CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dissidia NT finis

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
03 février 2018 à 18:43:29

Les fans représente des millions de joueur, il y a cas voir FFA XIV On Line, tout le monde disait il va prendre l'eau et a ce jour il y a toujours autant de monde.
Je pense qu'un noyaux assez large va se constituer sur Dissidia NT, maintenant reste à savoir s'ils vont bien suivre leurs jeux.
En principe Square Enix ne lache jamais. Ils sont assez productif et je m'attends dans les mois années à venir énormément de contenue et un passage sur Xbox et PC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 18:45:43

Le 03 février 2018 à 18:43:29 [Nachou] a écrit :
Les fans représente des millions de joueur, il y a cas voir FFA XIV On Line, tout le monde disait il va prendre l'eau et a ce jour il y a toujours autant de monde.
Je pense qu'un noyaux assez large va se constituer sur Dissidia NT, maintenant reste à savoir s'ils vont bien suivre leurs jeux.
En principe Square Enix ne lache jamais. Ils sont assez productif et je m'attends dans les mois années à venir énormément de contenue et un passage sur Xbox et PC.

J'espère que tu as raison.
Après c'est pas très comparable FFXIV et Dissidia.
En espérant que sur le long terme ça le fasse pour Dissidia.
Du contenu il y en aura c'est certains.
Nouveaux persos nouvelles arènes, nouvelles musiques c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 18:53:26

Shivaaaaaa merci mais je parlais de jeux de combats 3d les jeux 2 5d il y a en a des biens mais on ne peut pas comparer la 3d et la 2 5 d ça n'a rien avoir, le système de jeu est différent tout est différent
après perso au niveau de la 2 5 d j'adore injustice 2 et en deuxième place db fight z car je trouve que le 3vs3 en 2 5 d n'est pas très adapté à dbz
sinon concernant les 3d tekken 7 est un jeu online et le online n'est basé que sur la chance de tomber sur une personne qui joue de façon plaisante souvent on peut tomber sur des gens qui n'ont rien à avoir avec notre âge et qui spams sans arrèt ou se déconnectent ou sur des gens ayant une mauvaise connexion malgrè eux donc pour moi le online n'est pas quelquechose de fiable juste un plus car certaines personnes tombent bien d'autres non
et sinon les autres modes sont ridicules , le mode trésors affronter une IA de JIN ou autre portant un tutu rose ayant dans les mains une glace très peu pour moi tekken 7 est à mes yeux est le pire jeu de combat d'ailleurs même le mode vr qui pourrait être incroyable n'est que le mode entrainement et qui plus est incomplets ( pas toutes les attaques , pas d"énergie , pas de customistation en combat...)

Message édité le 03 février 2018 à 18:54:30 par Pseudo supprimé
[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
03 février 2018 à 18:54:22

Les fan joue à tout ce qui touche a final fantasy, exemple j'ai trois pot qui vont l'acheter ce mois-ci et pourtant ils sont pas tellement jeux de combat.
Une bonne occasion pour eux de découvrir le jeu de combat, surtout que bon ce n'est pas un DBFZ ou un Tekken, je veux dire par la le combat en lui même n'est pas hyper rapide, il conviendra à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:03:07

pour moi le online n'est pas quelquechose de fiable juste un plus.

Et pourtant le Online est la base de ce Dissidia NT et ça depuis sa version Arcade.
Pour moi ça reste comparable étant donné que c'est du versus fighting.
Mais comme je l'ai déjà dit c'est une question de goût.
Ce Dissidia je l'aime bien mais j'irai pas dire que c'est le meilleur jeu de combat étant donné ce qu'il y a en face, je reste lucide. J'ai une grande culture vidéo ludique et ça me permet pas d'avoir des œillères.
La customisation dans un jeu c'est subjectif c'est pas un critère pour aimer ou non un jeu. T'es pas obliger de personnaliser ton personnage donc ton argument ne tient pas la route. Faut pas non plus basher un jeu pour élever un autre jeu c'est puéril, si tu n'arrive pas à avoir un regard critique sur ce Dissidia c'est ton droit entier. Mais je préfère regarder la vérité en face.
Le Online de Dissidia NT n'est pas exempte de défauts, pour preuve SE n'a même pas investi de serveur pour ce jeu il préfère utiliser le P2P qui est très punitif au final.
L'argument de la VR ne tient pas la route également on juge pas un jeu sur un mode totalement facultatif.
On verra bien si le grand public suit ce Dissidia car c'est ce qui comité le plus aux yeux de SE. Ils veulent en faire un jeu e-sport et c'est loin d'être gagné, les fans comme nous sont déjà acquis et ils s'en foutent complet, ils veulent élargir leurs joueurs et ce Dissidia n'est pas certains d'y arriver.

J'attends de voir les chiffres de la première semaine de vente histoire de me faire une idée de son futur succès, car en face DBZ à fait 2m de vente en une semaine seulement en occident. Si peu de personne acheté Dissidia et en parle, vont des louve YouTube ou Twitch (car oui c'est devenu un vrai mode de communication ces systèmes) le jeu va bider sec, je lui souhaite pas bien entendu.

Message édité le 03 février 2018 à 19:05:09 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:04:08

Le 03 février 2018 à 18:54:22 [Nachou] a écrit :
Les fan joue à tout ce qui touche a final fantasy, exemple j'ai trois pot qui vont l'acheter ce mois-ci et pourtant ils sont pas tellement jeux de combat.
Une bonne occasion pour eux de découvrir le jeu de combat, surtout que bon ce n'est pas un DBFZ ou un Tekken, je veux dire par la le combat en lui même n'est pas hyper rapide, il conviendra à tous.

Oui comme je le dis les fans sont déjà acquis ça c'est sur.
Mais encore même parmi les fans le jeu ne fait pas l'unanimité et est très critiqué malheureusement.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
03 février 2018 à 19:04:16

Oui il conviendra à tous les combo sont pas plus difficile qu'un super smash bros, ce jeu demande pas de faire triple zig zig stick avec demi cercle rond pour sortir une attaque. Déjà ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:08:22

Le 03 février 2018 à 19:04:16 [KongMin] a écrit :
Oui il conviendra à tous les combo sont pas plus difficile qu'un super smash bros, ce jeu demande pas de faire triple zig zig stick avec demi cercle rond pour sortir une attaque. Déjà ça.

Et pourtant tu as une touche bravoure avec direction et une touche attaque donc c'est vite dit. C'est très facile de prendre en main Dissidia certes.
Et faut pas comparer Smach Bros à Dissidia quand même. Mario Zelda et certaines autre icône Nintendo sont plus vendeur que les héros de FF. C'est pas comparable.

Message édité le 03 février 2018 à 19:09:02 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:10:00

De toute façon on pourrait spéculer pendant des heures on peut pas savoir si le jeu aura du succès ou non tant qu'on a pas de chiffres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:11:38

@Shivaaaaaa euh non pour tk7 c'était juste pour dire que même au niveau esthètique aucun effort n'avait été fait
ça n'a rien avoir avec le reste , dans tk7 il y a aucun versus vs IA donc pour moi ça ne mérite pas d'être considéré comme un jeu de combat offline vu le peu de contenu offline
et concernant la vr ça n'est pas facultatif c'est le futur du jeux videos être sur la surface du combat change totalement notre façon de jouer après dans tk7 ce n'est pas une histoire de facultatif c'est une histoire que ce n'est même pas un mode entrainement

Message édité le 03 février 2018 à 19:12:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:14:29

Le 03 février 2018 à 19:11:38 agent-s a écrit :
@Shivaaaaaa euh non pour tk7 c'était juste pour dire que même au niveau esthètique aucun effort n'avait été fait
ça n'a rien avoir avec le reste , dans tk7 il y a aucun versus vs IA donc pour moi ça ne mérite pas d'être considéré comme un jeu de combat offline vu le peu de contenu offline
et concernant la vr ça n'est pas facultatif c'est le futur du jeux videos être sur la surface du combat change totalement notre façon de jouer après dans tk7 ce n'est pas une histoire de facultatif c'est une histoire que ce n'est pas un mode entrainement

As tu joué à Tekken 7 ? Bien sur qu'il y a du versus IA et suivant ton rang la difficulté augmente. Comme Euh.. Dissidia. Il a plusieurs mode Offline, Histoire, Arcade, Versus local (treeees important dans un jeu de combat), mode trésors etc. Soit plus que Dissidia en gros. Dissidia c'est avant tout un jeu Online.

la vr ça n'est pas facultatif c'est le futur du jeux vidéos.

Ça c'est pas dit, on y est pas encore du tout c'est pas encore l'avenir vu les ventes. Tekken 7 ne se repose pas sur le mode VR du tout c'est un mode facultatif. Le jeu n'est pas un jeu 100% VR c'est juste un mode.

Quand tu pourra jouer à tous le jeu en VR la tu pourra juger la VR d'un jeu.

Quand à l'esthétique du jeu on est pas obligé de partager ton avis. Je le trouve très beau Tekken 7 il n'a pas du tout à bouder face à Dissidia.

Message édité le 03 février 2018 à 19:18:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:20:19

Le 03 février 2018 à 19:03:07 Shivaaaaaa a écrit :

Et pourtant le Online est la base de ce Dissidia NT et ça depuis sa version Arcade.
Ce Dissidia je l'aime bien mais j'irai pas dire que c'est le meilleur jeu de combat étant donné ce qu'il y a en face, je reste lucide. J'ai une grande culture vidéo ludique et ça me permet pas d'avoir des œillères.
La customisation dans un jeu c'est subjectif c'est pas un critère pour aimer ou non un jeu. T'es pas obliger de personnaliser ton personnage donc ton argument ne tient pas la route. Faut pas non plus basher un jeu pour élever un autre jeu c'est puéril, si tu n'arrive pas à avoir un regard critique sur ce Dissidia c'est ton droit entier. Mais je préfère regarder la vérité en face.
Le Online de Dissidia NT n'est pas exempte de défauts, pour preuve SE n'a même pas investi de serveur pour ce jeu il préfère utiliser le P2P qui est très punitif au final.
L'argument de la VR ne tient pas la route également on juge pas un jeu sur un mode totalement facultatif.
On verra bien si le grand public suit ce Dissidia car c'est ce qui comité le plus aux yeux de SE. Ils veulent en faire un jeu e-sport et c'est loin d'être gagné, les fans comme nous sont déjà acquis et ils s'en foutent complet, ils veulent élargir leurs joueurs et ce Dissidia n'est pas certains d'y arriver.

J'attends de voir les chiffres de la première semaine de vente histoire de me faire une idée de son futur succès, car en face DBZ à fait 2m de vente en une semaine seulement en occident. Si peu de personne acheté Dissidia et en parle, vont des louve YouTube ou Twitch (car oui c'est devenu un vrai mode de communication ces systèmes) le jeu va bider sec, je lui souhaite pas bien entendu.

Pour moi ce jeu n'est pas du vs fighting, il s'pparente plsu à du fight en arene comme gundam ou kamen rider le derneir.
Pour moi, le vs fighting c'est plus du 2v2 ou 3v3 et 1v1 mais pas en arene.

Des jeux où chaque personnaeg a sa propre palette de moves aussi.

ici, tout le monde a les mêmes mouvements (d'ailleurs DBFZ aussi MAIs il a plsu l'esprit vs fight)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2018 à 19:22:31

Le 03 février 2018 à 19:20:19 SeoulRoad a écrit :

Le 03 février 2018 à 19:03:07 Shivaaaaaa a écrit :

Pour moi ce jeu n'est pas du vs fighting, il s'pparente plsu à du fight en arene comme gundam ou kamen rider le derneir.
Pour moi, le vs fighting c'est plus du 2v2 ou 3v3 et 1v1 mais pas en arene.

Des jeux où chaque personnaeg a sa propre palette de moves aussi.

ici, tout le monde a les mêmes mouvements (d'ailleurs DBFZ aussi MAIs il a plsu l'esprit vs fight)

Dans Dissidia chaque personnages à ses propres attaque Bravoure et PV pourtant. Ce qui fait qu'ils ont tous un moves set différents.

Ça s'inscrit dans quel genre le combat en arène ?
Car sur internet je vois que c'est un jeu de combat partout Dissidia, c'est quoi du coup ?

Jeu de combat sur le site officiel : https://www.dissidiafinalfantasynt.com/fr-fr/

Ils utilisent même le terme versus fighting sur le site us.

Message édité le 03 février 2018 à 19:26:42 par Pseudo supprimé
maddemon
maddemon
Niveau 24
03 février 2018 à 19:58:52

Et moi je sais tjrs pas si je vais le prendre. Je le trouve un peu cher encord et puis jai monster hunter mais la beta de dissidia m'avait assez plus hormis l'écart de fps entre le mode express (60fps bien stable) et le mode online (plin de lag et on dirait 30fps)

syjexs
syjexs
Niveau 37
03 février 2018 à 20:02:36

Ce Dissidia est quand même bien, mais clairement pas le meilleur jeux combat 3D en arène... J'ai passé plus d'heure et plus de fun dans Dragon Ball Xenoverse 2 et Naruto Ultimate Ninja Storm 4 sur PS4... Même si c'est plus casualisé.

Après Xenoverse 2 on peux le comparer à Dissidia pour le 3v3 donc ça c'est cool. Pis au moins on a du local, 1v1 en ligne etc.

Mais bon ce Dissidia est "nouveau" faut voir dans quelques mois une fois l'avoir bien saigné pour avoir un avis définitif après toutes les majs etc.

maddemon
maddemon
Niveau 24
03 février 2018 à 20:49:34

ce qui me fait peur aussi concernant le succès du jeu c'est quand on voit le peu de stream twitch du jeu et en Fr il yenva deja presque plus 😢

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
03 février 2018 à 21:10:00

Les stream c'est très peu représentatif. Les gens aiment pas forcément streamer. Fortnite est beaucoup streamer, mais il est gratuit rentable pour les streamers et c'est le type genre de jeu facile a streamer. C'est comme pubg quoi. Ffxiv est très joué mais très peu streamer parce que quand on observe un type jouer à un mmo ca ennui. C'est pas rentable pour le streamer.

maddemon
maddemon
Niveau 24
03 février 2018 à 21:13:24

Bah les 3/4 premiers jours il y avait une dizaine de chaines fr et la depuis 2 jours presque plus personne. C dommage moi j'aime bien regarder un stream s'il est bien expliqué ne serait ce que pour faire mon avis.

[Nachou]
[Nachou]
Niveau 10
03 février 2018 à 23:17:47

Faudrait que le jeu fasse l'Evo ^^ Puis bon des stream tu en a plein, mais pas Fr. J'en ai regardé sur la PS4, il y en a même qui donne des conseils, bon faut comprendre l'anglais.
Faut attendre pour les Français, peut-être qu'un Ytubeur va prendre les choses en main.

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
03 février 2018 à 23:38:49

"Bah les 3/4 premiers jours il y avait une dizaine de chaines fr et la depuis 2 jours presque plus personne. C dommage moi j'aime bien regarder un stream s'il est bien expliqué ne serait ce que pour faire mon avis."

Comme tous les jeux dont dbfz il y avait une centaine de streamers par jour maintenant c'est à peine une vingtaine c'est pas représentatif.