balle...
  • Descriptive Chance to hit pour que ce soit un peu plus clair, sans notion de %
bolor814
bolor814
Niveau 4
03 août 2023 à 15:43:18

Reprendre les armes et munitions est très réaliste. C'est le contraire
qui ne l'est pas.

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
03 août 2023 à 16:41:38

ca doit être un système de base oui, moins on se fait tirer dessus, moins l'adversaire consomme de munitions, plus on en récupèrera après le loot ;)

La vidéo du moment