CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Critique sur le ZvsT après quelques parties

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zeraldius Zeraldius
MP
Niveau 5
17 mai 2022 à 20:11:00

Salut,

Je suis un petit joueur de starcraft 2, ayant un peu joué à l'époque et un peu dernièrement,
Je créé ce topic pour vous donner quelques remarquent sur ce matchup tel que je le vis,

Le cuirassé possède trop de caractères puissants :
-3 d'armure naturellement
-Une unité surpuissante qui se téléporte ou elle veut, la comparaison avec le broodlord est triste
-Sa vitesse d'arrivée par rapport à celle du corrupteur,
-Le canon yamato pour tuer 1 corrupteur en 1 seul coup
-Les dégâts du corrupteur très bas

Le siege tank en début de partie :
-Bien placé a une zone d'attaque énorme dans laquelle une attaque tue plusieurs banelings>
Donc on arrive avec une escouade sanction contre les choix du terran avec une proportion d'armée largement meilleur chez le zerg mais il se fait quand même parfaitement bloqué, donc sans mutalisk le baneling bust est défoncé même sur terran très passif avec seulement un ou 2 sieges tanks/quelques marines

La mine veuve :
-Comment se débrouille on quand elles sont sur une zone qui se mélange à l'armée de l'ennemi,

Et pour finir bien trop d'attaques faciles à monter avec chacune son countering, le terran en choisi une parmi peut-être 5 genres d'attaques possible, le zerg lui doit être sur le countering qui est ok...
D'ailleurs chercher à faire un countering par une attaque rapide c'est très dur à cause du siege tank...

Je m'attends à recevoir pas mal de réponse expliquant pourquoi c'est comme ça ou que ce n'est pas tout à fait comme ça, mais tant mieux cela me permettra de m'améliorer vis-à-vis de ce match-up.

Merci d'avance à ceux qui me répondront !

Cholan Cholan
MP
Niveau 10
19 mai 2022 à 20:41:34

Salut!
Ça fait un moment que je n'ai plus forcément jouer, mais voici 2-3 info:

- De base, la race Zerg est faites pour s'adapter constamment. Donc, c est a toi de t adapter en fonction de la compo du terran.
- Pour les tanks, normalement l'upgrade +1 défense des zerg permet a tes zergings de ne pas être one-shot.
- Pour les mines, si elles sont dans l armée du terran, essaie de pré-split si possible. Et t essaie de dirigé tes unités ciblée sur l armée ennemi. Les mines font du friendly fire, donc si elles prêtent sur tes zerglings qui sont au contact des marines, c est OK.
Si elles sont en avant de l armée, tu envoie tes zerlings par vagues pour en faire pété le plus possible avant l assaut.
- D après ce que j ai vu en match pro, pour counter le battlecruiser, c est queen, queen et encore des queens. Tu peux mettre un spore par base aussi.

Le plus important :
Scoot a fond, et toujours. Place des zerglings sur la map et a l entrée de sa base pour le voir sortir.
Des over partout et surtout scoot rapidement en début de partie (tu verras facilement l arrivée du BC normalement).
Si tu peux, attaque par vagues et sur plusieurs flanc.

ufyj ufyj
MP
Niveau 18
23 mai 2022 à 23:58:01

Le mieux serait de prendre l’avantage avant la production de cuirassés, pour ça rien de mieux que les BO cheese, je jouais pas souvent zerg mais c’est assez fun surtout la proxy hatch et le nidus :rire:, après contre cuirassé les queen c’est effectivement pas mal, après au bout d’un moment t’auras un effectif de corrupteurs suffisant pour one shoot un cuirassé et c’est à partir de ce moment là que ça seras plus simple à jouer normalement, après si le terran à trop de cuirassé c’est que t’as pas assez jouer agressif en début de partie, faut toujours scoot pour comprendre ce que fais l’adversaire et réagir rapidement et efficacement. Après je m’y connais pas forcément en Zerg donc mes infos sont peut-être dépassées. J’espère avoir pu t’aider sur quelques points, j’ai pas vraiment jouer depuis un an ou plus donc comme je le dis mes informations seront peut-être dépassées.
:bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment