CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CA] Pour des 1vs1 no item et mondials!

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivanteFin
MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
12 mai 2021 à 20:45:40

Woah le pavé désolé :rire: Bah j'essaierais de relayer des informations sur CTGP plus souvent alors :oui:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 16:17:51

Merci beaucoup pour explications!

Si j'ai bien compris, le online TT se fait principalement grâce à Nmeade, du coup ça sert pas à grand chose de le télécharger quand au pack JHFR Mario kart Fusion j'imagine qu'on peux pas jouer en online? J'ai vu qu'on pouvait télécharger aussi des "terrains d'entrainement" avec un chaque fois un parcours à réaliser qui exploite toutes les gestes techniques du jeu tout ça doit être local non?

Par rapport à ton "usurpateur", je l'ai vu aussi sur la derniere vidéo de Emil, je me demande aussi si c'est toi, perso j'aime bien te voir en ligne jouer alors j'aimerais aussi que tu dises comment être sûr que c'est Toi qui joue? Mais tu m'a pas répondu par rapport à Nmeade, il a supprimé ses vidéos jusqu'à 2 ans tu sais si il fera des vidéos prochainement? Ses online TT je me pressais de les regarder à vrai dire et les voirs toutes supprimé ça me fait un petit peu mal :noel:

Oui justement continues pour les informations, mine de rien, on croise toujours de nouvelles personnes et qui sait jusqu'à ou vont ils évoluer sur le jeu grâce peut être à Toi :hap: Perso sans RRD, j'aurais jamais joué à MKW l'année dernière et avec les succès que j'ai eu en TT je peux que le remercier et dédier mes TT :noel:
15 SECONDE SUR BOWSER'S FIERY FORTRESS :rire: :rire: :rire: J'aurais le temps de boire ma tasse de café ! :rire: :rire: :rire: ( RRD :bave: :hap:)

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 19:10:34

Yoo,

Ouais axactement, les packs sur Riivolution sont pas des masses actifs et sans Discord ça reste assez compliqué de trouver des personnes / savoir quand des joueurs jouent :(
Pour les terrains d'entrainement dont tu parles, il y a moyen que tu dois juste mettre les courses dans ton dossier my stuff sur CTGP (techniquement, tu peux remplacer les courses de Nintendo par des courses modifiées)
Donc tu dois pouvoir jouet sur ce genre de course depuis CTGP directement, mais je ne suis pas sur de comment ça fonctionne vraiment :hap:

Pour la dernière vidéo d' Emil, c'était bien moi oui :rire:
Là encore sur Discord tu as un bot qui te montre des informations dans la salle dans laquelle tu joues. Tu peux voir le pseudo des joueurs si ils sont verifiés dans le lounge, donc Emil à dû checké sur Discord vu que tous mes codes amis sont verifiés :noel:
Sinon, la plupart des gens qui prennent mon mii ont la flemme de mettre la region line verte en dessous de mon pseudo, et c'est assez rare que certains aillent jusqu'à se localiser en France exprès :noel:
Certaines personnes ont les yeux pas où il faut sur mon mii aussi... Certaines personnes n'ont pas le "C" spécial dans mon pseudo (même si ça encore c'est pas super difficile à mettre :hap:)

Pour le coup je peux vraiment pas t'en dire plus pour NMeade, en fait j'apprends la situation en lisant tes messages ici :rire:
Je sais juste qu'il a fermé son Discord parce que les gens étaient insuportable dessus

RRD passe encore ici régulièrement d'ailleurs ?

Message édité le 14 mai 2021 à 19:11:39 par MushroomPeaks
-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
15 mai 2021 à 16:53:13

Autant que je me renseigne moi même dans ce cas pour installer tout ça même si cela m’intéresse peu.

Moi qui pensais que cela se faisait uniquement sur Chadsoft et Wimmfi les infos de la salles mais c'est vrai que Discord est le seul moyen de communiquer entre les joueurs MKW. Je suis très nostalgique et rien que d'imaginer sur un autre réseau que celui ci (JVC) avec tout les souvenirs que j'ai eu ça me fait un peu triste d'y penser. :noel: J'espère quand même que ce forum sera actif en dehors de ma présence cela dit! Je voudrais savoir aussi si tu discutais justement avec la commu Discord en dehors des mogis et Lounge entre amis? Tu parles genre skype avec eux en anglais ou bien tu fais tout cela via google traduction ou autre? :hap:

J'ai été voir Nmeade et apparemment ces vidéos sont réapparus sur sa chaîne. Je trouve que la communauté est agréable perso quand j'ai regardé la section commentaire sur la chaîne. J'ai connu plusieurs commu et celle de MKW est la plus agréable à comparaison à celle de Call of ou FIFA ou à l'heure actuelle celle de Fortnite qui est execrable! Peut être la communauté française du jeu qui laisse à désirer daprès ce que j'ai entendu mais j'ai presque envie de dire que c'est propre à eux ça :hap:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
15 mai 2021 à 17:00:17

RRD passe comme beaucoup en tant que nostalgique du forum j'imagine qu'il doit pas venir souvent et je me demande même si il est encore le modo sur ce forum c'est pour dire! :noel: Sacré personnage surtout que quand je vois les autres modos de JVC, j'ai du mal à les prendre au sérieux comparé à RRD à l'époque.

Dire qu'il avait 20 21 ans alors qui paraissait pour quelqu'un qui avait 40 ans j'imagine qu'à l'heure actuelle il doit s'intéresser à son viager :svp:

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 02:09:49

Ah bah tant mieux pour NMeade en tout cas :oui:
Pour parler un peu de la communauté,certains habitués des custom tracks worldwide sont un peu relou :( "GCN 4 Life" à récemment rejoint des communautés discord et d'autres joueurs se foutaient de sa gueule totalement gratuitement
Après, pour avoir connu la communauté Fortnite je confirme que celle de Mario Kart Wii est bien meilleure :rire: C'est surtout dans le lounge où on retrouve des mecs vraiment bizarre, et les joueurs division 1 qui peuvent avoir un égo surdimensionné :hap: Sinon ça va, à partir du moment ou tu ignores ce genre de type :oui:

La communauté FR honnêtement en dehors du serveur à Deedee (et ici) je ne parle pas à grand monde :rire: Faut dire que y'a quasiment aucun Français qui se consacrent réellement qu'aux custom tracks donc c'est compliqué :noel:
Sinon ouais je parle avec pas mal d'Anglais et d' Americains sur Discord, d'ailleurs je suis censé être à la PrS mais je porte jamais le tag dans mon pseudo :hap: En ce moment j'ai aucune motivation pour faire des clan wars (voir même parler à l'oral en Anglais mais ça c'est une autre histoire...)
Après je les trouve un peu lourd à certains moments surtout vis à vis de nos connexions Française, ils se servent vachement du "french lag" pour déverser leur frustration où pour justifier leur mauvaises décisions en jeu :sarcastic: Mais bon étant un habitué de Splatoon on va dire que je suis habitué à ce genre de chose maintenant :noel:

RRD date tellement, je me souviens avoir regardé des vidéos de lui sur MH Tri à l'époque (où encore la fameuse vidéo de Mr Bean qui jouait sur la vielleee version de SNES Rainbow Road avec son frère) :rire:
En tout cas c'est cool si il passe de temps en temps ici hehe :noel:

Message édité le 16 mai 2021 à 02:10:01 par MushroomPeaks
_Rainbow-RollD_ _Rainbow-RollD_
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 19:31:02

Je suis toujours régulièrement les actualités du CTGP. :oui: (Après, je n'ai jamais vraiment joué sérieusement aux custom tracks, il y en a trop à mémoriser :hap: )

Ça reste quand même incroyable de voir tous ces progrès pour un jeu Wii sorti il y a 13 ans.

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 02:08:28

Chacha :d) J'aime jouer avec GCN 4 Life, il me fait penser à mon ancien Moi quand je jouais à l'époque du forum et honnêtement c'est un 9000+ abordable pour un 8000+ ce qui fait que c'est pas une corvée de se le taper en online contrairement à un" 9000 + classique " . Perso, j'aimerais bien discuter avec la communauté j'étais sur Discord mais je sais pas du tout comment faire et comment marche Discord avec ces étiquettes MKW ( je sais pas sur lequelle cliquer pour trouver GCN4life par exemple car d'une étiquette à une autre, c'est pas la même chose on dirait, éclaire moi là dessus pour que je puisse discuter un jour avec la commu Custom tracks ).

J'ai vu qu'on pouvait discuter via le chat vocal sur Discord mais je sais pas de ton côté si c'est cela que tu utilises pour communiquer car encore une fois, je m'y connais rien là dessus. JVC est plus pratique même pour la recherche google, c'est plus facile de rechercher un auteur ou un message posté pour mieux trouver ce qu'on cherche car j'ai tapé ton nom mais cela donne rien ( mis à part un vieux tweet en majuscule de ta part avec un certain Yanis :hap: )

Pour ce qui est de la connexion, je trouve au contraire que les serveurs de MKW sont tops car jouer avec des américains comme Nota Doge sans lag conséquent c'est très correct contrairement à des autres serveurs de jeux populaire comme Fortnite par exemple. Il y a quasiment aucune différence avec les joueurs européens et américains.

La commu pour finir est sympa "in game" pour ma part, c'est pas des gens qui viennent joueur en IT et qui privilégie leurs teams pour être devant dans le classement car ça m'est déjà arrivé de tomber sur des teams qui font tout pour qu'ils se rejoignent tous dans le top 4 ou 5 par exemple quitte à ne pas lancer de bleues et d'éclairs pour bloquer. C'était justement avec la team de Sal et c'est à ce moment là que Light à mal réagit. Justement la Prs de ce que j'ai vu ils se la joue dans les règles en snipant leurs coéquipiers donc à ce niveau là je suis satisfait.

En parlant du loup...

RRD :d) Salut ça va? :hap: Je savais pas que tu étais dans le CTGP, moi qui croyait que tu venais pas nostalgie mais t'es toujours dedans apparemment.

Oui justement, c'est peut être parce que il y a beaucoup de map que ça décourage certains à jouer sur les CTs mais d'un côté jouer sur les mêmes maps depuis des années pour certains je les respecte malgré les customs musics et textures au fil du temps qu'on pourrait ajouter car moi j'aurais déjà arrêté depuis longtemps. Heureusement il y avait la commu à l'époque pour que je joue avec les tournois car autrement j'aurais déjà laché le jeu depuis mon arrivé sur le forum :noel: A titre personnel, depuis que j'ai joué au custom tracks, je trouve le gameplay nouveau car on découvre beaucoup de gestes techniques en plus qu'on aurait pas soupconner dans le jeu de base.

Et si la commu est toujours là après 13 ans, c'est que les MK sorti après celui ci sont justes mauvais en terme gameplay car ce jeu demande une technique qu'on trouvera probablement plus à cause du marché de jeux vidéos "ouvert à tous" ou bien alors pay to win qui malheureusement à tuer la plupart des jeux qu'on pourrait trouver aujourd'hui . Mais c'est aussi parce que le online est gratuit et que c'est peut être le seul jeu en console de salon qu'on peut jouer gratuitement sans abonnement :oui: Rajouter à cela le fait que des gros joueurs sont toujours actif comme Nmeade justement pour faire vivre le jeu car oui sans youtube la plupart des jeux onlines finiront probablement avec très peu de gens en lignes :noel:

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 01:56:43

Ah bah voilà RRD qui apparait hehe :cool:

En fait Discord fonctionne en rejoignant des serveurs (ce que tu dois appeler des étiquettes dans ton message)
Tu peux très bien rejoindre un serveur qui parle de MKW, puis un autre qui parle de Call of duty par exemple. Après il y a une liste d'ami globale où tu peux ajouter dedans les personnes de ton choix en mettant leur tag discord (par exemple Test#1234), où sinon tu peux juste cliquer sur leur profil et leur envoyer une demande

Après pour l'utilisation des serveurs ça peut varier d'un serveur à l'autre :( Généralement les serveurs ont des channels écrits, chacun ayant son propre thème (par exmeple un serveur MKW va avoir un channel "Général" pour parler d'un peu tout et n'importe quoi, un channel "Time Trial", un autre "Mogi-Clan War" pour poster des tables etc.)
Tu peux aussi mettre en sourdine les channels écrits dont tu t'en fiche (par exemple si le serveur à un salon juste pour spammer, tu peux juste le mettre en sourdine et le salon va disparaitre :noel: )
Ca fonctionne de la même manière pour les salons vocaux d'ailleurs
Après... Je suis connu pour justement ne pas trop parler en vocal :noel: Il faudrait que je me force mais c'est pas trop mon truc de parler à l'oral :( Mais j'essaye de bosser là dessus pour justement pouvoir vocal en Anglais avec la PrS :fou:

Si tu as d'autres questions n’hésite pas :oui: Sinon je peux te donner des serveurs MKW ou il y a du monde, après ça manque vraiment de serveurs réellement actif qui se consacrent uniquement sur le mondial ( le WW Hub est mort et l'autre serveur ou je suis et pas super actif même si il y a quand même des messages chaque jour :hap: )

Sinon ouais GCN 4 Life est sympa, je suis content qu'il a enfin un discord parce que beaucoup de monde se demandaient si il avait un compte, il est vraiment très actif en mondial :D

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
19 mai 2021 à 02:07:02

Pour le coup je suis d'accord avec Madani sur le fait que les Custom Tracks t'apprennent vraiment toute les "tech avancés" du jeu, après ca produit l'effet inverse chez beaucoup de joueurs qui jouent que sur les map Nintendo vu qu'ils ont doublement la flemme de devoir en plus apprendre tout ça :noel: + Quasiment aucun Youtubers se consacrent vraiment aux CTs pour faire des tutos détaillés à part Emil et Loocas :( Alors que sur les maps Nintendo tu dois avoir 500 résultats quand tu veux apprendre l'ultra de Bowser Castle 3 :hap:

Après l'une des choses qui m'a poussé à rester sur les CTs, c'est le niveau des salles en Mondial
Le lounge a littéralement tué les mondiales sur les maps Nintendo, mais c'est pas encore le cas pour les Custom tracks vu que le lounge CT est bien moins actif
Seul petit problème: Les Américains ont le monopole de l'activité en custom tracks mondial, donc ça reste chaud de trouver des bonnes salles avant 16H :noel:

Je faisais parti des joueurs qui ont migré sur MK8 quand il est sorti sur Wii U, personnellement j'ai super bien aimé le jeu avec les fire hoopings, les demon slides... C'était un pure kiff vraiment :bave:
J'ai vraiment été déçu quand j'ai appris qu'ils avaient patché tout ça dans Deluxe, du coup mon MK8 Deluxe ne me sert qu'a jouer en mode bataille :rire: :hap: En fait j'étais même pas censé l'avoir le jeu mais on me l'a offert :noel:
Donc au final je me retrouve à jouer sur MKW comme en 2010 et je vie ma meilleure vie hehe :cool: :noel:

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
20 mai 2021 à 02:22:06

J'ai trouvé justement des serveurs mais je sais lequelle il faut cliquer justement, oui ça serait bien que tu me donnes des liens mais je veux surtout la commu Custom tracks avec GCN4life maintenant c'est pas dit que je vais aller sur Discord, je ferai mon avis après avoir vu la chose.

Moi justement j'aimerais bien discuter avec des Emils ou pour viser plus petit des boodogs, loocas etc... Un serveur ou je pourrais discuter avec les teams qu'on voit souvent ( Ac, Prs, Ap, ....). Très sincèrement, j'aimerais savoir si ils me connaissent car je me pose souvent des questions si ils me prennent en considération étant donné que je suis sur la plupart des top page en shroomless.

C'est juste pour le niveau que tu restes en CTWW ? Perso même si la salle est rempli de 9000 + plus jamais je crois je retournerais sur MKW Vanilla, les maps sont trops courtes ou même trop chiante à jouer, à part Quartier Delfino ou N64 BC j'arrive pas à aimer les autres maps c'est dire! :malade: Une bleue sur Snes ou circuit Luigi et ta run est détruite quasiment!

Aussi je voudrais revenir sur ton premier message, merci de ta part de ne pas me considérer comme ayant "un égo surdimensionné". A vrai dire, je m'attendais pas à avoir un bon niveau sur le jeu jusqu'à battre des champions du monde en TT et comme c'est une situation inédite pour Moi, il est vrai que j'ai un certain égo par rapport à ça mais de là à faire le malin? Ça pourrait se discuter mais à faire le malin, je préfère le faire sur le terrain plutôt que de me jeter des fleurs gratuitement je vais dire. A titre personnel, j'adore me voir runner, est-ce de la vantardise ou bien c'est un fait qui me fait apprécier le jeu?

Light m'a justement reprocher le fait que j'avais un égo surdimensionné mais j'ai retenu qu'avant ça, il avait dit que la communauté discord en particulier les FR étaient mauvais à cause de leur comportement je cite " ils font un caca nerveux si ils terminent pas 1er" Bon, là je viens d'arriver je veux bien le croire mais c'est arrivé la même chose avec Moi. J'en ai conclu qu'il avait un problème de manière général avec les autres. Le pire c'est que plus j'insistais plus je m'enfonçais comme une merde :rire: Mais je maintiens ce que j'avais dit, il est clair qu'un joueur qui se trouve parmi les derniers peut se sentir exclu par rapport à son niveau et de ce fait, je comprend qu'il est envie de se barrer. J'ai fait la même chose à l'époque avec Zinou, il y avait pas moyen de lui faire taire sur le terrain que je me suis barré du jeu mais avec mon attachement sur le forum, j'ai pris plaisir à raconter ma vie et à rabaisser les autres sur des autres points c'était peut être normal pour un "joueur faible". C'est surtout que je voulais devenir l'un des meilleurs sur le forum à l'époque mais aussi c'est parce que je voulais faire le malin c'est vrai mais heureusement maintenant c'est plus mon cas.
(La graine de l'adolescence :noel: )

Avec sasuke-taiko de l'autre topic, depuis qu'il prend des screens je suis devenu méfiant vis à vis des autres c'est ça le pire, Chacha, je sais qu'entre nous tu as un screen de victoire beaucoup plus important que du coup, je sais même pas si un jour ou l'autre tu comptes t'en servir pour chercher à me nuire. C'est donc pas de mon intérêt aussi de crier sur les toits que je suis le plus fort. Mais sincèrement, j'aimerais qu'on joue ensemble en Online sans se prendre la tête là dessus c'est pour ça je suis content de jouer avec ton secondaire vraiment! :oui:

Désolé, pour le pavé, je suis du genre "explicite" dans la plupart de mes discussions, je peut être chiant comme je peux devenir blessant car j'aime pas tourner autour du pot mais aussi parce que ça faisait longtemps si ce n'est peut être la première fois qu'on discute vraiment Chacha, Merci beaucoup, c'est aussi ces moments là que je retiendrais de positif dans ma vie et heureux de savoir que tu prends vraiment plaisir à jouer ce jeu.

Message édité le 20 mai 2021 à 02:24:15 par -Madani-
MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 01:59:58

Haha j'ai explosé de rire au "ils font un caca nerveux si ils terminent pas 1er" :rire:

Okay ça marche pour Discord ! Y'a pas de soucis je reviendrai toujours sur le forum de temps en temps même si tu n'accroches pas vraiment à Discord (bon là ça fait un peu longtemps que je suis pas venu désolé :-( )
Ca va être un peu compliqué pour les serveurs des teams car pour la plupart ils sont privés (où tu peux être invité dessus par un coup de tête quand tu t'entends bien avec leurs membres)
Mais par contre certains Youtubers comme Emil ou Lucas ont des discord oui, et ils sont plutôt actif. Le Discord de Lucas est vraiment top au niveau des discussions autours du TT et du Online en général d'ailleurs, il y a pas mal de joueur connu qui ont des records du monde sur les CTs et qui sont actif dessus :ok:

Pour ta question si ils te connaissent, oui bien sur tout le monde sait de qui on parle quand on parle de Madani haha :noel: Tu es limite devenu une figure des Custom Tracks mondiales à ce stade, après certaines personnes te reprochent de jouer trop aggressif et d'abuser certains cut comme celui de Flowery Greenhouse, mais honnêtement c'est pas super grave et je suis moi-même victime des pleurnicheries des joueurs en mondial quand je décide d'utiliser mes items :hap: Même le cut de Flowery c'est pas super grave en soi, les gens sont juste surpris car le cut est autorisé en mondial mais pas en "compétitif" :(

Clairement ouais je joue 90% du temps sur les CTs pour le niveau des rooms :noel: Ca m'arrive de jouer de temps en temps sur mon compte secondaire en Mondial classique dans des salles avec des membres de la 7k et on joue tous en kart :hap: C'est fun mais j'arrive plus à m'amuser comme à l'époque sur ces courses aussi :-(
Je faisais des mogis sur les maps de Nintendo y'a pas longtemps et clairement c'est pas ce qui me manque le plus :noel:
GBA Bowser Castle 3 est limite + cassé que la plupart des custom tracks :rire:

Vraiment Madani pour quelqu'un qui ne touche pas au mode de jeu "compétitif" tu es vraiment doué au jeu :oui: Tu bats sans problèmes des joueurs qui ne jouent pas en compétitif et tu mets en difficulté certains d'entre eux en mondial tranquillement
Après le mondial y'a tellement de paramètres à prendre en compte pour gagner, généralement dans des grosses salles ou le niveau est très élevé ça se joue pas mal aux items pour déterminer un vainqueur, tandis que dans des salles avec un niveau pas super élevé tu peux juste prendre des courses complètement fumé au run (Desktop Dash, Volcanic Valley, CTR Cortex Castle...) et juste bien la conduire du début à la fin et gagner (en priant que tu ne prenne pas 40 bleues ou qu'on utilise l'éclair pour te faire tomber)
C'est super dommage que les joueurs MKW s'en foutent un peu du mondial en général, c'est le seul moyen pour réelement améliorer sa gestion des items en dehors des modes compétitif (war/mogi) :/

Le screen de victoires c'est le truc dans la liste d'ami ? Si ça peut te rassurer je crois que Sasuke-taiko doit vraiment être le seul à en avoir quelque chose à faire :( J'avais même oublié l'existence de ce truc :noel:

Ecoute y'a pas de soucis ! Moi aussi ça me fait plaisir de parler avec toi également :D Je suis content que tu passes de bon moment sur le jeu comme à l'époque :ok:

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
24 mai 2021 à 02:21:47

Pour les serveurs Discord je vais les poster ici, si quelqu'un passe par ici et est intéressé également :hap:
Tous les serveurs sont des serveurs avec des communautés internationales, mais si besoin je peux donner le lien du serveur de Deedee qui doit être le seul serveur public français existant (mais je vais pas poster l'invite ici parce que je ne pense pas que le staff soit ok que je le poste sur un topic JVC à la vue de tous :(

Serveur d' EmilP: https://discord.com/invite/gNhhDm6

Serveur de Lucas: https://discord.com/invite/CuPGNuS

Serveur de Mr Bean: https://discord.gg/G4jf5YM

CTGP Track Testing: https://discord.gg/sjPzuJ7PwD

Le Lounge: https://discord.gg/3NhH2tE

Serveur pour les mondiales: https://discord.gg/FRvbExhsrN

Serveur de Troy: https://discord.com/invite/twd98

Et pour Madani, le seul serveur online TT que j'ai trouvé: https://discord.gg/5EwWdEFDTz mais voilà, c'est un serveur pour faire des mogis sur ce mode de jeu et non trouver des Mondiales de ce que je peux voir :( Mais par contre tu pourras jouer avec NMeade quand il continuera sa série sur Youtube :hap:

Message édité le 24 mai 2021 à 02:22:22 par MushroomPeaks
-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
25 mai 2021 à 02:35:03

Salut Chacha! :hap:

Sacré Light, décidement même parti il arrive quand même à te faire rire :noel: ( Je me demande ce qu'il est devenu)

Merci beaucoup pour les liens discord, apparemment c'est un peu éparpillé parmi la communauté mais heureusement que Discord met des liens sur le côté gauche pour ne pas avoir ce sentiment là. Par contre comme tu dis, il y a des serveurs que je peux pas rejoindre sans invitation c'est bien cela? J'ai essayé de rejoindre le Lounge mais apparemment j'ai eu droit à un petit cadenas gris "echec du chargement des messages" avec en dessous "Tu n'as pas la permission d'envoyer des messages dans ce salon". Quelles sont justement les serveurs avec invitation? Important aussi, dis moi comment on fait pour traduire automatiquement la page ? J'ai essayé de clic droit mais impossible à faire et donc de traduire, j'aurais utiisé google traduction pour parler avec la commu :-(

Ça me touche énormément ce que tu dis, je pensais pas que je serai une "figure" parmi les CT WW merci beaucoup! :cute: Par contre quand les gens disent que je joue trop agressif, ils parlent de quoi exactement? Pour le "cut" de Flowery, c'est vrai qu'il est cheaté mais j'ai bien regardé dans les classements et en aucun cas il est glitch donc au final la faute devrait être jeté aux développeurs de la map qui n'ont pas patché cela :/ Après je le trouve quand même difficile ce cut surtout que quand j'ai joué avec Toi j'ai pas réussi à le faire 1 fois c'est dire maintenant dans un premier temps je vais le plus le faire à condition que je vois personne d'autre le faire. Ca serait logique autrement je risque mes pts pour rien au final :noel: J'aimerais avoir ton avis là dessus si je devrais le refaire car si tout le monde ne veut pas je vais pas le faire.

Je suis comme Toi, j'arriverais pas à rejouer comme avant sur MKW vanilla et GBA BC 3 est pourrite par le low jump, c'est pas le même qu'en customs tracks car si tu le fais trop tot, tu tombes directement dans la lave contrairement aux autres comme BC 1 2 ET 4 ou quand tu fais le low jump tu risques jamais de tomber à exeption de BC 2 juste après le deuxième accélérateur mais là encore une fois, il est déjà plus simple de BC 3. Mais sinon tu as deux teams si je comprend bien? La 7k et la PRS?

Merci encore une fois pour le compliment, c'est la journée on dirait :bave: Comme tu dis, ce sont des joueurs non compét, cela me parait assez normal de les battre "tranquillement sans probleme". Le but justement c'est de battre des joueurs compét " tranquillement et sans problème" :hap: Tu as raison sur ce point. C'est justement parce que les maps sont fermés que les joueurs faibles ont du mal à revenir dans la course (Twinkle, Fiery Fortress, DS tick tock , etc... pour ne citer qu'eux) et c'est à ce moment là que les joueurs de haut niveau se différencie grâce à leur run. Perso je suis content qu'il y ait autant de map fermé que de maps ouvert ou là justement c'est les items qui font la différence comme Kartwood Kreek, Athletic raceway, Cottonplon forest etc... Le bon compromis c'est une map ouvert à des moments et fermés par rapport à d'autres, je pense à koopa shell, desert castle, rabbit hole,....

Pour le screen victoire, oui je te fais confiance à ce niveau là mais pourquoi defois, j'ai l'impression que Toi aussi, tu joues justement le screen? J'ai joué avec Toi une fois quand tu étais en kart, je t'ai battu plusieurs fois, tu as joué en BB et là tu as fait une course puis tu t'es barré. :ouch: Encore maintenant ça me parait bizarre si tu quittes autre chose que le screen juste pour une course à la BB mais j'attend ta confirmation :noel: Mais de toute façon je le repète je te fais confiance !

Mais dans un premier temps pour Discord, j'aimerai bien découvrir le fonctionnement donc ça serait bien si tu pouvais envoyer l'invitation au serveur de Deedee via MP, je pourrais utiliser la fonction vocale ainsi que le reste pour assimiler le truc :oui: Ca serait sympa qu'on fasse un mondi via le vocale, chose qui manque cruellement sur le jeu et que j'imagine à fait le succès de discord pour MKW car j'ai vu quasiment pleins de mondes que j'ai déjà joué je me demandais aussi si tu savais quelle personne "célébre" du jeu n'était pas sur Discord?

Au passage, j'ai accepté ton invitation :-)))

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:02:33

Hello hello :noel:

En fait le lounge c'est un peu compliqué, parce que tu dois passer par une étape où tu dois vérifier ton code ami avec un bot (le même bot qui te permet de consulter les salles quand tu joues en ligne, comme je te l'avais expliqué l'autre jour)

Les salons où tu ne peux pas écrire sont généralement des salons qui sont juste là pour passer une information (les règles du serveur, les annonces que seul certaines personnes ont le droit de poster dessus etc.)
Généralement les serveurs Discord fonctionnent avec une hiérarchie au niveau des rôles, tu as le "owner" qui a tous les droits du serveurs, puis les admins, les modos...
Le fait d'avoir tel rôle te permet donc d'avoir certaine liberté sur un serveur, donc à moins de devenir toi aussi Admin il te sera impossible de poster dessus
Certains serveurs (comme celui des mondiales) ont un système qui te permet d'attribuer plusieurs rôles différents en cliquant sur les réactions en bas du message (qui ont rien avoir avec les rôles pour modérer je tiens à préciser haha :noel:)
Par exemple je t'ai donné le rôle CTWW qui te permet de voir le salon CTWW, mais si tu te clique sur les réactions dans le salon "#roles" tu peux en avoir d'autre comme le rôle RTWW, Battle, Countdown etc.

Pour ce que je t'avais expliqué au niveau des serveurs public et privé, c'est juste que tu peux choisir de rendre un serveur totalement public ou bien de le rendre privé (en désactivant la possibilité aux membres du serveur de créer des invitations)
La plupart des serveurs de team sont privé juste pour qu'ils soient vraiment tranquille entre eux, mais en bidouillant au niveau des rôles et des permissions du serveur tu peux aller jusqu'à créer une partie du serveur ouverte au publique et une autre privé où tu choisis quelles sont les personnes qui ont le droit d'y accéder :oui: Mais ça je suis pas sûr que beaucoup de team le fasse car ça peut prendre du temps de mettre en place ce genre de chose (surtout quand on s'y connait pas trop)

Pour Google traduction, tu peux pas copier puis coller dans un tradudcteur ? C'est bizarre :( Après, tu es sur Discord depuis l'application où directement depuis Internet ?

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:27:00

Pour ton "agressivité" c'est pas très très grave honnêtement, c'est juste que la plupart des joueurs ont pas l'habitude des personnes qui ont tendance à directement utiliser les items au lieu de les garder pendant un certain temps (en gros les joueurs qui jouent sur la défensive quoi)
Après, il y a énormément de personne qui s'attendent à ce que tu vas pas leur mettre d'item car ils veulent team play avec toi :hap: Ca c'est une autre histoire et c'est un peu chiant... Vu que ça ne doit par marcher avec toi ils doivent fulminer :rire:
Pour Flowery Greenhouse franchement c'est comme tu veux, le cut n'est pas banni en Mondial :noel: Comme tu l'a dit il est pas évident à faire (surtout sur 3 tours consécutif), le risque en vaut la peine :oui: Au pire ils apprendront le cut si ça les saoule à ce point :(

Si encore il n'y avait que BC3 de vraiment cassé, non il a fallu que les joueurs cassent aussi Volcan Grondant :snif: Au final, après avoir joué beaucoup sur les Custom track tu te rend compte que les courses de Nintendo ont pas mal de problèmes :(
Aussi un truc qui me fait un peu tilté: Comment le bill te lâche n'importe où sur ces courses :rire: Il en a rien à foutre, il te lâche en plein dans un virage, dans les pingouins de Royaume Sorbet... Je suis content que les créateurs de Custom Tracks ont réussi à améliorer le jeu au niveau de ce genre de chose
En fait la 7k c'est plus une communauté de "passionné" du kart plutôt qu'une team :noel: Les gens pensent qu'il faut être super chaud en kart pour les rejoindre mais en fait pas du tout

Oh je m'en souviens plus de cette fois :( J'ai peut être dû participer à un mogi et j'ai dû quitter à cause de ça ?
Sinon comme je te l'ai dit, le screen de victoire plus personne n'y fait vraiment attention surtout depuis l'ajout de l'openhost ou tu ajoutes des gens aussi vite que tu les supprime :noel: On a vraiment perdu ce côté là de l'époque où les gens avaient pour but d'avoir une liste d'ami super stylée

Pour le serveur de Deedee j'ai eu la confirmation que je pouvais vraiment inviter n'importe qui donc je te donne le lien en MP :oui: Après vocal avec moi c'est un peu chaud parce que j'aime pas forcement jouer en vocal dans le jeu :-( D'ailleurs je suis connu pour être assez relou par rapport à ça (je suis l'un des rares type qui joue en team sans parler :hap:) et la plupart des personnes du serveur de Deedee n'ont jamais entendu ma voix... :(

Et pour finir, je pense que tout le monde est sur Discord maintenant :noel: Même les réfractaires comme Sword qui aiment pas trop ce genre de réseaux sociaux y sont c'est pour dire haha
Au passage pour la question sur le serveur mondial, la personne à qui tu t'adressais était Tremor. Le discord de Pringle, c'est Fernandez avec Livai d'Attack on Titan en photo de profil :noel: (il est sur le serveur de Lucas)

D'ailleurs j'ai oublié un serveur plutôt utile, le serveur CTGP record: https://discord.com/invite/dPrhVUS je me sens débile de l'avoir oublié celui-là :rire:

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:28:26

D'ailleurs j'ai oublié mais merci d'avoir accepté mon Invitation! :-)

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 04:35:04

Salut Chacha :hap:

J'ai vu que tu étais très actif sur Discord, tu es modo et je peux comprendre defois quand tu réponds pas sur JVC, pour un premier avis sur les serveurs, je trouve la communauté bizarre notamment ce Bignini, je me demande si c'est pas un repaire d'obsedé ton truc maintenant je vais pas juger mais je suis surpris quand même. Par contre, j'ai été surpris de la communauté quand ils me voyaient jouer en ligne en remontant un peu les messages, très satisfait de leur réaction surtout Indium qui n'y croyait pas :noel:

Ah oui pour le Lounge, tu m'avais déjà expliqué l'autre fois pour les mogis je crois sauf que si c'est ça le Lounge, ça m'intéresse pas trop à vrai dire :hap:

Oui, comme un peu près JVC, maintenant quand on un role ou non, ça change pas grand chose mis à part pour l'info? Le principal, c'est que dans les sujets importants, je peux discuter librement...

C'est donc celui qui a créé le serveur qui peut le rendre privé? Ah ce train là, tu m'étonnes car j'imagine que tout ceux de CTGP Records se feront harceler déjà que Moi j'ai déjà eu mon accueil bizarre. M'enfin si ils ont envies de rester tranquille c'est leur problème, j'aimerais juste savoir si ça leur arrive de discuter sur les serveurs ? J'ai vu Nota sur le serveur et le reste sur le profil c'est toujours "ne pas déranger" donc c'est pour ça

Oui c'est bon j'ai trouvé, j'ai clic droit sur le menu conversation alors que je devais cliquer juste à droite là ou il y a un champ libre et j'ai traduit comme d'habitude. Autrement tu m'a répondu si tu voulais que je rejoigne le serveur à Deedee? M'enfin j'imagine que tu veux pas alors je respecte ton choix.

-Madani- -Madani-
MP
Niveau 9
26 mai 2021 à 19:27:49

Edit: J'ai reçu ton invitation au serveur de Deedee merci!

Pour mon agressivité, c'est juste que je perd en efficacité quand je tient toujours une verte à mon dos, le fait d'appuyer constamment sans relacher cela me perturbe dans ma conduite et aussi parce que très souvent je me fais pousser par des MM un nombre incalculable de fois c'est pour ça j'aime bien rester seul dans ma zone. J'ai essayé de jouer defensive mais tu sais bien que Moi que si j'ai une bill ball par exemple, ça laisser plus de chances d'avoir un éclair pour ceux à l'arrière que si j'avais pas ma bill ball et plusieurs fois je me fais avoir en perdant bon nombre de ball ( et parfois une seconde avant l'activation :mort: )

Oui tu as entièrement raison sur ce point, les joueurs comme sasuke-taiko ne peuvent pas terminer une course sans passer par le cut de Volcan Grondant qui est une superbe map no cut :-( Justement avec la nouvelle version de la bill ball, j'essaye toujours de calculer la distance que je ferai si je devais m'arrêter pile au tremplin de Gothic Castle par exemple pour skipper la sequence des sauts et gagner du temps :noel:

Tu m'étonnes que Sword aime pas, il est là avant l'apparition des iphones presques, moi aussi je n'aime pas les réseaux sociaux, c'est le meilleur moyen de détruire ta vie car la plupart, ils ont vraiment un déficient mental et tu sais bien qui je vise :noel: En parlant de Pringle, la coincidence de fou c'est que j'allais mettre exactement la photo de Livai ( autre version) en photo de profil, un truc vite fait pour remplacer mon logo :rire: Mais pour Pringle, ça restera le premier joueur qui m'a laissé bouché bée au début du jeu sur Castle Time ou même un champi dorée je me disais "C'est pas normal que je le rattrape pas ! " :noel:

Pour revenir sur Discord Chacha, il est vrai que j'ai eu toujours l'habitude de rester sur ce forum, perso je me sens plus à l'aise car j'ai jamais eu l'habitude de parler avec autant de personnes et qui plus est des personnes plus fortes que Moi sur le jeu, ici je pouvais faire ma "star" dans le sens où on est entre potes (la communauté fr) mais là bas, j'ai pas envie de me faire passer pour le génie alors que je sais que beaucoup de gros joueurs peuvent potentiellement regarder la conv, c'est pour ça j'étais gêné de te répondre surtout que encore une fois, j'ai reçu un accueil assez dingue et quand je pense que Reece m'a ajouté en Ami sans que je lui en demande c'est un truc que j'aurais jamais esperé la première fois ou je suis venu ici. :ouch: :ouch: Par ailleurs, même son collège Delete m'a demandé si il était fort ou pas et Reece qui dit ouvertement qu'il est nul en TT :rire: :rire: :rire:! Le culot mais il est le meilleur joueur anglais à vrai dire donc pas de soucis à se faire sur sa légitimité :hap:

Quand je pense qu'au début, je me faisais poutré quasiment à tout mes 1V1 et quand je revois ça, je me suis dit vraiment si c'était Moi, d'un autre côté, heureusement qu'ils ont gagnés car se faire battre par un gamin de 13-14 ans à l'époque fallait pas se louper ! :noel: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-901001-7-0-1-0-ca-madani-vs.htm Ceci dit, je me demande vraiment ce que faut Zinou en Custom tracks, il y a peut être moyen qu'il ait autant de succès que sur MKW vanilla en TT, ça serait bien d'avoir au moins un TT de sa part pour voir! J'ai déjà joué avec Storm au début du jeu sur N64 Yoshi, il avait 9000+ mais rien de particulier de sa part à souligner et Frenchy pareil, j'ai joué avec lui suir MKW vanilla, il avait moins de 9000 pts par contre, j'imagine qu'ils sont plus forts qu'avant mais pas de là encore à décrocher un WR :noel:

Chacha si j'ai des questions sur Discord, je peux t'envoyer des messages privées sur le site justement?

MushroomPeaks MushroomPeaks
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 00:54:13

Re !

Ouais la communauté est très jeune donc ça ne m'étonne pas vraiment d'eux :hap: Ils aiment bien délirer et se faire passer un peu pour des débiles pour amuser la galerie :noel: On fini par s'y faire on va dire... :hap:

Pour le lounge, d'accord pas de soucis! Je l'ai mis au cas où dans la liste car c'est vraiment un serveur très très actif une fois qu'on te donne les rôles :noel:
Bien vu d 'ailleurs avec la comparaison avec JVC, on peut dire que ce genre de salons bloqués à l'écrit sont similaires aux topics lock épinglés à but informatif :oui:

Je te comprend pour les objets parce que ça me faisait la même chose pendant un moment, surtout quand je suis passé de Wiimote + Nunchuck à la manette GCN ou je me brisais le doigt à chaque fois que je devais rester enfoncer la touche pour les objets :malade: Encore maintenant quand je dois faire un cut plutôt délicat ça m'arrive de jeter mon objet pour pas être dérangé et faire ma manœuvre tranquillement :noel:
Après quand tu as le bill tu peux aussi essayer de prédire quand l'éclair va être utilisé, généralement les joueurs en mondial spam directement l'éclair quand ils l’obtiennent, donc tu peux t’adapter à leur style de jeu pour avoir un avantage sur eux
Là ou un joueur un peu plus confirmé va attendre un prochain set d'item avant de l'activer (comme ça il aura utilisé son éclair et il aura un deuxième item juste ensuite pour bien remonter )

C'est exactement ça pour Volcan Grondant, c'est même pour ça que je préfère la remake de MK8u/Deluxe :malade: Le cut sur le rocher reste sympa mais le respawn est juste débile...

Complètement d'accord avec toi sur les réseaux sociaux (surtout en étant un ancien "matrixé" par ça)
Ca m'arrive encore d'utiliser Twitter et Twitch quand je me fait chier, même si clairement je n'aime plus du tout le Twitter de 2021 et sa "cancel culture" qui est littéralement partout :( Pareil pour Twitch avec l'arrivé des streameuse en bikini qui se retrouvent dans tes recommandations alors que tu veux juste regarder des gens jouer à Mario Kart Wii à la base... :rire:
Personnellement je faisais parti de la communauté Skype à l'époque où je jouais à Splatoon en compétitif avec des potes dessus :hap: Donc on a naturellement fini par migrer sur Discord vu que c'était mieux et plus adapté pour jouer en multijoueur (TeamSpeak était payant sur mobile donc ça nous a refroidi)
Après je ne pense pas que ça dérange énormément Sword dans le fond vu qu'il enchaine ses meilleures mogis en ce moment :noel:

Oh t'inquiète pas de soucis je comprends :oui: D'ailleurs j'ai oublié de préciser que la plupart des joueurs sur le serveur de Deedee sont des joueurs qui jouent pratiquement que sur les courses de Nintendo, mais certains d'entre eux font des mix entre les custom tracks et les courses Nintendo. Il y en a quelques un qui sont à fond dedans comme Vesfef qui est celui qui à le record sur Dark matter Shrine et New Moon Manor
Malheureusement même dans la communauté FR on ressent que les courses Nintendo sont plus populaire que les CTs... :-( Pour te dire il n'existe même pas de team exclusivement Française sur les custom tracks (du moins qui se consacrent UNIQUEMENT sur ce type de course)

D'ailleurs sur le serveur de Deedee il y a plein d'ancien joueurs de l'époque qui y sont donc c'est sympa :hap: Il y a plein d'ancien joueurs de la CS (castor senor :noel:), Royal qui était super actif à l'époque... Ca ne m'étonne pas vraiment que la personne avec qui tu as parlé semble connaitre ton pseudo pour le coup :noel:

Et enfin oui n'hésite surtout pas à m'envoyer des MPs sur Discord si tu as des questions :oui: J’essaierai de répondre rapidement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Rainbow-RollD_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment