CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les void ray.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BayernChampion BayernChampion
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 15:35:49

passer leur prix de 250/200 à 200/150 c'est peut être compréhensible, mais en échange ils auraient du un peu baisser leur dps ou leur vie simplement.

là en zerg, sauf si tu fais 20 queens, (donc bon courage pour les rentabiliser après, ou faut nydus).), tu te prend toujours des rush void ray, même si tu as 1-2 spores par base et qques hydras (qui coutent assez cher vu leur vie....) , bah il restera quand même des void rays, et vu leur vitesse de déplacement buff, tu te reprend d'autre repop.

blizzard ne joue même pas a son propre jeu j'ai l'impression.

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
26 août 2020 à 00:20:22

Le voidray ne devrait pas être un gros problème en Zerg.

En cas de all-in rapide avec 1 ou 2 stargate proxy, tu vas au mieux voir débarquer dans ta B1 2 voidray à 3 min. A ce timing si tu joue prudent t'es déjà censé avoir au minimum lancé 2 spores, et avoir 3 ou 4 queens. T'as également scouter qu'il se passait un truc pas charlie depuis plus d'une minute.

La range voidray est de 6, celle des spore et queen est de 7, donc avec ce que t'as, tu dois avoir de quoi repousser 2 voidrays, ou en tout cas temporiser pour d'autre queens et spores.

Et tu dois déjà avoir au moins 10 ou 15 speedlings, ce qui est largement suffisant pour détruire son proxy. Car sa strat est très couteuse. A ce stade le toss est surement sur B1, a full wall, et il a pas grand chose chez lui sinon 2 ou 3 gateway unit.

Alors que toi t'es sur le point de poser B3 si c'est pas déjà fait et t'es largement en avance au drone.

Donc bah, tu te poses pas de question tu trouves son proxy si ça en est un et tu traverses la map. Et il est baisé.

Puis si c'est plus tard dans la partie bah t'es censé avoir scouter le skytoss et t'es censé avoir posé l'aiguille et amasser les corru...

Donc je ne sais pas quel mmr tu es, mais quoi qu'il soit il y a toujours moyen de counter. Tu te feras toujours surprendre oui, mais plus tu progresseras, moins souvent ça arrivera, et plus tu sauras comment répondre.

Message édité le 26 août 2020 à 00:22:49 par Saebyeolbe
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
26 août 2020 à 16:44:14

Mec je veux pas être méchant mais tu racontes n'importe quoi, à 3 minutes t'as absolument pas 2 spores de lancés c'est du grand n'importe quoi, pareil t'as pas 15 lings sinon tu niques ton éco.

Je t'en veux pas parce que tu dois juste pas être très haut elo donc c'est rien de grave

Je suis 4k8.

Et je crains malheureusement que ce soit toi qui soit dans l'erreur. En cas en cheese à 2 min tu sais que le protoss n'a pas de B2, et s'il part sur voidray proxy et à 2 sous de jugeotte il a full wall B1 donc t'es censé te douter que c'est stargate. Donc t'as lancé les spores. Et t'as appuyer sur le bouton unités pour réagir.

La base c'est de faire 4 lings dès que t'as ta pool et 10 de plus pour la sécurité qui pop quand ton speedling se termine,ce qui arrive vers 3 min 20 et vu qu'en plus t'es censé avoir scouter le cheese, bien entendu que tu les as.

Dans le cas ou c'est pas un early all-in les voidrays arriveront plus tard donc t'es censé le savoir et être prêt dans tous les cas.

De toute façon les voidrays c'est de la merde contre Zerg. Surtout en cheese. C'est bien plus fort en PvP et c'est également mieux en PvT qu'en PvZ.

julienSerieDM julienSerieDM
MP
Niveau 5
30 août 2020 à 08:03:13

Le 26 août 2020 à 11:39:07 16161636b a écrit :

Le 26 août 2020 à 00:20:22 Saebyeolbe a écrit :
Le voidray ne devrait pas être un gros problème en Zerg.

En cas de all-in rapide avec 1 ou 2 stargate proxy, tu vas au mieux voir débarquer dans ta B1 2 voidray à 3 min. A ce timing si tu joue prudent t'es déjà censé avoir au minimum lancé 2 spores, et avoir 3 ou 4 queens. T'as également scouter qu'il se passait un truc pas charlie depuis plus d'une minute.

La range voidray est de 6, celle des spore et queen est de 7, donc avec ce que t'as, tu dois avoir de quoi repousser 2 voidrays, ou en tout cas temporiser pour d'autre queens et spores.

Et tu dois déjà avoir au moins 10 ou 15 speedlings, ce qui est largement suffisant pour détruire son proxy. Car sa strat est très couteuse. A ce stade le toss est surement sur B1, a full wall, et il a pas grand chose chez lui sinon 2 ou 3 gateway unit.

Alors que toi t'es sur le point de poser B3 si c'est pas déjà fait et t'es largement en avance au drone.

Donc bah, tu te poses pas de question tu trouves son proxy si ça en est un et tu traverses la map. Et il est baisé.

Puis si c'est plus tard dans la partie bah t'es censé avoir scouter le skytoss et t'es censé avoir posé l'aiguille et amasser les corru...

Donc je ne sais pas quel mmr tu es, mais quoi qu'il soit il y a toujours moyen de counter. Tu te feras toujours surprendre oui, mais plus tu progresseras, moins souvent ça arrivera, et plus tu sauras comment répondre.

Mec je veux pas être méchant mais tu racontes n'importe quoi, à 3 minutes t'as absolument pas 2 spores de lancés c'est du grand n'importe quoi, pareil t'as pas 15 lings sinon tu niques ton éco.
Je t'en veux pas parce que tu dois juste pas être très haut elo donc c'est rien de grave

Sinon l'auteur, quand tu scout que c'est voidray, tu dois le voir assez tôt pour réagir, tu lances beaucoup de queens, tu fais beaucoup de drones, tu étends ton creep, tu poses 1 spore par base et tu défends avec tes queens le temps d'avoir les hydras, normalement si t'as bien joué tu as déjà une bonne économie quand tu peux lancer tes hydras et là avec des hydras avec l'up de la range il peut rien faire, surtout qu'à ton niveau les mecs sauront pas macro donc ils auront rien du tout chez eux
Déjà si t'arrives à saturer 2 bases et produire des hydras sur ça, contre un proxy voidray jusqu'en diamant 3 ça doit largement suffire.

Dis moi quel rank tu es déjà ça m'aidera pour te donner des conseils.

Je t’assures qu’il a raison
Je joue zerg

Les corrupteurs ouvre en deux la totalité de l’aérien du jeu
Une fois qu’ils sont là, le protoss a perdu car il a forcément surinvestit alors que toi en zerg tu peux switch bien plus rapidement

Aussi tu as 2 queen à ce moment qui fond des œufs et au moins une autre qui fait du creep
Tu gardes leurs mana pour du heal et tu mets 1 spore sur chaque ligne de minerai (perso je le fais automatiquement contre protoss à cause des oracles, Dark templar, voidray)

Normalement tu défends si tu heal tes queen et que tu construis 1-2 spore vers la zone de combat

Aussi si il est sur B1. Tu dois savoir que qqc arrive dans ta tronche, forcément tu prévois
Directement et tout au long de la partie envoie tes dominants chez le protoss, derrière les ligne de minerais (pas tous mais de quoi scoot)

Genre tu vois qu’il est sur B1. Ben tu vas pas poser B3 tu te prépares à défendre son all in

julienSerieDM julienSerieDM
MP
Niveau 5
30 août 2020 à 08:04:34

Aussi tu veux pas faire d’hydra
Oublie ça

Au début c’est bien quand tu sais pas jouer roach + hydra

Mais là dans ton cas ça sert à rien
C’est pas le plus efficace et t’es déjà à la limite de perdre contre ce genre de push

Atlas20 Atlas20
MP
Niveau 4
04 septembre 2020 à 04:07:48

Ici le mec en protoss a quasiment réussi à contrer ce fameux push void ray

https://youtu.be/2J8hrFoOy3A

Il a merdé à la fin en envoyant des phénix comme un con en a click au lieu de prendre chaque void ray un par un

Si tu joues terran pour le contrer c’est mass vikking et ça va etre hard pour tempo si t’a rien vu arriver

En zerg c’est mass corrupteur pour contrer le voidray
Et c’est de loin la meilleure race pour tempo ce genre de push, tu as des queens qui heal et mettent du creep (au moins 3-5 voir plus), tu as le mucus qui te regen ta vie, il faut aussi que tu mettent des sporuleurs rampants (elles ont une meilleure range que les voidray. 7 de range contre 6) il faut que tu les places proches les une des autres sinon le protoss va les prendre une par une

Ça te laisse le temps de tempo jusqu’au corrupteur

Atlas20 Atlas20
MP
Niveau 4
05 septembre 2020 à 20:19:15

Tiens une autre vidéo ou c’est le champion du monde zerg
Qui contre un push protoss void ray

https://youtu.be/xxkF625PUqw

En général c’est le mieux de voir en vidéo comment ils contre

Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
06 septembre 2020 à 09:08:32

Les corrupteurs ouvre en deux la totalité de l’aérien du jeu

C'est pas tout à fait vrai. Tu ne peux pas affronter un late game skytoss ou un mass BC avec QUE des corrupteurs. Tu vas vouloir des infest, des viper ou les 2. Mais sinon oui le corrupteurs est peut être la meilleure unité aérienne du jeu.

Ici le mec en protoss a quasiment réussi à contrer ce fameux push void ray

C'est pas "un mec". C'est des joueurs à 6k+ mmr en compétition à la dreamhack. Y'a pas grand monde capable de jouer à ce niveau là.

Tiens une autre vidéo ou c’est le champion du monde zerg

Serral n'est plus champion du monde. Même si c'est probablement toujours le meilleur joueur du monde toute race confondue.
Et encore une fois, ça ne sert à rien de montrer son gameplay. Personne n'est capable de jouer comme lui. Je dis bien personne.

16161636 16161636
MP
Niveau 28
06 septembre 2020 à 17:09:22

Le 30 août 2020 à 08:04:34 julienSerieDM a écrit :
Aussi tu veux pas faire d’hydra
Oublie ça

Au début c’est bien quand tu sais pas jouer roach + hydra

Mais là dans ton cas ça sert à rien
C’est pas le plus efficace et t’es déjà à la limite de perdre contre ce genre de push

Y a littéralement Serral vs Goblin où Serral joue hydra contre ça, fin bon écoute si vous êtes meilleur que Serral bah np

Hiromi8 Hiromi8
MP
Niveau 6
06 septembre 2020 à 21:23:21

Le 05 septembre 2020 à 20:19:15 Atlas20 a écrit :
Tiens une autre vidéo ou c’est le champion du monde zerg
Qui contre un push protoss void ray

https://youtu.be/xxkF625PUqw

En général c’est le mieux de voir en vidéo comment ils contre

El famoso champion du monde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521067313-cristianoronaldo420x315.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment