CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment avez-vous choisi votre main race?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Saebyeolbe Saebyeolbe
MP
Niveau 27
25 mai 2020 à 05:19:16

Est-ce que vous saviez avant même d'avoir commencer à jouer que vous vouliez être Terran par exemple?

Est-ce que vous avez testé les différents gameplay avant d'avoir un coup de foudre pour une race?

Est-ce que vous avez testé mais comme pas de coup de foudre, vous avez pris celle sur laquelle vous étiez la plus à laise?

Est-ce que vous avez forcer à bosser une race qui peut être vous plaisait moins qu'une autre dans le gameplay parce que vous pensiez que c'était plus fort?

Est-ce que c'était autrement?

Combien de temps avez-vous mis pour choisir?

Vous jouez quoi?

wargon169 wargon169
MP
Niveau 4
27 mai 2020 à 20:36:46

Salut,

Est-ce que vous saviez avant même d'avoir commencer à jouer que vous vouliez être Terran par exemple?
Nop débuté lors de la beta, pas de connaissance sur le jeux

Est-ce que vous avez testé les différents gameplay avant d'avoir un coup de foudre pour une race?
Oui j'ai teste les 3 races et choisi au feeling

Est-ce que vous avez testé mais comme pas de coup de foudre, vous avez pris celle sur laquelle vous étiez la plus à laise?
Non pas de souvenir

Est-ce que vous avez forcer à bosser une race qui peut être vous plaisait moins qu'une autre dans le gameplay parce que vous pensiez que c'était plus fort?
ne pas faire ça.

Est-ce que c'était autrement?
Le choix as été fait sur le feeling et le style visuel et le point fort de la race ou plutôt la psychologie et type de gameplay

Combien de temps avez-vous mis pour choisir?
50 à 100 games je dirais

Vous jouez quoi?
Je jouait Zerg depuis la beta 8000 games, et viens de switch Terran a cause de la manière d'aborder la macro game de manière réactive qui ne me correspondait plus.

Si cela peux aider.
https://www.youtube.com/watch?v=EHuFm_nQcag&t=4s

Message édité le 27 mai 2020 à 20:38:37 par wargon169
wargon169 wargon169
MP
Niveau 4
27 mai 2020 à 20:51:55

Je n’ai pas vu la vidéo, mais pour mon regard sur les races dans le style macro de la plus connue à la moins connue

Zerg, race d'adaptation, demande de connaitre le contre des attaques en préparation par l'adversaire.
Nécessite quelques APM de plus que les autres races notamment pour injecter et rependre le mucus par les queens. Joue sur la masse d'armée a produire et demande de monter au bon nombre de récolteur avant de produire les unités nécessaire à la defence ou l'attaque. Race la plus adapté au style no build si bonne dépense des ressources et bon dosage de la qté de récolteur/tech avant de prod l'armée.

Terran race comme Protoss qui excelle dans l'exploitation d'un build order, demande de produire l'armée en continue et non par vague comme le zerg, Besoin d'agresser contre zerg régulièrement et demande du multitask.

Protoss race comme Terran qui excelle dans l'exploitation d'un build order, Production d’unités a maitriser en début de partie pour monter en eco avant la création du nombre de bâtiment nécessaire pour l'attaque souhaité tout en réussissant à agresser l'adversaire pour le garder chez lui et tuer des récolteurs. Race nécessitant le moin d'APM, unitée couteuse mais puissante.

J'en oublie forcement, et ce n'est que mon regard de simple joueur Diamant.

[tobyas] [tobyas]
MP
Niveau 10
28 mai 2020 à 17:59:56

J'ai jouer les 3 et j'ai garder celle qui me plait le plus sans chercher plus loin pour ma part.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 22:56:49

Est-ce que c'était autrement?

Mon choix pour les Zergs m'a paru comme une évidence à l'époque. Mes raisons:

  • je détestais micro les unités (j'avais un PC qui laguait un peu :hap:)
  • le creep: voir la map se couvrir de violet, quel plaisir
  • j'aimais bien l'originalité dans la production, avec aussi le fait de choisir entre produire du drone ou des unités.
  • j'aimais bien le moyen de ravitaillement. Je trouvais ceux des autres races fade. En zerg au moins ça vole, ça apporte de la vision, ça transporte, ça détecte les fufu etc.
  • Je trouvais chiant le fait de construire des bâtiments de productions, au moins en zerg un de chaque type suffit
  • les unités zerg avec le côté nuée rapide en early et gros flooder (broodlord, infestator) lent en late game
  • Le lore, j'avais adoré l'overmind, les cérébrats etc (mais pas Kerrigan lol). Les autres races je les trouvais, sur le papier, un peu fade: les humains bah ce sont des humains technologiquement plus évolué et les protoss c'est des kikoo alien connectés par wifi entre eux.
Message édité le 03 juin 2020 à 22:58:54 par
YouOnceLiveOne YouOnceLiveOne
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 01:01:19

Alors pour ma part j'ai commencé le jeu quand j'avais 10 ans, lorsqu'il est sorti c'est mon cousin qui m'avait montré.
J'étais un joueur très casual, et je me suis orienté Terran comme c'était la race la plus "simple" en terme de mécanique et j'avais quelques acquis de la campagne.

J'ai main Terran jusqu'à arriver diamant au début d'HoTS, en jouant quelques fois les autres races pour m'amuser mais sans aller plus loin (pas de ladder différent selon les races avant, donc c'était pas très drôle de se faire rouler dessus :hap:)
Au final j'ai stagner à un niveau top diamant, j'étais beaucoup moins dans une optique de tryhard sur le jeu (je vous raconte pas ma joie quand j'ai enfin quitté le rang bronze à 11 ans ^^) et je me suis mis à jouer les autres races pour le fun. Comme j'étais quand même un gros passionné du jeu, je connaissais quand même plutôt bien les stratégies et BO des autres races, donc je m'en suis pas trop mal sorti et j'ai pu rester diamant en jouant les 3 races.

Après ça j'ai fait une grosse pause, j'ai acheté LoTV seulement 2 ans après sa sortie à en croire mon résumé de carrière (le seul que j'ai pas en version physique, quel scandale) j'ai jouer de manière très casual en 2017-2018 puis encore une pause.

Là je suis revenu sur le jeu, j'ai décidé de main Zerg pour tenter d'enfin décrocher le grade Master, car je trouve que c'est la race qui propose le plus de flexibilité dans le gameplay (choix entre éco et armée comme ça à déjà été dit) et je trouve les joueurs zerg à haut niveau vraiment impressionnant, ça m'inspire beaucoup ( Serral :coeur:).

Mais je pense que je pourrais JAMAIS joué exclusivement une seule race. Ca m'arrive régulièrement de changer de race en 1vs1, ou quand je joue en équipe avec des potes, je me mets toujours en random. Tout simplement parce que je trouve ce jeu bien trop beau pour me priver des 2/3 de son contenu en ladder. Qu'importe sur quel race je tombe, je suis jamais en mode "oh non, pas de chance.." j'aime vraiment les 3 gameplays.

Bref, je crois qu'une fois qu'on est tombé amoureux de StarCraft, ça nous colle à la peau jusqu'à la fin de nos jours, j'espère que SC3 sortira un jour, et avant que je sois un boomer :peur:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 20:36:26

Le 25 mai 2020 à 05:19:16 Saebyeolbe a écrit :
Est-ce que vous saviez avant même d'avoir commencer à jouer que vous vouliez être Terran par exemple?

Ma première game étant en Terran, mais plus par repère qu'autre chose, Terran la race la moins "originale" des 3

Est-ce que vous avez testé les différents gameplay avant d'avoir un coup de foudre pour une race?
Est-ce que vous avez testé mais comme pas de coup de foudre, vous avez pris celle sur laquelle vous étiez la plus à l'aise?

Non. J'ai commencé par jouer random, à l'époque en 2010 j'avais 3 potes avec qui on faisait du 4v4 en bronze haha :rire:
En fait ils m'ont simplement dit : "T'es meilleur en Protoss, joue Protoss" et c'est ce que j'ai fait.

Est-ce que vous avez forcer à bosser une race qui peut être vous plaisait moins qu'une autre dans le gameplay parce que vous pensiez que c'était plus fort?

Non.

Est-ce que c'était autrement?

J'ai voulu switch à l'époque de WoL où Zerg était full OP, mais ça m'a ennuyé rapidement, le gameplay, je suis retourné sur Protoss. A là rigueur je dirais bien que je voudrais main Terran parce que j'ai toujours considéré que c'était la race potentiellement la plus fun, mais c'est ma plus mauvaise, et j'ai plus envie de m'investir autant qu'avant.

Combien de temps avez-vous mis pour choisir?

Non, mes potes m'ont rapidement convaincu de jouer Protoss, même si j'ai toujours aimé jouer Random.

Vous jouez quoi?

J'aime bien random, mais dans l'ordre : Protoss >Zerg > Terran

GabaMega GabaMega
MP
Niveau 8
10 juin 2020 à 14:45:06

J avais deja trouvé que les protoss etaient la race la plus stylé quand jai decouvertle jeux avec la campagne.

Puis apres jai quand meme commencé terran quand jai debuté en ligne mais jetais pas hyper fan des units trop "classique"

Zerg je deteste les insectes de base alors jamais de ma vie j'allais jouer ça.

Puis le blink des stalkers, les BT et les phénix m'ont fait tombé amoureux des protos

burner11324 burner11324
MP
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:50:49

Le 05 juin 2020 à 01:01:19 YouOnceLiveOne a écrit :
Alors pour ma part j'ai commencé le jeu quand j'avais 10 ans, lorsqu'il est sorti c'est mon cousin qui m'avait montré.
J'étais un joueur très casual, et je me suis orienté Terran comme c'était la race la plus "simple" en terme de mécanique et j'avais quelques acquis de la campagne.

J'ai main Terran jusqu'à arriver diamant au début d'HoTS, en jouant quelques fois les autres races pour m'amuser mais sans aller plus loin (pas de ladder différent selon les races avant, donc c'était pas très drôle de se faire rouler dessus :hap:)
Au final j'ai stagner à un niveau top diamant, j'étais beaucoup moins dans une optique de tryhard sur le jeu (je vous raconte pas ma joie quand j'ai enfin quitté le rang bronze à 11 ans ^^) et je me suis mis à jouer les autres races pour le fun. Comme j'étais quand même un gros passionné du jeu, je connaissais quand même plutôt bien les stratégies et BO des autres races, donc je m'en suis pas trop mal sorti et j'ai pu rester diamant en jouant les 3 races.

Après ça j'ai fait une grosse pause, j'ai acheté LoTV seulement 2 ans après sa sortie à en croire mon résumé de carrière (le seul que j'ai pas en version physique, quel scandale) j'ai jouer de manière très casual en 2017-2018 puis encore une pause.

Là je suis revenu sur le jeu, j'ai décidé de main Zerg pour tenter d'enfin décrocher le grade Master, car je trouve que c'est la race qui propose le plus de flexibilité dans le gameplay (choix entre éco et armée comme ça à déjà été dit) et je trouve les joueurs zerg à haut niveau vraiment impressionnant, ça m'inspire beaucoup ( Serral :coeur:).

Mais je pense que je pourrais JAMAIS joué exclusivement une seule race. Ca m'arrive régulièrement de changer de race en 1vs1, ou quand je joue en équipe avec des potes, je me mets toujours en random. Tout simplement parce que je trouve ce jeu bien trop beau pour me priver des 2/3 de son contenu en ladder. Qu'importe sur quel race je tombe, je suis jamais en mode "oh non, pas de chance.." j'aime vraiment les 3 gameplays.

Bref, je crois qu'une fois qu'on est tombé amoureux de StarCraft, ça nous colle à la peau jusqu'à la fin de nos jours, j'espère que SC3 sortira un jour, et avant que je sois un boomer :peur:

Belle description de ton experience de jeu

Pour ma part, j'ai joué Terran car c'était tout simplement la race de la 1ere campagne (WoL)

JmEclateAuCrac JmEclateAuCrac
MP
Niveau 9
24 juin 2020 à 18:14:00

J'ai commencé sc2 avec deux potes qui jouaient respectivement Zerg et Protoss niveau platine/diamant. Du coup ils m'ont poussés à jouer Terran, je connaissais pas vraiment les RTS, donc Terran c'était cool.

Plus tard j'ai testé les deux autres races, mais elle ne me procure pas autant de plaisir a jouer que Terran, donc je reste en Terran sur mon main, mais je reste random sur un autre compte. Finalement je ne joue plus vraiment mais je me reste diamant sur Terran et gold/platine sur les autres races. :ok:

Nujab33s Nujab33s
MP
Niveau 1
02 août 2020 à 02:00:56

J'ai joué les 3 races sur 2000~ parties en choisissant toujours celle qui me plaisait le plus sur le moment, et main Terran depuis pas mal de temps, je préfère cette race aux autres parce que je trouve qu'elle offre un gameplay plus poussé et plus intéressant, Terran ca me demande de maitrisé mieux tous les aspects important de ce jeu (la macro, la micro, le multitask, etc) pour arriver a progresser, c'est challenging et j'aime.
Après l'important c'est de jouer ce que tu kiff vraiment donc test un peu tout & go.

Yomia Yomia
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 18:40:20

Jdois avoir joué protoss + de 5 ans sans avoir touché à aucune autre race
Puis en 2018 jme suis dit "haha chancre go boum" pasque c'est marrant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment