CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à StarCraft BW avec de l'expérience sur le 2 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YouOnceLiveOne YouOnceLiveOne
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 11:44:06

Salut,

Je joue à Starcraft 2 depuis que j'ai 10-11 ans soit presque le début du jeu, j'ai un niveau diamant 2 pour l'instant.
Y'a un membre de ma famille qui joue à Starcraft 1 depuis quasiment le début du jeu, soit 20 ans (plus que mon âge :')) et il arrive pas à se mettre au 2, il arrive pas trop à s'habituer et préfère le 1.
Du coup ça a renforcé l'envie que j'avais déjà de me mettre au 1 pour voir ce que ça donne.

Je voulais savoir quelles sont les majeures différences entre le 1 et le 2 ? Je pense jouer zerg.
Je me doute bien que le jeu est beaucoup plus difficile, après j'ai connu sc2 à ses débuts quand il était moins casu ça pourrait peut être m'aider..

Merci d'avance :)

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 15:40:01

StarCraft 2 est beaucoup beaucoup moins casu maintenant que en 2010 hein

[tobyas] [tobyas]
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:21:21

La différence majeur c'est les mécaniques de jeu ...

Essaye tu verras bien mais sa n'a rien a voir avec Starcraft 2 :-)

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
23 juin 2020 à 06:24:56

Le 22 juin 2020 à 15:40:01 Dramazingg a écrit :
StarCraft 2 est beaucoup beaucoup moins casu maintenant que en 2010 hein

Lol ouais moi aussi j'ai tiqué à ce moment :hap:
Le jeu est beaucoup plus exigeant aujourd'hui pour avoir un niveau master qu'il ne l'était en 2010 :hap:

YouOnceLiveOne YouOnceLiveOne
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 03:01:17

Le 22 juin 2020 à 21:21:21 [tobyas] a écrit :
La différence majeur c'est les mécaniques de jeu ...

Essaye tu verras bien mais sa n'a rien a voir avec Starcraft 2 :-)

Ouais j'ai essayé un petit peu en effet ça n'a pas grand chose à voir, par contre c'est impossible de faire du classé sans acheter la version remaster ? C'est pas facile en tout cas x)

Le 23 juin 2020 à 06:24:56 16161636b a écrit :

Le 22 juin 2020 à 15:40:01 Dramazingg a écrit :
StarCraft 2 est beaucoup beaucoup moins casu maintenant que en 2010 hein

Lol ouais moi aussi j'ai tiqué à ce moment :hap:
Le jeu est beaucoup plus exigeant aujourd'hui pour avoir un niveau master qu'il ne l'était en 2010 :hap:

Ah c'est pas l'impression que j'ai perso, après peut être que c'est plus dur d'atteindre master mais moi je parlais de vraiment prendre le jeu en main au début : maintenant les sondes s'envoient automatiquement au début, y'a un compteur pour être sur de pas avoir trop de vcs sur la même base, y'a une touche pour sélectionner toute son armée et des ouvriers inactifs, les injections peuvent s'echainer etc..

Après je me trompe peut être vu que vous dites tous le contraire, j'avais juste cette impression car j'étais plus jeune et nul :hap:

Dramazingg Dramazingg
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:04:14

L'adversaire à les mêmes armes donc ça change rien.

Les anciennes maps prônaient des strats 1 base 2 base donc surtout du BO-win

Très peu de reaper, maintenant toutes les unités ou presque on des spells

Y'a juste pour protoss ou je suis d'accord (observer en mode vision fixe pour pas se prendre dans le f2, HT qui auto attack pour pas foncer au cac etc

Mais bon c'est protoss :)

16161636b 16161636b
MP
Niveau 27
28 juin 2020 à 21:47:04

Le 28 juin 2020 à 09:04:14 Dramazingg a écrit :
L'adversaire à les mêmes armes donc ça change rien.

Les anciennes maps prônaient des strats 1 base 2 base donc surtout du BO-win

Très peu de reaper, maintenant toutes les unités ou presque on des spells

Y'a juste pour protoss ou je suis d'accord (observer en mode vision fixe pour pas se prendre dans le f2, HT qui auto attack pour pas foncer au cac etc

Mais bon c'est protoss :)

C'est ça, de manière générale le jeu va beaucoup plus vite et permet beaucoup moins les erreurs qu'à l'époque où on avait 6 drones de départ.
Si tu reprends le jeu tu verrais que ces ajouts sont des ajouts de confort (le F2, le nombre de drones) et que non seulement ça ne change presque rien (j'irais plus loin, c'est très rare d'utiliser le F2 quand tu joues bien parce que tu détruis automatiquement tout les repères que tu as posés sur la carte, et tout les drops que tu as envoyés reviennent donc c'est une très mauvaise idée de se reposer sur le F2 de manière générale) mais que sur tout le reste le jeu est plus exigeant.
Réessaye le jeu tu le verras par toi-même !

YouOnceLiveOne YouOnceLiveOne
MP
Niveau 10
29 juin 2020 à 17:22:58

Bon, c'était pas le sujet de base mais je réponds quand même car je trouve ça intéressant ^^

Ouais je sais très bien que l'adversaire à les même armes, ce que je voulais dire c'est qu'avec les "aides" qui ont été rajoutés, une partie entre 2 bronze aura par exemple peut être plus de gueule aujourd'hui qu'en 2010, la touche F2 permet aux débutants de pas perdre son armée, ils savent combien de workers il faut mettre sur chaque base etc.. Je parle vraiment de la prise en main du jeu, la différence entre savoir jouer et savoir BIEN jouer.

Je suis entièrement d'accord que les ajouts, notamment le passage à 12 workers au début, à été fait pour dynamiser le jeu. Je suis aussi d'accord que la touche F2 est un mauvais réfléxe (que j'ai malheureusement pris), c'est très dur de s'en passer maintenant et pourtant je suis diamant (Je suis conscient que c'est un niveau qui n'a rien d'extraordinaire).

Globalement je suis content des changements qui ont étaient fait, ce que je disais juste c'est qu'un mec qui lance le jeu pour la première fois aujourd'hui sera peut être mois perdu qu'en 2010 avec ces aides qui ont été rajoutés, j'utilisais le terme "casu" dans ce sens, starcraft 1 proposant beaucoup moins d'aides de ce genre.

[tobyas] [tobyas]
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 10:49:55

Si ta envie de jouer à Brood war Remastered fonce le jeu est excellent j'attends ma nouvelle tour pour m'y remettre en + de Starcraft 2 :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment